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Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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Invité §rol060kA

Quand on a goûté à la bva on se demande surtout pourquoi on n'a pas essayé plus tôt.

 

Au final sur 4 voitures, 3 sont des bva chez moi.

 

Ça dépend un peu du type d'auto et de l'utilisation, mais je n'ai pas été déçu de mes expériences.

 

Effectivement, si je devais me racheter une berline confortable ou un traîne-fesses plutôt utilitaire j'enverrais la boîte manuelle aux oubliettes :oui:

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D'ailleurs je vais retenter l'e85 dans la japoniaise :cyp:

 

Je vais tenter en leurrant la sonde d'air, on va voir si ça suffit à rouler à 50% sans voyant allumé :cyp:

Bsr,

 

je me permets une réponse, si tu veux tenter le E85, ne démonte rien.

Les moteurs Honda et leurs programmations permettent jusqu'à un certain seuil le carburant avec apport d'éthanol.

Le seuil logique se situe à 50 %. Pour y arriver sans dysfonctionnement du module injection, sans contrainte technique, commencer avec du E95 E10 ce qui est préconisé.

Le E10 dosé à 10%, le faire évoluer au fur et à mesure des pleins ou recomplétements , passer en mélangeant le E10 et E85 pour obtenir 25%, puis 30%, 40%, 50/55%;

Le CRV 1 97-2002, l'accepte bien, pour les volumes il faut naviguer sur deux pompes.

 

- 10 L de E85 + 40 L de E10 = 25% sur le total;

- 10 L de E85 + 30 L de E10 = 30%;

- 20 L de E85 + 30 L de E10 = 40%;

- 30 L de E85 + 20 L de E10 = 55%.

 

Il faut adapter la gestion de l'injection petit à petit, le module d'alimentation prend les valeurs de pression, de masse, de débit aux injecteurs, les relevés de sonde lambda sans être mis en erreur.

Il faut au moins 2 évolutions en % pour passer à la suivante, surtout dès les 30%.

Pour ma part, je vais pas au dessus de 50%, j'ai consulté les sites canadiens et US,

problèmes rencontrés au dessus de 50%;

- les bougies ne correspondent plus; (il existe certainement les bougies pour marché Brésilien, rien trouvé)

- le démarrage à froid devient difficile, même en été;

- sur le Crv, l'échappement c'est percé au niveau des coudes du silencieux Ar, le catalyseur totalement oxydé, plus de plaques pare-feu du catalyseur visserie éclatée, certainement la chaleur en augmentation;

- consommation + de 1L avec 30%;

-Moteur super mou, forcé de tomber en 4° pour avoir de la puissance et trouver un peu de couple à 3000 t/mn.

 

Je suis revenu au 95 E10, avant de détériorer mon catalyseur ( 400 euros).

 

Cordialement.

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merci pour ton retour, qui ne présente rien d'anormal quand on veut foutre de l'e85 dans un véhicule non adapté :jap:

 

par contre, sauf à rouler très pauvre, la température de combustion est au contraire inférieur au super donc les dommages ne sont pas dus à la chaleur, aucun doute là dessus ;)

 

mais l'e85, produit pas mal de flotte dans les gaz d'échappement, et forcément l'acier de l'échappement n'aime pas ça :D

 

pour les démarrages, leurrer la sonde d'air via une résistance corrige jusqu'à un certain seuil ce défaut: en faisant croire qu'il fait -20 ou moins, on enrichit le mélange, donc aide les démarrages et retarde l'allumage du témoin ;)

 

certains poussent le vice à leurrer la sonde d'eau via un interrupteur: les résultats sont encore meilleurs mais c'est trop dangereux en cas d'oubli: on loupe une surchauffe, le ventilo démarre pas, on pète le JDC ou la culasse :peur:

 

rien ne vaut une reprog bien entendu mais entre le côté illégal, le prix et les bidouilleurs qu'on trouve, non merci :jap:

 

sur la MG, j'avais augmenté la taille des injecteurs, ça marche pas mal, je pouvais monter à quasi 100% l'été contre 50% avec les injos d'origine :D

 

 

 

dans mon cas, c'est plus par curiosité que part nécessité ;)

 

d'ici à mars, je vais passer de 70 kms jour à 40, et la différence de conso, comme tu le dis, est déjà conséquence à 50% d'e85 (mon seul test à 50% allumait le témoin d'anomalie et j'ai dépassé les 10 litres de moyenne)

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Invité §mr.064MA

Je le fais chez moi :p

 

Sinon je viens de calculer ma dernière moyenne : un petit 9 litres aux 100 :)

 

Vu le froid, je trouve ça plutôt pas mal :oui: et je roule pas en mode papy :cyp:

sa va moi je suis dans les 8l/100klm avec le 1.6i dans la honda accord http://stkr.es/s/zp3 bon pas de vtec eco...

