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Civic

[Présentation] Honda Civic 1.8L Executive :D


Invité §Run441Lf

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A partir de quand je pourrais enfin dépasser ces 5000tr?? Sachant que le Vtech s'active seulement à ce moment ^^

 

a partir de 5000 km de temps en temps tu peux mettre la gomme. pas de problème, mais toujours le moteur en température, jamais à froid. :jap:

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Invité §Jar862YF

A partir de quand je pourrais enfin dépasser ces 5000tr?? Sachant que le Vtech s'active seulement à ce moment ^^

 

 

Bon alors ton VTEC (vtech c'est les jouets) ne s'active pas après 5000 tours. Ton moteur est un i-vtec qui ne s'active que quand plusieurs conditions sont réunis (nombre de tours, vitesse, rapport engagé, position de accélérateur. C'est ça le "i" pour Vtec intelligent). Et quand il s'active c'est en quelques sortes un mode ECO qu'il déclenche et donc rien à voir avec les VTEC d'antan qui activait un mode performance.

 

Pour schématiser avec ce 1.8 le mode performance est le mode par défaut. Mais attention pas d'effet VTEC-kick ici. On reste sur un moteur cool cool à arbre à cames unique.

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Bon alors ton VTEC (vtech c'est les jouets) ne s'active pas après 5000 tours. Ton moteur est un i-vtec qui ne s'active que quand plusieurs conditions sont réunis (nombre de tours, vitesse, rapport engagé, position de accélérateur. C'est ça le "i" pour Vtec intelligent). Et quand il s'active c'est en quelques sortes un mode ECO qu'il déclenche et donc rien à voir avec les VTEC d'antan qui activait un mode performance.

 

Pour schématiser avec ce 1.8 le mode performance est le mode par défaut. Mais attention pas d'effet VTEC-kick ici. On reste sur un moteur cool cool à arbre à cames unique.

 

:lol: J'avais pas remarqué l'orthographe !!

 

Bon même sans le "vtec power", la voiture à plus de reprise à plus de 4 000 tous. J'ai testé vite fait le mode "s" de la boite auto, que je trouvait un peu mou, en 2e à > 5 000 tours, c'est bien plus réactif en accélération (avec la boîte manuelle, je ne sais pas quel rapport il faut). Mais on arrive vite à 100 km/h en 2e. J'avais déjà lu que la boîte tirait long sur le 2e rapport, mais en cas de dépassement éclair, il vaut mieux aller dans les tours ! On sent que ça pousse encore à 6 000.

J'ai essayé qu'une fois ou deux, moteur bien chaud bien sûr !

 

Attention quand même sinon :

 

 

vtech-voiture---tut-tut-bolides--mathis-attention-police-37303-1.jpg:p

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Invité §Run441Lf

Merci le téléphone pour la correction xD Sa change pas mal la phrase c'est sûr ^^

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Invité §Jar862YF

J'ai la même que toi.

 

 

Civic 1.8 5AT innova, achetée neuve en Aout 2015. J'ai fait 43000km avec.

 

Marche très bien, la première tire jusqu’à 70km/h facile (sans taper le rupteur, je ne l'ai jamais fait d'ailleurs).

Chez moi depuis que le moteur s'est libéré, il y a un premier palier net à 3500t/m, la on sent comme une poussée (c'est pas un turbo non plus, c'est beaucoup plus linéaire mais c'est notable). Et le couple continue d'augmenter jusqu’à un peu moins de 4500t/m. Ensuite il reste stable sans s'effondrer jusqu'a 6000t/m tranquille.

 

Clair que pour les dépassements éclairs il vaut mieux tomber quelques rapports et aller chercher la partie droite de ton compteur. Ça peut plaire ou déplaire mais c'est, en même temps, ce qui donne au moteur son caractère.

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J'ai la même que toi.

 

 

Civic 1.8 5AT innova, achetée neuve en Aout 2015. J'ai fait 43000km avec.

 

Marche très bien, la première tire jusqu’à 70km/h facile (sans taper le rupteur, je ne l'ai jamais fait d'ailleurs).

Chez moi depuis que le moteur s'est libéré, il y a un premier palier net à 3500t/m, la on sent comme une poussée (c'est pas un turbo non plus, c'est beaucoup plus linéaire mais c'est notable). Et le couple continue d'augmenter jusqu’à un peu moins de 4500t/m. Ensuite il reste stable sans s'effondrer jusqu'a 6000t/m tranquille.

 

Clair que pour les dépassements éclairs il vaut mieux tomber quelques rapports et aller chercher la partie droite de ton compteur. Ça peut plaire ou déplaire mais c'est, en même temps, ce qui donne au moteur son caractère.

salut,

encore une bonne analyse, les gens qui ont décriés ce 1.8l I-vtec ne savent pas l'utiliser. pour tirer la quintessence de ce moteur il ne faut pas avoir peur de monter dans les tours, le compte tours sert à cela. maintenant si certains n'aiment passa sonorité ils peuvent acheter une voiture électrique. :jap:

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Invité §Run441Lf

Petit retour après +1500km. Un vrai plaisir à conduire !!

 

Ce moteur est juste super agréable à conduire et la montée en puissance est impressionnante.

 

Je cherchais une voiture sans turbo pour une belle sonorité.

Eh bien je regrette absolument pas, plus les jours passe et plus j'adore cette voiture :D

Et encore, rodage oblige j'ai pas encore pu goûter dans le compte tours de manière drastique, j'attends que ça !!!

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Invité §Yar380xl

Petit retour après +1500km. Un vrai plaisir à conduire !!

 

Ce moteur est juste super agréable à conduire et la montée en puissance est impressionnante.

 

Je cherchais une voiture sans turbo pour une belle sonorité.

Eh bien je regrette absolument pas, plus les jours passe et plus j'adore cette voiture :D

Et encore, rodage oblige j'ai pas encore pu goûter dans le compte tours de manière drastique, j'attends que ça !!!

Cool que tu sois satisfait de ton achat ! :bien:

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Petit retour après +1500km. Un vrai plaisir à conduire !!

 

Ce moteur est juste super agréable à conduire et la montée en puissance est impressionnante.

 

Je cherchais une voiture sans turbo pour une belle sonorité.

Eh bien je regrette absolument pas, plus les jours passe et plus j'adore cette voiture :D

Et encore, rodage oblige j'ai pas encore pu goûter dans le compte tours de manière drastique, j'attends que ça !!!

salut,

 

de toute façon avec Honda on ne peut que être satisfait...... :jap: bon je suis peut être inconditionnel , mais bon on s'en fout ... :ange:

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Invité §Run441Lf

Franchement, je m'attendais pas à être aussi à l'aise aussi vite avec cette voiture ^^

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Franchement, je m'attendais pas à être aussi à l'aise aussi vite avec cette voiture ^^

hé bien, c'est parfait ... n'hésites pas à nous faire part de ton ressenti au quotidien , elles sont trop cool ces voitures Honda !!! kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif

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La même chose avec moi @§Run441Lf. La différence est que j'ai pris le 2.2 qui est vraiment bien. Je la quitte dans 1 mois, enfin dès que je receptionne ma civic 10. Mais cette fois ci, je passe à l'essence.

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