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Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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145000Kms pour ma Accord.

 

Aucun problème jusqu'à 130 000Kms, depuis j’enchaîne :

- Une ampoule de plaque HS

- Une agrafe de la moquette du coffre perdue

 

J'espère que ça va bientôt s'arrêter car j'en suis à 4.50€ de frais. :o

 

C'est la ruine une voiture pareil! alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §mr.064MA

145000Kms pour ma Accord.

 

Aucun problème jusqu'à 130 000Kms, depuis j’enchaîne :

- Une ampoule de plaque HS

- Une agrafe de la moquette du coffre perdue

 

J'espère que ça va bientôt s'arrêter car j'en suis à 4.50€ de frais. :o

 

et bien , dire que les japonaise sont fiable :o:non:

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Invité §mr.064MA

160 000klm pour la mienne elle m'a peter une durite a 5 euros

 

j'espere aussi que sa va s'arreter ^^

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Invité §mge216JV

Les seules voitures fiables sont celles qui restent au garage et leur fiabilité dépend surtout de l'usage qu'on en fait... :D

 

Les japonaises bouffent les rotules, les pneus et les freins à la même vitesse que les autres voitures. Mon beau père à été emmerdé avec son Auris Hybrid neuf comme pas possible et mon Scenic essence que j'ai payé 4000 euros il y a 9 ans m'a fait changé le compresseur de clim et d'alternateur mais est-ce bien raisonnable de faire un procès à Renault sachant qu'il a bientôt 248.530 Km et tracte régulièrement des remorques en surcharge sur des chemins ou dans la boue ?

 

Il suffit de discuter 10 minutes avec un professionnel du dépannage pour comprendre qu'on reste dans le domaine des légendes urbaines. On pense que, on achète pour....... mais parfois on déchante. :jap:

 

Le gros avantage c'est qu'on a maintenant internet qui permet de connaitre les défauts de chaque modèle.

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Invité §mr.064MA

Les seules voitures fiables sont celles qui restent au garage et leur fiabilité dépend surtout de l'usage qu'on en fait... :D

 

Les japonaises bouffent les rotules, les pneus et les freins à la même vitesse que les autres voitures. Mon beau père à été emmerdé avec son Auris Hybrid neuf comme pas possible et mon Scenic essence que j'ai payé 4000 euros il y a 9 ans m'a fait changé le compresseur de clim et d'alternateur mais est-ce bien raisonnable de faire un procès à Renault sachant qu'il a bientôt 248.530 Km et tracte régulièrement des remorques en surcharge sur des chemins ou dans la boue ?

 

Il suffit de discuter 10 minutes avec un professionnel du dépannage pour comprendre qu'on reste dans le domaine des légendes urbaines. On pense que, on achète pour....... mais parfois on déchante. :jap:

 

Le gros avantage c'est qu'on a maintenant internet qui permet de connaitre les défauts de chaque modèle.

sa j'en doute fortement :ange:

 

du moins pour les ancienne :ange:

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bon, si j'en crois la méthode de @GNOMONIEN pour mesurer l'ampérage de mon alternateur, il fonctionne à la perfection :jap:

 

c'est déjà ça de moins mais ça veut dire que le souci vient d'ailleurs ...

 

après 15 jours d'arrêt, la batterie donnait toujours une tension correcte, mais le démarreur semble ne pas vouloir partir lui, bien qu'elle ait démarré quand même :bah:

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Invité §mr.064MA

essayer avec les cable tu sera fixer , car si il tourne mal avec la puissance d'une autre voiture , le soucis vient de lui...

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Pas faux, c'est un test comme un autre ;)

 

Si c'est lui, je vais chercher un tuto pour démonter le collecteur d'admission car il est juste en dessous, ça promet une partie de plaisir :mad:

 

 

Démonter le collecteur d'admission n'est pas compliqué ;)

 

Par contre, pour resserrer les écrous, il faut respecter dans l'ordre, il faut trouver le schéma avec les numéros écrous dans l'ordre pour resserrer.

