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Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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Oui apres il faut mesurer les tensions a differents endroits lorsque tu le sollicites

 

Pour info et comparaison voici les valeurs de celui de ma 9-5 :

14,8V en theorie ( mon Q.H sortait 14,61 V )

75 A a 1800trs

140 A a 6000trs

 

Sachant que lorsque je conduis a D tranquillou je suis entre 1500 et 2200 trs on comprend l utilite de rouler en sequentiel lorsque le demarrage est mou .

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Invité §mr.064MA

salut il y a quelques annees avec mon camion en revenant du travail 3h de route , je voyais tout s'affaiblir phares.. jusqu'a la batterie decharger , j'ai penser direct a l'alternateur !

 

et non en faite , juste a gratter la peinture de la masse !!! et tout et repartit dans l'ordre !!!!

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Si je ne me trompe pas en zoomant sur la photo , elle ne mesure les A qu'en courant alternatif

 

Oui, effectivement, je pensais que les mesures qui se trouvaient en bas étaient en continu, mais non, il semble que le cadran soit à double affichage, même chose en bas et qu'en haut.

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@Jym52 aurais tu sous la mains des docs Honda donnant la fiche technique de l'alternateur indiquant des tensions et ampères mini ?

Salut "breizhmann44",

bonjour à tous,

 

sur la doc technique concernant les éléments de charge il y a peu d’éléments.

Uniquement les tensions en sortie d'alternateur, suivant le régime moteur.

Sur la RTA Manuel de réparation Honda Accord 2004-2006 en Anglais, moteur K24 de 2.4l

l'alternateur est donné pour 105 Amp.

 

Le Pdf est lourd, 200 MO sur 3980 pages.

J'ai un hébergeur qui conserve mes Pdf, si tu veux télécharger pour info le manuel en Anglais

je joins le lien, sans connexion, je fais une tentative avec 2 liens.

 

- lien@ sur google drive: Manuel TRA Honda Accord 03-2006. (modif prendre le lien n°2 qui fonctionne)

 

-autre lien n°2: Google drive Doc Honda Accord

 

J'espère qu'un des 2 liens est opérationnel, le fichier Pdf est lourd, ne pas chercher à le lire mais le télécharger dans un dossier.

Une fois téléchargé, attendre un peu après une demande d'ouverture, le Pdj a de la peine à s'ouvrir.

 

- Chapitre qui traite de l'alternateur/ 4.28 page 83

- Contrôle charge page 86 ....95 ....

 

Bonne soirée.

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je viens d'en commander une, je la reçois semaine prochaine ;)

 

moins de 20€, ça vaut l'attente :p

 

 

Moins de 20e une pince ampeametrique qui face courant continu ?

Pas chere du tout en effet , sans vouloir te porter la poisse j'ai un doute sur ca fonction courant continu car a ce prix souvent elles mesurent volts AC/DC mais ne mesure que les courants AC :jap:

 

Bon au pire en sortant les decos de Noel aujourd'hui j'en ai retrouve une ( occas reparee par mes soins ) , si tu en as besoin au pire on verra en mp :lol:

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Normalement, tu devrais trouver un multimètre avec l'ampèremètre en DC dans un magasin de bricolage plus proche de chez toi.

 

Le mien, je l'ai acheté chez un magasin de bricolage dans ma ville.

 

IMAG0131.jpg

 

 

Bon, le mien supporte 20 A maxi, je l'ai acheté pour des trucs classiques mais pas pour tester l'électricité de ma voiture.

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@Jym52

 

j'ai jeté un coup d'oeil à ton pdf ;) merci encore d'ailleurs ;)

 

Honda donne l'alternateur pour 13.5v mini moteur chaud, donc on peut considérer que le mien est OK vu que j'ai mini 13.8v :)

 

à voir pour l'ampérage mais à première vue, il apparaît finalement que celui ci semble fonctionner parfaitement !

 

pour le démarreur, vu ma BVA, je dois avoir un mitsuba 1600 watts, allez savoir pourquoi la bvm à un mitsubishi 1700 watts :voyons:

 

reste à le localiser :p

 

la batterie d'origine est bien une 36Ah, je suis donc large avec ma 45Ah :buzz:

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Invité §mr.064MA

quand je vois tes problemes , les prix... je laisse tomber l'accord je part sur une civic 8/9 1.8i

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je suis au courant :mad:

 

ceci dit, l'image d'indestructibilité honda prend chère à mes yeux .