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après je roule pas en mode sauvage non plus mais pas à l'économie ;)

 

je reviens de chez honda pour acheter un bidon d'huile de DA psf-s: 12€ le litre, j'ai pas trouvé moins cher :D

 

d'après le magasinier, le sertissage de la durite commence à rendre l'âme, panne courante, faut compter 500€ pièce et MO :W

 

donc quand la TF sera de nouveau dispo, je vais démonter cette durite et filer chez chronoflex voir ce qu'ils peuvent me faire :p

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Invité §mr.064MA

merci pour ton retour, qui ne présente rien d'anormal quand on veut foutre de l'e85 dans un véhicule non adapté :jap:

 

par contre, sauf à rouler très pauvre, la température de combustion est au contraire inférieur au super donc les dommages ne sont pas dus à la chaleur, aucun doute là dessus ;)

 

mais l'e85, produit pas mal de flotte dans les gaz d'échappement, et forcément l'acier de l'échappement n'aime pas ça :D

 

pour les démarrages, leurrer la sonde d'air via une résistance corrige jusqu'à un certain seuil ce défaut: en faisant croire qu'il fait -20 ou moins, on enrichit le mélange, donc aide les démarrages et retarde l'allumage du témoin ;)

 

certains poussent le vice à leurrer la sonde d'eau via un interrupteur: les résultats sont encore meilleurs mais c'est trop dangereux en cas d'oubli: on loupe une surchauffe, le ventilo démarre pas, on pète le JDC ou la culasse :peur:

 

rien ne vaut une reprog bien entendu mais entre le côté illégal, le prix et les bidouilleurs qu'on trouve, non merci :jap:

 

sur la MG, j'avais augmenté la taille des injecteurs, ça marche pas mal, je pouvais monter à quasi 100% l'été contre 50% avec les injos d'origine :D

 

 

 

dans mon cas, c'est plus par curiosité que part nécessité ;)

 

d'ici à mars, je vais passer de 70 kms jour à 40, et la différence de conso, comme tu le dis, est déjà conséquence à 50% d'e85 (mon seul test à 50% allumait le témoin d'anomalie et j'ai dépassé les 10 litres de moyenne)

 

apres faut essayé ? les grosse motorisation accepte plus que un petit moteur , moi les petit 1.5 honda accepté pas 100%

 

par contre jai eu un chrysler 2.4 dohc 16v qui lui accepté a 100% sans broncher , sois car c'etait une grosse motorisation soit il etait prevu pour ?

mes pas mal de v6 toute marques roule a 100% sans probleme

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Invité §mr.064MA

Bsr,

 

je me permets une réponse, si tu veux tenter le E85, ne démonte rien.

Les moteurs Honda et leurs programmations permettent jusqu'à un certain seuil le carburant avec apport d'éthanol.

Le seuil logique se situe à 50 %. Pour y arriver sans dysfonctionnement du module injection, sans contrainte technique, commencer avec du E95 E10 ce qui est préconisé.

Le E10 dosé à 10%, le faire évoluer au fur et à mesure des pleins ou recomplétements , passer en mélangeant le E10 et E85 pour obtenir 25%, puis 30%, 40%, 50/55%;

Le CRV 1 97-2002, l'accepte bien, pour les volumes il faut naviguer sur deux pompes.

 

- 10 L de E85 + 40 L de E10 = 25% sur le total;

- 10 L de E85 + 30 L de E10 = 30%;

- 20 L de E85 + 30 L de E10 = 40%;

- 30 L de E85 + 20 L de E10 = 55%.

