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Retroviseur gauche en panne

 

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Retroviseur gauche en panne

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petra13
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petra13
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  1. Posté le 26/01/2017 à 08:55:58  
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Bonjour

J'ai une Jazz 2009, 90000kms, depuis hier je ne peux plus déployer mon rétroviseur gauche, le moteur semble patiner. Le rétroviseur droit fonctionne bien.

Après quelques essais, voici ce que je constate:

L'orientation du miroir fonctionne
Malheureusement le moteur électrique continue de fonctionner et fait ce bruit de patinage tant que je ne coupe pas le contact, d'où l'urgence de le réparer :ange:

Comment le réparer, moi même, garagiste ou concession Jazz, je suis à La Réunion, et les concessionnaires ont la main très lourde sur la facturation ;)

Merci
Message édité par petra13 le 26/01/2017 à 09:28:33
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  1. Posté le 26/01/2017 à 10:28:57  
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Bonjour,

tu peux commander le moteur de rétroviseur chez la concessionnaire Honda après avoir trouvé le numéro de référence. Ca coûte environ 200 € la pièce.

Et trouver un tutoriel pour comprendre comment démonter le rétroviseur pour remplacer le moteur :)
Message édité par GT-Racing le 26/01/2017 à 10:29:14

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  1. Posté le 26/01/2017 à 11:43:46  
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Hum, 200€ en métropole c'est 300 € à la Réunion :cry:

On entend bien le moteur, il fonctionne mais ne fait pas bouger le rétroviseur, le souci c'est qu'il ne s'arrête plus!
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  1. Posté le 26/01/2017 à 12:33:56  
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petra13 a écrit :

Hum, 200€ en métropole c'est 300 € à la Réunion :cry:

On entend bien le moteur, il fonctionne mais ne fait pas bouger le rétroviseur, le souci c'est qu'il ne s'arrête plus!
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Ca m'est aussi arrivé sur ma Honda CR-Z que le rétroviseur droite ne bouge plus mais le miroir bouge sans problème. Il bougeait bien cet été dernier mais depuis il bougeait de moins en moins bien jusqu'à ne plus bouger comme s'il n'a plus de lubrification à l'intérieur du moteur.

En fin de décembre dernier, j'ai acheté le moteur de rétroviseur ce que j'ai commandé chez la concessionnaire Honda. Je ne l'ai pas encore remplacé, il fait trop froid dehors pour que je m'en occupe :ddr: Je le remplacerai dans quelques mois donc je garde mon nouveau moteur de rétroviseur dans son emballage en attente de remplacement :)

Et oui, ça fait cher ce moteur de rétroviseur :(


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  1. Posté le 26/01/2017 à 12:52:23  
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En attendant de trouver la solution, puis je désactiver ce moteur qui fait du bruit quand je conduis, un fusible à enlever par exemple?

Et ensuite pour conduire sans danger et utiliser le rétroviseur en question, puis je l'ouvrir manuellement, j'ai essayé sans forcer de peur de le casser, apparemment c'est bien bloqué
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  1. Posté le 26/01/2017 à 13:41:12  
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petra13 a écrit :

En attendant de trouver la solution, puis je désactiver ce moteur qui fait du bruit quand je conduis, un fusible à enlever par exemple?

Et ensuite pour conduire sans danger et utiliser le rétroviseur en question, puis je l'ouvrir manuellement, j'ai essayé sans forcer de peur de le casser, apparemment c'est bien bloqué
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Mon rétroviseur droite, je le replie/déplie manuellement à chaque fois quand je rentre/sors de mon garage depuis plusieurs mois. Aucun problème. Il faut utiliser un peu de force pour le faire.

Pour le fusible, oui, il y a, vu que des rétroviseurs sont électriques donc le fusible est obligatoire mais il faut consulter dans la notice de ta Jazz (ou bien utiliser Google) pour savoir où est le fusible dans le tableau des fusibles.


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  1. Posté le 26/01/2017 à 14:18:59  
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En effet j'ai réussi à ouvrir le rétroviseur, mais celui ci maintenant peut bouger trop facilement, en roulant il va se rabattre.

