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Honda Civic VIII 2.2 ICTDI ne démarre plus à froid et à chaud

 

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 Sujet :

Honda Civic VIII 2.2 ICTDI ne démarre plus à froid et à chaud

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lamberto
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lamberto
  1. Posté le 25/12/2016 à 12:18:11  
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bonjour, je suis en désarroi total... notre honda ne démarre plus à froid comme à chaud ... cela est arrivé sur plusieurs mois ou il fallait insister. nous sommes allés chez Honda diagnostic un injecteur le 2è et suspicion d'un 2è sans savoir lequel. par précaution nous avons changer 3 INJECTEURS aucun changement. nous avons changer le capteur de vilebrequin le capteur d'arbracam les durites de retour gasoil et le filtre à gasoil. qui pourrait nous aiguiller pour nous dépanner car meme 2 concessions de Honda sont incapable à ce jour de nous dépanner. la facilité chez eux, changer les pièces payez et on verra le pb c'est qu'elle toujours en panne - ce serait un beau cadrea ude Noël si quelqu'un pourrait nous aider merci à l'avance
Message édité par mike29b le 28/01/2017 à 16:22:07
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jym52
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  1. Posté le 26/12/2016 à 17:25:08  
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Bonjour,

je viens de lire le "post" concernant le problème de démarrage.
Je suis déjà surpris que le concessionnaire ne trouve pas de défaut.
Le 2.2 ICTDI est un moteur connu, monté sur la plus part des mles Honda depuis 10 ans.

Si démarrage impossible, le calculateur (gestion électronique) mais le moteur en sauvegarde.
La sauvegarde peut se faire si deux injecteurs ne débitent plus ou si il sont défaillants, les injecteurs peuvent s'ouvrire plusieurs fois sur un cycle d'alimentation, programmé par le calculateur.

- Le plus facile est un diagnostique contrôle/panne, avec lecture de l'historique.
Une concession sait faire ça, recherche de code d'erreur/défaut.

Pour intervenir sur ce type de moteur, il faut avoir quelques notions de mécanique, surtout sur le circuit haute pression alimentation de GO.

- Dans ce cadre il doit y avoir un défaut d'alimentation GO. Soit une sonde ou capteur qui ,par l’intermédiaire du boitier de gestion électronique, bloc l'alimentation de GO.
// Déjà contrôler si la pompe alimentation basse pression fonctionne, elle est située dans le réservoir, cette pompe fonctionne aussi grâce à un relaie qui doit être sous le TB derrière la boite à gant.

Lien @:Pompe basse pression Honda 2.2

Mais, également, si la pompe BP fonctionne, il est possible que ce soit la pompe HP située au niveau Av du bloc moteur/culasse. Cette pompe peut avoir une faiblesse, si manque de pression au premier tour moteur (le démarreur après 1 tour 1/2 de volant moteur , la pompe HP doit être capable de mettre en pression le rail d'alimentation GO. Il y un capteur de pression)
A l'intérieur de cette pompe il y a une électrovanne, commande par solénoïde, il n'y a pas de remise en état, si HS = Changement.

Lien @: Schéma pompe HP moteur Honda 2.2 - Pièce 18

Ce problème est courant, mais pas obligé, il se peut aussi qu'un capteur de T° du circuit de refroidissement créer un défaut avec une mauvaise remontée d'info au calculateur.

Lien @: Pour info / Capteur de T° principe de fonctionnement

Pour info, un lien concernant l'ensemble des capteurs ou sondes nécessaire au bon fonctionnement. Il est également possible que lorsque que capteur est en dysfonctionnement, il interdit l'alimentation de GO par l’intermédiaire du calculateur ou module d'alimentation , par sauvegarde, pour protéger le catalyseur/fap. Egalement, protège le circuit d'alimentation GO, les injecteurs mais aussi la pompe HP qui doit fonctionner toujours alimentée en carburant jamais à vide.

Lien @: Principe de fonctionnement des capteurs

Il est fréquent qu'un capteur de T° du circuit de refroidissement en dysfonctionnement donne une info erronée, cela peut se traduire par un enrichissement permanent à chaque démarrage, même à chaud, oblige à "tirer" sur le démarreur constamment, mais cela entraîne un dysfonctionnement du circuit anti pollution. Souvent par protection, le moteur se mais en sauvegarde.
(symptômes, fumée excessive, moteur qui broute au ralentie après démarrage, calage moteur, manque de puissance moteur froid ....)