 

Ah oui, il faut remplacer le joint du collecteur d'admission donc il faut acheter d'abord le joint avant démonter le collecteur d'admission ;) (c'est indiqué dans mon bible Honda CR-Z donc Honda recommande de remplacer les joints quand on démonte une pièce)

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y'a quand même pas mal de merde à démonter :o

 

et malgré cela, le démarreur ne reste toujours pas hyper accessible ;)

 

@Jym52

 

désolé de te solliciter encore :D

 

peux tu me confirmer que le démarreur porte bien ce numéro de pièce ?

 

31200-R40-A01

 

le joint du collecteur est métallique, je pense qu'on peut le remonter tel quel

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Invité §mge216JV

sa j'en doute fortement :ange:

 

du moins pour les ancienne :ange:

 

 

Tu as des certitudes et c'est bien. Moi, à 50 piges révolues, je n'en ai plus.

 

Dans l'automobile comme dans le reste d'ailleurs... :D

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Invité §mr.064MA

 

Tu as des certitudes et c'est bien. Moi, à 50 piges révolues, je n'en ai plus.

 

Dans l'automobile comme dans le reste d'ailleurs... :D

il en faut bien :lol:

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le joint du collecteur est métallique, je pense qu'on peut le remonter tel quel

 

 

Sauf ce joint métallique est déjà écrasé après avoir resserré. C'est comme le joint huile, qu'il faut remplacer à chaque vidange, non ? :D

 

En plus, ce joint du collecteur est vieux (+10 ans quand même), je pense qu'il n'est pas idéal de le garder pour remonter.

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Invité §mr.064MA

quand jai changer ma pieces sur la accord j'ai demonder mon collecteur et c'etait un joint en cahoutchou dure pas de soucis

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Sauf ce joint métallique est déjà écrasé après avoir resserré. C'est comme le joint huile, qu'il faut remplacer à chaque vidange, non ? :D

 

En plus, ce joint du collecteur est vieux (+10 ans quand même), je pense qu'il n'est pas idéal de le garder pour remonter.

 

Je remplace rarement voire jamais le joint du bouchon de carter et j'ai jamais de fuite :D

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Sauf ce joint métallique est déjà écrasé après avoir resserré. C'est comme le joint huile, qu'il faut remplacer à chaque vidange, non ? :D

 

En plus, ce joint du collecteur est vieux (+10 ans quand même), je pense qu'il n'est pas idéal de le garder pour remonter.

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Il faut le changer, c'est un coup à créer un prise d'aire et avoir un problème de plus.

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j ai pas resiste a me connecter je voulais savoir :D

 

ok si le debit en A est correct tu devrais utiliser le shunt de courant pour mesurer le courant consomme apres 5 min contact coupe et portes verrouillees

 

Tu debranches la cosse -

tu la place entre la longue vis M8 et le shunt et tu serres mollo avec une cle de 13

Tu place la cosse au bout du cable du shunt sur la borne negative batterie

Multimetre en tension continu ( pareil que pour mesurer la tension batterie ) tu prend la tension entre les petites cosses plates de chaque cote du shunt

 

Mesure apres 5 min tout coupe et ferme

 

Sur la feuille j'ai marque a combien d amperes equivaut un mV

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y'a quand même pas mal de merde à démonter :o

 

et malgré cela, le démarreur ne reste toujours pas hyper accessible ;)

 

@Jym52

 

désolé de te solliciter encore :D

 

peux tu me confirmer que le démarreur porte bien ce numéro de pièce ?

 

31200-R40-A01

 

le joint du collecteur est métallique, je pense qu'on peut le remonter tel quel

Bonjour "breizhman44",

 

concernant la référence du démarreur je me repose sur le site OEM Honda Parts Europe.

Pour une recherche sur un site de pièces détachées, il faut prendre garde à la puissance proposée.

Souvent les démarreurs sont disparates. L'accord 2.4 en BVA millésime 2004 le démarreur sur la fiche technique du manuel de réparation a une puissance de 1,6 Kw, (sur la boite manuelle 1,7kw)

 

// Je joins le lien OEM : Site @ OEM Honda références Eu

 

- Ouvrir, descendre en bas de page, possible de faire la recherche avec le n°VIN, afin d'être sur du millésime.

