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CR-V

achat d'un CRV


Invité §Str010vA

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Invité §Str010vA

Bonjour,

 

Je vous explique ma situation , ma famille s'est agrandie et mes besoins en terme de volume sont différents.

Je voulais avoir l'avis de la communauté afin de pouvoir valider mon achat "previsionnel" d'un HONDA CRV 1.6 DTEC 4WD de 2016.

 

Les questions que je me pose sont les suivantes :

 

- L'espace à bord

- finition

- qualité routière

- fiabilité de HONDA (de reputation tres fiable)

- revente

- encombrement, vie au quotidien

- marche de negociation et revente

 

J'ai maté pas mal de vidéo d'essai mais je voudrais avoir l'avis de reel utilisateur

Un grand merci d'avance

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Invité §iak061Tn

Bonjour,

 

Je vous explique ma situation , ma famille s'est agrandie et mes besoins en terme de volume sont différents.

Je voulais avoir l'avis de la communauté afin de pouvoir valider mon achat "previsionnel" d'un HONDA CRV 1.6 DTEC 4WD de 2016.

 

Les questions que je me pose sont les suivantes :

 

- L'espace à bord

 

C'est quoi la question ? C'est je crois le plus spacieux de sa catégorie (SUV compact 5 places).

 

- finition

 

C'est pas une Audi mais c'est très honnête. Des plastiques durs, mais qui ne bougent pas. A toi de voir selon tes critères.

 

- qualité routière

 

C'est pas une sportive. C'est un SUV typé confort. Ca prend un peu de roulis. Mais le comportement est sain et ça reste toujours confortable.

- fiabilité de HONDA (de reputation tres fiable)

 

Pas de gros soucis avec le diesel 1.6. Après faut pas faire 5000kms/an de ville.

- revente

 

C'est le segment "à la mode", donc les acheteurs potentiels sont très nombreux. Honda n'est pas BMW mais la réputation de la marque existe.

Après ça dépend si tu penses le revendre par toi même ou le faire reprendre par un pro ? Mais le CRV est une caisse à la réputation certaine (c'est pas le SUV le plus vendu au monde pour rien, même si en Europe c'est loin d'être le cas).

- encombrement, vie au quotidien

 

Ca dépend tes références. Si tu viens d'une Polo ça va te paraitre monstrueux. Si tu as une berline alors un SUV compact est plus court qu'une Audi A4 etc...

- marche de negociation et revente

 

Ca c'est la question à 2cents.

Comme ça je dirais qu'il y a une marge vu que le nouveau modèle a été présenté (même si il n'arrivera que dans 1 an chez nous).

Sachant que Honda aime pas trop les remises on peut espérer 10% ? Peut-être un peu plus ? Faut que je regarde chez les mandataires, ça donne une bonne idée des remises possibles.

 

Je crois qu'il faut que tu ailles en essayer 1.

Rien ne remplace un essai perso. Ni la presse, ni YT, ni les forums.

Tes critères sont subjectifs et ne correspondent pas forcément à l'essayeur moyen ni au possesseur de CRV.

Quels sont tes repères ? Quelle est ta voiture actuelle ? Qu'est-ce que tu aimes avec elle, qu'est-ce qu'il te manque ?...

Peut-être es-tu très attentif à l'épaisseur du tableau de bord ? Peut-être que tu cherches une auto qui vire à plat comme ta série 3 ? Peut-être que tu cherches une auto aussi pratique que ton Scénic ? Peut-être que tu veux des équipements techno au top ? etc...

Le CRV est une bonne caisse. Mais dans la catégorie il y a du choix.

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Invité §iak061Tn

J'ai regardé les mandataires.

Ca va jusqu'à 16% sur CRV essence, 12% sur diesel 4WD.

C'est mieux que HRV (7%) ou Jazz (idem) car récentes.

A mon avis en concession tu peux espérer autour de 10% au jour d'aujourd'hui ?

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Invité §Str010vA

Je roule actuellement en golf 6 tdi 140

 

Après je sais bien qu'il faut essayer, je demande juste un avis à des utilisateurs de tous les jours .

 

Je cherche un suv spacieux fiable et avec un peu de puissance capable de se sortir de la boue et de la neige car j'habite dans un endroit où les routes sont compliquées.

