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Accord

Probleme consommation excessive Honda Accord 2.2l idtec 150 boite auto


yassineaccord
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Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide je possede une Honda Accord 2.2l I-DTEC boite automatique de 5 rapports j'ai un gros problème de consommation je suis a peu près en conduite calme entre 9.5L et 11L par 100km ça devient assez difficile pour moi financièrement sachant qu'elle est toute neuve et a à peine parcouru 72000km est ce qu'il y a une solution ou je devrais m'en débarrasser et opter pour une allemande meme si ce sera très dur pour moi de me séparer de la belle mélodie qu'elle chante des que je taquine l'accélérateur, j'attends vos réponses avec impatience à très bientôt.

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Invité §Fab874Me

Tu habites en France? (qualité du carburant)

Tu habites un endroit accidenté, montagne etc...?

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Bonjour,

 

je viens lire sur des autres forums pour obtenir des réponses du problème similaire. Ce que j'ai lu, ça peut être le filtre à air sale, le filtre à gasoil encrassé et la vanne EGR encrassée.

 

Si le filtre à air et le filtre à gasoil ne sont pas neufs, tu peux commencer de les remplacer par des filtres neufs. Je ne sais pas si ces filtres ne sont pas trop cher au Maroc (en France, ce ne sont pas cher).

 

Et puis essayer de nettoyer la vanne EGR (ça coûte un peu chère pour la remplacer)

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Invité §Fab874Me

Attention le filtre a gasoil sur le i-dtec demande du soin et de la minutie, on fait pas ça sur un trottoir et ça prend du temps autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Contrairement au i-cdti il est difficile d'accès et c'est un peu galère, d'ailleurs les concessions rechignent à le faire... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Dans tout les cas je fais toutes les vidanges chez la maison Honda tout est fait la bas de a à z par principe même pour le moindre detail j'ai fais dernièrement la révision chez la maison je leur ai fait part du problème ils ont fait des tests et m'ont dit que normalement tout est parfait maintenant mais après 1 semaine la consommation redevient comme avant, sur l'autoroute la voiture est parfaite elle est sur les 6.5l 7l ce qui est plutôt pas mal même si sur autoroute on devrait rester sur a peu près 5.5l au max 6l

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Bonsoir,

 

mes éléments de réponse vont dans le même sens que ceux de "GT-Racing",

 

suivant le kilométrage, il est bon d'avoir des sous ensembles de filtration en bon état.

 

// Il est probable que l'alimentation en air via la vanne Egr soit calaminée. Ce problème produit un dysfonctionnement sur le circuit d'alimentation.

 

Vanne Egr encrassée, ceci provoque une augmentation de carburant, surtout à la demande aux accélérations vives.

Les injecteurs peuvent aussi avoir un excès de calamine (même infime - 5 microns suffisent).

 

Autres pistes,

le FAP peut aussi être en contrainte, possible de provoquer des régénérations automatiques programmées plus rapprochées.

A chaque génération, le consommation augmente, logiquement doit se faire tout les 700 kms environ. Il arrive que cette action de post injection se produise tout les 400 kms, un indice visuel étant l'indicateur de conso sur l'ordi.de bord.

Cela provoque un excès de recyclage des gaz, via la vanne Egr qui s'encrasse d'autant plus vite.

(une lecture de l'historique du calculateur peut le montrer avec une tablette OBD)

 

// Habituellement, dans ce cadre il y a également un manque de puissance qui se fait ressentir.

La consommation de " Yassine accord" semble très excessive tout de même.

 

Il n'y a pas de miracle, l'idéal est un nettoyage manuel de la vanne Egr pour commencer.

 

- Possible de commencer avec un additif "nettoyage alimentation moteur diesel".

Il y a le choix, mais il est préférable de prendre un produit de qualité. Exemple "Spheretech-europe" @:Site produits SPHERETECH -Europe

Pour ma part, je suis pas convaincu sur du long terme.

 

- Faudrait connaitre le kilométrage de l'Accord en question ?

- Egalement, si la BVA 5, étage bien le passage des rapports intermédiaires ?

- Aussi, la monte de pneus, changement de taille ??

 

Cordialement. Bonne soirée à tous.