:bah:

 

perso j'ai toujours eu des emmerdes avec mes bagnoles, donc je suis au final pas surpris d'en avoir mais bon, quand t'écoute les talibans japs :buzz:

 

ou alors ils se contentent tous de bagnoles boiteuses, et mon côté maniaque ne le tolère pas :W

 

sur le forum HAP, ils disent que mon alternateur va bien, c'est en effet conforme aux infos honda au niveau voltage :jap:

 

mais pour eux ce serait pas forcément le démarreur non plus :roll:

 

il reste pourtant plus beaucoup de coupable si c'est ni la batterie ni l'alternateur pour mes soucis de démarrage :bah:

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quand j'aurai trouvé le souci tout ira bien :bah:

Bonsoir "breizhman44",

 

 

pour ma part,

concernant l'alternateur il semble être bon en tension, il faudrait pouvoir contrôler si il est bon en ampérage, si il monte graduellement suivant la demande. Un contrôle avec une demande forte d'ampérage, suite à deux tentatives de démarrages consécutifs, puis moteur tournant avec une demande non pas de tension mais de puissance, voir si l'alternateur débit l'ampérage consommé par les équipements sous tension.

L'alternateur doit faire face à la demande, dégivrage, phares, ventilation, descente/montée des vitres, TO.... Voir au ralentie puis en accélération.

La pince ampèremétrique en 400 A continue permet de confirmer l'état de l'alternateur.

L'alternateur doit pouvoir sortir 45/50 A au ralentie, et débiter plus suivant le régime moteur.

Faire un test, juste confirmer si l'alternateur fait face à la demande, déjà au ralentie.

 

// Rien n’empêche également de vérifier si il a un courant de fuite anormal.

 

Au niveau du démarreur, pourquoi le déposer. Il semble tourner lentement !!

Si c'est le cas, uniquement à froid ou également à chaud !! depuis quand !!

 

Bonne soirée.

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Invité §mr.064MA

je suis au courant :mad:

 

ceci dit, l'image d'indestructibilité honda prend chère à mes yeux .

:bah:

 

perso j'ai toujours eu des emmerdes avec mes bagnoles, donc je suis au final pas surpris d'en avoir mais bon, quand t'écoute les talibans japs :buzz:

 

ou alors ils se contentent tous de bagnoles boiteuses, et mon côté maniaque ne le tolère pas :W

 

sur le forum HAP, ils disent que mon alternateur va bien, c'est en effet conforme aux infos honda au niveau voltage :jap:

 

mais pour eux ce serait pas forcément le démarreur non plus :roll:

 

il reste pourtant plus beaucoup de coupable si c'est ni la batterie ni l'alternateur pour mes soucis de démarrage :bah:

 

c'est ce que je disait a ma compagne il y a a peine 1h , il y a un mec du forum qui nous traiter toujours de talibans car ont lui vanter la fiabilité de la marque et la il est enmerder comme pas possible , pas de chance :non:

 

non ont se contente pas de voitures boiteuse les vieille avant 2000 sans indestructible tu peut faire plus de 500 000 sans changer d'alternateur ou de demarreur , pour les nouvelles j'en sais rien du tout a voir avec d'autre proprio , mais sa laisse a reflechir pour envisager un t elle achat , moi j'ai beau etre taliban sa me met un doute :jap:

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je suis au courant :mad:

 

ceci dit, l'image d'indestructibilité honda prend chère à mes yeux .

:bah:

 

perso j'ai toujours eu des emmerdes avec mes bagnoles, donc je suis au final pas surpris d'en avoir mais bon, quand t'écoute les talibans japs :buzz:

 

ou alors ils se contentent tous de bagnoles boiteuses, et mon côté maniaque ne le tolère pas :W

 

sur le forum HAP, ils disent que mon alternateur va bien, c'est en effet conforme aux infos honda au niveau voltage :jap:

 

mais pour eux ce serait pas forcément le démarreur non plus :roll:

 

il reste pourtant plus beaucoup de coupable si c'est ni la batterie ni l'alternateur pour mes soucis de démarrage :bah:

Moi aussi, toutes celles qui ont de l'électronique sans distinction de marque.

Et toujours l'électronique, jamais mécanique ou carrosserie.

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Invité §Seb015cu

Moi aussi, toutes celles qui ont de l'électronique sans distinction de marque.

Et toujours l'électronique, jamais mécanique ou carrosserie.

 

Pourtant moi la voiture la plus fiable que j'ai actuellement est une Honda insight. 160 000kms et zéro problème, que des vidanges et bougies... et pourtant de l'électrique y en a là dedans

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Invité §Ano522qH

Pourtant moi la voiture la plus fiable que j'ai actuellement est une Honda insight. 160 000kms et zéro problème, que des vidanges et bougies... et pourtant de l'électrique y en a là dedans

 

 

+1 C'est la seule voiture qui ne m'a jamais embêté, même pas une ampoule :lol:

Je la regrette vraiment :(

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145000Kms pour ma Accord.

 

Aucun problème jusqu'à 130 000Kms, depuis j’enchaîne :

- Une ampoule de plaque HS

- Une agrafe de la moquette du coffre perdue

 

J'espère que ça va bientôt s'arrêter car j'en suis à 4.50€ de frais. :o

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