// Gaffe, Il faut s'assurer que la batterie soit bien chargée, il y a une sécurité de tension, ceci pour que le démarreur tourne à la bonne vitesse, sinon la pompe HP ne débite pas suffisamment.

C'est pas exhaustif, à distance rien d'évidant mais ce type de panne est courant, toutes marques confondues, un réparateur auto est en mesure de trouver sans tâtonner en changeant les sous ensembles au hasard.

Cordialement.


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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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lamberto
  1. Posté le 26/12/2016 à 19:27:00  
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je te remercie de toutes informations Jym52, j'ai en effet des notions de mécaniques (engins tp) seulement notre concessionnaire s'est quelque peu fichu de nous il n' y avait sois disant aucune erreur après avoir effacé une dizaine ? nous avons contacter une autre : seulement étant dans notre garage le dépannage par téléphone hormis changer quelques capteurs, ils n'ont pas été d'un grand secours et aujourd'hui nous ne savons pas à qui faire confiance.
je vais regarder de plus près toutes les informations et pouvoir me rapprocher de cette nouvelle concession pour qui je l'espère me dépannera enfin sans trop dépenser et cela me permet aussi de connaître le bon fonctionnement de ma Honda que j'adore.
je t'en dirais plus dans les jours à venir
à et vraiment pas de chance / le capteur de vitesse s'est trouvé endommagé et la partie métallique est tombé forcément dans la boîte , j'ai donc commandé pour en remettre une autre qui s'est trouvé endommagé 5 seconde après.
que faut il faire?
je te remercie beaucoup
bien cordialement,

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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 27/12/2016 à 12:35:56  
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Bonjour,

concernant le problème de capteur, sur ce mle récent il est préréglé, il doit pas y avoir de réglage d'entrefer comme sur les moteurs anciens.
Le capteur se dépose est se repose uniquement par sa fixation, si ça touche, si les dents de la couronne touchent le capteur, c'est pas le bon, trop long.

Il faut la bonne référence moteur, je cherche voir si il se trouve en adaptable.

A+.


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lamberto
  1. Posté le 17/01/2017 à 22:05:46  
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bonsoir Jym52, je tenais à te remrcier de l'aide que tu apportes sur ma Honda - pour ce qui est du capteur de vitesse, j'ai trouvé moi même - en effet, une petite cale au niveau de la fixation manquait ce qui mettait le capteur trop long et touchait le pignon de vitesse 2 capteurs à 141 euros comme si cela ne suffisait pas.
la voiture ne démarre toujours pas -au total 3000.00 de frais et rien.
il faut que je puisse contrôler par mes moyens les diverses possibilités que tu m'a présenté dernièrement j'ai changé le démarreur car je l'ai démonté et ai nettoyé - en le remontant elle a démarré 4 fois avec quelques secondes insistantes mais c'était ok - je roule sans pb et à nouveau testé de la redémarrer et paf cela recommence et j'ai aussi constaté que la voiture démarrait seule lorsque je la laissait rouler en haut d'une côte - ayant changé le démarreur, toujours le même descriptif. par contre j'ai constaté que ce dernier tournait beaucoup plus vite lorsqu'elle démarrait toutefois avec quelques difficultés - l'inverse lorsqu'elle démarre pas forcément - est ce un problème de relais au niveau du démarreur et si oui ou se trouve til
je n'ai pas trouvé le relais de la pompe BP -
la sonde T° je ne l'ai pas trouvé si c'est comme celle de la vilebrequin elle se cache bien et si je la trouve comment je peux contrôler son bon fonctionnement

pour le moment je ne peux me rendre chez le 2è concessionnaire car le 1er car il voulait aussi me changer toutes les pièces évoquées ci dessus et m^me si elle n'est pas opérationnelle je suis obligé de payer les pièces qu'il mette : elle m'a déjà littéralement mis à sec la 1ère fois- et j'ai dû reprendre une voiture de secours pour pouvoir me permettre d'aller travailler. car si c'est la pompe HP je suis pas là de la soigner ma titine.
je vais continuer ma quête...
si toutefois vous avez d'autres informations je vous remercie de votre intervention - je vais la connaitre les yeux fermés
Olivier

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doubleti
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  1. Posté le 22/01/2017 à 09:41:24  
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3000€ de frais et tjs en rade ? Obligation de résultats ! ---- tribunal direct .... faut pas exagérer.


