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Civic

Batterie neuve et voiture ne demarre pas


Invité §Cri766VC

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Invité §Cri766VC

Bonjour,

 

Nouvelle sur le forum et totalement ignare pour la mécanique auto, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider, on m'a changé la batterie hier, au départ du garage ma voiture fonctionnait bien, mais aujourd'hui je n'arrive plus à la faire démarrer. Quand je mets la clé de voiture le tableau de bord s'allume une fois sur deux, on dirait qu'il y à un mauvais contact, une fois qu'il s'est en fin allumé (tous les voyants) j'ai appuyé sur start et le tableau est devenu noir, plus de voyant. J'ai dû aussi la fermer manuellement car le blocage central ne fonctionne plus avec ma télécommande.

 

J'ai regardé la batterie et tout me semble bien bronché mais je ne connais absolument rien de voitures et le garage est déjà fermé. Je suis très embêté. Si quelqu'un peut m'orienter sur des vérifications que je pourrais faire par moi même pour régler ce problème.... Un grand merci.

 

Honda Civic 2.2L CTDI Sport Navi année 2007.

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Bonsoir,

 

je viens de prendre lecture de la demande concernant un problème de démarrage.

 

Il faudrait savoir pourquoi la batterie a été changée. Si c'est pour une raison de charge, si la batterie était à plat, totalement vide (vieillesse).

Le problème peut aussi venir de la charge, alternateur qui charge plus, il devrait y avoir un voyant allumé au tableau de bord.

Egalement, si les voyants une fois le contact mis s'allument c'est que la continuité se produit, pas de fusible grillé (50 Amp).

 

Le problème semble venir d'un manque de puissance, batterie faible alors qu'elle vient d'être changée.

Appel de courant sans puissance, le démarreur ne fonctionne pas !!!

J'écarte le problème de programmation, reset de défaut et d'historique électronique.

- Vérifier les caractéristiques de cette nouvelle batterie (mini 70 Ah / 650 Amp de démarrage) , si elle correspond au modèle, les "diesel" d'aujourd'hui sont exigeants concernant l'alimentation électrique, batterie toujours au top de ses performances.

 

Autres pistes,

- Il y a peut-être eu une consommation (fuite) de courant, clé restée sur le contact, une veilleuse d'intérieur ou de coffre allumée.

- le branchement au niveau des cosses de la batterie,

- savoir si la batterie neuve à été mise en charge avant le montage (30 mn),

- après montage de la batterie neuve, si le véhicule a été démarré avec un "booster" aide au démarrage.

 

Je contrôlerai le branchement, tenterai un démarrage avec des "câbles de batterie" avec un autre véhicule.

Si le démarrage est possible avec un câblage, ça confirme la batterie vide, laisser tourner au minimum 1h sans servitude (pas de clim, chauffage, dégivrage...), arrêter le moteur. S'il redémarre, ça indique que l'alternateur charge. Reste à diagnostiquer et contrôler si la batterie garde la charge après un long stationnement.

 

Cordialement.

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Invité §Cri766VC

Bonjour Jym 52,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. La batterie a été changé par conseil du garagiste qui m'a changé mes pneus. J'ai suivi son conseil car cela fait 4 ans que j'ai cette voiture et je n'avais jamais changé la batterie.

 

A priori mon problème est résolu (j'espère). Le dimanche j'ai trouvée quelqu'un pour m'aider à charger ma batterie avec les câbles, cela a marché après plusieurs tentatives car au début elle ne démarrait pas. J'étais aller faire un tour mais quand j'étais sur une voie rapide toute l'électricité de ma voiture s'est éteinte d'un seul coup, plus des feux, plus de tableau, plus des voyants, même pas le warning ne marchait pas, plus rien, noir total car pas d'éclairage publique et panique total :( . L’électricité est revenu après quelques mètres. On aurait dit qu'il y avait un faux contact.

 

Je suis retournée chez moi dès que j'ai pu faire demi tour. Hier matin donc, je l'ai amené au garage (la voiture n'a pas démarré au premier coup, cela m'a fait la même chose que le samedi et dimanche, mais à la deuxième tentative elle a démarrée). J'ai tout expliqué au garagiste.

 

Je l'ai récupéré hier soir et il m'a dit qu'il avait roulé avec et qu'il n'a pas eu du problème. Il l'a quand même nettoyé, vérifié les connections et resserré. Aujourd'hui j'ai fait l'aller - retour pour mon boulot et je n'ai pas eu des soucis, elle démarre du premier coup :D .

 

Voilà, j'espère que c'est bon et que le problème est réglé. Je suppose que je dois mettre en "résolu" mon sujet?

 

Merci.

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Bonsoir,

 

merci d'avoir gardé le contact, le problème est certainement résolu,

concernant la durée de vie de la batterie sur les véhicules "diesel", souvent limitée à 5 ans.

 

Sur les véhicules récents, le calculateur "boitier de gestion électronique" contrôle la tension du faisceau électrique, si la tension est trop basse, le calculateur peut refuser le démarrage, voir bloque l'alimentation de GO par sauvegarde.

 

La batterie a surement manquée de temps de charge, sans servitude l'alternateur permet en 30 mn une moitié de charge. Il est bon avant de monter une batterie neuve de la mettre en charge lentement, au moins 30 mn, surtout en période d'hivernale qui impose le fonctionnement des servitudes qui consomment.

 

Concernant les coupures générales d'alimentation, il y a un contrôle simple qui peut être effectué.

- Boitier fusibles générales qui est situé dans le compartiment moteur,

il doit y avoir un fusible de protection "générale" appellation communément "fusible général" souvent de 100 Amp. Il faudrait contrôler la bonne connexion, s'il est bien positionné, enclencher totalement dans son emplacement.

 

Cordialement.

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