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Tout d'abord merci pour ta reponse Jym52 ma accord fait 72000km et je suis sur des 225/50/17 j'avais eu un probleme de filtre du gasoil que j'ai changé la consommation montait a 17l en Aout j'avais eu un problème de filtre a particule qui est lié au pot d'échappement selon le diagnostique effectué par moi meme via le boîtier OBD2 et j'ai eu la meme chose apres avoir fait le diag chez la maison Honda merci beaucoup pour vos réponses maintenant je sais sur quoi me basez je vais tout vérifier chez le concessionnaire et je reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelles.

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Bonsoir,

 

bien vu le problème de catalyseur, ce dernier est lié au FAP, en amont. Il est efficace uniquement moteur chaud.

Les diesels n'aiment pas les petit parcours, les démarrages et arrêts intempestifs (petits parcours moteur froid qui monte pas en T° longtemps)

 

L'Accord n'a pas beaucoup de kms, il serait bon en effet de passer un contrôle diagnostique / défauts et pannes.

- la lecture de l'historique du calculateur (module de gestion électronique) peut déjà montrer un dysfonctionnement.

Sur le catalyseur - Fap il y a plusieurs sondes de mesure, deux située sur le Fap se mesurent entre elles pour informer le calculateur l'état de saturation du filtre (moyenne de pression). Possible que la demande de génération soit perturbée.

 

Une consommation à 17 l pris sur l'ordinateur de bord doit être prise avec retenue.

L'ordinateur de bord travaille avec des moyennes, avec le passif de conduite, avec le niveau de carburant, le kilométrage effectué. Il peut donner une info erronée sur l'instant.....

 

Mais une grosse conso de carburant sur du long terme devient inquiétant, si pas de fuite, il y a gavage des cylindres.

- Un dysfonctionnement des injecteurs, qui entraîne une mauvaise pulvérisation et qui a pour effet de produire de la suie, également un problème de commande d'ouverture des injecteurs, les imbrûlés reste dans le Fap.

 

- Une erreur de gestion moteur, un capteur ou sonde, capteur de pression de carburant monté sur la rampe d'alimentation. Mauvaise valeur, lecture inférieur à la valeur réelle, donc augmentation de la pression dans le rampe, mauvaise combustion.

 

- Régénérations actives du Fap trop rapprochées, le calculateur reçoit une info erronée des sondes de mesure "capteur de pression".

 

Merci de garder le contact pour nous informer d'un diagnostique précis et si le dysfonctionnement et résolu.

 

Cordialement.

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Je compte passer ce week-end au concessionnaire Honda je vais essayer de faire un scandale histoire de faire avancer les choses ça a trop tarder a chaque fois on m'envoyait bouler en quelques sortes et je vous donnerai toutes les informations au fur et a mesure bonne fin de soirée les amis!

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re les amis apres 1 mois et demi de test chez la maison honda on a pu optimiser la conso a 7.5l au max 8l en ville avec conduite sportive du coup le problème est réglé merci pour votre attention a bientôt les amis!

Bonsoir,

 

merci de garder le contact , concernant le retour à une consommation normale,

le problème a été résolu uniquement par un paramétrage des modules de gestion moteur??

Des pièces ont-elles été remplacées?

Y a t-il eu un reparamétrage du module de BVA??

 

Merci de pouvoir nous donner plus d'infos, voir sur facture, si cela peut aider d'autres propriétaire d'Accord du même modèle.

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

merci du retour,

une simple vidange me semble étonnant même si l'échéance est dépassée.

Vidange à 60 000 /80 000 km maxi sur un véhicule neuf (maxi 3 ans), cette Bva ne se vidange pas entièrement, changement partielle d'environ 1/3 de sa capacité.

Voir sur facture, si vidange complète environ 6 l d'huile, si vidange partielle environ 2,4 l d'huile.

Une vidange par "aspiration" ne récupère que les 3/4 du volume, le reste stagne dans les corps creux.

Peu de garages sont équipés.

 

Huile de Bva chez Honda référence: ATF DW1 (MPM-1600 1LV Synthétic automatic)

En france, le litre est à environ 19 euros.