 

Après j'ai vu que le nouveau crv va sortir fin d'année d'où des marges de négociation plus importante

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Invité §iak061Tn

Pour les marges de négo' ça décolle pas beaucoup (à comparer aux 25% qu'on peut avoir sur une vic' aujourd'hui !). Après c'est peut-être le bon moment, dans certaines concessions, si elles n'ont pas atteint leurs objectifs ?

Le nouveau modèle est certes présenté mais l'actuel (160ch et restylé) ne date que de 2015.

 

Maintenant si tu as besoin d'un vrai 4x4 le CRV n'en est pas un, comme la plupart de ces petits copains SUV.

 

Un Forester sera bien meilleur (vrai 4x4 permanent, centre de gravité du moteur très bas grâce au flat4).

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Invité §Str010vA

Par 4x4 je veux dire capable de rouler sur des routes enneigés, montée boueuse etc mais pas non plus impraticable

Après j'ai vu bcp d'essai ils sont tous élogieux

C'est pour ça que je voulais l'avis d'utilisateur quotidien

 

Mon but est d'avoir un engin capable d'être multi carte familiale routière rouler dans des conditions difficiles

 

Après pour la négociation je sais que ça va être compliqué comme tu dis comme c'est la fin d'année et bientôt le nouveau modèle j'espère pouvoir avoir au moins 10% voir 12 %

 

Je t'avoue que je connais pas trop la politique de honda

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Le CRV est une valeur sure, tu peux l'acheter les yeux fermés..

J'ai deux amis qui en ont un, mais motorisation 2.2 idtec, les 2 sont très satisfait.. ils étaient auparavant chez vw et ford..

Pour les remises, le plus interressant est de prendre les voitures qui sont dans les showroom, honda fait de bonnes remises...

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Invité §iak061Tn

...

 

Après pour la négociation je sais que ça va être compliqué comme tu dis comme c'est la fin d'année et bientôt le nouveau modèle j'espère pouvoir avoir au moins 10% voir 12 %

 

Je t'avoue que je connais pas trop la politique de honda

 

La politique de Honda... Euh ???... Je sais pas si ils ont vraiment une politique commerciale ? On a parfois l'impression qu'ils veulent vendre et à d'autres moments, ou dans dautres concessions pas du tout.

 

VBenjy parle de véhicule stock. C'est sans doute une bonne idée !

Mais les concessions Honda sont souvent pas grandes. Pas évident qu'ils aient un CRV 4x4 (auto ou Manuel ?) dans la finition que tu souhaite ?

J'imagine que tu as pas 14 concessions prêt de chez toi ? Pas forcément facile d'en visiter plusieurs ?

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Invité §Str010vA

J'ai été en concession, j'ai pu essayer le crv

Pas mal bon confort moteur assez silencieux

 

J'ai réussi à avoir quasiment 4500€ de remise

Seul point qui me fait m'interroger c'est l'intérêt du pack entretien à 1500 € sur 36 mois est ce vraiment utile ?

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Invité §iak061Tn

J'ai été en concession, j'ai pu essayer le crv

Pas mal bon confort moteur assez silencieux

 

J'ai réussi à avoir quasiment 4500€ de remise

Seul point qui me fait m'interroger c'est l'intérêt du pack entretien à 1500 € sur 36 mois est ce vraiment utile ?

Tu dois pouvoir avoir une fiche des tarifs forfaits d'entretien. En fonction de ton kilométrage ça te donne une idée.

Faut surtout regarder ce qu'il y a dans ce "pack entretien". Car 1500 euros si c'est juste pour les entretiens sans consommables (pneus/plaquettes/...) ça me parait super excessif ?

 

En tout cas 4500€ c'est bien. Ca fait 10-15% selon ta finition

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Tu dois pouvoir avoir une fiche des tarifs forfaits d'entretien. En fonction de ton kilométrage ça te donne une idée.

Faut surtout regarder ce qu'il y a dans ce "pack entretien". Car 1500 euros si c'est juste pour les entretiens sans consommables (pneus/plaquettes/...) ça me parait super excessif ?

 

En tout cas 4500€ c'est bien. Ca fait 10-15% selon ta finition

 

 

Bonsoir à chacun.

 

Je prends ce forum en cours de route car j'ai essayé et longtemps convoité un crv essence version 2016.

C'est un excellent suv familial et bien sûr très fiable.

Il est très confortable, et hyper connecté niveau multimédia et aides associées.

Il bénéficie d'une excellente habitabilité et d'un énorme coffre.

