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Jazz

[Présentation] Honda Jazz Exclusive Navi 1.3 I-Vtech


doudou54000

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Invité §Yar380xl

Sympa la petite Jazz ! Ce que j'adore avec cette petite voiture c'est ses couleurs vives qui contrastent avec les voitures sombres qu'on voit aujourd'hui, que ce soit rouge comme la tienne, ou alors ce style de jaune-vert ou l'orange...

http://theautoweek.com/wp-content/uploads/2016/09/Honda-Jazz-2017-Release-date.jpg

http://theautoweek.com/wp-content/uploads/2016/12/Honda-Jazz-2017-Specs.jpg

On comprend d'ailleurs d'où vient l'inspiration :p

 

Honda Civic 1972 8.jpg

 

Bonne route à son bord ! :)

 

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Invité §phi057pP

la mienne m'a été livré micro rayé de partout. tourbillons et grosses traces de polissage ont fragilisé encore + la carrosserie! Les peintures carrosserie chez Honda sont un soucis de longue date! Surtout sur les Civic! @ l'eau donc trop fine, trop fragile et qui se raye au moindre faux pas.... je ne l'ai pas encore lavé en presque 3mois et suis en attente d'une prise en charge par la concession....

Faut savoir que toutes les peintures sont maintenant à l'eau.

Si vous visitez une usine auto ( et la partie peinture) vous verrez que c'est exactement le même processus pour toutes les teintes standards , metalisée ou non ! Donc pas de teintes "meilleures" au dela de la difference de base liée aux pigments utilisées ( le rouge étant l'un des pigments les plus délicats et vieillissement le moins bien). Par contre entre usines ( même au sein d'une même marque ou pour un même modele) il peut y avoir des différences de qualité d'application . Et pour le prix il faut savoir qu'industriellement une teinte avec pigments métallisée coute environ 10 à 20 euros de plus . Très loin donc des 500 euros demandés par les constructeurs (d'ailleurs il n'y qu'en Europe que les options peinture métal sont aussi chère).

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Faut savoir que toutes les peintures sont maintenant à l'eau.

Si vous visitez une usine auto ( et la partie peinture) vous verrez que c'est exactement le même processus pour toutes les teintes standards , metalisée ou non ! Donc pas de teintes "meilleures" au dela de la difference de base liée aux pigments utilisées ( le rouge étant l'un des pigments les plus délicats et vieillissement le moins bien). Par contre entre usines ( même au sein d'une même marque ou pour un même modele) il peut y avoir des différences de qualité d'application . Et pour le prix il faut savoir qu'industriellement une teinte avec pigments métallisée coute environ 10 à 20 euros de plus . Très loin donc des 500 euros demandés par les constructeurs (d'ailleurs il n'y qu'en Europe que les options peinture métal sont aussi chère).

wow... chez honda c'était 495€ la métallisé! mais en bleu (2ème choix) jla sentais pas... le rouge est magnifique mais comme le noir, demande beaucoup de soin pr rester belle!

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Invité §pat580qV

wow... chez honda c'était 495€ la métallisé! mais en bleu (2ème choix) jla sentais pas... le rouge est magnifique mais comme le noir, demande beaucoup de soin pr rester belle!

 

Salut Doudou,

Un ami roule depuis peu en Jazz rouge comme la tienne, en finition de base Elégance (déjà très bien pourvue).

Elle en jette vraiment, d’autant plus qu’elle se fait très rare (bizarre d'ailleurs, sans doute est-ce lié au coût de l’entretien … et oui la fiabilité ça se paie !)

Pour avoir eu l’occasion de l’essayer, mon ressenti est très proche du tien, au début de ce topic.

C’est vrai que les 1ers rapports sont pas très bien étagés (trop courts), d’où cette impression de manque de vélocité. Ma Micra IV 98ch lui est de ce côté-là, sans doute le seul, largement supérieure.

Cela dit, les points forts sont nombreux (confort et tenue de route, finition soignée, robustesse ressentie, habitabilité et modularité, fiabilité, rapport équipements / qualité / prix +++ … et cerise sur le gâteau, pas si gourmande à la pompe, ce qui pour la bourse d’un automobiliste est une qualité non négligeable :chut: ).

Une « petite » polyvalente idéale pour les seniors à mon sens.