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jym52
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  1. Posté le 25/01/2017 à 22:46:53  
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Bonsoir,

je reviens sur ce post, concernant le problème de démarrage à froid et à chaud sur un Civic 2.2 ICTDI.

Post du 19/01/2016.

Suite aux interventions en garages, après l'échange de beaucoup de pièces, au regard des échanges, également du problème de démarreur, et a priori sans défaut OBD, aucun voyant allumé "check engin", le problème et certainement purement mécanique.

Savoir si le véhicule démarre mieux en le branchant avec des câbles sur un autres véhicule. (ou après une remise en charge complète)
Le Civic semble démarrer à la poussette, en descente. (fume t-il anormalement ???)
Dans le cas où le Civic démarre en poussette, tourne t-il normalement ???

Le problème d'une batterie faible se résume à une faible rotation du moteur. Si le moteur tourne trop lentement, la pompe HP peut refuser de transmettre la pression dans le circuit. Il faut après 1 tour 1/2 de rotation pour obtenir une pression minimum, environ 300 bars pour ensuite passer graduellement à environ 1350 b/1500 b.
Si la pression est inférieur aux 300 bars le contacteur du régulateur de débit transmet l'info au calculateur qui interdit l'ouverture des injecteurs pour éviter d'alimenter de l'air.

Egalement, en cette période hivernal, température très basse, savoir si le préchauffage moteur fonctionne correctement. Les bougies de préchauffage sont alimentées par un relais, également le calculateur prend en compte la sonde de T° du liquide de refroidissement située sur la culasse. (déja tester si les bougies sont alimentées avec une lampe témoin)
La séquence de préchauffage absorbe grande énergie de la batterie, si la demande de préchauffage est renouvelée plusieurs fois de suite, avec une batterie faible, il y a risque de refus d'alimentation HP.

Actuellement, pour palier à la pollution, le préchauffage perdure même après le démarrage moteur, donc, éviter de couper un moteur diesel qui vient juste d'être mis en fonctionnement. (les sondes "lambda chauffent également pour optimiser leur fonctionnement)

La plupart des sondes et capteurs qui se trouvent en dysfonctionnement doivent transmettre un défaut au TB. Cordialement.
Sonde T° Civic 2-2Voir l'image en grand0 vote


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lamberto
  1. Posté le 30/01/2017 à 18:12:19  
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Savoir si le véhicule démarre mieux en le branchant avec des câbles sur un autres véhicule. (ou après une remise en charge complète)
1 Le Civic semble démarrer à la poussette, en descente. (fume t-il anormalement ???)
2 Dans le cas où le Civic démarre en poussette, tourne t-il normalement ???

bonsoir Jym52
je réponds à tes questions : pour la 1 non elle ne fume pas
2 elle tourne très bien : pas de perte de puissance,
la nous en sommes au démarreur changé ainsi que la sonde de T° et rien n' y fait ... une amélioration certes : quelques fois elle démarre en insistant un peu pour recommencer sa petite crise ...
les bougies ont été vérifiés et le circuit de préchauffage à l'aide du lampe témoin.
nous avons revérifiés à nouveau les injecteurs et ils sont normaux.
la batterie est neuve (3 mois) et nous avons essayer de l'alimenter à l'aide d'une autre voiture également neuve et rien ne change.
nous en sommes là pour le moment : nous y réfléchissons encore merci de ton aide Jym52 nous y reviendrons si nous trouvons cette panne que nous vous ferons partager
bonne soirée

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lamberto
  1. Posté le 02/02/2017 à 18:09:39  
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pour Jym52 / Si le moteur tourne trop lentement, la pompe HP peut refuser de transmettre la pression dans le circuit. Il faut après 1 tour 1/2 de rotation pour obtenir une pression minimum, environ 300 bars pour ensuite passer graduellement à environ 1350 b/1500 b.
Si la pression est inférieur aux 300 bars le contacteur du régulateur de débit transmet l'info au calculateur qui interdit l'ouverture des injecteurs pour éviter d'alimenter de l'air....
bon nous avons trouvé une concession pour recherche de la panne / devis 125.00 ttc pour la valise et recherche pendant 2h . ils ont trouvé ! et tu avais raison sur le Pompe HP il y a genre pompe basse qui permet de la démarrer entre 280 à 300 bars elle ne démarre pas sans ça et à vraiment tout contrôler -( le garagiste dit qu'elle se trouve dans la pompe à HP et un dieséliste peut la réparer en moyenne pour maxi 300 euros et 80 euros de contrôle). il m'a demandé par contre s'il y a déjà eu une intervention dessus - c'est justement une chose que je n'ai pas touché - ça lui a semblé louche!!! c peut être l'autre concession car il s'était moqué de nous lorsque nous avons repris notre voiture et avec son air mesquin "bah faite le vous même" et à tourner le dos en rigolant...celui là je ne lui ferais pas de pub c'est certain
nous allons savoir si elle fonctionne car avons trouvé une hp sur internet je la reçois samedi yes...
le principal c de rouler et je recherche déjà une autre HOnda LOL :lol: :love: en plus en secours on hésite sur une essence... humm on verra bien