 

Peut-être une reprogrammation du module de commande. La Bva est piloté par deux sous modules liés au module de gestion moteur. Un reparamétrage permettant la bonne coordination des données, (pédale accélérateur, régime moteur, position du levier de commande de rapports, charge du véhicule, vitesse de déplacement ). Ceci afin que le module de commande puisse optimiser le rapport de Bva.(souvent effectuée lorsque le passage de rapport s'effectue uniquement sur une montée franche de régime moteur - perte de souplesse - à coups - manque se synchronisation entre la Bva et la gestion moteur et des autres sous ensembles, le module ABS transmet aujourd'hui une multitude d'infos pour la gestion électronique du véhicule.

 

Merci de garder le contact, si possible de transmettre plus d'infos au regard de la facture.

 

Bonne journée.

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Bonjour,

 

merci de l'info, cela confirme une vidange complète.

L'huile de BVA "ATF-DW1" est de couleur rouge. Elle peut passer au marron, rouge /brun en bout de périodicité.

Il est conseillé de faire une vidange (partielle) tout les 40 000 kms ou 3 ans.

Cette huile est synthétique, elle a une viscosité particulière liée au cisaillement et aux contraintes de T°.

A la longue l'huile se charge de particules qui altèrent ses propriétés de glissement. La Bva doit réguler de façon optimale les changements de rapports.

 

L'utilisation normale, au démarrage à froid, il est conseillé de laisser tourner le moteur quelques minutes, effectuer un temps de chauffe, éviter au plus possible la position N (neutre) lors des arrêts courts, rester en D la Bva se gère elle même.

 

Cordialement.

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Bonsoir,

 

le passage sur la position N doit s'effectuer pour un arrêt prolonger, plus de cinq minutes. Autrement laisser en D. La Bva se gère, entres autres, par son module électronique de commande et celui de la gestion moteur.

Sur les premières Bva, effectivement, on passait souvent sur la position N. Depuis plus de 15 ans sinon plus, avec l'arrivée des BVA 5, puis 6, 7 rapports gérés par module électronique la position D maintien le bon fonctionnement, lubrification et refroidissement, la ou les pompes restent en débit continu.

 

La position N permet essentiellement de passer de D en R, de bouger le véhicule (courte distance) moteur stoppé, de soulager la BVA lors d'un arrêt en forte dénivelé associé au frein à main.

Sinon, pour un stationnement longue durée, moteur coupé, la position N ne permet plus de retirer la clé de contact, donc il faut se mettre sur P.

 

La vidange reste un point fort de l'entretien de la Bva, pour la majeur partie des mles Honda la vidange doit se faire autour des 40 000 km ou lors d'1 vidange moteur sur 2, sinon tout les 2 ans (maxi 3 ans).

Dans ces conditions, la Bva ne doit pas poser de problème, et durée sans défaillance.

 

Cordialement, et bonne route.

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Salut "breizhman 44"

 

le plaisir de la BVA, frein ou accélérateur.

 

Le pied sur le frein devient naturel.

 

Egalement, finir en roulage "libre" sur N avant un feu ou un stop, INTERDIT.

La position N est uniquement à l'arrêt, voir avec le frein à main serré.

 

Quelques uns pratiquent le: "je laisse rouler" sur Neutre, surtout ne pas faire.

La Bva n'est pas faite pour ça, dans ce cadre une partie de la boite est entraînée par les roues, mais pas de lubrification sous pression constante. Même avec les dernières générations qui sont équipées de 2 pompes HP pilotées.

 

La position S est également une option occasionnel qui permet de pouvoir solliciter la Bva sur des régimes plus élevés.

 

A+.

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rouler en N je le fais jamais, sauf quand j'arrive sur place de parking donc 10 mètres à tout casser :D

 

pour le mode S, pas besoin sur la mienne: le mode séquentiel et le kickdown gèrent :sol:

 

hâte d'ailleurs de changer mon alternateur pour ne plus à voir le témoin de la batterie clignoter au dessus de 6000 :buzz:

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Bonsoir,

 

concernant le "kickdown" la plupart de Bva ont une sécurité de surrégime, c'est bien, mais faut pas en abuser même avec une boite chaude, les disques n'apprécient pas forcément.

 

 

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Disques brûlés dans la cloche sur BVA JAG Type S 3 litres avec 170 000 kmls

 

 

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Cannelures qui ont pris de la couleur JAG Type S - 3 L

 

Juste pour info et pour ceux qui nous lisent, une raison du pourquoi la DGS / DKG / 9GS Tronic / MCP....

