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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Messages recommandés

le soucis c que je sais pas faire attendre le bébé!

 

et l'année prochaine les taxes en Belgique risquent de s'envoler ...

 

elle à quoi comme soucis ?

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Volant moteur, fixation de la face avant, capot qui se tord, faisceau électrique qui déconne ... et ce n'est que le début de la prise de recul sur le 1,8l turbo ... Donc le mieux c'est d'attendre ... On verra ...

 

Mais super auto ...

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Oui c est pour ça que je dit que les constructeurs Français ont du mal à gérer les compromis de performance (1) : comportement/moteur sympa mais le revers de la médaille fiabilité, confort et conso.

 

Ainsi, pour nous, qui l utilisons comme daily, parfois voiture vacances familiale avec kilométrage mini annuel de 12000km, ce n était pas envisageable.

 

(1) Cela ce constate sur bon nombre de gammes Françaises actuelles. Chez Dacia par exemple : pour faire pas cher on utilise de vieux bloc moteur qui consomment et suppression d un Max d option (démarche de conception peut vertueuse et rentable pour le constructeur). Chez Skoda pour le même prix on a des moteurs dernières génération avec pas mal d option du moment (véhicule plus orienté client)

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Le dernier Echappement confirme cela. Sur le billard d’un circuit la nouvelle megane trophy est plus rapide et joueuse mais la honda offre un meilleur feeling et un pilotage plus precis. Sur route la renault est bcp trop ferme et se desunit par rapport à la Honda impériale sur petites routes

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Il confirme ce que je pense apres essais megane et civic. Megane pas adaptee à mes routes de montagne. Il faudra, au delà de la fiabilité, attendre la version avec ohlins. Et honda au top sur ces routes.

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Je vais l'essayer lundi pour voir le niveau de fermeté du chassis

 

 

Je n'ai pas compris ce que confirmait l'echappement

 

Pour la conso, celle ci est moins bonne car c est un 1.8 et pas de Vtec (conso Mégane se dégrade significativement quand tu va commencer à solliciter le turbo aux alentours des 2500/3000tr)

 

Nb : c est d ailleurs, entre autre, pour cette raison (2l + VTEC) que le moteur de la civic donne le sentiment d être plus « rageur ».

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Ressenti personnel suite essai RS6 :

 

Quel moteur ! (V8 4L bi turbo). Là, ça envoie du lourds de 1300 à 7000 tr. De plus, ce moteur en conduite dynamique est agressif (rupteur arrive très vite, cogne lors du calage des rapports et plaque vraiment au siège à chaque accélération quelque soit le régime moteur). Quel pied...

Nb : je n étais pas du tout impressionné par le moteur lors de l essai de la Panamera 4S (V8 4.2L)

 

Concernant le comportement/châssis (tracés sinueux) :

 

En mode dynamique : un peu moins stable lors des phases transitoires vs type R. En dehors de cela, très proche de la type R. Impressionnant pour une voiture aussi longue et lourde. L électronique est très efficace.

 

En mode auto/confort : clairement en dessous de la type R (le poids embarque le véhicule vers l extérieur en courbe).

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Invité §Ano237Bq

Ressenti personnel suite essai RS6 :

 

Quel moteur ! (V8 4L bi turbo). Là, ça envoie du lourds de 1300 à 7000 tr. De plus, ce moteur en conduite dynamique est agressif (rupteur arrive très vite, cogne lors du calage des rapports et plaque vraiment au siège à chaque accélération quelque soit le régime moteur). Quel pied...

Nb : je n étais pas du tout impressionné par le moteur lors de l essai de la Panamera 4S (V8 4.2L)

 

Concernant le comportement/châssis (tracés sinueux) :

 

En mode dynamique : un peu moins stable lors des phases transitoires vs type R. En dehors de cela, très proche de la type R. Impressionnant pour une voiture aussi longue et lourde. L électronique est très efficace.

 

En mode auto/confort : clairement en dessous de la type R (le poids embarque le véhicule vers l extérieur en courbe).

 

 

Comment fait-tu pour avoir l’opportunite d’essayer de tels véhicules ?

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Invité §Ano237Bq

Merci pour la précision, je comprends mieux !

 

Tu vends quels types de voitures de voitures de prestige ? Ferrari, Lamborghini,... ?

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Désolé pas assez explicite dans ma réponse.

 

Je travaille dans un grand groupe en lien avec l automobile (et donc bcp de passionnés d automobile au mètre carré)

 

De plus, la chance d avoir un revendeur de voiture de prestige (Porsche, Lamborghini, ....) d occasion dans la région.

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Invité §Ano237Bq

Désolé pas assez explicite dans ma réponse.

 

Je travaille dans un grand groupe en lien avec l automobile (et donc bcp de passionnés d automobile au mètre carré)

 

De plus, la chance d avoir un revendeur de voiture de prestige (Porsche, Lamborghini, ....) d occasion dans la région.

 

 

 

D’accord !

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voilà essai de la Megane RS Trophy fait ajd

 

ben pour moi la voiture est plutôt confortable, essai fait dans différentes petites routes!

 

dc cpour moi le choix est fait, ça sera la Megane Trophy

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sale traitre :q

 

la mèg c de la voiture française, rien à voir, suffit de regarder la console centrale cheap

 

1L8, conso

 

la BVM y'a que ça de vré, y'en a qu'une bien délectueuse, mais tu dois kiffer les boitoto (avec le bruit dans les HP en mode dynamic et les pets)

 

pas de suspattes adaptatives, du roulis, une direction floue (même pour un simple dépassement), p'tit coffre, p'tit porte gobelets.

