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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Messages recommandés

Sur mon FK2, les PS4S étaient excellents ! La souplesse relative de leurs flancs était très largement compensée par le grip très supérieur aux Conti, que ce soit sur sec comme sur mouillé, et ils faisaient entre 3 et 4 fois les km des Conti...

 

Mais le top absolu du pneu que j'avais monté était le Dunlop Sport Maxx Race 2 ! Imbattable pour moi !

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Sur mon FK2, les PS4S étaient excellents ! La souplesse relative de leurs flancs était très largement compensée par le grip très supérieur aux Conti, que ce soit sur sec comme sur mouillé, et ils faisaient entre 3 et 4 fois les km des Conti...

 

Merci pour le retour.

C est exactement ce que je ressent sur la RS face aux PZero d origine.

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Sur mon FK2, les PS4S étaient excellents ! La souplesse relative de leurs flancs était très largement compensée par le grip très supérieur aux Conti, que ce soit sur sec comme sur mouillé, et ils faisaient entre 3 et 4 fois les km des Conti...

 

Mais le top absolu du pneu que j'avais monté était le Dunlop Sport Maxx Race 2 ! Imbattable pour moi !

 

Yes le Sport Maxx Race est également pour moi le meilleur pneu avec lequel j'ai roulé. ^^ ;)

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Pouvez vous nous en dire plus sur ce pneu svp.

 

Pneu circuit homologué route gamme équivalente Sport Cup ? Quid adhérence sol mouillé et montée en température en usage route ? Quelle différence avec PS4S en usage route ?

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Pouvez vous nous en dire plus sur ce pneu svp.

 

Pneu circuit homologué route gamme équivalente Sport Cup ? Quid adhérence sol mouillé et montée en température en usage route ? Quelle différence avec PS4S en usage route ?

 

 

En effet, le Dunlop fait partie de la même gamme que le Sport Cup 2.

 

A mon humble avis, il est meilleur sous la flotte, tout en restant "sensible" à la grosse pluie...mais il est utilisable quand même. Juste plus sensible à l'aquaplanning qu'PS4S évidemment...

 

Et c'est un pneu qui marche très très fort à chaud, tout en étant prévenant à froid.

 

Clairement un super compromis à mon sens ! Ce n'est pas pour rien qu'il est la monte d'origine des GT3RS !

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moi Michelin je n'ai jamais acheté, c'était les pneus d'origine sur l'A4 de madame, elle a fait a peine 12000km avec alors qu'elle ne roule pas comme une folle!

 

du coup j'ai plus jamais acheté Michelin

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Chez Michelin, il y a deux mondes dont les compromis de performance sont très différents :

Gamme sport (PS4, PS4S, Sport Cup,..)

Et les autres (CrossClimat, Primacy, ...)

 

Avis personnel, pas question de monter les gammes dites autres car trop orienté résistance roulement et longévité ce qui les rend assez glissant en conditions de roulage sol mouillé / froid avec parfois des arrachements de gomme à l épaule entre mi et fin de vie.

 

De plus, attention, il peut y avoir des écarts significatifs entre monte ORIGINE et REMPLACEMENT (dont les marquages/appellations sont identiques). Les montes ORIGINE sont souvent très orienté résistance roulement (émission CO2/malus) imposant des durée de vie plus faible.

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Invité §new546cp

Personnellement c est bien le retour sur la gamme RACE qui m intéresse car les autres gammes Dunlop sont à la traîne par rapport au PS4S.

 

Exemple : https://pneu.rezulteo.fr/blog/ [...] e-evo-5230

 

 

J'ai l'impression que les Maxx RACE ne sont pas dispos pour la monte de la FK8, en tout cas ni chez allopneus ni chez 123pneus. Le Maxx GT est en revanche dispo.

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Sur toutes mes autos je monte du PS4 ou du PS4S (avant du PSS) et j'en suis hyper content. A ce stade je trouve le conti trés trés bien ... je tenterai sur une monte le PS4S sur la honda pour voir (de toutes les manières c'est pour 4-5000 km max) et aprés je déciderai entre conti et michelin

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Alors mon ressenti du Yoko : pneu ultra rigide donc hyper directif, beaucoup plus que le Conti !

 

Excellent sous la flotte, mais pas mieux sur le sec.

 

Il faisait en moyenne 50% de km en plus que le Conti (entre 7700 et 7000 km contre 4700 avec le Conti).

 

Un bon pneu, mais pas absolument fabuleux non plus pour moi...

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Alors mon ressenti du Yoko : pneu ultra rigide donc hyper directif, beaucoup plus que le Conti !

 

Excellent sous la flotte, mais pas mieux sur le sec.