Ce qui me fait penser que ce n'est peut être pas le moteur qui a un problème mais le rétroviseur qui n'accroche plus. Peut être sur un parking a t-il été abimé....
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  1. Posté le 26/01/2017 à 16:07:54  
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petra13 a écrit :

En effet j'ai réussi à ouvrir le rétroviseur, mais celui ci maintenant peut bouger trop facilement, en roulant il va se rabattre.

Ce qui me fait penser que ce n'est peut être pas le moteur qui a un problème mais le rétroviseur qui n'accroche plus. Peut être sur un parking a t-il été abimé....
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C'est normal. C'est la même chose sur ma CR-Z parce qu'il n'y a qu'un seul point pour bloquer le rétroviseur pour que le moteur peut replier/déplier le rétroviseur.

Si tu veux que la position du blocage du rétroviseur soit au point déployé, il faut que le moteur soit tourné à ce point avant retirer le fusible. Du coup, tu maintiens le rétroviseur déployé pendant que tu appuies sur le bouton plusieurs fois, le temps que le moteur essaie de tourner à ce point. C'est ce que j'ai fait sur ma CR-Z :) (j'ai juste le temps d'arriver à faire ça avant que le moteur ne tourne plus)

Si le moteur ne tourne vraiment plus, il est bon de le remplacer.


P.S. : Et ton rétroviseur droite fonctionne parfait. Tu peux faire l'essai de tourner ce rétroviseur manuellement quand il est replié et refaire la même chose quand il est déplié, tu verras qu'il n'y a qu'un seul point de blocage ;)

Message édité par GT-Racing le 26/01/2017 à 16:10:57

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  1. Posté le 26/01/2017 à 20:02:25  
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Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations, je fais les essais dès demain!

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petra13
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  1. Posté le 27/01/2017 à 08:24:41  
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Bonjour GT Racing,

Je viens d'avoir accès au tableau des fusibles à l'intérieur, voici la photo.

Est ce bien le fusible "RR L" que j'ai surligné en jaune tout en bas du tableau, qui doit signifier Retroviseur gauche, que je dois enlever

Si oui comment enlever un fusible...faut -il un outil spécial?


fusibles Honda Jazz 2009Voir l'image en grand0 vote

Vive essence
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  1. Posté le 27/01/2017 à 21:12:56  
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J'ai regardé sur Google. Cet emplacement n°19 (RR L), c'est pour le vitre électrique de la portière arrière et gauche. Je n'ai pas trouvé quel fusible pour les rétroviseurs, c'est probablement avec autre truc électrique, il faut trouver.

Pour enlever un fusible, utiliser une petite pince fine pour retirer un fusible.
Message édité par GT-Racing le 27/01/2017 à 21:13:27

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  1. Posté le 28/01/2017 à 00:30:31  
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Bonsoir à tous,

je me permets de rentrer sur le "post" concernant le problème de "petra13".

La protection électrique des rétroviseurs ne doit pas être séparée, même protection pour D et G.
Sur le dessin de la boite à fusibles, le N° 55 représente un rétroviseur avec réchauffage.
Sur le manuel du propriétaire, notice utilisateur, Jazz 2015 en fin de livret il y a le croquis des fusibles.

Voir lien: Notice Jazz 2015 emplacement des fusibles page 437

Côté conducteur à gauche du volant sous le TB.
N° 55 rétroviseurs chauffants 10 Amps
La pince pour retirer les fusible est enclenchée vers l'avant en bas à droite des fusibles.

PINCEVoir l'image en grand0 vote
Cette pince est enfoncée vers l'avant comme les fusibles, en bas à droite.

- C'est une piste, sur certains Mles Honda, la protection des rétroviseurs est commune avec d'autres sous ensembles.
Confirmer si le fusible n° 55 protège également les moteurs électriques.

Bonne soirée. Cordialement.


