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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Au passage, sur notre FK8 associé à notre usage (daily + voiture plaisir) le moteur et la boîte ont mis bcp de temps à se roder/libérer (environ 25000 a 30000km !!!) Maintenant, elle est bcp plus vive dans les montées en régime basse vitesse (0 a 3000tr) et boîte accroche bcp moins de 3 vers 2 ou 1 vers 2.

 

le vendeur Honda qui en avait une comme voiture de fonction me faisait la même remarque (elle avait dans les 10000km et nous disait qu elle se libérait encore)

 

Contrairement au 2L TSI de notre Skoda RS où il ne lui a fallut que quelques milliers de km. 

Modifié par marcrs230
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Le 29/04/2021 à 22:02, marcrs230 a dit :

Voici ce que ça donne 2ans / 30 000km : pas encore HS pour Honda, il l est pour moi. A l avenir je le changerai une fois par an en même temps que la vidange.


côté extérieur 

53D293AE-4CAD-4304-BD92-6DA81F102CE1.jpeg

côté moteur 

8F7FDD33-E5CC-4E9D-9A7C-03AA6D000DD5.jpeg
 

 

suffisait de le retourner pour faire encore 30Kkm lol 

 

Tu te rappelles si le téton en bas qui dépasse sur la 1ère photo est à positionner vers les phares ou vers le conducteur ? J'ai monté un KN temporairement et je sais plus dans quel sens je devrais le repositionner (au remontage ce sera évident, j'éspère).

Au passage : le KN est top pour gagner en réactivité et faire tchou tchou...

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Cela fait un moment que je l ai démonté (il y a 5000km), il me semble vers le phare pour pouvoir l extraire facilement.

 

Oui pour le KN plus d air et moins de protection (pas compatible avec mon utilisation daly familial + plaisir 15 000km par an)

Modifié par marcrs230
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Aujourd’hui S&S qui me dit ne plus pouvoir se mettre en marche pour cause de batterie faible.

 

La voiture a deux ans et batterie bonne (12,6v)

 

Quand je regarde sur le net (forums Honda), il semble que ce soit juste un dérèglage de la tension d activation du S&S (si c est cela pas de pb pour nous car le déconnectons a chaque démarrage) 
 

Cela vous est déjà arrivé ? Vous confirmez ?

Modifié par marcrs230
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Sur la civic 9 "standart", il y avait déjà ce problème de stop and start, que le vendeur m'avait signalé (plus de batterie à cause de ça, il était en leasing, Honda a confirmé). Franchement, à chaque démarrage, je l'éteins d'office avec le gros bouton A, tellement je trouve ça inutile, et destructeur.

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En fait, habituellement les constructeurs sur-dimensionnent démarreur et batterie quand présence de S&S.

 

La principale vocation du S&S est d aider le constructeur à baisser le niveau de CO2 lors de l homologation (test pollution)

 

En effet, le S&S n est utile d un point de vue pollution/consommation que lorsque l on dépasse 1min d arrêt. Et durée moyenne d un deux rouge entre 30 et 60 secondes. 😞

https://www.consoglobe.com/couper-moteur-arret-cg
 

De plus, le turbo n apprécie pas d être stoppé surtout juste après une forte charge. https://www.quechoisir.org/actualite-voiture-diesel-un-achat-souvent-injustifie-n7161/
 

C est pour toute ces raisons que, de notre côté, nous le coupons quasi systématiquement (sauf oublie) depuis le premier kilomètre donc démarreur et batterie non fatigués par le S&S.

 

 

Modifié par marcrs230
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Honda me dit qu ils vont faire une mise à jour Odb (mais je crains que cela ne serve pas à grand chose car bcp sur forum Honda ont fait de même avec défaut qui réapparaît quelques jours/semaines suivantes)

 

Ce qui est important pour nous est le passage à la valise pour être sur qu il n y ai pas un pb plus profond de type alternateur qui recharge mal ou autre... le fait que le S&S ne marche plus est limite un avantage 😉 (plus a le désactiver a chaque démarrages)

Modifié par marcrs230
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Invité Frog

il existe sûrement une manip pour le désactiver complètement, ce serait idéal.

 

Au fait, devis avec changement du filtre à air à la seconde révision (pourtant même pas 30MKM), je vais mettre une marque pour voir s'ils le changent vraiment...

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Invité §Seb015cu

Bonjour, quand je passe un dos d'âne un peu vite en mode confort ou sport j'ai un bruit au niveau du train avant, comme newbie06 et pausapuro, vous avez des infos ?  J'ai aussi la 2 qui gratte un peu au rétrogradage, mais bon sur une honda c'est normal 😁 la voiture a 17 000kms. Je voulais savoir aussi au changement de rapports, surtout 2-3 et 3-4 on se prend un belle accoup au relâcher d'embrayage, normal ? 

Le 19/05/2018 à 18:45, newbie06 a dit :

 

 

J'avais un gros bruit quand j'attaquais un dos d'âne au dessus de 10 km/h en mode sport. Maintenant je fais bien gaffe à lâcher les freins quelques mètres avant le dos d'âne pour que les suspensions soient moins en pression.

 

J'ai eu une seule fois un bon gros bruit sur grosse irrégularité de la route en mode confort alors que j'accélérais un peu fort. Je suis repassé plusieurs fois à cet endroit sans souci.