- Le démarreur est proposé dans la section "moteur"

 

Les références ont évoluées, il est possible de trouver plusieurs propositions, elles sont compatibles.

Ces références peuvent permettre un comparatif avec les pièces proposées sur d'autres sites de pièces; sur Ebay.

// Gaffe, sur "Ali express" , "Alibaba" ... les références sont pour ma part douteuses ainsi que l'origine des produits.

 

Sur OSCARO, 2 marques proposent le 1,6 kw, la référence correspond au réf OEM Honda.

 

J'ai pris la réf suivante: OEM HONDA démarreur Accord 2.4 BVA 2004

 

Je joins également un site UK/US référence OEM Honda.

Il est actualisé partiellement, également possible de faire une recherche par n° VIN.

La référence apparaît comme sur le site OEM EU.

 

Voir pour info lien@: Site 48 Parts Honda OEM

 

- soit par code VIN

 

-soit recherche = Europe / 2004 / Accord / 5AT Auto / 2.4 EXécutive /VIN/ Engine / Starter

 

Si cela peut aider, sinon je rechercherai sur catalogue Pdf, mais se sera des références non actualisées.

Les références UK/US sont dispo sur un autre site OEM , permet de trouver sur Ebay;

 

- Voir lien @ pour info: OEM Honda références UK/US pas forcément actualisées.

 

Permet de commander sur des sites anglo-saxon, ou de confirmer une pièce.

 

Bon WE tout même.

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Invité §mr.064MA

Je remplace rarement voire jamais le joint du bouchon de carter et j'ai jamais de fuite :D

radin ! :D

 

moi de meme :D

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Bonjour "breizhman44",

 

concernant la référence du démarreur je me repose sur le site OEM Honda Parts Europe.

Pour une recherche sur un site de pièces détachées, il faut prendre garde à la puissance proposée.

Souvent les démarreurs sont disparates. L'accord 2.4 en BVA millésime 2004 le démarreur sur la fiche technique du manuel de réparation a une puissance de 1,6 Kw, (sur la boite manuelle 1,7kw)

 

// Je joins le lien OEM : Site @ OEM Honda références Eu

 

- Ouvrir, descendre en bas de page, possible de faire la recherche avec le n°VIN, afin d'être sur du millésime.

- Le démarreur est proposé dans la section "moteur"

 

Les références ont évoluées, il est possible de trouver plusieurs propositions, elles sont compatibles.

Ces références peuvent permettre un comparatif avec les pièces proposées sur d'autres sites de pièces; sur Ebay.

// Gaffe, sur "Ali express" , "Alibaba" ... les références sont pour ma part douteuses ainsi que l'origine des produits.

 

Sur OSCARO, 2 marques proposent le 1,6 kw, la référence correspond au réf OEM Honda.

 

J'ai pris la réf suivante: OEM HONDA démarreur Accord 2.4 BVA 2004

 

Je joins également un site UK/US référence OEM Honda.

Il est actualisé partiellement, également possible de faire une recherche par n° VIN.

La référence apparaît comme sur le site OEM EU.

 

Voir pour info lien@: Site 48 Parts Honda OEM

 

- soit par code VIN

 

-soit recherche = Europe / 2004 / Accord / 5AT Auto / 2.4 EXécutive /VIN/ Engine / Starter

 

Si cela peut aider, sinon je rechercherai sur catalogue Pdf, mais se sera des références non actualisées.

Les références UK/US sont dispo sur un autre site OEM , permet de trouver sur Ebay;

 

- Voir lien @ pour info: OEM Honda références UK/US pas forcément actualisées.

 

Permet de commander sur des sites anglo-saxon, ou de confirmer une pièce.

 

Bon WE tout même.

 

Merci @Jym52 ,t'assure,comme d'hab ;)

 

S'il pleut pas demain j'attaque le démontage :cyp:

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Merci @Jym52 ,t'assure,comme d'hab ;)

 

S'il pleut pas demain j'attaque le démontage :cyp:

Bonsoir,

 

pas de souci, le but du forum c'est assistance et soutien.