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  1. Posté le 28/01/2017 à 11:43:29  
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Jym52

Merci! bon étant totalement novice mais souhaitant apprendre, j'y vais pas à pas:

J'ai trouvé la pince

Mais après m'être contorsionnée pour apercevoir le tableau des fusibles, je me demande comment font des hommes pour y avoir accès et faire des manipulations sur le tableau? avec mon mètre 60 beaucoup de mal.

Ne pouvant repérer le fusible 10A n° 55, en effet pas de n°, j'ai pris une photo (autres contorsions) et je pense l'avoir localisé en me basant sur le plan affiché sous le tableau

1)Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit bien du fusible des rétroviseurs
2) m'expliquer comment à l'aide de la pince retirer le fusible



fusiblesfusiblesVoir l'image en grand0 votefusiblesfusiblesVoir l'image en grand0 votefusiblesfusiblesVoir l'image en grand0 vote
Message édité par petra13 le 28/01/2017 à 11:45:35
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  1. Posté le 28/01/2017 à 17:53:00  
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Bonjour,

1) Oui, c'est bien ça.

2) pour la pince, voici l'image pour comprendre plus facile :


pinceVoir l'image en grand0 vote


Quand la pince "mord" le fusible, tu tires la pince sans appuyer sur les bouts de la pince (appuyer = "démordre" ) :)
Message édité par GT-Racing le 28/01/2017 à 17:55:45

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  1. Posté le 29/01/2017 à 08:12:42  
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Bonjour

J'ai démonté le miroir mais difficile pour moi d'aller plus loin...


retroviseur Jazz 2009retroviseur Jazz 2009Voir l'image en grand0 voteretro Jazz 2009retro Jazz 2009Voir l'image en grand0 vote

d'autre part j'ai enlevé le fusible qui je pense actionne le rétroviseur le n°55, eh bien j'ai dû me tromper car les rétros sont toujours alimentés et le moteur tourne toujours dans actionner le rétro gauche.

Me serais je trompée de fusible? :non: :non:
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Message édité par petra13 le 29/01/2017 à 14:04:04
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  1. Posté le 29/01/2017 à 17:06:10  
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Plus simple est débrancher le câble :ddr:

Mais mettre dans une petite pochette en plastique et bien enfermer avec la bande adhésive pour éviter que l'eau (pluie ou lavage) contacte la connexion du câble.
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Message édité par GT-Racing le 29/01/2017 à 17:09:03

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  1. Posté le 29/01/2017 à 20:05:45  
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petra13 a écrit :

Bonjour
d'autre part j'ai enlevé le fusible qui je pense actionne le rétroviseur le n°55, eh bien j'ai dû me tromper car les rétros sont toujours alimentés et le moteur tourne toujours dans actionner le rétro gauche.

Me serais je trompée de fusible? :non: :non:
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Le fusible 55 ne serait-il pas celui qui commande le dégivrage du rétro ?? :??:


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Alain.

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  1. Posté le 30/01/2017 à 08:59:47  
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GT-Racing a écrit :

Plus simple est débrancher le câble :ddr:

Mais mettre dans une petite pochette en plastique et bien enfermer avec la bande adhésive pour éviter que l'eau (pluie ou lavage) contacte la connexion du câble.
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Bonjour


S'agit il bien du câble que j'indique avec la flèche verte?
S'il est très bien fixé, je n'ai pas osé bricoler pour débrancher les 2 fils, si toutefois c'est bien ce câble qui actionne le mouvement du rétroviseur...


Le fusible 55 après prise information est bien celui qui correspond au rétroviseur avec fonction chauffage.
Par contre après l'avoir enlever cela n'a rien changé, soit je me suis trompée de fusible ou je ne comprends plus.


retroretroVoir l'image en grand0 vote

Vive essence
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  1. Posté le 30/01/2017 à 10:43:53  
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Je viens regarder le schéma :

http://jp-carparts.com/images/​honda/parts_image/11TF0D01/B_4​3_1.png


Il y a 3 connexions : 1 pour le moteur de rétroviseur, 1 pour le miroir et 1 pour chauffage.