Beaucoup de place à l'arrière pour 3 personnes (absence de tunnel de transmission).

Ce qui m'a ralenti :

le coût à l'achat,

Les coûts d'entretien,

et les consommations (en version essence).

La remise que j'ai pu négocier sur le prix avoisine les 3/4000 EUR.

Je contemplais également le mazda cx 5 mais il n'y a de la place que pour 2 personnes à l'arrière.

Le crv est cependant un véhicule plutôt tranquille et pas très nerveux mais hyper agréable à conduire.

Le cx 5 était un peu moins cher mais beaucoup plus dynamique...

Concernant la finition, il y a quelques plastiques dur mais on est au dessus de Toyota par exemple...

Les pièces d'entretien et la main d'œuvre chez Honda est un cran au dessus de Toyota également...

Au final je viens de racheter un verso tout équipé car mega promos en essence (-7600euros sans négocier). Mon porte monnaie ne regrette pas... Moi non plus mais le crv est un très bon choix de suv familial...

Bonne soirée

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Invité §Str010vA

La personne de chez Honda me parle de révision annuelle de l'ordre de 500€ , je trouve ça un peu excessif en prix.

 

Il voulait vendre son pack je pense

J'espère pouvoir négocier un peu plus

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Invité §iak061Tn

La personne de chez Honda me parle de révision annuelle de l'ordre de 500€ , je trouve ça un peu excessif en prix.

 

Il voulait vendre son pack je pense

J'espère pouvoir négocier un peu plus

 

500 balles la vidange... Mouais, un peu excessif c'est un euphémisme :ange:...

Faut bien sûr que le CC gagne sa croute. Mais bon l'entretien annuel, surtout sur les premières années à part un contrôle des liquide, une vidange et quelques filtres ils ont pas grand chose à faire.

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Invité §iak061Tn

 

Bonsoir à chacun.

 

Je prends ce forum en cours de route car j'ai essayé et longtemps convoité un crv essence version 2016.

C'est un excellent suv familial et bien sûr très fiable.

Il est très confortable, et hyper connecté niveau multimédia et aides associées.

Il bénéficie d'une excellente habitabilité et d'un énorme coffre.

Beaucoup de place à l'arrière pour 3 personnes (absence de tunnel de transmission).

Ce qui m'a ralenti :

le coût à l'achat,

Les coûts d'entretien,

et les consommations (en version essence).

La remise que j'ai pu négocier sur le prix avoisine les 3/4000 EUR.

Je contemplais également le mazda cx 5 mais il n'y a de la place que pour 2 personnes à l'arrière.

Le crv est cependant un véhicule plutôt tranquille et pas très nerveux mais hyper agréable à conduire.

Le cx 5 était un peu moins cher mais beaucoup plus dynamique...

Concernant la finition, il y a quelques plastiques dur mais on est au dessus de Toyota par exemple...

Les pièces d'entretien et la main d'œuvre chez Honda est un cran au dessus de Toyota également...

Au final je viens de racheter un verso tout équipé car mega promos en essence (-7600euros sans négocier). Mon porte monnaie ne regrette pas... Moi non plus mais le crv est un très bon choix de suv familial...

Bonne soirée

 

Merci pour ton avis. C'est clair que Toy (comme les autres) font d'énormes remises sur les boudés monospace. Faut en profiter quand ça nous correspond.

Pour l'entretien chez Honda je pense que ça dépend des concessions.

J'ai la chance (ou pas) d'habiter près de la frontière belge. Les CC Honda, Toyota (etc...) français ont à faire à une concurrence belge plus abondante, compétente et souvent moins chère. Ce qui les obligent à serrer les prix... Sinon on va voir de l'autre côté de la frontière. Du coup j'ai pas à souffrir d'un entretien plus cher pour mes japonaises que pour une française.

Je pense qu'il faut vraiment voir d'autres CC si les tarifs d'entretiens sont prohibitifs.

En France pour Toyota c'est relativement faisable par contre pour Honda vu le tout petit réseau de CC c'est beaucoup plus difficile. Certains concessionnaires sont sans concurrence à 100 bornes à la ronde, ils peuvent donc être tenté d'un peu exagérer...

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Merci pour ton avis. C'est clair que Toy (comme les autres) font d'énormes remises sur les boudés monospace. Faut en profiter quand ça nous correspond.

