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Accord

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive


breizhman44
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Salut les bridés :jap:

 

Et oui, me voilà en japonaise, même moi j'ai encore du mal à y croire :cyp:

 

Non pas que je ne l'aime pas, mais je les trouve souvent insipides au niveau design ou, au contraire, complètement tuning Goldorak style Honda Civic :lol:

 

 

Bref, j'avais envie d'une berline : presque un an en daily en MG TF a suffit à me convaincre: freinage médiocre, suspension tape cul, insonorisation néant, pas d'équipement de confort... c'est super le week end ou sur circuit mais tous les jours, c'est assez usant. j'ajoute que l'éclairage est assez mauvais et, et je roule pas mal de nuit, terminant le taf assez tard :bah:

 

Bref, il me fallait retrouver du confort, chose que j'ai bougrement apprécié avec mes 2 Saab :fier:

 

Après un daubic de haute qualitance sur la section DL :sol: je me retrouve avec l'Accord et la Mazda 6 en duel fraternel breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif

 

Je ne mis pas beaucoup de temps à me décider, la Mazda étant sujette à la rouille, non merci vu que je cherche un modèle " âgé " compte tenu du budget :W

 

 

Au passage, je remercie @§j-c003sH qui a trouvé l'élue ;)

 

 

La belle est donc :

 

une Honda Accord de 2004, finition Executive, en 2.4i bva, avec seulement 80 000 kms, payée 8000€ pour les curieux, n'ayant pas de tabou avec l'argent :bah:

 

Carnet d'entretien, facture... Elle appartenait à un couple de retraités visiblement à côté de chez moi :cyp:

 

Un lyonnais est venue la chercher début d'année, mais il la revend suite à sa femme encore enceinte, il passe au break skoda diesel breizhman44.gif.ebdfc78fc478ff925fd4312b1751df01.gif moi je la ramène donc dans sa région d'origine :W

 

Me voici donc avec une Accord entretenue en heure et en temps, exclusivement chez Honda hors pneu, et dans un excellent état cosmétique ;)

 

J'ai quand même un gros nettoyage des cuir beige à faire (kit colourlock en cours de livraison :p ) et une vidange de boite à prévoir, bien qu'elle aurait du être faite (préco 120 000 kms ou 8 ans :bah: ) , huile + filtre en cours de livraison également .

 

Côté équipement, il manque juste le radar de recul mais sinon tout le reste y est: régul, clim auto bi zone, gps, cuir électrique chauffant, toit ouvrant...

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Je préfère prévenir: les photos viendront après :cyp:

 

Je manque de temps car très occupé professionnellement à cause de Noel (je bosse dans le transport ;) ) et la météo est assez pourrie ces temps ci :mad:

 

 

Petit point esthétique extérieur: mis à part 2/3 conneries genre impacts de gravier, la peinture gris graphite est en superbe état, faut pas oublier qu'elle a déjà 12 ans :jap:

 

Perso, je trouve la face avant assez commune, mais j'adore la ligne et l'arrière :rs:

 

J'aurai préféré des jantes 17 pour le look mais niveau budget et confort, le 16 est quand même préférable :p

 

Les touches de chrome apporte la dose de chic qu'il faut :jap:

 

à l'intérieur, le bi ton gris / beige j'adhère :jap:

 

les bois en authentique plastique beaucoup moins :ddr:

 

 

La position de conduite, je la trouve juste parfaite, et je suis pourtant du genre difficile à ce sujet :eek:

Les sièges sont au top :jap:

 

Petit bémol au niveau ergonomie :bah:

 

Petit coup de gueule sur le cuir: en fait, seul l'assise est en cuir, tout le reste c'est du skai de la même couleur, y'a pas que Saab à faire de petites économies :W

 

Sur la route:

 

aucun souci, ça tient la route, ça freine mais comparée à la TF, l'Accord prend quand même vachement de roulis :cyp: ça fait drôle au début .

 

au niveau moteur, le silence règne à bord, faut vraiment pousser le bousin pour l'entendre .

d'ailleurs, Vtec ou pas, la sonorité est quand même quelconque, j'avoue que je pensais être bluffé, je suis limite déçu !

il prend les tours, fait le job, mais il est quand même typé confort de berline quoi :cyp: limite je trouve les reprises un peu mollassonnes, on cherche un peu les 190ch :voyons: bon, le combo gros atmo / BVA / accélérateur électronique aident pas :bah:

 

la BVA s'accorde à merveille avec le moteur, aucun reproche à lui faire, sinon de tirer un peu long et d'être trop sensible au kickdown :W ça surprend la première fois qu'on écrase le champignon juste pour accélérer et qu'elle passe la 3 pour brailler à 7000 tours 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

 

elle est douce, assez réactive finalement, bien que typée économie je pense...

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vous aurez donc compris, qu'hormis certains détails, je suis plutôt content de mon achat, bien que conscient des qualités et défauts de la bête ;)

 

 

au niveau autoradio, j'avoue être un peu déçu aussi: c'est pourtant mentionne premium sound mais je le trouve pas très premium quand même :D

 

le gps, j'en parle pas, complètement à la ramasse de nos jours, rien d'anormal .

