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Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mge216JV

Dehors et dedans à 50%, l'essentiel étant d'être bien habillé... et bien équipé !

 

N'est-ce pas Breizhman ? :D

 

Bravo pour l'avancée parce que la méca au froid c'est moins rigolo qu'en été... :jap:

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Invité §mr.064MA

Sa caille le bout des dougt la meca de ce temps...

 

Non sa met déjà arrivé allongé dans la neige a remettre un pot échappement...

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Dehors et dedans à 50%, l'essentiel étant d'être bien habillé... et bien équipé !

 

N'est-ce pas Breizhman ? :D

 

Bravo pour l'avancée parce que la méca au froid c'est moins rigolo qu'en été... :jap:

 

Sa caille le bout des dougt la meca de ce temps...

 

Non sa met déjà arrivé allongé dans la neige a remettre un pot échappement...

 

bien occupé t'as pas froid, et c'est pas des travaux de minutie ;)

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bon, je viens de faire une partie du remontage, mais là j'ai les pieds gelés, il fait 0° voire un peu moins, donc ça ira pour ce soir :W

 

aucun souci pour le remontage, tout va bien, je suis quand même surpris par la tête du nouveau démarreur, relativement différent de l'ancien :voyons:

 

néanmoins, ce n'est pas la même marque et non un échange standard, donc chaque marque conçoit différemment et lui donne donc la tronche qu'il veut, du moment qu'il répond au cahier des charges honda :D

 

dans tous les cas, il rentre parfaitement dans son logement, même nombre de dents et au même niveau donc ça devrait le faire :jap:

 

le plus chiant a été de foutre la fixation arrière à l'aveugle, l'excitateur (si je ne me trompe) étant très volumineux sur le nouveau démarreur !

 

petites photos pour illustrer mes propos @Jym52 si t'as un avis sur la question :p

 

le vieux mitsuba

IMG_20171218_232011.jpg

 

le nouveau en place ;)

 

 

IMG_20171218_232024.jpg

Bonsoir "breizhman44",

 

je reviens sur ta question concernant le démarreur.

Celui d'origine est un Mitsuba Réf Honda 61210, il n'y a pas de solénoïde extérieur, le pignon est actionné par un plongeur sur un guide.

Celui que tu montes, le neuf, est le modèle avec solénoïde monté sur le corps du démarreur, il actionne une fourchette qui pousse le pignon.

Ces deux démarreurs sont montés sur l'Accord 2.4 suivant la transmission sur la doc US.

Sur le Pdf Accord Version US il présente les deux mles.(chapitre 4)

 

La doc correspond aux mles US, les dates de montage ne correspondent pas forcément aux mles EU.

 

Demarreur 2-4 MT.jpg

 

 

Image (2).jpg

 

Sur celui que tu montes, le solénoïde doit être relié au corps du démarreur par un câble.

Deux câbles doivent se monter sur le solénoïde, la commande de contact + l'alimentation de puissance en continu.

 

La seule différence que j'ai pu constater, est la puissance des démarreurs, à l'origine le démarreur sur transmission BVA est à peine moins puissant.

 

Bonne soirée.

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et voilà :sol:

 

en prenant son temps, le rangement et une vingtaine de kkms plus tard, le chantier est terminé :D

 

après 3 semaines de TF par gel, vent et flotte, ça fait du bien :cyp:

 

un habitacle silencieux, des sièges chauffants, une bonne radio :rs:

 

c'est clair qu'il me faut 2 caisses, et aux antipodes, j'ai besoin des 2 :D

 

pour le courage, ça va merci, il fait 1 au lieu de -1 hier donc ca va :ddr:

 

pour le reste, j'en ai marre de voir une bagnole ne pas rouler 3 semaines, et je voulais trop savoir la fin de l'histoire :cyp:

 

bref, ça démarre comme en 40 et le bruit du nouveau démarreur est bien plus " noble " que l'ancien :W

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Je vais pas me presser, je sais vraiment pas par quoi la remplacer :bah:

 

J'ai beau avoir fait un daubic de recherche de petites sportives, même si l'accord manque de fun au quotidien, elle reste quand même confortable ;)

 

Sur le papier, sauf panne, je n'ai aucun frais de prévu (sauf un boîtier e85 si je la garde) alors que si je prends une nouvelle caisse, entre l'achat, la carte grise et des trucs qui vont pas le plaire, ça va me coûter un max de rond, et je suis pas convaincu de vouloir rouler en twingo rs en Daily pour prendre un exemple.

 

Donc je vais prendre mon temps, me poser les bonnes questions, faire des essais et je verrai après.

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Invité §mr.064MA

Cool alors c'était bien le démarreur

oui c'est une bonne routière faut faire le bon choix niveau vente ou gardé

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Personnellement je la garderai, d'autant plus que tu as fais les travaux donc logiquement tu n'auras plus trop de frais à faire prochainement.

Après je peux comprendre que tu veuilles changer.