Pour l'entretien chez Honda je pense que ça dépend des concessions.

J'ai la chance (ou pas) d'habiter près de la frontière belge. Les CC Honda, Toyota (etc...) français ont à faire à une concurrence belge plus abondante, compétente et souvent moins chère. Ce qui les obligent à serrer les prix... Sinon on va voir de l'autre côté de la frontière. Du coup j'ai pas à souffrir d'un entretien plus cher pour mes japonaises que pour une française.

Je pense qu'il faut vraiment voir d'autres CC si les tarifs d'entretiens sont prohibitifs.

En France pour Toyota c'est relativement faisable par contre pour Honda vu le tout petit réseau de CC c'est beaucoup plus difficile. Certains concessionnaires sont sans concurrence à 100 bornes à la ronde, ils peuvent donc être tenté d'un peu exagérer...

 

 

En effet, la mode est aux suv en ce moment....

Mais lorsque l'on y regarde bien, en France, il y seulement le kashkaï et le 3008 se vendent plus que les monospaces leaders ...

Et il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas de réels besoins....

Et avant tout, c'est le porte-monnaie qui guide le renouvellement d'un véhicule... Et ensuite le besoin. Et il faut bien rajouter 7000 à 10000 euros pour passer au suv !

Pour 1 famille de 5 personnes, seul le crv peut répondre niveau place ET coffre..

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Invité §iak061Tn

 

En effet, la mode est aux suv en ce moment....

Mais lorsque l'on y regarde bien, en France, il y seulement le kashkaï et le 3008 se vendent plus que les monospaces leaders ...

Et il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas de réels besoins....

Et avant tout, c'est le porte-monnaie qui guide le renouvellement d'un véhicule... Et ensuite le besoin. Et il faut bien rajouter 7000 à 10000 euros pour passer au suv !

Pour 1 famille de 5 personnes, seul le crv peut répondre niveau place ET coffre..

Le Rav4 est aussi assez grand non ?

Mais je suis bien d'accord. Les SUV sont à la mode. Tout le monde en fait (voir arrête les monospaces), ce qui dilue aussi les chiffres. Mais c'est surtout un jackpot pour les constructeurs qui vendent très cher ces véhicules aux prestations en réalité plutôt ordinaires.

Les petits crossovers ont eu la peau des minispaces (Jazz, Verso-S, Note, C3 Picasso) qui sont entrain de disparaitre au profit de véhicules moins pratiques (Juke, Captur, 2008,etc...) et beaucoup plus chers.

Sur la catégorie au dessus je pense qu'il restera toujours une place aux "minivans" façon Touran, Verso, Picasso, Scénic. Mais ils deviendront de plus en plus rares et minoritaires. A moins que la clientèle se lasse de ces ersatz de 4x4 hors de prix et pas toujours familiaux ?

 

Je pense que le SUV attire aussi beaucoup d'anciens propriétaires de breaks. Des proprios qui n'ont pas été capable d'assumer le côté fourgon des monospaces mais qui accepte l'image que transmet ces faux TT, plutôt statutaires (normal le marché a été développé par les allemands premiums) et plus pratiques que des berlines à malle.

Ils n'avaient pas forcément besoin de la modularité d'un monospace mais voulaient un hayon, un coffre pratique et un peu de place.

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Le Rav4 est aussi assez grand non ?

Mais je suis bien d'accord. Les SUV sont à la mode. Tout le monde en fait (voir arrête les monospaces), ce qui dilue aussi les chiffres. Mais c'est surtout un jackpot pour les constructeurs qui vendent très cher ces véhicules aux prestations en réalité plutôt ordinaires.

Les petits crossovers ont eu la peau des minispaces (Jazz, Verso-S, Note, C3 Picasso) qui sont entrain de disparaitre au profit de véhicules moins pratiques (Juke, Captur, 2008,etc...) et beaucoup plus chers.

Sur la catégorie au dessus je pense qu'il restera toujours une place aux "minivans" façon Touran, Verso, Picasso, Scénic. Mais ils deviendront de plus en plus rares et minoritaires. A moins que la clientèle se lasse de ces ersatz de 4x4 hors de prix et pas toujours familiaux ?

 

Je pense que le SUV attire aussi beaucoup d'anciens propriétaires de breaks. Des proprios qui n'ont pas été capable d'assumer le côté fourgon des monospaces mais qui accepte l'image que transmet ces faux TT, plutôt statutaires (normal le marché a été développé par les allemands premiums) et plus pratiques que des berlines à malle.