 

autre coup de gueule: la clim, entre autre, dépend de l'écran multifonctions de l'autoradio, un peu comme les tablettes actuelles donc si ça tombe en rade, pas le choix que de changer l'autoradio au complet, et donc pas moyen de monter un autre modèle :mad:

 

au niveau éclairage, ça éclaire bien mais là aussi, je m'attendais à mieux avec des xenons d'origine :bah:

 

un radar de recul ne serait pas de refus :o

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autre coup de gueule: la clim, entre autre, dépend de l'écran multifonctions de l'autoradio, un peu comme les tablettes actuelles donc si ça tombe en rade, pas le choix que de changer l'autoradio au complet, et donc pas moyen de monter un autre modèle :mad:

Putain quelle connerie ça... Je suis en train de me renseigner sur les Volvo V50 (ce sera surement la remplaçante de la 306 quand j'aurais décidé de la vendre), ben c'est pareil tout est sur le même écran...

Et ça m'ennuie car j'écoute ma musique en USB, et du coup il faut en trouver une avec l'option usb (plus récentes, donc trop chères pour moi) ou bien sortir 350 balles de montage chez Volvo (et encore, ça c'est des infos qui datent sur des vieux topics), ou 350 balles de boitier sur le net mais compatible uniquement si il y a le chargeur CD... alors que sur ma R19 et 306, un autoradio à 50 balles avec USB et on en parlait plus :bah:

 

 

Je trouve ça ballot sur des voitures de ce niveau (ok c'est pas du premium mais une berline c'est quand même sensé être pluSSe mieux qu'une Clio quoi...).

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Bonsoir "breizhman44",

 

bienvenue chez "les Hondistes",

concernant ton Accord, à 80 000 km ça me semble une bonne affaire, pour ma part c'est un bon millésime encore pas trop gavée d'électronique, facile à entretenir au moindre côut.

Pour la BVA, si tu peux la faire se sera mieux. Effectivement, au regard des périodicités le km n'y est pas. Cependant, ce véhicule semble ne pas avoir beaucoup roulé, est peut être de manière poussif, une bonne vidange lui fera du bien. Comme ça tu pars avec une échéance que tu connais.

 

Pour le reste c'est un véhicule de plus de 12 ans, le tout c'est qu'il soit fiable.

Les jantes de 17 c'est que beau pour ceux qui aiment, sinon le confort est moindre, surtout que la taille en largeur reste moyenne.

Les xénons, pour qu'ils soient efficaces, ils doivent être constamment propres, lave phares en état, bocal remplie, des la moindre "m....", ils perdent en efficacité. De plus ils chauffent pas, donc si il neige, constamment le lave phares, idem avec du brouillard.

C'est pourquoi ils sont remplacés par les feux lampes à leds.

 

Malgré qu'elles que défauts, l'Accord reste une "vraie voiture", le 2.4 reste souple avec une Bva 6.

 

Cordialement, bonne fin d'année.

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Invité §Yar380xl

Je me rends compte qu’étonnamment je ne suivais pas le topic de la MG, bon ben je répare ça et m'installe pour la Honda :)

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Bonsoir "breizhman44",

 

bienvenue chez "les Hondistes",

concernant ton Accord, à 80 000 km ça me semble une bonne affaire, pour ma part c'est un bon millésime encore pas trop gavée d'électronique, facile à entretenir au moindre côut.

Pour la BVA, si tu peux la faire se sera mieux. Effectivement, au regard des périodicités le km n'y est pas. Cependant, ce véhicule semble ne pas avoir beaucoup roulé, est peut être de manière poussif, une bonne vidange lui fera du bien. Comme ça tu pars avec une échéance que tu connais.

 

Pour le reste c'est un véhicule de plus de 12 ans, le tout c'est qu'il soit fiable.

Les jantes de 17 c'est que beau pour ceux qui aiment, sinon le confort est moindre, surtout que la taille en largeur reste moyenne.

Les xénons, pour qu'ils soient efficaces, ils doivent être constamment propres, lave phares en état, bocal remplie, des la moindre "m....", ils perdent en efficacité. De plus ils chauffent pas, donc si il neige, constamment le lave phares, idem avec du brouillard.

C'est pourquoi ils sont remplacés par les feux lampes à leds.

 

Malgré qu'elles que défauts, l'Accord reste une "vraie voiture", le 2.4 reste souple avec une Bva 6.

 

Cordialement, bonne fin d'année.

 

BVA 5 :p

 

Je compte l'entretenir moi même, entre les tutos sur le net, mes 2 mains et tes explications ça devrait le faire et ce semble en plus accessible ;)

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Je me rends compte qu’étonnamment je ne suivais pas le topic de la MG, bon ben je répare ça et m'installe pour la Honda :)

sale pro jap :o

Ah le topic :p

Bon elle à l'air pas mal cette Honda, maintenant vivement les photos ;)

Sinon effectivement ça doit être une bonne bagnole bien équipée et avec un bon moteur :p

Je vais te suivre ici aussi

 

A+

Erwan

 

:)

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:coucou: Salut Breizhman !