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Salut Doudou,

Un ami roule depuis peu en Jazz rouge comme la tienne, en finition de base Elégance (déjà très bien pourvue).

Elle en jette vraiment, d’autant plus qu’elle se fait très rare (bizarre d'ailleurs, sans doute est-ce lié au coût de l’entretien … et oui la fiabilité ça se paie !)

Pour avoir eu l’occasion de l’essayer, mon ressenti est très proche du tien, au début de ce topic.

C’est vrai que les 1ers rapports sont pas très bien étagés (trop courts), d’où cette impression de manque de vélocité. Ma Micra IV 98ch lui est de ce côté-là, sans doute le seul, largement supérieure.

Cela dit, les points forts sont nombreux (confort et tenue de route, finition soignée, robustesse ressentie, habitabilité et modularité, fiabilité, rapport équipements / qualité / prix +++ … et cerise sur le gâteau, pas si gourmande à la pompe, ce qui pour la bourse d’un automobiliste est une qualité non négligeable :chut: ).

Une « petite » polyvalente idéale pour les seniors à mon sens.

je suis jeune.... lol

Effectivement à la pompe tu dépasse rarement les 45€! je mettais cela sur une diesel mais avec 5L de +! ce n'est pas encore la mort!

Je m'y sens tellement bien que je voudrais pas la quitter pr tt l'or du monde! Ni même retrouver une diesel!

Le seul soucis réside dans leur peinture carrosserie qu'il faut bichonner et protéger avec soin!

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Invité §pat580qV

je suis jeune.... lol

Effectivement à la pompe tu dépasse rarement les 45€! je mettais cela sur une diesel mais avec 5L de +! ce n'est pas encore la mort!

Je m'y sens tellement bien que je voudrais pas la quitter pr tt l'or du monde! Ni même retrouver une diesel!

Le seul soucis réside dans leur peinture carrosserie qu'il faut bichonner et protéger avec soin!

 

Voiture de seniors, rien de péjoratif je te rassure ;)

Je comprends pas ton histoire de peinture fragile, peinture à l'eau certes mais quand-même, tu la laves pas au vinaigre blanc !

Tu l'as achetée neuve cette Jazz ?

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Voiture de seniors, rien de péjoratif je te rassure ;)

Je comprends pas ton histoire de peinture fragile, peinture à l'eau certes mais quand-même, tu la laves pas au vinaigre blanc !

Tu l'as achetée neuve cette Jazz ?

oui oui neuve! sauf qu'elle est resté qq mois en région parisienne ds une concession et qu'on l'a fait venir... et elle serait arrivé déjà dans cet état!

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Invité §pat580qV

oui oui neuve! sauf qu'elle est resté qq mois en région parisienne ds une concession et qu'on l'a fait venir... et elle serait arrivé déjà dans cet état!

 

 

J'ai lu plus haut que tu étais en pourparlers avec la cc, tiens-nous au courant. Mais peut-être aurais-tu mieux fait de la refuser le jour de la livraison, non ?

Lâche pas le morceau, ils doivent prendre en charge ...

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J'ai lu plus haut que tu étais en pourparlers avec la cc, tiens-nous au courant. Mais peut-être aurais-tu mieux fait de la refuser le jour de la livraison, non ?

Lâche pas le morceau, ils doivent prendre en charge ...

elle a été pris en charge cette fois-ci par un vrai pro! Au frais de la concession! il l'a polishé au grain le + fin tout bêtement... les 2 abrutis qui l'avaient polisher auparavant (et donc rayé), n'ont pas remarqué qu'elle n'avait pas de vernis... le pro l'a vu de suite sans touché la voiture! du coup là mtnt c'est bon! je n'ai plus qu'à la protéger moi même au max avec divers soins!

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par contre les loulous, concernant les balais d'essuis glace, j'ai l'impression que c'est encore du business.... sur oscaro ya qu'un choix possible côté conducteur et y'en a pas pour le côté passager.... l'arrière me semble bizzard également! (comme si on ne pouvait pas le démonter nous même...)

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Invité §pat580qV

elle a été pris en charge cette fois-ci par un vrai pro! Au frais de la concession! il l'a polishé au grain le + fin tout bêtement... les 2 abrutis qui l'avaient polisher auparavant (et donc rayé), n'ont pas remarqué qu'elle n'avait pas de vernis... le pro l'a vu de suite sans touché la voiture! du coup là mtnt c'est bon! je n'ai plus qu'à la protéger moi même au max avec divers soins!

