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Voyant pression des pneus allumé

 

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 Sujet :

Voyant pression des pneus allumé

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padoke
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padoke
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  1. Posté le 05/11/2016 à 17:08:20  
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Bonjour
Voilà deux jours que le voyant de la pression des pneus s'est allumé sur ma Jazz 2014 !
Il est allumé en permanence alors que la pression des pneus est OK ! En même temps le bouton ESP ne réagit plus
Comment réinitialiser le système ?
D' avance merci
Pascal

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Profil : Super retraité
denreg5253
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  1. Posté le 05/11/2016 à 19:35:35  
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passe chez ton concessionnaire pour une reinitilisation du système. :jap:

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padoke
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  1. Posté le 07/11/2016 à 16:57:58  
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Merci, le rendez vous est pris !
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Profil : Super retraité
denreg5253
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  1. Posté le 07/11/2016 à 19:55:26  
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padoke a écrit :

Merci, le rendez vous est pris !
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dit nous si c'est solutionner :jap:

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padoke
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  1. Posté le 10/11/2016 à 19:58:03  
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J' ai un RDV lundi le 14/11 chez mon concessionnaire en Allemagne .
Entre temps j'ai appris que ma Jazz n'est pas encore équipée du système "pression des pneus", donc une détection non justifiée !
Plus de nouvelles après mon RDV !

Profil : Membre confirmé
jarod88
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  1. Posté le 11/11/2016 à 09:08:18  
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Salut,
Ce qu'on a surement voulut te dire c'est que tu n'as pas de système direct, c'est à dire des valves de pneu spécifiques qui mesurent et transmettent la pression exact à ton ordinateur de bord. Valves qu'il faut d'ailleurs racheter à chaque changement de pneu.
Ce que tu as c'est un système indirect (comme sur sur les Civic). Pour faire court, ce sont les calculateurs et les capteurs de contrôle ABS (appelé VSA chez Honda) dont les fonctions premières sont de détecter les pertes d’adhérences, qui vont s'occuper de mesurer un différentiel de comportement entre les 4 roues.
Ce système, si beaucoup moins précis que sa version direct qui fonctionnent bien et donne peu de fausses alertes à la condition de faire sa vérifier sa pression régulièrement (normal quoi) et d'initialiser le système à chaque complément de pression. C’est d’ailleurs pour ça que sa réinitialisation se fait normalement très facilement à travers les réglages de l'ordinateur de bord, afin que le conducteur puisse le faire lui-même, à chaque complément de pression.
La première chose que je ferai, avant d'aller chez ton concessionnaire serait de regarder dans la manuel utilisateur, rubrique pneu, pour comment réinitialiser le système.


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Hofstadter's Law:
"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Profil : Nouveau membre
padoke
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  1. Posté le 15/11/2016 à 17:05:45  
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Alors, suite à mon passage chez mon concessionnaire, il s' est avéré que ma Jazz SI 2015, est une série spéciale. Elle est effectivement équipée de valves avec capteurs, contrairement aux modèles classiques. Donc c' est le fait d' avoir monté mes jantes (avec pneus hivers) de ma Jazz précédente qui déclenchent le défaut, vu qu' elle ne sont pas équipées de ces fameux capteurs !
Ils m' on réinitialisé le système, mais bien sûr et logique, il s' est rallumé sur le chemin du retour ! Tant pis, je vais passer l' hivers avec le voyant allumé, et monter les valves en questions pour l' année prochaine ! Suite de l'histoire au printemps, en espérant que le problème sera résolu avec la remonte des jantes d' origines !
Je pense qu' il vaut mieux payer les valves un peu plus cher chez Honda, plutôt que chez un fournisseur de pneus ?
Autres questions, les capteurs sont ils alimentés par des piles, quelle est la durée de vie ?
Pascal

Profil : Vétéran
jym52
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  1. Posté le 15/11/2016 à 21:37:00  
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Bonsoir,

les capteurs de valves "TPMS" (système de surveillance de pression des pneus) sont équipés d'une pile au lithium, incorporée dans le capteur.
Durée de vie des piles 4 à 7 ans, souvent changer après 5 ans, ou au 3° montage de pneus.
Il y a plusieurs marques, tarifs entre 25 et 45 euros, peut être facturé au delà en concession.
Gaffe aux tarifs alléchants, la durée de vie repose aussi sur la qualité.

Logiquement ce système est également lié à l'ESP/VSA. En absence de capteur, le message ou l'alerte au démarrage (uniquement) peut être "shunter" désactivée avec une connexion ODB Valise de contrôle-diagnostique.

Merci d'avoir gardé le contact et de nous apporter les éléments de réponse à ton problème.

Je joins un lien concernant les capteurs, les modèles, fonctionnement, suivi.

Lien pour info @: Capteurs de pression des pneus "TPMS".

Cordialement.
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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Nouveau membre
padoke
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  1. Posté le 23/08/2017 à 17:08:15  
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Jym52 a écrit :

Bonsoir,

les capteurs de valves "TPMS" (système de surveillance de pression des pneus) sont équipés d'une pile au lithium, incorporée dans le capteur.
Durée de vie des piles 4 à 7 ans, souvent changer après 5 ans, ou au 3° montage de pneus.
Il y a plusieurs marques, tarifs entre 25 et 45 euros, peut être facturé au delà en concession.
Gaffe aux tarifs alléchants, la durée de vie repose aussi sur la qualité.

Logiquement ce système est également lié à l'ESP/VSA. En absence de capteur, le message ou l'alerte au démarrage (uniquement) peut être "shunter" désactivée avec une connexion ODB Valise de contrôle-diagnostique.

Merci d'avoir gardé le contact et de nous apporter les éléments de réponse à ton problème.

Je joins un lien concernant les capteurs, les modèles, fonctionnement, suivi.

Lien pour info @: Capteurs de pression des pneus "TPMS".

Cordialement.
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Bonjour

Oups, complètement oublié de vous tenir au courant ! En fait, le problème s' est réglé après avoir remonté mes jantes d' origines au printemps et après quelques km le voyant s' est éteint tout seul. Je me suis renseigné sur le prix des capteurs d' origines, 650 € tout de même, chez Honda!!! Le lien suggéré ci dessus ( Pneus-Online ) , en propose pour 184 € les 4, pré-programmés pour ma Jazz. A votre avis, ça vaut le coup de les essayer pour les jantes d' hiver ?

Cordialement

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