 

Et dans la série des bruits pénibles : mes freins faisaient un bruit pénible des que j'étais à basse vitesse (bouchon, feu rouge). Ça a quasiment disparu naturellement.

 

Le gravillon dans les étriers j'y ai aussi eu le droit. Heureusement que je savais ce que c'est, sinon j'aurais appelé l'assistance. Flippant. J'ai juste freiné brutalement en braquant quelques fois et le gravillon est parti.

 

Le 19/05/2018 à 10:54, pausapuro a dit :

Hello

Avez vous à très basse vitesse des remontées dans les suspensions avants ?

Quand on passe sur des imperfections de route (pas toujours, de maniere aleatoire) ou quand on monte sur un dos d' âne ? Juste au niveau de l'angle route, début du dos d'âne ; on sent que ça bute puis ensuite ok.

Merci

 

Modifié par §Seb015cu
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De notre côté,

 

Ce bruit correspond aux languettes en caoutchouc devant les passages de roue. En passant au maximum a 20km/h et une déclaration progressive au préalable, la voiture pompe moins, les bavettes ne frottent plus.

 

Pb de boîte de vitesse est sur la 2 :

• quand on montre haut dans les tours (>3000tr/min) en 1ere (démarrage rapide), le passage en 2 est difficile.

• quand on arrive vite en courbe suite freinage puissant en 3. Du mal à rentrer la 2. Besoin de décomposer le passage de 3 en 2 (verticale puis horizontale puis verticale. Pas possible de descendre en diagonale)

Le rodage moteur/boîte se faisait encore sentir entre 20 000 et 30 000. Après 30 000km les pb de 2 se sont nettement atténués même si encore présent.

 

Modifié par marcrs230
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Invité §Seb015cu

Et quand on passe de la 2 à la 3 en conduite sportive on est d'accord que quand on lâche l'embrayage d'un coup ça provoque un belle accoup ? J'ai la voiture depuis seulement 2 jours il va falloir que je m'habitue. 

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Il y a 10 heures, Sebdul63 a dit :

Et quand on passe de la 2 à la 3 en conduite sportive on est d'accord que quand on lâche l'embrayage d'un coup ça provoque un belle accoup ? J'ai la voiture depuis seulement 2 jours il va falloir que je m'habitue. 

Je n ai pas cet accoup en tête et vérifierai à la prochaine utilisation.

 

Faire attention en roulage soutenu (nécessite habitude) :

• au comportement mobile du train arrière en condition basse vitesse / virage très serré / forte accélération transversale (de type rond point) nb : dépassé le cap des 90/120kmh c est la métamorphose = rivée au sol

• manque d agilité (largeur de voie imposante, … conçue pour Stab haute vitesse) sur petite route escarpée basse vitesse (de type petite route arrière pays du sud est)

Modifié par marcrs230
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Invité §Seb015cu

C'est mon premier moteur turbo sportif, il va falloir que je m'habitue, ça change radicalement de l'atmo, mais c'est marrant 😁

 

Quand je parle d'à coup c'est quand on met gaz à fond, en 2 par exemple, et qu'une fois la 3 enclenchée et embrayage relâcher à fond et gaz à fond, ça provoque un accoud, du temps que le turbo charge, c'est moins direct qu'un atmo, plus brutal, plus on passe la vitesse rapidement et moins ça le fait

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Oui tout à fait normal d autant plus que les moteurs VTEC sont creux en bas régime (<2500tr pour moteur turbo) ce qui fait qu il y a un premier a coup  à 3000tr lié forte charge turbo puis deuxième plus léger a 5000tr quand le VTEC s enclenche (faisant d ailleurs patiner le train avant par temps de pluie ligne droite pied au plancher)

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Invité §Kar608nH
Le 17/05/2019 à 18:11, newbie06 a dit :

 

 

 

Le passage 3eme vers 2nde n'est pas toujours fluide, avec comme un petit blocage, aucun crissement ou bruit particuler, juste la sensation que ca coince. Ca a ete constate lors d'un test, rdv pris et la maintenant ce sketch... qui j'espere se terminera bien !

Salut, j'ai certainement loupé des messages mais ton problème de boite a été réglé? Jai une fk8 phase 2 et jai par moment un probleme de rebond également sur le passage de 3 en 2 mais c'est assez rare pour l'instant...

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Invité §Kar608nH
à l’instant, Karteur a dit :

Salut, j'ai certainement loupé des messages mais ton problème de boite a été réglé? Jai une fk8 phase 2 et jai par moment un probleme de rebond également sur le passage de 3 en 2 mais c'est assez rare pour l'instant...

 

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Bonjour, j'aurai une question pour ceux qui ont une type R 100% d'origine. Est-ce que votre boîtier électronique est protégé par une sorte de cache vissé ou est-ce qu'il est facile de le débrancher pour mettre par exemple un boîtier externe reprogrammé? Je pose cette question afin de savoir s'il est facile de savoir visuellement si le boîtier à été touché. Moi j'ai actuellement une leon cupra et son boîtier électronique est protégé par une plaque vissée par des vis autocassantes. Du coup sur les modèles reprogrammée la plaque de protection du boîtier n'est en général plus présente.

Merci pour votre retour.

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)

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