Invité §Gue036Cj 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 Bonjour à tous une petite question pour une boîte vitesse sur un B16A2 je recherche une boîte soit adaptables ou origine as voir selon moyen avec un torsen et sois pont cour ou boîte courte merci de vos réponses précises la référence boîte et les rapport si possible merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jym52 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 Bonsoir, pas évident de trouver aisément les références de modifs boite/pont. Ce type de modif appartient aux préparateurs, souvent la modification se limite au changement de taille de pignons. Soit sur les rapports intermédiaires, le dernier de 5 éme est maintenue pour éviter d'être en surrégime constamment sur route express. Boite complète pas facile pour ce modèle. Beaucoup sont passés par une modif du rapport de pont, voir mette un autobloquant. Certaines boites de modèles de civic différents, sont compatibles au montage avec des rapport de pont plus courts. La modifs la plus courante est le changement de rapport du pont, pignon d'attaque et couronne de différentiel. C'était la modif la plus classique et la moins onéreuse il y a quelques années. Il existe des équipement de compétition, (course de côte) concernant la modif du pont de Civic. Le B16A2 doit être monté sur EK4 1.6 VTI fin des années 90. (1595 cc pour 160 cv) J'ai trouvé un lien @: Couple court Honda Civic @:Modif pont Honda - site pièces adaptables @: Pignons de BV Le EG6 est la version précédente, moteur B16 même cylindrée. // Gaffe, comme précisé sur le site, la modif de BV.Pt invite à faire une modif de l'embrayage, mécanisme renforcé. Sur une Civic je ne m'avance pas, sur une BM série 3 E36 - 328 I, le train AR et l'arbre de transmission n'apprécient pas, pas du tout. Sur une civic, j'imagine les cardans qui vont certainement "manger chaud" !! Possible de monter un autobloquant, encore 1000 euros, évite le patinage, se monte à la place du différentiel. Lien@: Montage torsen autoblocant Lien@: Autre lien concernant la BV.: Modif taille des pignons de boite A étudier, il y a du boulot si tu veux faire les modifs, également, ça un coût. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gue036Cj 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Bonjour suite as votre message je vous répond j'ai préparé déjà un e grosse parti cardan renforcé volant moteur allégé embrayage stage 2 tout les silent blocs rigide et renforcer châssis remforcer comme je ne pense pas avoir précisé ces que ma boîte et hs j'ai changé l'huile de boîte plus synchronisation plus roulements et j'ai toujours le même problème 3 dur as passé 4 crack et la 5 commence donc voilà les fourchette engrenage de boîte être hs donc pour sa je voulais savoir partir sur quel boîte pour un rapport cour je m'en fiche royale de ne pas dépassé les 190 km/heures au lieux des 260 voilà moi ces pour beaucoup de plaisir dans les virage est de la reprise ces tout donc j'attends de voir en ore d'autre réponse et merci as se qui me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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