 

Le fait de vidanger souvent la Bva permet encore se plaisir.

 

Dans l'attente de voir l'aiguille à 6000 t/mn, bonne fin de semaine. A+.

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Invité §Ano136gA

@Fabien38550 Non non je suis sur Rabat au Maroc c'est la capitale les routes sont pas toop mais bon, pour le carburant je recharge chez Total ou Shell seulement j'ai plutôt une conduite calme de temps en temps je la décrasse mais avec moderation...

Eviter le carburant commercialisé par Total, de très mauvaise qualité malgré son prix élevé ...choisir plutôt Shell ...le pb du FAP est récurant et pose problème car Honda a opté pour un système qui déclenche les messages d'alerte tout en vous laissant le choix de corriger l'anomalie une fois arrivé à destination...vous pouvez rouler sans danger à une vitesse entre 80 et 100 km/h limitateur de vitesse bloqué...pour le nettoyage du FAP vaut mieux le nettoyer avec de l'eau chaude et de l'eau de javel rinçage au carsher ...certains produits de nettoyage du moteur des véhicules peuvent être utilisés... pour éviter l'encrassement du FAP rouler sur autoroutr au moins une fois par semaine Rabat -Skhirate aller et retour suffit.

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Bonsoir,

 

effectivement il est bien de rapprocher les vidanges partielles sur les BVA surtout après 160 000 km ou plus de 10 ans.

Ce principe est bon pour toutes les BVA, mêmes celles qui sont données pour une lubrification à vie.

Concernant Honda, les BVA peuvent bénéficier d'une vidange partielle, cette opération permet de changer uniquement une partie du fluide ATF. Sur une BVA ACCORD VIII la boite contient 6,5 litres mais la vidange partielle ne permet qu'un changement de 2,5 litres ATF.

Dans ce cadre la BVA fonctionne toujours avec une huile souillée en partie.

Accord 2.4 est une des rare BVA qui dispose d'un filtre " Cartouche tamis"

Suivant le mle / millésime ce filtre cartouche est situé différemment.

 

Le fluide ATF DW1 de chez Honda n'est pas toujours accessible par défaut de concession.

Pour ma part,

j'utilise Motul ATF VI 100 % Synthétique compatible Honda et BVA Japonaises.

 

Ouvrir le lien@: Fiche technique Motul ATF VI

 

Ouvrir le lien@: Motul ATF VI pour BVA Honda compatible DW1

 

Plus facile à trouver ou à commander, convient très bien pour effectuer des vidanges rapprochées.

 

Les fluides ATF pour BVA ont tendance à mal supporter l'utilisation urbaine, le convertisseur de couple fait monter la T° du fluide.

L'utilisation sur grands axes permet de maintenir le fluide à une T° constante sans excès.

Cordialement.

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perso j'avais utilisé l'huile Mannol JWS3309, compatible Honda DW1 sans souci ;)

Bonjour "breizhman44",

 

comme d'autres fluides Mannol est compatible avec les BVA "AISIN-WARNER" montées chez Honda.

Aisin-Warner équipe un grand nombre de constructeurs autos, essentiellement les Japonaises et Européennes.

 

 

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Aisin Group propose son fluide ATF DW1 pour l'ensemble du marché.

Les fluides ATF évoluent avec le temps et les caractéristiques techniques des boites auto.

A ce jour les fluides s'adaptent au BVA 9 et plus. Ils permettent aussi de rester compatibles avec les générations précédentes.

La DW1 va évoluer avec les nouvelles BVA et avec les contraintes d'environnement qui imposent sévèrement de limiter les remplacements de fluides ATF.

 

Jusqu'en 1998 les BVA Honda acceptées la Dextron (GM) type III.

Remplacée par ATF Z1 puis en 2007 ATF DW1 est apparue en restant compatible.

 

Chez Honda les soucis de dysfonctionnements pour causes de mauvais entretien courant,

échéances de vidanges partielles, restent permanent.

Pour ma part,

les fluides préconisés par Honda n'apportent rien de plus, les problèmes restent les mêmes.

Bonne semaine.

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