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[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Messages recommandés

Invité §Bul870jk

Ah, je trouve horrible le son des trois que tu cites, un jappement et des crépitements c'est du bruit, loin d'une mélodie :L

 

 

Mdr, bon si aucun de ces 4 cylindres n'a un son/bruit d'échappement qui te plaît... c'est peine perdu pour toi :lol:

 

Aucun 4cylindres récent ne fait de mélodie, alors arrête de jouer sur les mots stp.

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Mdr, bon si aucun de ces 4 cylindres n'a un son/bruit d'échappement qui te plaît... c'est peine perdu pour toi :lol:

 

Aucun 4cylindres récent ne fait de mélodie, alors arrête de jouer sur les mots stp.

 

 

:blague:

 

Sais-tu qu'il existe encore des 4 cylindres sans assistance respiratoire qui sonnent bien mieux que tes machines à flatulences insipides là ?

Visiblement non, c'est dire l'étendue de tes connaissances marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

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Invité §Bul870jk

:blague:

 

Sais-tu qu'il existe encore des 4 cylindres sans assistance respiratoire qui sonnent bien mieux que tes machines à flatulences insipides là ?

Visiblement non, c'est dire l'étendue de tes connaissances marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

 

Aller salut, pas envie de débattre inutilement avec une personne complètement fermée.

 

Bonne continuation à ce topic ainsi qu'à toi.

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Drôle de mentalité... C'est vrai que c'est mieux de les voir circuler dans des véhicules poussifs hors d'âge...

Bref,

 

 

Ben disons que je préfère avoir à faire à un flic en Estafette ou en Mégane dci 110 plutôt qu'en CTR...

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En résumé, une lourde baleine sous-vireuse qui doit compenser tous les défauts liés à sa plate-forme par de l'électronique et des rustines mécaniques. Bref, pas du tout une voiture d'ingénieur, pensée pour donner du plaisir au volant, pensée pour l'esthétique du pilotage, mais plutôt une voiture dictée par le marketing du "toujours plus", où on a mis tout ce qu'on pouvait / voulait dedans (gros moteur, gros freins, gros design), et après on essaie de compenser comme on peut les défauts que cela induit. Mais c'est pas grave, comme ça on peut sortir les gros chiffres et les records du Nürb pour les magazines en papier glacé - et les kékés se feront un plaisir à défier les BMW en ligne droite et à s'envoyer au tas à la première succession de virages abordés avec beaucoup trop de confiance...

 

On est totalement à l'opposé des Integra type R, Civic 7 type R (EP3), sans même parler des autres sportives japonaises, qui ont toujours essayé de respecter le "light is right", d'être des voitures mécaniquement simples pour pouvoir être modifiables sans trop de soucis, bref des voitures d'esthètes. Là, c'est la course à l'échalote, à la puissance débile de type Focus RS/Golf R... A la limite, qu'Honda assume et en fasse une muscle car, parce qu'elle semble maintenant se rapprocher bien plus de la philosophie des Mustang et autres Corvette (un gros moteur dans une grosse voiture, et le châssis on s'en fout) que de celles des GT-86 / MX-5 / WRX qui mettent le conducteur-pilote au centre de l'expérience...

 

Bref, je suis hyper déçu de la tournure des événements pour Honda, une fois de plus... L'esprit historique de la marque est complètement sacrifié sur l'autel du temple "marketing".

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En résumé, une lourde baleine sous-vireuse qui doit compenser tous les défauts liés à sa plate-forme par de l'électronique et des rustines mécaniques. Bref, pas du tout une voiture d'ingénieur, pensée pour donner du plaisir au volant, pensée pour l'esthétique du pilotage, mais plutôt une voiture dictée par le marketing du "toujours plus", où on a mis tout ce qu'on pouvait / voulait dedans (gros moteur, gros freins, gros design), et après on essaie de compenser comme on peut les défauts que cela induit. Mais c'est pas grave, comme ça on peut sortir les gros chiffres et les records du Nürb pour les magazines en papier glacé - et les kékés se feront un plaisir à défier les BMW en ligne droite et à s'envoyer au tas à la première succession de virages abordés avec beaucoup trop de confiance...

 

On est totalement à l'opposé des Integra type R, Civic 7 type R (EP3), sans même parler des autres sportives japonaises, qui ont toujours essayé de respecter le "light is right", d'être des voitures mécaniquement simples pour pouvoir être modifiables sans trop de soucis, bref des voitures d'esthètes. Là, c'est la course à l'échalote, à la puissance débile de type Focus RS/Golf R... A la limite, qu'Honda assume et en fasse une muscle car, parce qu'elle semble maintenant se rapprocher bien plus de la philosophie des Mustang et autres Corvette (un gros moteur dans une grosse voiture, et le châssis on s'en fout) que de celles des GT-86 / MX-5 / WRX qui mettent le conducteur-pilote au centre de l'expérience...

