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Probleme embrayage Civic 2002 1.7ctdi

 

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Probleme embrayage Civic 2002 1.7ctdi

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dassouille
  1. Posté le 23/12/2016 à 14:35:21  
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Bonjour à tous!
J'ai une civic 2002 1.7Ctdi hatchback 5p que je ne veux pas laisser pourrir, mais je suis pauvre, pas de sous pour les reparations, alors je me débrouille.
Mais là, j'ai un gros soucis : j'ai abandonné ma Civic pendant 6 mois car j'avais un autre véhicule. Quand je l'ai redémarré, la batterie etait HS, j'ai redemarré avec les cables, et là : problème, la pédale d'embrayage est très dure, et les vitesses ont du mal à passer.
Auriez vous une idée?
Je suis allé voir un garagiste pour info, il me dit que c'est l'embrayage à changer (sans voir la voiture, juste avec explications orales)
Moi j'opte pour un défaut de liquide hydraulique, ou cable d'embrayage grippé, mais je n'y connais rien, je suis dans le flou total,
c'est pourquoi je fais appel aux bonnes volontés de ce forum et aux experts Honda présents ici... ou dans le 56 (Morbihan) qui sauraient et pourraient m'aider IrL (in real life, pas en ligne ;) pour info)

MErci D'aVance et JoYeux nOeL 2016 à Touuuus :)
Da.

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  1. config
jym52
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  1. Posté le 23/12/2016 à 19:19:41  
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Bonjour,

je tente de t'apporter quelques éléments de réponse concernant ton problème d'embrayage.

C'est une commande hydraulique, séparée des freins. Il y a un cylindre émetteur avec un bocal de "lockheed" (liquide hydraulique) situé coté moteur et un cylindre récepteur fixé sur la cloche d'embrayage. Les deux sous ensembles sont reliés par une canalisation.
Sur un véhicule de 15 ans d'age, tout est possible, également savoir le kilométrage total !!!.

Avant tout, contrôler le circuit hydraulique, voir l'état du liquide hydraulique, il doit être clair, aucun dépôt noirâtre au fond du bocal.

Egalement, contrôler si au niveau du cylindre récepteur fixé sur la cloche d'embrayage, il y a un mouvement, petite biellette avec une vis de réglage, cette biellette doit faire un mouvement pour pousser sur une partie métallique appelée "fourchette".

- possibilité de retirer du liquide du bocal, recomplétement avec du neuf. Puis, purger le circuit.

- pour purger, sur le cylindre récepteur il y a un purgeur, en actionnant la pédale d'embrayage tu vidanges le circuit.
(il y a de nombreux tutos sur le comment faire)

Maintenant, l'embrayage peut aussi avoir rendu l'âme, le mécanisme est à diaphragmes, possible qu'il ne revient plus.
C'est un embrayage classique, simple plateau, simple mécanisme.

Je mets des liens, schéma moteur Honda Civic 2002 1.7.

Lien @: Schéma commande embrayage Civic 2002

Sur ce schéma n° 8 cyl. émetteur, n° 12 M11 cyl. récepteur. La pièce 24 est la biellette barre de poussée avec vis de réglage.
n° 1 et 2 vis de purge avec protection caoutchoutée.

Lien @: Mécanisme embrayage Civic 1.7 de 2002

Sur le schéma il manque la butée et la fourchette d'embrayage, ce mle doit correspondre ton Civic.

Si tu veux d'autres explications, n'hésite pas.

D'autres pourront apporter plus d'éléments, il n'y a rien d’exhaustif. Cordialement.


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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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