Ils n'avaient pas forcément besoin de la modularité d'un monospace mais voulaient un hayon, un coffre pratique et un peu de place.

 

 

Bonsoir.

Oui en effet, Il le rav 4 est super habitable avec un grand coffre, cela dit il a le prix d'un suv et je ne suis pas fan de la ligne....

En résumé j'aurais bien pris le standing, la fiabilité, le coffre et l'habitabilité du crv avec la ligne et le dynamisme du cx 5...

Mais à presque 30.000 euros. Ouch la facture est douloureuse....

Alors que pour pour le verso tout équipé à 28500 euros prix catalogue, je n'ai déboursé "que" 21500 euros pour un véhicule familial et bien plus économique à l'usage....

Mais avec une ligne de monospace et non de suv urbain (il reste cependant dynamique pour le moteur et la ligne)...

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Invité §Str010vA

Je me suis lance jai commande le crv j'ai eu quasiment 5000€ de remise en négociant .

 

On verra bien à l'usage , le concessionnaire me parle de révision de l'ordre de 400€ annuelle est ce la réalité ou est il cher ?

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Je me suis lance jai commande le crv j'ai eu quasiment 5000€ de remise en négociant .

 

On verra bien à l'usage , le concessionnaire me parle de révision de l'ordre de 400€ annuelle est ce la réalité ou est il cher ?

 

 

C'est pas mal pour la remise....

400 euros c'est la révision majeure ou intermédiaire ?

Rm : 30mkm, 60mkm, 90mkm (échange des filtres clim, filtres à air...)

Ou Ri : juste vidange de l'huile moteur avec points de contrôle habituels (15mkm, 45mkm, 75mkm... )

La révision majeure est souvent plus chère....

Pour le verso, 260 et 380 EUR en Rm.

 

Cdt

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Invité §iak061Tn

Pas mieux.

Pour une révision intermédiaire 400 c'est exagéré. Pour une complète ça paraît plus "normal"

Stratosi ton CC t'annonce quoi comme révisions ? Périodicité, kilométrage, ?...

À mon avis faudrait poser la question dans le topic dédié au CRV4 !!!

Les proprios pourront te répondre : ils doivent avoir le carnet d'entretien avec les échéances/...

 

En tout cas bonne remise j'ai l'impression. Ça te fait combien de % ?

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Invité §Str010vA

Ça fait de l'ordre de 12% , après le crv 5 arrive l'année prochaine et c'était un modèle du stock .

 

Le cc voulait me vendre son forfait révision à 1600€ sur 3 ans ...

 

Le seul truc qui m'a un peu perturbé c'est la marche arrière , juste à côté de la 6 et sans système de sécurité ...

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Invité §iak061Tn

Ça fait de l'ordre de 12% , après le crv 5 arrive l'année prochaine et c'était un modèle du stock .

 

Le cc voulait me vendre son forfait révision à 1600€ sur 3 ans ...

 

Le seul truc qui m'a un peu perturbé c'est la marche arrière , juste à côté de la 6 et sans système de sécurité ...

 

Oui c'est perturbant. Mais ne t'inquiète pas tu ne passeras pas de la 6e à la marche-arrière, il y a une sécurité. Mais pas de pression ou de poussoir comme sur d'autres autos. Si tu n'es pas à l'arrêt il est juste impossible de passer la marche-arrière.

 

Honda est peut-être pas le roi du plastique moussé mais en matière de boîte de vitesse il est difficile de trouver plus agréable (hors sportives) tu verras. Ce sont des merveilles de guidage, de précision.

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Je me suis lance jai commande le crv j'ai eu quasiment 5000€ de remise en négociant .

 

On verra bien à l'usage , le concessionnaire me parle de révision de l'ordre de 400€ annuelle est ce la réalité ou est il cher ?

 

 

Bonjour Stratosi,

 

Alors des nouvelles de ce CRV.

Qu'en penses tu au final ?

Points forts /perfectibles ?

Que penses tu du Sav le sérieux des concessions ?

Mise à jour du GPS....

 

Tout en profitant de mon verso, je pense basculer dans quelques années au CRV CVT (j'ai la même transmission sur mon véhicule et je trouve çà super agréable à utiliser)

 

Merci d'avance pour tes réponses...

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