 

Bref, je suis hyper déçu de la tournure des événements pour Honda, une fois de plus... L'esprit historique de la marque est complètement sacrifié sur l'autel du temple "marketing".

 

 

Je te trouve très du envers cette Civic... Selon d'autres essais, elle est plutôt sympa à rouler et très efficace...

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Invité §Seb015cu

 

En résumé, une lourde baleine sous-vireuse qui doit compenser tous les défauts liés à sa plate-forme par de l'électronique et des rustines mécaniques. Bref, pas du tout une voiture d'ingénieur, pensée pour donner du plaisir au volant, pensée pour l'esthétique du pilotage, mais plutôt une voiture dictée par le marketing du "toujours plus", où on a mis tout ce qu'on pouvait / voulait dedans (gros moteur, gros freins, gros design), et après on essaie de compenser comme on peut les défauts que cela induit. Mais c'est pas grave, comme ça on peut sortir les gros chiffres et les records du Nürb pour les magazines en papier glacé - et les kékés se feront un plaisir à défier les BMW en ligne droite et à s'envoyer au tas à la première succession de virages abordés avec beaucoup trop de confiance...

 

On est totalement à l'opposé des Integra type R, Civic 7 type R (EP3), sans même parler des autres sportives japonaises, qui ont toujours essayé de respecter le "light is right", d'être des voitures mécaniquement simples pour pouvoir être modifiables sans trop de soucis, bref des voitures d'esthètes. Là, c'est la course à l'échalote, à la puissance débile de type Focus RS/Golf R... A la limite, qu'Honda assume et en fasse une muscle car, parce qu'elle semble maintenant se rapprocher bien plus de la philosophie des Mustang et autres Corvette (un gros moteur dans une grosse voiture, et le châssis on s'en fout) que de celles des GT-86 / MX-5 / WRX qui mettent le conducteur-pilote au centre de l'expérience...

 

Bref, je suis hyper déçu de la tournure des événements pour Honda, une fois de plus... L'esprit historique de la marque est complètement sacrifié sur l'autel du temple "marketing".

 

Elle a l'un des meilleurs châssis pour une traction, comme la version précédente, la seul chose que certains journaliste critique c'est son train arrière qui glisse pas en virage. Pour moi c'est plutôt un avantage, surtout sur route ouverte, et elle est plus confortable que l'ancienne version.

Son moteur et ça boîte de vitesses sont pour beaucoup de mondes les meilleurs de leurs catégories.

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Elle a l'un des meilleurs châssis pour une traction, comme la version précédente, la seul chose que certains journaliste critique c'est son train arrière qui glisse pas en virage. Pour moi c'est plutôt un avantage, surtout sur route ouverte, et elle est plus confortable que l'ancienne version.

Son moteur et ça boîte de vitesses sont pour beaucoup de mondes les meilleurs de leurs catégories.

 

 

C'est vrai, mais il n'empêche que c'est une rupture totale et assumée par rapport à la philosophie historique des voitures japonaises sportives. On est largement plus dans la philosophie teutonne voire américaine et c'est quand même sacrément dommage pour Honda. Rouler en Civic 10 type R, ce n'est pas rouler "différent", c'est rouler exactement avec la même gamme de qualités et défauts qu'une Focus RS, qu'une Golf R, qu'une Leon FR, qu'une 308 GTI, etc. Or, à ce petit jeu-là, la meilleure est la Mégane RS (rapport prix/qualités routières notamment). Je pense qu'à force de vouloir se battre sur ce terrain-là, la Mégane RS4 va tout simplement ringardiser la Civic 10 Type R dès que la première sortira. Mais violemment.

 

Là où, si la Civic 10 type R avait été faite avec de l'ADN sportif japonais, elle aurait gardé des qualités et défauts différents d'une MRS et donc que la comparaison directe aurait été plus difficile...

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J'ai un peu de mal à suivre, vous reprochez à la nouvelle ctr d'avoir transgressé les règles et de s'être rapprocher de la concurrence en terme de confort et de finition?

Pourtant, ça n'a pas l'air de lui aller si mal, le tempérament semble toujours là, au vu du record pulvérisé sur le nurb.

Et puis, vous reprocher sa similitude avec la focus qui est pourtant celle qui a un comportement plus joueur que réellement efficace.

Et puis, le physique reste totalement atypique.