et merci à toi de nous avoir orienté. a +

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jym52
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  1. Posté le 03/02/2017 à 13:12:41  
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Bonjour "lamberto",

merci de garder le contact et de nous adresser l'évolution concernant le problème de ton Civic 2.2 ICTDI.

Le problème semble bien venir de l'alimentation gas oil, plus précisément au niveau de la pompe HP.
Effectivement, sur cette pompe il y a un régulateur de pression qui informe le calculateur, mais également un régulateur de débit.
Le régulateur de débit est commandé par le calculateur module alimentation. (solénoïde)
Ce dysfonctionnement doit être apparent avec une recherche de panne par un diagnostique contrôle ( valise de diagnostique).
Si c'est bien cela, effectivement si la pression est insuffisante, l'ouverture des injecteurs ne se produit pas, par sécurité et pour préserver les injecteurs.

Dans l'attente d'avoir une confirmation de la bonne remise en fonctionnement du Civic,
merci du contact.
Cordialement.


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  1. Posté le 15/06/2017 à 21:19:49  
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H

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  1. Posté le 15/06/2017 à 21:23:06  
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J ai u le même cas regarde au niveau de ton régulateur mécanique en bout de rampe si gasoil sort sous action démarreurs régulateur HS se détail chez un dieseliste

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lamberto
  1. Posté le 25/06/2017 à 22:46:07  
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salut a vous / merci de votre aide. je voulais vous dire que nous ne sommes pas entièrement dépannés en effet nous sommes allés dans une bonne concession il nous ont informé que la pompe hp eétait hs
nous en avons trouve une d'occas certes pour une amélioration seulement nous avons toujçours un témoin de pollution qui s'allume et se met en sauvegarde pour ne pas dépasser les 2000 tours,
nous devons donc rester en accelerer aux environs des 1000 tours afin qu'elle roule sans problème et elle a aussi du mal a démarrer à chaud.
nous avons nettoyé le réservoir dans lequel s4y trouvait de la limaille des petits morceaux d'essuis mains donc avons fait à nouveau le F à Go

cela ne nous a pas découragé puisque nous en avons repris une d'occas à 50000 km et cela permet de nous rendre au travail sans pb : nous allons retourner à la concession pour essayer de trouver ce qui se cache encore derrière tout ça.
nous ne vous oublions pas et pour anonyme fred nous allons aussi regarder à ce que tu ns a dit et merci à Jym 52 nous vous dirons la suite.
bonne soirée
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jym52
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  1. Posté le 26/06/2017 à 23:02:44  
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Bonsoir,

merci de garder le contact et de nous informer de l'évolution concernant votre problème moteur.
Pour le voyant allumé, ce voyant prend en compte les défauts de gestion moteur (module électronique)

Dans ce cadre, possible que ce soit un capteur, sur l'alimentation d'air capteur de pression d'air, ou possible que ce soit un défaut sur le FAP, taux d'encrassement. Demande de régénération forcée, il est possible d'effectuer un régénération du FAP avec un banc de contrôle. La vanne EGR peut aussi poser ce problème.

A distance, pas évident sur ce type de moteur. Un diagnostique contrôle donnera avec précision le type de défaut.

Bonne semaine, cordialement.