 

Il faut adapter la gestion de l'injection petit à petit, le module d'alimentation prend les valeurs de pression, de masse, de débit aux injecteurs, les relevés de sonde lambda sans être mis en erreur.

Il faut au moins 2 évolutions en % pour passer à la suivante, surtout dès les 30%.

Pour ma part, je vais pas au dessus de 50%, j'ai consulté les sites canadiens et US,

problèmes rencontrés au dessus de 50%;

- les bougies ne correspondent plus; (il existe certainement les bougies pour marché Brésilien, rien trouvé)

- le démarrage à froid devient difficile, même en été;

- sur le Crv, l'échappement c'est percé au niveau des coudes du silencieux Ar, le catalyseur totalement oxydé, plus de plaques pare-feu du catalyseur visserie éclatée, certainement la chaleur en augmentation;

- consommation + de 1L avec 30%;

-Moteur super mou, forcé de tomber en 4° pour avoir de la puissance et trouver un peu de couple à 3000 t/mn.

 

Je suis revenu au 95 E10, avant de détériorer mon catalyseur ( 400 euros).

 

Cordialement.

 

salut jym , pour moi c'est possible de rouler au e85 avec un regulateur de pression augmenté et la pipe d'admission debrider ????? honda accord 1.6

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après je roule pas en mode sauvage non plus mais pas à l'économie ;)

 

je reviens de chez honda pour acheter un bidon d'huile de DA psf-s: 12€ le litre, j'ai pas trouvé moins cher :D

 

d'après le magasinier, le sertissage de la durite commence à rendre l'âme, panne courante, faut compter 500€ pièce et MO :W

 

donc quand la TF sera de nouveau dispo, je vais démonter cette durite et filer chez chronoflex voir ce qu'ils peuvent me faire :p

 

 

Quelle est la référence de cette pièce ? Pour que je regarde le prix chez mon vendeur japonais habituel. C'est souvent moins cher qu'en France :cyp:

 

 

EDIT : En recherchant sur Google, j'ai trouvé la référence : 53713-SEF-G02 mais cette référence est inconnue au Japon (qui utilise une autre référence mais je n'ai pas trouvé). Mais chez la boutique allemande, tu en trouves pour 319,25 € taxes inclus :cyp:

 

https://en.partacus.de/sparepa [...] 69d19c290/

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après je roule pas en mode sauvage non plus mais pas à l'économie ;)

 

je reviens de chez honda pour acheter un bidon d'huile de DA psf-s: 12€ le litre, j'ai pas trouvé moins cher :D

 

d'après le magasinier, le sertissage de la durite commence à rendre l'âme, panne courante, faut compter 500€ pièce et MO :W

 

donc quand la TF sera de nouveau dispo, je vais démonter cette durite et filer chez chronoflex voir ce qu'ils peuvent me faire :p

=> Tu es allé chez Audi? :p

Remarque que pour ma Fiat le Calorstat coûte 130€ :cyp:

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Chronoflex travaille bien en tous cas en rp

Au pire si les raccords sont rares ou bien specifiques demande leurs de couper/virer la jupe , de remplacer la durite et de re sertir .

Leurs flex tiennent a plus de 200 bars donc pour une DA

 

Attention pour re purger leve/calle les deux roues avants remplis et fais bien manoeuvrer dans le vide

Attend une heure que les bulles s echappent dans le reservoir et recommance a la faire manoeuvrer roues en l'air

Apres tu la repose et complete si besoin

Roues en l'air ca limite l'effort et la cavitation le temps de la purge

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500 € !!!

 

Ben purée elle est en soie sauvage avec des colliers de serrage en or la durite ?

 

Estimation à la mouche par la magasinier, certainement plus en réalité...