 

Je viens moi aussi planter ma tente sur ton nouveau topic. :p

 

Bon choix l'Accord, ça reste une bonne berline sans surprise. Même si c'est vrai que ça fait bizarre de te voir en Jap'. :cyp:

 

Et en plus, même si on n'a pas encore de photos, il me semble qu'elle est grise, non ? Tu disais quoi à propos du gris il y a encore peu de temps ? :ange:

 

Et quand je pense que tu as osé te moquer de ma Fiesta ! :ouin:

 

Allez, je ne t'en veux pas. :fleur::lol:

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Plus sérieusement j'ai quand même réparé un truc :cyp:

 

Depuis j'ai la voiture, j'ai l'impression d'entendre taper sur routes dégradées :voyons: mais assez légèrement, et aucun ressenti bizarre dans la direction...

 

Je viens de voir que le carrossier qui a du repeindre le pc avant n'a pas été foutu de remettre la calandre correctement :buzz:

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Hello, j'avais dit que je viendrais voir la nouvelle :love: :love: :love:

 

 

(me permet de rêver puisqu'on a pas de photos :o )

 

 

 

 

 

S1-Dossier-Honda-Type-R-EK9-DC5-FD2-NA2-et-CL7-celles-que-l-on-a-pas-eues-209117.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Visiblement, la bête à l'air de te satisfaire, donc je vais suivre tes aventures avec (on ne sait jamais, en cas de naissances impromptues, ça pourrait remplacer avantageusement les Scaynics et autres SUVays surélevés...pour pas cher)

 

 

Bonne route avec!

 

 

 

 

 

Edit : ça existe en BVM ces p'tites nippones?

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Hello Breizh :sol:

ça fait longtemps

 

je viens de voir ton nouvel achat! Félicitations!

je me suis déjà bien tâté à l'acheter cette Honda... pour finir en saab 9.3 :p

hâte d'avoir ton ressenti sur la distance

 

comme tu l'as si bien souligné déjà, il lui manque un turbo...

190cv c'est très bien mais vu le poids... c'est pas une SAAB quoi!

bref tu nous diras cela à l'usage

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Invité §iak061Tn

je parlais du 2.4 en bvm ;)

 

pour la conso, j'ai fait un 8.3 en la ramenant de lyon, plutôt pas mal vu la cylindrée / la bva / le froid / les pneus hiver :)

 

La 2.4L existe en BVM6. Un régal absolu de guidage... comme toute Honda qui se respecte. Mais une pédale d'embrayage qui a tendance à couiner. A mon avis la BVA doit te faire " perdre" des chevaux en tirant long ? Car dans les tours, avec la BVM, les chevaux sont là, et pas grand monde peut suivre.

 

Mon père en a une de 2003, plus de 200000 kms. Il vient de changer l'embrayage, les suspensions. Le moteur semble lui complètement indestructible.

Par contre plus de clim'. Et le GPS HS (par contre le cd marche).

BreizhmandeLoireAtlantique je suivrais ton topic à ce sujet.

 

bel achat.

Et bonnes fêtes !

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je pense que la bva gomme les sensations et fait perdre un peu de puissance ;) pas grave, y'a bien assez mais c'est vrai que j'ai eu plus puissant et beaucoup plus coupleux, donc c'est différent ;)

 

et la MG, bien que moins puissante, est plus réactive avec son accélérateur à câble ;)

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je parlais du 2.4 en bvm ;)

 

pour la conso, j'ai fait un 8.3 en la ramenant de lyon, plutôt pas mal vu la cylindrée / la bva / le froid / les pneus hiver :)

 

 

Pas mal du tout en effet :jap:

 

Un suivi sur spritmonitor.de est-il envisagé?

La 2.4L existe en BVM6. Un régal absolu de guidage... comme toute Honda qui se respecte. Mais une pédale d'embrayage qui a tendance à couiner. A mon avis la BVA doit te faire " perdre" des chevaux en tirant long ? Car dans les tours, avec la BVM, les chevaux sont là, et pas grand monde peut suivre.

 

Mon père en a une de 2003, plus de 200000 kms. Il vient de changer l'embrayage, les suspensions. Le moteur semble lui complètement indestructible.

Par contre plus de clim'. Et le GPS HS (par contre le cd marche).

BreizhmandeLoireAtlantique je suivrais ton topic à ce sujet.

 

 

 

Merci pour ces précieuses informations et... bonnes fêtes! :sol:

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Pas mal du tout en effet :jap:

 

Un suivi sur spritmonitor.de est-il envisagé?

 

Non, j'ai déjà testé et je pense pas à le remplir :p

 

Merci pour ces précieuses informations et... bonnes fêtes! :sol:

 

Bravo pour l'achat ! Je suis curieux de voir sa bouille.

 

Ça vaut quoi contre une 325i e46?

 

Boite auto, 192cv, Berline..

 

Joyeuse fêtes

bonne question..

Drapal. :o

190ch, un petit VS face à la Laguna. :cyp:

 

T'as l'avantage du turbal :o

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