 

Il faisait en moyenne 50% de km en plus que le Conti (entre 7700 et 7000 km contre 4700 avec le Conti).

 

Un bon pneu, mais pas absolument fabuleux non plus pour moi...

merci beaucoup,bon je sais bien sur que comme le sport contact 6,c,est un pneu sport mais avant tout routier.

un semi slick ,c,est pas la meme musique.en tout cas ce que je retiens c,est que l,advan n,est pas du tout inferieur dans la classe des routiers sport.

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Sur toutes mes autos je monte du PS4 ou du PS4S (avant du PSS) et j'en suis hyper content. A ce stade je trouve le conti trés trés bien ... je tenterai sur une monte le PS4S sur la honda pour voir (de toutes les manières c'est pour 4-5000 km max) et aprés je déciderai entre conti et michelin

 

Sur sol mouillé (reprise des gaz sortie de courbe en dévers par exemple), je le sens le Conti décrocher plus vite que le PS4S

Sentiment qui semble conforme à ce comparo TUV : http://www.carideal.com/blog/2 [...] sport-4-s/

Qui montre par la même occasion la très nette supériorité du PS4S en longévité.

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Sur sol mouillé (reprise des gaz sortie de courbe en dévers par exemple), je le sens le Conti décrocher plus vite que le PS4S

Sentiment qui semble conforme à ce comparo TUV : http://www.carideal.com/blog/2 [...] sport-4-s/

Qui montre par la même occasion la très nette supériorité du PS4S en longévité.

 

 

 

pas si mal en longévité les GY :sol:

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Il existe en 255/30 20 si jamais !

 

 

Je n aime pas changer de dimension car les manufacturiers profitent parfois des tolérances qui leur sont accordé par les normes pour utiliser un même pneu pour 2 largeurs différentes (changement du marquage uniquement). De plus, la conformité de la largeur est prise au niveau le plus large qui n est pas systématiquement au niveau de la bande de roulement. Bref, tout cela pour dire que l on pense n avoir que 10mm d écart au niveau de la bande de roulement alors que l on peu en avoir 20 à 30mm !

 

Exemple de la monte origine de la FK8 :

245mm est la largeur la plus importante que l on peut mesurer au niveau des cordons protecteur de jante qui sont très larges (8mm)

225mm est la largeur de la bande de roulement.

C est pour cette raison que l on a l impression d être en flanc tendu sur la FK8. Nb : flanc tendu qui est d ailleurs un avantage concernant la rigidité transversale.

D ailleurs, 225mm correspond à la largeur bande de roulement mesurée sur un 235/45R17 ContiSportContact3 monte sur Passat CC.

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pas si mal en longévité les GY :sol:

 

 

Oui mais compromis de perfo de-équilibré (pas top sur sec). De plus, attention a la perfo des Goodyear (hors gamme super sport) dont les perfo (adhérence mouillé, ...) peuvent significativement se dégrader avec l usure via l utilisation de 2 couches dans l épaisseur.

 

Pour info :

 

Une campagne de freinage sol mouillé 80km/h faite par Michelin avait montré que :

15 mètres, c est ce qui sépare en MOYENNE un pneu NEUF d un pneu USE sur sol mouillé

et en fonction des FABRIQUANTS cela peu monté à plus de 25 mètres !

 

Sachant que la législation (via labelling Wet Grip pneu NEUF) autorise un écart de 18 mètres entre le meilleur et le moins bon des pneus NEUF et aucune législation pour pneu USE.. https://www.centralepneus.fr/c [...] pneus-auto

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Je n aime pas changer de dimension car les manufacturiers profitent parfois des tolérances qui leur sont accordé par les normes pour utiliser un même pneu pour 2 largeurs différentes (changement du marquage uniquement). De plus, la conformité de la largeur est prise au niveau le plus large qui n est pas systématiquement au niveau de la bande de roulement. Bref, tout cela pour dire que l on pense n avoir que 10mm d écart au niveau de la bande de roulement alors que l on peu en avoir 20 à 30mm !

 

Exemple de la monte origine de la FK8 :

245mm est la largeur la plus importante que l on peut mesurer au niveau des cordons protecteur de jante qui sont très larges (8mm)

225mm est la largeur de la bande de roulement.

C est pour cette raison que l on a l impression d être en flanc tendu sur la FK8. Nb : flanc tendu qui est d ailleurs un avantage concernant la rigidité transversale.

D ailleurs, 225mm correspond à la largeur bande de roulement mesurée sur un 235/45R17 ContiSportContact3 monte sur Passat CC.

 

 

 

donc le 255 va nickel, pour les Ricains, parc'que chez nous c pas bon nivô assurance si y'a bobos, ni pour le CT (si forte longévité)

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