J'ai remplacé ma 9-3 au bout d'un an car finalement une berline ne me servait à rien sans femme ni enfants :cyp: pourtant c'était une bonne bagnole sans emmerdes.

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Cool alors c'était bien le démarreur

oui c'est une bonne routière faut faire le bon choix niveau vente ou gardé

 

D'ailleurs le nouveau démarreur il pédale comme disait ma grand mère :W

 

On sent bien la différence, j'espère qu'il tiendra le coup vu le prix payé :cyp:

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Bonsoir "breizhman44",

 

je suis content pour toi, une bonne chose de faite surtout dans des conditions plus que difficile.

 

Si le 2.4 démarre et tourne et respire parfaitement, c'est l'idéal.

 

Question E85, pour ma part mon Crv tourne entre 50 & 60% d’éthanol sur le volume de carburant.

Le litre me revient autour de 98 centimes sans souci, conso identique, la perte de puissance est tolérable, démarrage à froid correct.

 

Question changement d'auto, nous serons bientôt cloisonnés entre ceux qui vont respecter le 80 km/h, tant qu'à faire, rester dans le confort au moindre coût.

Une des qualités d'une Honda de plus de 10 ans c'est de pouvoir encore effectuer des réparations seul, avec du simple outillage, des pièces accessibles.

 

Bonne fin de semaine.

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Invité §mr.064MA

C'est vrai jym52 que pour du jap les outils sont standards et les pièces assait accessible si je compare avec des clé spécial étoile ou xzn sur du français...

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Je confirme, beaucoup de 12 j'ai eu :D

 

Pour l'e85, à 50% sans bidouillage elle marchait déjà moins bien et à plus avec bidouillage la BVA déconne donc je vais foutre un boîtier, bientôt en test sur le meriva de madame ;)

Bonsoir,

 

savoir dans combien de temps le prochain CT.

Le gouvernement vient de mettre en place l'homologation des boîtiers additionnels pour le Flex Fuel.

Cependant, si j'ai bien compris, il faudra mettre à jour sa CG (gratuite), j'ai pas d'info pour confirmer si tout les boîtiers seront considérés comme "homologués" sans plus de précision.

Article de presse: Article "LePoint" Flexfuel (19/12/2017)

 

// Le texte de loi défini les conditions que doivent remplir les boîtiers

Article de presse: Article "LePoint" mise en place boitier. (18/12/2017) !!!

 

Je devrai passer voir mon CT habituel pour avoir plus d'info.

Il sera toujours possible d'installer un boitier "pirate" mais le jour du CT il faudra certainement le déposer.

Gaffe aux boîtiers qui demandent des branchements sur injecteurs avec des coupes de fils.

 

A suivre, les sites Ethanol.E85 vont prendre le sujet en compte.

 

Gaffe aussi au texte sur site officiel, certains boîtiers semblent ne pas être reconnus, donc modif non homologuée.

 

Voir lien@: Homologation boitier éthanol ???

 

A+.

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Invité §mr.064MA

Mais il faut certainement des clés de 12 et 14 typique des productions japonaise.

:ange:

 

 

Des clés trouvable partout

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Invité §mr.064MA

Oui, mais pas courant en dehors du japonais ou chinois.

 

 

C'est sur mais à choisir je préfère sa que du clé Allen ou du étoile qui foire pour un rien...

 

Quand j'ai changer mon monopoint sur la saxo et que l'ancien propriétaire avait foirer les tête étoile ben pour les avoir a linterieur du corp pas gagné

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Pour les empreintes allen, c'est vrai que ça foire pour un rien, par contre le Torx il faut déjà le faire, ou bien avoir mal positionné la clé ou ne pas avoir la bonne clé.

Sur la corsa j'ai des boulons avec tête torx mâle, c'est surtout fait pour que tu viennes au garage, car connaissant la mentalité d'économie de chaque centime chez les constructeurs.

des boulons à tête torx doivent couter beaucoup plus cher que du 6 pans classique.

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Invité §mr.064MA

Pour les empreintes allen, c'est vrai que ça foire pour un rien, par contre le Torx il faut déjà le faire, ou bien avoir mal positionné la clé ou ne pas avoir la bonne clé.

Sur la corsa j'ai des boulons avec tête torx mâle, c'est surtout fait pour que tu viennes au garage, car connaissant la mentalité d'économie de chaque centime chez les constructeurs.

des boulons à tête torx doivent couter beaucoup plus cher que du 6 pans classique.

 

 

Sur les vw seat il ont mis du Allen pour les cardans plus de 8 sur chaque cardans bien serrer impossible de les avoir sans tout defoncer...

 

Sinon c'est bien pour sa que j aime la mécanique jap qui est banale même les vis de culasse sont du 6 pans normal

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Invité §mr.064MA

Si je compare pour les etrier de frein avant en cas de changement de plaquette , entre ma honda et la saxo le plus simple reste la honda 2 boulons de 13 sur la saxo il y a 2 goupille + une clé allen et un boulons de 15 ... super

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