Si les liens sur les sites @ peuvent apporter un plus.

 

Concernant la dépose du démarreur, c'est pas technique, juste un peu "chiant".

Pour ma part, sur Honda je dépose complètement le collecteur d'admission afin,

-1) d'avoir de la place

-2) pour éviter de cogner le plan de joint du collecteur en alu.(mouvement de cliquet)

 

Il faudra prévoir un joint neuf, c'est obligatoire, ce joint n'a qu'une référence Honda pour ma part, il est détaillé.

 

Gaffe au branchement sur le démarreur, au remontage, que les cosses tournent pas en tirant sur les fils.

Le serrage avec un cliquet est nécessaire mais gène la vue sur le serrage.

Les protections en c/c doivent être présentes et en bonne état. (étanchéité assurée)

 

La dépose complète du collecteur impose de retirer les durites en c/c, les prises de sondes, la durite d'alim d'air.

C'est franchement mieux pour travailler. Sur le Tourer il me semble que le bocal de compensation du radiateur est placé devant, si c'est le cas sur la berline il suffit de le retirer également.

 

Bonne fin de semaine.

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Tu confirmes ce que j'ai vu sur des tutos vidéos YouTube ;)

 

Merci pour le coup de main ;)

 

J'espère jusque que c'est bien le démarreur le souci :bah:

Bonjour,

 

peut-être qu'il peine en charge, lors de l'entraîne moteur !!!

 

 

Maintenant, un démarreur quand il commence à fatiguer, il est bon de le changer.

Sur Honda, les démarreurs sont de petite taille, est non pas une grosse puissance.

 

Avant changement, il serait bien de le démonter et voir l'état, de vérifier l'induit, des charbons. Le collecteur, là où repose les charbons doit être propre, absence de "goudronnage", les espaces entre chaque portée doivent être propre. L'induit doit pas avoir de marque de chauffe, ni de trace de frottement, le vernis doit être omniprésent.

Juste savoir si il a bien vieillit.

 

Bon dimanche.

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Invité §mr.064MA

PLUS QU 'A REPARER ET FOUTRE SA SUR LE BON COIN

 

sa me donne envie de me tourner vers une mazda 3 2.0 150ch

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Invité §mr.064MA

La vendre c'était déjà prévu donc ça va pas changer grand chose ;)

 

Pour le reste elle fonctionne très bien, disons qu'elle fait des caprices de vieille dame, quasi 14 ans après tout ;)

 

Je vais essayer de tester une yaris 2 ts :p

 

dire que ses caprice ont les a meme pas sur honda des generation avant 2000 avec xxx kilometres... :non:

 

moi je vais me tourner sur une mazda 3 ou 6 annee 2003 ou plus car trop peu de honda accord ou civic recente ou trop chére :non:

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La vendre c'était déjà prévu donc ça va pas changer grand chose ;)

 

Pour le reste elle fonctionne très bien, disons qu'elle fait des caprices de vieille dame, quasi 14 ans après tout ;)

 

Je vais essayer de tester une yaris 2 ts :p

 

 

Elle à déjà 14 ans ????

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Comme te l'a dit @mgecho tu as trop de certitudes mon cher yosie ;)

 

Tu as sans doute eu de la chance jusqu'ici mais toutes les bagnoles tombent en panne, même s'il est vrai que les modernes sont souvent plus touchées car sans doute victimes des économies faites un peu partout...

 

Ça n'en fait pas des merguez, j'ai quand même toute confiance en mon Honda, et il est possible que je reprenne une jap derrière :W

 

Je reste lucide, j'ai eu des pannes avec toutes mes autos donc je suis pas choqué...

 

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Saab 9-3 ttid, ras

La mg, plein de petits soucis au début et un jdc début d'année mais au final, pour une auto pas fiable, elle me fout la paix quand on y pense

Opel meriva b : ras

 

 

Si on fait le tour, mes 3 autos les moins chiantes 2 étaient mazout et 1 est opel :W

 

Ça met à mal les préjugés :W

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