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Invité
  1. Posté le 26/10/2018 à 19:12:08  
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lamberto a écrit :

salut a vous / merci de votre aide. je voulais vous dire que nous ne sommes pas entièrement dépannés en effet nous sommes allés dans une bonne concession il nous ont informé que la pompe hp eétait hs
nous en avons trouve une d'occas certes pour une amélioration seulement nous avons toujçours un témoin de pollution qui s'allume et se met en sauvegarde pour ne pas dépasser les 2000 tours,
nous devons donc rester en accelerer aux environs des 1000 tours afin qu'elle roule sans problème et elle a aussi du mal a démarrer à chaud.
nous avons nettoyé le réservoir dans lequel s4y trouvait de la limaille des petits morceaux d'essuis mains donc avons fait à nouveau le F à Go

cela ne nous a pas découragé puisque nous en avons repris une d'occas à 50000 km et cela permet de nous rendre au travail sans pb : nous allons retourner à la concession pour essayer de trouver ce qui se cache encore derrière tout ça.
nous ne vous oublions pas et pour anonyme fred nous allons aussi regarder à ce que tu ns a dit et merci à Jym 52 nous vous dirons la suite.
bonne soirée
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Bonsoir
Avez vous trouvé une solution a votre problème?
J'ai une honda crv de 2007 diesel qui totalise 320000kms. Il est actuellement en panne avec a peu près les même problèmes.
Démarrage de temps en temps difficile a froid comme a chaud sans aucun défaut moteur a la valise a ce niveau là.
Nous avons changé la batterie car faible, les 4 injecteurs car retour de fuite important et quand je mets du startpilot le véhicule démarre.
Cela s'est amélioré mais pas complètement résolu.
J'ai aussi un problème de voyant moteur allumé qui m'indique "problème circuit de préchauffage". Nous avons changé les bougies et le relais de préchauffage mais le problème est toujours là. La voiture plafonne à 2000 trs min. Une fois le moteur chaud, si j'éteint et que je rallume le moteur, je suis en mesure de dépasser les 2000 trs.

Merci de votre aide

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steeve2fr
  1. Posté le 26/10/2018 à 19:15:14  
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En revanche quand la voiture démarre elle tourne nickel. C'est une bonne voiture que j'aimerais vraiment réparer.

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patrick144
  1. Posté le 25/03/2019 à 17:27:12  
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Anonymesteeve2fr a écrit :

Bonsoir
Avez vous trouvé une solution a votre problème?
J'ai une honda crv de 2007 diesel qui totalise 320000kms. Il est actuellement en panne avec a peu près les même problèmes.
Démarrage de temps en temps difficile a froid comme a chaud sans aucun défaut moteur a la valise a ce niveau là.
Nous avons changé la batterie car faible, les 4 injecteurs car retour de fuite important et quand je mets du startpilot le véhicule démarre.
Cela s'est amélioré mais pas complètement résolu.
J'ai aussi un problème de voyant moteur allumé qui m'indique "problème circuit de préchauffage". Nous avons changé les bougies et le relais de préchauffage mais le problème est toujours là. La voiture plafonne à 2000 trs min. Une fois le moteur chaud, si j'éteint et que je rallume le moteur, je suis en mesure de dépasser les 2000 trs.

Merci de votre aide
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Bonjour ma voiture c'est une Honda civic de 2006 je sais que ça date mais pour ton problème de préchauffage, j'ai changer ce relais ainsi que les bougie et j'ai passer ma voiture au diagnostic c'est a dire a l'obd j'en possède un , je les ai effacé et depuis plus rien n'ai apparu juska maintenant j'espère que ça t'aidera.

Profil : Nouveau membre
zazou65
  1. Posté le 29/06/2019 à 01:19:58  
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Bonjour ou en étés vous de votre problème ? J ai un problème similaire avec ma civic 2.2 de 2006 , depuis 3 4 mois(à l epoque je faisais des trajets de 150 km 3 4 par mois que je ne fait plus ) le temps de démarrage été passé de literalement 1/4 de tour à progressivement 2 3 secondes
puis maintenant il lui arrive de pas vouloir demarrer du tout.
Capteur HP changé (j ai toujours eu un trou dans les fortes accelerations que je n ai plus )batterie neuve , aucun default meme à la valise , les pressions sont excellentes alternateur bon.
En la poussant en 2 eme et troisième et en cote:
j arrive à la démarrer sans appuyer sur le start engine en à l arret elle fait quelques demarrage à la suite juste aprés ca.Faut il regarder vers le demarreur ou un probleme de fluide
Message édité par Zazou65 le 29/06/2019 à 01:23:58
Invité
  1. Posté le 08/01/2020 à 18:25:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai le même problème sur ma civic 2.2l. Vous avais trouvé d'où sa venait ?

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