Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Témoin moteur orange allumé

 

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Témoin moteur orange allumé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ste36lt
Invité
ste36lt
  1. Posté le 06/10/2016 à 14:17:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Nous avons acquis une HONDA CRX VTEC de 1992, équipée au gaz LPG ( Et oui). Lorsque le moteur fonctionne au gaz, le témoin moteur orange s'éteint tandis que lorsqu'il fonctionne à l'essence il reste allumé. Auriez-vous une idée??

D'autre-part, je pense qu'il n'y a pas de prise de diagnostic mais une prise similaire. Je ne la trouve pas, pourriez-vous m'aider

Merci déjà pour vos réponses.

Sujets relatif
Profil : Vétéran
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/10/2016 à 23:52:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

je viens de lire ton post. Je t'adresse quelques éléments de réponse
qui peuvent apporter une piste, si toute fois, tu n'as pas remédier à ton problème.

CRX de 1992 au GPL, rare, moteur EE8 certainement Mle hors France. Un véhicule qui fonctionne au GPL doit alterner avec l'essence. Ceci pour la gestion électronique qui doit s'adapter aux différents carburants, de plus il faut éviter de garder de l'essence sans recomplétement dans le réservoir. L'essence perd ses qualités à la longue.
// La consommation essence du Crx a t-elle augmentée, y a t-il un trou ou une faiblesse en montant le régime moteur, le ralentie à chaud est-il stable ?

Le voyant "orange engin" est le voyant défaut qui est activé pour de nombreux défauts moteur, alimentation air-carburant, pollution, gestion moteur...

Ce modèle est certainement catalysé, équipé d'une seule sonde "lambda" sur l'amont du catalyseur, soit au niveau des tubulures d'échappement ou juste avant le catalyseur. Il est possible que cette sonde soit en défaut, soit elle ne donne plus de remontée d'infos au calculateur via le module gestion-moteur, soit les infos sont erronées. A partir de là, la gestion moteur est perturbée, le module moteur peut sur enrichir l'injection essence qui peut faire augmenter la consommation. L'ordinateur (gestion moteur) utilise ce signal pour corriger le mélange air-essence.
Possible que ce soit une autre sonde liée à l'alimentation.

Il est possible de faire un contrôle diagnostique, cependant sur ce modèle pas toujours évident, la gestion électronique est des premières générations, pas de prise centralisées, uniquement une prise par sous ensemble, voir directement sur l'ECU ( Unité de contrôle Moteur).


Sur ce Mle il semblerait qu'une prise diagnostique DLC (connecteur de liaison) 16 broches soit située sous le tableau de bord à droite de la console centrale, soit sous la boite à gants. L'ECU peut être sous le tapis coté passager.
// Lien @ emplacements prise DLC: Prises DLC HONDA

// Lien @ emplacement: DLC Honda CRX (en anglais possible d'être traduit)

Dès 1992 sur certains Mles il a été monté une prise par sous ensemble, pour le Civic et l'Accord il y a de nombreux liens qui montrent l'emplacement d'une prise 2 ou 4 broches mais il me semble que ton Crx ne soit pas équipé, à contrôler (dans ce cas possible de réinitialiser manuellement sans outil).
Cette broche se trouve au niveau de la console, elle permet entre autres de lire le code d'erreur par clignotement du voyant.A vérifier si il y a une prise 4 broches de couleur bleu ou grise.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Invité
ste36lt
  1. Posté le 09/10/2016 à 10:01:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Un grand merci pour toutes ces informations.
Je te tiendrai informé de la suite.

Publicité

 Page :
1

Aller à :