 

Voilà une bonne nouvelle !

Ton pro t' a-t-il donné des conseils pour bichonner et protéger cette belle peinture rouge sans vernis ?

Il vaut mieux éviter les lavages rouleau, j'imagine !

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Voilà une bonne nouvelle !

Ton pro t' a-t-il donné des conseils pour bichonner et protéger cette belle peinture rouge sans vernis ?

Il vaut mieux éviter les lavages rouleau, j'imagine !

oui il m'a donné un brave conseil... lui faire une cire céramique (qu'il s'est biensûr proposé de faire pr 300balles) garanti 2ans!

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concernant les balais d'essuis glace, j'ai l'impression que c'est encore du business.... sur oscaro ya qu'un choix possible côté conducteur et y'en a pas pour le côté passager.... l'arrière me semble bizzard également! (comme si on ne pouvait pas le démonter nous même...) des personnes aussi concerné par ici ;-p ?????????

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Invité §pat580qV

concernant les balais d'essuis glace, j'ai l'impression que c'est encore du business.... sur oscaro ya qu'un choix possible côté conducteur et y'en a pas pour le côté passager.... l'arrière me semble bizzard également! (comme si on ne pouvait pas le démonter nous même...) des personnes aussi concerné par ici ;-p ?????????

 

Pas vraiment non, désolé !

Sinon, toujours satisfait de ton destrier ? Allez l'ASNL ! ;)

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Pas vraiment non, désolé !

Sinon, toujours satisfait de ton destrier ? Allez l'ASNL ! ;)

ah ui tjrs aussi heureux avc cette merveille! je vais bientôt lui posé une céramique pour finaliser son aspect! quand à la 1ère vidange on s'en rapproche et ça m'ennuie... vu les tarifs de fou pratiqué pour un bidon d'huile et un filtre!!!

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Invité §pat580qV

ah ui tjrs aussi heureux avc cette merveille! je vais bientôt lui posé une céramique pour finaliser son aspect! quand à la 1ère vidange on s'en rapproche et ça m'ennuie... vu les tarifs de fou pratiqué pour un bidon d'huile et un filtre!!!

 

Doudou, ta 1ère révision fera aussi l'objet de nombreux points de contrôle et tout cela a un prix, pour autant que la fiabilité soit au rendez-vous !

Combien va-t-elle te coûter ? N'aurais-tu pas intérêt à prendre un contrat d'entretien couvrant la période de la garantie constructeur ?

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Doudou, ta 1ère révision fera aussi l'objet de nombreux points de contrôle et tout cela a un prix, pour autant que la fiabilité soit au rendez-vous !

Combien va-t-elle te coûter ? N'aurais-tu pas intérêt à prendre un contrat d'entretien couvrant la période de la garantie constructeur ?

180€ je crois

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Invité §als320TN

Doudou, ta 1ère révision fera aussi l'objet de nombreux points de contrôle et tout cela a un prix, pour autant que la fiabilité soit au rendez-vous !

Combien va-t-elle te coûter ?

Je pars ce matin pour la 1ère visite annuelle chez le concessionnaire (En fait c'est la 2ème puisque cette concession nous offre une visite de contrôle intermédiaire qui dure environ 1/2 heure et est donc GRATUITE)...

Elle est pas belle la vie ? :)

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Invité §als320TN

Je pars ce matin pour la 1ère visite annuelle chez le concessionnaire (En fait c'est la 2ème puisque cette concession nous offre une visite de contrôle intermédiaire qui dure environ 1/2 heure et est donc GRATUITE)...

Elle est pas belle la vie ? :)

 

Voilà une bonne chose de faite... Ras (normal c'est Honda)

Prix payé = 165€ !!! :jap:

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Invité §pat580qV

Voilà une bonne chose de faite... Ras (normal c'est Honda)

Prix payé = 165€ !!! :jap:

 

J'ai crû comprendre que certains concessionnaires Honda ne chargeait pas trop la mule lorsque le kilométrage n'était pas très élevé.

165 € c'est très correct, voire imbattable ! (le smiley chinois est approprié pour le coup :lol: )

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