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honda civic 1995

 

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honda civic 1995

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Ben45gh
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ben45gh
  1. Posté le 10/03/2017 à 12:04:38  
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bonjour,
je viens d'acquerir une honda civic red line de 95 qui a dormi pendant 2 ans dans une grange c'est le 1,5l boite automatique j'ai 2,3 petites questions si qlq sait me dire ...
premierement il est marque D4 D3 2 1 sur le selectionneur de vitesse D4 veut il dire que c'est une boite 4 ?
deuxiemment apres un temps comme ça a l'arret avez vous des conseil pour ne pas avoir de surprise genre vidande de boit ect ??
en fin est ce que je peu mettre de la E10 dedans j'ai pu lire que les honda c'etait ok depuis bien avant 1995 est-ce que c'est vrai ???

merci [:dealm]
Message édité par Ben45gh le 10/03/2017 à 13:21:58
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  1. Posté le 13/03/2017 à 00:55:42  
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Bonsoir,

sur ce modèle de Civic, la BVA est à 4 rapports.

- La 1 et la 2 sont des "rapports manuels".
Ils permettent de se déplacer sur un terrain difficile, le 1er rapport est très court, démarrage en côte raide ou frein moteur en pente raide.
Le 2 éme rapport permet de rouler à faible allure sur un sol glissant, neige / verglas par exemple, également avoir du frein moteur.

Le 3 éme rapport permet d'être en "automatique" mais en déplacement lent, essentiellement en ville, ou routes sinueuses avec "montagnes russes", pas de surmultiplié.

Le 4 éme rapport, permet d'être en "automatique" sur un déplacement sur route, route express, autoroute.
Mais également, rouler en ville sans contrainte.
Sur le 4 éme rapport, la BVA permet le "kick-down". Cette possibilité a pour effet de disposer de plus de couple et de puissance par le fait que la BVA passe en 3 éme juste par le fait d'une demande soudaine d'accélération.

Position P pour "parking", cette position bloque la boite, permet de garder la voiture freiner sur place. (Gaffe le stationnement en ville, poussette)
Position N pour "neutral", position point mort. (roue libre, formellement interdite en déplacement)

// Gaffe, avec ce type de boite, éviter de pousser le véhicule, tractage uniquement les roues Av soulevés. Il est interdit de tracter en roue libre, la boite ne sera pas lubrifiée intégralement.

// Ce type de Bva demande un entretien sévère, vidanges rapprochées uniquement avec de l'huile préconisée par Honda.
Souvent vidangée et remplacée par de la "ATF dextron" à éviter, cette huile ne correspond pas sur du long terme.

Après 2 ans de stockage, la Bva mérite une vidange. C'est accessible sans outillage particulier.

Concernant le carburant, il est bien de rouler avec du SP95. Le SP98 n'est pas une obligation.
Le SP95- E10 est accepté, ce moteur le tolère, il peut consommer un peu plus, également un manque de pêche mais sur ce modèle ça devrait même pas se faire sentir.

Concernant la remise en route après 2 ans de repos, oui, pour ma part il y a quelques contrôle et entretien à faire.
( vidange moteur + filtre, filtre à essence, contrôler le filtre à air, les bougies, la couleur du liquide de frein, changer le liquide de refroidissement...)

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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