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Invité §gro171sK

On se croirait sur Japan auto; Honda a en gros stoppé de faire de vrais caisses à partir de la Civic 7, tout ce qui est sorti apres les ITR et EK4 c'est de la merde voila l'avis et l'etat d'esprit du truc.

 

Deja quand la CTR EP3 etait sortie c'etait nul car une boite 6 c'est moins sportif, ça ressemblait à un monospace, ça n'avait pas de torsen et le moteur K20 prennait moins de tour, a jetter au feu rendez vous compte, une auto polyvalente pas chere qui faisaient mieux que l'ITR mais pour les puristes non ça valait rien. radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Les gens preferaient sans doutes quand la seule sportive de la gamme etait un coupé hybride de 124 cv :roll:

 

Y a des personnes qui refusent l'évolution sans voir que Honda progresse et propose toujours des solutions dérivées de la course, en proposant des produits non seulement concurrentiels (et oui la concurrence n'attend pas Honda au contraire) mais atypiques.

 

Apres le seul truc ou je converge c'est que la marque (pour le moment) ne propose pas de sportive de 1200 kg et 200 kg soit les caractéristiques d'une citadine sportive d'aujourd'hui (208 GTi, Clio RS), ça viendra peut être si Honda nous propose un CRZ II.

 

Sinon comme d'hab les mecs qui critiquent et biensur chient sur la marque sont aussi les 1er a ne pas acheter et donc à ne pas contribuer au succes des rares modeles sportifs que sort la marque et apres ils pleurent que la marque investisse peu dans ce domaine. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Personnellement, je ne me vois pas acheter une CTR 10 gen :

 

1) beaucoup trop puissant pour ce qu'on a le droit de faire sur les routes françaises aujourd'hui

2) le look de la voiture, way too much et complètement immonde...

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Honda a en gros stoppé de faire de vrais caisses à partir de la Civic 7, tout ce qui est sorti apres les ITR et EK4 c'est de la merde voila l'avis et l'etat d'esprit du truc.

 

 

Merci de remettre l'église au milieu du village :jap:

 

Elle se démarque peut-être pas techniquement des autres, mais en ce qui concerne le look :w:

 

Quant à la MRS meilleure affaire de la catégorie :lol:

On oublie la Seat qui la bouchonne depuis 4 ans pour moins cher heing, c'est dingue d'être resté bloqué en 2010 comme ça...

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Invité §jap072mm

Alors pour info par des pilotes inviter sur le circuit de monaco pour essais avec le modèle de la présentation de la mrs4 et bein quoi dire.... Il y aurait pas de bon retour...

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Merci Iaka :jap:

 

Le défaut de la sonorité déjà subodorer avant même la sortie de l'auto s'est malheureusement confirmé,il devrait y avoir un peu de possibilité en aftermarket pour solutionner ça .

Par contre coté coloris,c'est bleu/blanc/rouge/gris mastic pas beau....pas de noir ?

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On peut voir la CTR en noire sur ce site : http://www.journaldemontreal.c [...] in-arrivee

 

Je trouve qu'elle claque dans cette couleur :love:

Carrément !

 

Marrant ton article,en fouillant un peu on y trouve les tarifs Canadien de la ctR et aussi golf R

 

http://www.journaldemontreal.c [...] r#cxrecs_s

 

Je vous laisse découvrir son prix après conversion :D ,apparemment la Golf R serait vendue le même tarif ou presque !

 

http://www.xe.com/fr/currencyc [...] amp;To=EUR

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Invité §jap072mm

Et oui une honte de 28200€ on passe à 45000€ en France pour le même produit, et si il la vende, il ne la vende pas a perte non plus là bas, nous on est vraiment des vaches à lait en France et en Europe !!!!

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Invité §iak061Tn

Canada ce sont des km/h.

Clignotants, feux je pense pas qu'il faut changer quoique ce soit (ils sont jaunes comme ici).

TVA tu fais dédouaner et tu payes la tva, normale.

Pour la Drire la faut voir si Honda peut te filer un certificat de conformité.

Si il n'y a pas de différence entre le modèle canadien et français c'est jouable car la voiture existe ici (c'est plus compliqué avec une Dodge par exemple). Faut se renseigner auprès de Honda Europe (même si on peut imaginer que ça ne les intéressent pas trop de te renseigner...).

 

Le transport c'est pas donné. Mais pas à ce point.

 

Je dis pas que c'est jouable. Mais pour le mec vraiment intéressé, vu la différence de prix ça vaut le coup de se renseigner.

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Invité §new546cp

28200 Euros sans taxe ca fait 34000 Euros. Je ne suis pas sur que ce soit assez loin des 38900 Euros ici pour amortir une importation et tous les tracas administratifs :D

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