Donc c'est bien cette connexion (tu veux dire la flèche jaune ? :) ). Aucun problème, tu peux la débrancher mais seulement sur la broche en plastique qu'il faut appuyer pour débrancher (attention, c'est quelques fois dur pour débrancher)

Pour le fusible 55, c'est la bonne position mais si ça ne relie pas au moteur de rétroviseur, seulement la fonction chauffage alors le fusible pour le moteur de rétroviseur est sur un autre fusible mais je n'ai aucune idée. Débrancher le câble est plus simple :D (penser à protéger au bout du câble contre l'eau)
Message édité par GT-Racing le 30/01/2017 à 10:44:51

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  1. Posté le 30/01/2017 à 13:12:44  
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GT-Racing

Un grand merci pour ce plan éclaté du rétroviseur! et pourtant je l'ai cherché sur le net...

Je vais pouvoir faire le débranchement, pas aujourd'hui car il pleut enfin à La Réunion après des mois de sécheresse.
Je note bien tous vos conseils, et vous tiens au courant.

 :love: :love: :love:

Vive essence
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  1. Posté le 30/01/2017 à 13:54:13  
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J'ai trouvé le manuel de la réparation pour ta Jazz. C'est la version anglaise (j'espère que tu sais lire en anglais) : http://hondafitjazz.com/manual​3/

Honda Fit est le même modèle que Honda Jazz. C'est qu'au Japon et aux pays de l'Amérique, ils utilisent le nom "Fit" et aux pays de l'Europe, ils utilisent le nom "Jazz" mais tous ont le même code "GE8" :)
Message édité par GT-Racing le 30/01/2017 à 13:56:30

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  1. Posté le 30/01/2017 à 14:35:18  
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Pas de problèmes je lis l'anglaismême techniquen je le télécharge :hello:
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Vive essence
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  1. Posté le 30/01/2017 à 14:42:57  
  2. answer
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petra13 a écrit :

Pas de problèmes je lis l'anglaismême techniquen je le télécharge :hello:
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Tu n'as pas besoin de le télécharger. C'est directement sur le site avec le menu :D


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  1. Posté le 30/01/2017 à 16:53:01  
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En effet,
Dans la section Mirrors, le fusible commandant les retroviseurs,est le no 10 de 7,5amp si je ne me trompe pas
power mirrors function test

Demain je verifie

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petra13
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  1. Posté le 31/01/2017 à 11:56:03  
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Bonjour

Sur les conseils d'un professionnel, garagiste en qui j'ai confiance, ne pas enlever de fusibles qui comporte des risques de dysfonctionnement par ailleurs et immobilise le rétroviseur droit qui fonctionne bien. Débrancher le rétroviseur en passant par la porte, dépose de la protection. Selon lui ces rétroviseurs ne se réparent pas, mais sont changés.

DOnc il va débrancher le rétroviseur, et je vais commander sur un site internet le rétroviseur qui me sera amené par des amis qui viennent à La Réunion, ensuite je le ferai monter, il sera repeint en même temps que ma voiture dont la peinture et carrosserie sont bien abimées, soleil, rayures, bosses etc... :ange:

Vive essence
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gt-racing
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  1. Posté le 31/01/2017 à 17:37:08  
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petra13
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  1. Posté le 01/02/2017 à 15:40:59  
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Bonjour

Je suis allée chez le concessionnaire Honda qui fait aussi d'autres marques, et voilà leur réponse!

Pour identifier la panne il faut compter 98€...+ la réparation ou carrément changement de rétro

Ai demandé le prix, le rétro sans la coque qui comporte le clignoteur puisqu'elle est intacte et clignoteurs fonctionnent;

attention j'annonce le prix.......595 € :D

Ce que je ferai j'achèterai en France un rétro sur les nombreux sites de pièces détachées, et profiterai d'un voyage en métropole pour le récupérer.

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jym52
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  1. Posté le 01/02/2017 à 22:22:31  
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Bonsoir,

effectivement les pièces Honda sont pas les moins chères.
Il est aussi possible de passer par des "ventes sur sites" qui proposent des pièces d'origine.