 

 

 

 

ps : cool, amuse toi bien et mets bien ton cligno sur circuit pour laisser passer le missile du Ring

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Si c'est toi dans mon retro je te ferai une Rosberg!

 

ben oui il n'y a que la bvm de vrai , je la prends en bvm lol

 

Les pets j'ai l'habitude avec ma Mini, et contrairement a ma Mini on peut désactiver le "faux" son

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Invité §Ano237Bq

Désolé, Gabbe, que ton choix ne s’arrête pas sur une Civic.

 

Tu viendra nous faire part de tes premières impressions quand même, hein ?

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Invité §loi058CD

si cette fk8 à un FAP , pourquoi il n'y a pas de voyant FAP sur le tableau de bord ?

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voilà essai de la Megane RS Trophy fait ajd

 

ben pour moi la voiture est plutôt confortable, essai fait dans différentes petites routes!

 

dc cpour moi le choix est fait, ça sera la Megane Trophy

 

Quel est ton ressenti par rapport à la fk8 (les plus / les moins) ?

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Pour moi qui ai fait les deux test en mode cool, je trouve les deux voitures assez similaire en terme de comportement

 

Le ressenti de la pédale de frein est très semblable, un freinage que je trouve assez naturel

 

Les deux on des baquets confortable! je pense que le confort doit être plus ou moins le même qu'en mode sport de la type R.

 

J'avoue que ça fait un peu bizarre le 4 control mais bon je pense que c une question d'habitude! les deux voitures sont assez vives quand on tourne!

 

Par contre la Megane est quand même plus insonorisée que la Type R

 

Je me suis tout de suite senti a l'aise au volant des deux et toute les deux agréable à rouler.

 

Mon choix s'est porté sur la Megane pour les 5 places et le design qui me plait mieux

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Ok merci bcp pour le retour.

 

Avis perso : il est clair qu en usage soft, hors mis la conso, on ne peut pas dire que la type R dévoile ses atouts majeurs (châssis/moteur) qui la distingue de la concurrence. C est plutôt les moins d ailleurs que l on ressent (je te rejoint : insonorisation, moteur creux en dessous de 2500tr, 2 places à l arrière, aucun bruit d échappement, système audio de mauvaise qualité malgré la multitude d enceinte, rayon de braquage, largeur imposante, ajustement éléments carrosserie, qualité peinture pour certain coloris, .....)

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Oui pour moi les deux se valent, ça c'est plus joué sur le fait que si on part en we, la Megane sera plus vivable en terme de bruit, son design!

 

le moteur creux bah c'est surtout en mode confort mais sinon ça va!

 

pour la largeur de la voiture je pense ne pas me tromper en disant qu'il y a moins d'1cm d'écart entre les deux!

 

les système audio je n'ai pas testé pour être franc donc je ne saurais pas me prononcer!

 

Comme je disais et contrairement à la Hyundai I30N, je me suis senti à l'aise au volant des deux et j'ai bien apprécié les trajets que j'ai fait!

 

Tu sais si je n'étais pas passé devant la concession Renault qui avait les deux devant, j'aurais signé la Type R et ça n'aurait pas été un mauvais choix

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Invité §DC 067Fs

Pour la Megane, dans les points noirs, je mettrai quand même le vol perso ... finalement, la Civic est certes très voyante mais paradoxalement, je pense qu'on peut être moins inquiet pour la stationner qu'on doit l'être pour la Megane.

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Oui mais ça c'est malheureusement sur toutes les voitures, ma Mini aussi est une voiture très volée!

 

j'avoue que je suis en train de regarder avec le concessionnaire ce qu'on peut faire pour protéger un peu mieux!

 

mais qd tu vois a la vitesse qu'ils partent avec des voitures hyper sécurisées ...

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Invité §Ano237Bq

Gabbe, tu prends ta nouvelle voiture en LOA ?

 

Je pose la question car je m’interroge sur les intérêts/inconvénients de la formule.

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Invité §DC 067Fs

Oui mais ça c'est malheureusement sur toutes les voitures, ma Mini aussi est une voiture très volée!

 

j'avoue que je suis en train de regarder avec le concessionnaire ce qu'on peut faire pour protéger un peu mieux!

 

mais qd tu vois a la vitesse qu'ils partent avec des voitures hyper sécurisées ...

 

 

Il y a quand même des voitures + volées que d'autres, les Megane RS, toutes les semaines sur Facebook je vois passer au moins une annonce alors que les Civic (certes il y en a moins ce qui explique peut être en parti qu'elles n'intéressent pas les voleurs), je n'ai jamais eu vent d'un seul vol.

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Invité §Ano640Wi

Bonjour,

 

soit protéger la prise ODB par un verrou mécanique vendu chez Renault accessoires ou encore l'ODB Protector (allemagne)

ou encore par le système JADAUTO ou alors adopterune autre méthode plus globale comme BLOCVOL …

.

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Oui pour moi les deux se valent, ça c'est plus joué sur le fait que si on part en we, la Megane sera plus vivable en terme de bruit, son design!

 

Et plus facile pour manœuvrer :-) (longueur + rayon braquage)

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