 

Sur le HAP, y'aurait un mec dans le 49 qui fait ça pour pas cher, affaire à suivre ;)

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apres faut essayé ? les grosse motorisation accepte plus que un petit moteur , moi les petit 1.5 honda accepté pas 100%

 

par contre jai eu un chrysler 2.4 dohc 16v qui lui accepté a 100% sans broncher , sois car c'etait une grosse motorisation soit il etait prevu pour ?

mes pas mal de v6 toute marques roule a 100% sans probleme

 

La cylindrée n'y change rien, c'est la carto qui fait la différence ;)

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salut jym , pour moi c'est possible de rouler au e85 avec un regulateur de pression augmenté et la pipe d'admission debrider ????? honda accord 1.6

 

Augmenter la pression d'injection via un régulateur de pression fait partir des solutions pas chères pour aider à rouler à l'e85 ;)

 

Cela revient à foutre des injecteurs qui debitent un peu plus ;)

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Quelle est la référence de cette pièce ? Pour que je regarde le prix chez mon vendeur japonais habituel. C'est souvent moins cher qu'en France :cyp:

 

 

EDIT : En recherchant sur Google, j'ai trouvé la référence : 53713-SEF-G02 mais cette référence est inconnue au Japon (qui utilise une autre référence mais je n'ai pas trouvé). Mais chez la boutique allemande, tu en trouves pour 319,25 € taxes inclus :cyp:

 

https://en.partacus.de/sparepa [...] 69d19c290/

 

Le prix que tu indiques c'est grosso modo le tarif ht chez Honda :W

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Chronoflex travaille bien en tous cas en rp

Au pire si les raccords sont rares ou bien specifiques demande leurs de couper/virer la jupe , de remplacer la durite et de re sertir .

Leurs flex tiennent a plus de 200 bars donc pour une DA

 

Attention pour re purger leve/calle les deux roues avants remplis et fais bien manoeuvrer dans le vide

Attend une heure que les bulles s echappent dans le reservoir et recommance a la faire manoeuvrer roues en l'air

Apres tu la repose et complete si besoin

Roues en l'air ca limite l'effort et la cavitation le temps de la purge

 

Merci ;)

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Invité §mr.064MA

Augmenter la pression d'injection via un régulateur de pression fait partir des solutions pas chères pour aider à rouler à l'e85 ;)

 

Cela revient à foutre des injecteurs qui debitent un peu plus ;)

ok merci , moi j'ai augmenter en ecrasant un peu le ressort de clui d'origine 1mm un peu pres pour compensé le debridage de l'admission (agrandissement diametre admission)

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Invité §mr.064MA

La cylindrée n'y change rien, c'est la carto qui fait la différence ;)

les

vehicule type chrysler sont prevu pour alors ?

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Bonsoir à tous,

 

concernant le E85, tout est possible, pour ma part c'est le retour sur investissement qui m'a parlée.

 

Il y a 6 ans, un boitier additionnel permettant de fonctionner avec du E 85 pour Crv RD1 moteur B20 environ 400 euros.

 

Le choix a été vite fait, j'ai testé sur plus d'un an le E85 max 50 % , sans modification, graduellement avec l'avantage de redescendre au E10 sans restriction.

 

J'ai fais beaucoup d'autoroute, Dijon- Fréjus, j'ai perdu beaucoup de puissance, ma ligne d'échappement a "morflée" c'est sur. C'est pas forcément dû à la chaleur, mais peut être aux types d'émissions . Le plus "chiant" le démarrage à froid, surtout sous le 0°c.

Avec le E10 mes bougies DENSO me font 40 000 km et elles restent corrects. Avec le E85 moitié moins(électrodes en bouillie) 20 000 kms.

Pas de problème de défauts, pas de dysfonctionnement particuliers, passage au CT toujours avec du E10.

Je partais avec un plein, recomplétement avec E10 les 200 derniers kms, pour éviter de faire le plein sur deux pompes sur l'autoroute.

 

Certainement que l'évolution des moteurs classiques sont plus adaptés au E85, le but c'est d'économiser de l'argent.

Pour effectuer des petits trajets quotidien, voir urbain, c'est certainement plus appréciable.

 

Bonne soirée.

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Invité §bab567Wn

Il faut probablement déposer les panneaux plastiques verticaux côté passager et conducteur, ceux qui habillent les faces latérales de cette console.

Tu vois desquels je parle?

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Il faut probablement déposer les panneaux plastiques verticaux côté passager et conducteur, ceux qui habillent les faces latérales de cette console.

Tu vois desquels je parle?

oui mais les tutos que j'ai trouvé n'en parle pas :/

Y a pas de vis caché sous l'habillage de bois autour du lecteur dvd ?

pas trouvé :(

 

je vais voir sur le forum honda

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