Pour info un lien: Rétro Honda Jazz après 2008 Pièces Détachées Auto ou Pièces Honda Jazz 2008 - 2011
Le prix est intéressant, rien n'empêche de prendre contact pour confirmer le mle de Jazz.
Seul bémol, la coque n'est pas peinte.
Il y a d'autres propositions, à voir sur le net.

Concernant le fusible, effectivement le 55 est lié au dégivrage.
Curieusement, en effectuant une recherche en anglais, il semble, sur plusieurs sites, que la protection des moteurs des rétroviseurs est sur le circuit de la climatisation. Plus particulièrement sur le relais de clim et ventilation.

- [ A/C compressor clutch relay, A/C switch, Blower motor relay, Condenser fan relay, Heater control panel, Power mirror actuator, Power mirror defogger relay, Radiator fan relay ]

Lien @: Site Honda fitJazz

C'est curieux !!!, le toit ouvrant sur certains mles est protégé en tandem également.

Pour l'échange du rétro extérieur il faudra déposer le panneau de porte intérieur, après dépose du boitier de commande, d'ouverture de porte.
Ceci afin d'avoir accès au câblage et aux prises de connexion.

Cordialement, bonsoir à tous.


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petra13
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  1. Posté le 02/02/2017 à 12:21:58  
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Jym52

Bonjour

Vraiment bien ce garagiste, quel professionnalisme! il m'a été recommandé. Il m'a à nouveau expliqué qu'il valait mieux ne pas toucher aux fusibles, complexe et possibilités de dysfonctionnement par la suite.

Il a démonté entièrement le rétroviseur, dégainé la portière, sachant par avance et par expérience que le mécanisme du rétroviseur était endommagé.
Rétroviseur entièrement désossé, débranché il a fait des essais dans son atelier en l'alimentant en électricité. Il a apporté une solution satisfaisante, en attendant de remplacer le rétroviseur, celui ci ne se rabat pas est fixé en bonne position d'ouverture, le miroir lui fonctionne électriquement ce qui est un gros avantage.
J'en ai eu pour 40 € pour 1h et de demi de travail.

Lorsque j'irai en métropole je m'occuperai d'acheter un rétroviseur, il sera peint en même temps que ma voiture que je compte faire repeindre entièrement.

Maintenant il est possible que je ne change pas le rétroviseur et le laisse ainsi, le seul inconvénient est qu'il ne se rabat pas. En vente d'occasion cela peut passer!
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jym52
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  1. Posté le 02/02/2017 à 22:10:31  
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Bonsoir,

merci du contact, le problème semble avoir trouvé une solution.
C'est toujours appréciable d'avoir un réparateur auto serviable, déterminé et qui s'investie dans son travail.

Cordialement.


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  1. Posté le 28/11/2019 à 05:19:03  
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petra13 a écrit :

Jym52

Bonjour

Vraiment bien ce garagiste, quel professionnalisme! il m'a été recommandé. Il m'a à nouveau expliqué qu'il valait mieux ne pas toucher aux fusibles, complexe et possibilités de dysfonctionnement par la suite.

Il a démonté entièrement le rétroviseur, dégainé la portière, sachant par avance et par expérience que le mécanisme du rétroviseur était endommagé.
Rétroviseur entièrement désossé, débranché il a fait des essais dans son atelier en l'alimentant en électricité. Il a apporté une solution satisfaisante, en attendant de remplacer le rétroviseur, celui ci ne se rabat pas est fixé en bonne position d'ouverture, le miroir lui fonctionne électriquement ce qui est un gros avantage.
J'en ai eu pour 40 € pour 1h et de demi de travail.

Lorsque j'irai en métropole je m'occuperai d'acheter un rétroviseur, il sera peint en même temps que ma voiture que je compte faire repeindre entièrement.

Maintenant il est possible que je ne change pas le rétroviseur et le laisse ainsi, le seul inconvénient est qu'il ne se rabat pas. En vente d'occasion cela peut passer!
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Bonjour, j'ai le même problème ! Et je suis aussi à la réunion. Pourriez vous me dire quel garagiste vous avez consulté svp ?
Merci beaucoup, bonne journée !

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