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CR-V

Honda CR-V 3 Occasion


Invité §Ano843gW
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C’est pas parce qu’il a peu de kilomètres qu’il a fait que de la ville.

C’est peut-être une voiture qui servait peu, mais pour des grands trajets ?

Faudrait demander au propriétaire son usage ?

 

En tout cas ça semble être un bon choix !

Et bravo à Jym52 pour tous les détails ! C’est super d’avoir des contributeurs de ce niveau.

Bonsoir "iaka",

 

souvent très long dans mes réponses,

souvent des simples pistes pour remédier à un problème rencontré,

si cela peut aider ceux qui nous lisent.

Souvent les problèmes sont concordants avec des problèmes déjà vécus.

 

Bonne soirée, cordialement. A+.

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Invité §iak061Tn

Franchement si il y avait sur les forums plus de posts constructifs et détaillés comme les tiens ce serait génial.

 

Je tenais à te remercier et t'encourager pour tes interventions.

Je trouve qu’on ne te remercie pas assez... (je parle pas de ce topic spécialement) et pourtant c’est ce genre de contribution qui compte.

 

Alors merci, vraiment merci, au nom de tous les lecteurs du forum.

Bonne soirée à toi.

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Invité §Ano883dm

Un grand merci à Jym 52 pour tes précieux conseils et tes explications détaillées nettes et précises et aux autres aussi

 

Mon problème, quand j'achète une voiture, c'est que je prends des autos très fiables de réputation, et je les garde très longtemps en y faisant gaffe..

Mon partner utilitaire avec lequel je roule actuellement est de 2002, c'est un 2.0 hdi 90 cv, il a 175000 kms et il me va bien, j'en prends soin aussi

Alors tu vois, maintenant à la retraite, je souhaite faire pareil avec le crv, je vais le bichonner, le top en huile, les filtres à chaque fois etc, et on passe ensemble quelques années tranquilles c'est pour cela que je prends avec beaucoup d’intérêt, vos commentaires et vos conseils

Et comme ce CRV semble un des véhicules les plus fiables du marché, il est grand, et 4x4 si nécessaire, je vais pouvoir monter mon 1m92 et mes 120 kilos sans me tortiller comme un vers pour m'assoir au volant (enfin j'espère..)

Encore merci

 

François

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Un grand merci à Jym 52 pour tes précieux conseils et tes explications détaillées nettes et précises et aux autres aussi

 

Mon problème, quand j'achète une voiture, c'est que je prends des autos très fiables de réputation, et je les garde très longtemps en y faisant gaffe..

Mon partner utilitaire avec lequel je roule actuellement est de 2002, c'est un 2.0 hdi 90 cv, il a 175000 kms et il me va bien, j'en prends soin aussi

Alors tu vois, maintenant à la retraite, je souhaite faire pareil avec le crv, je vais le bichonner, le top en huile, les filtres à chaque fois etc, et on passe ensemble quelques années tranquilles c'est pour cela que je prends avec beaucoup d’intérêt, vos commentaires et vos conseils

Et comme ce CRV semble un des véhicules les plus fiables du marché, il est grand, et 4x4 si nécessaire, je vais pouvoir monter mon 1m92 et mes 120 kilos sans me tortiller comme un vers pour m'assoir au volant (enfin j'espère..)

Encore merci

 

François

Bonsoir,

merci du retour, effectivement l'entretien courant permet de fiabiliser un véhicule.

Le Crv a une bonne cote, il est apprécié par ses propriétaires, de plus il est confortable, même si quelques uns lui reproche son roulis du à sa hauteur. 5 vraies places, plancher plat, hauteur du poste de conduite, ergonomie en générale, coffre spacieux, le système "intégral" 4WD à la demande automatique est parfait, le Crv passe bien sur la neige.

 

Bonne route, beaucoup de plaisirs au volant.

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Invité §dos504hw

Bonjour ,

Je suis nouveau et je découvre les conseils et les détails donnés par vous tous à propos d'1 HONDA CR-v 3 2.2i CDTI de 2009. 140 ch. 190000 kms .Mes connaissances en mécanique sont très limitées . J'aurai donc besoin de votre aide ... Voilà : je suis entrain de négocier pour l'achat du véhicule mentionné plus haut.Le garagiste fixe le prix à 8500 euros. Vu l'âge et le kilométrage , quelles sont les pièces qui devaient être changées ? Ceci me permettra de vérifier sur le carnet d'entretien et les factures - si factures il y a-

Je vous remercie d'avance.

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Bonjour ,

Je suis nouveau et je découvre les conseils et les détails donnés par vous tous à propos d'1 HONDA CR-v 3 2.2i CDTI de 2009. 140 ch. 190000 kms .Mes connaissances en mécanique sont très limitées . J'aurai donc besoin de votre aide ... Voilà : je suis entrain de négocier pour l'achat du véhicule mentionné plus haut.Le garagiste fixe le prix à 8500 euros. Vu l'âge et le kilométrage , quelles sont les pièces qui devaient être changées ? Ceci me permettra de vérifier sur le carnet d'entretien et les factures - si factures il y a-

Je vous remercie d'avance.

Bonsoir,

 

j'apporte une quelques éléments concernant l'achat d'un CRV III 2.2 iCDTI de 2009 avec 190 000 km.

 

Avec ce kilométrage il est plus que nécessaire que le CRV soit bien suivi pour son entretien.

Ce kilométrage a pour conséquence que beaucoup de sous-ensembles arrivent à leur seuil d'usure.

Certainement pour cela qu'il est mis en vente, beaucoup sont déjà dans les frais ou profitent des offres de leasing.

 

8500 euros me semble élevé, même en full options, le Luxury Ed Spécial n'excuse pas ce tarif même en concession.

Ce véhicule a un fort potentiel d'usure, sur le marché de l'auto il faut faire des comparaisons.

 

190 000 kms pour un CRV de plus en diesel Icdti de 140 cv, le carnet d'entretien doit être contrôle.

Concernant le châssis, le Crv est fiable, mais il est lourd de l'avant. Le train Av en souffre, les organes de freinage, la direction.

Le Crv est lourd et haut, en plus du reste le train Ar travail en permanence.

Concernant le bloc moteur diesel, le 140 cv N222A , avec 190 000 kms le tendeur de chaîne de distribution s'est relâché. Il y a de forte chance que le moteur face du bruit au ralentie à froid, lors des descentes de régime moteur. L'alimentation HP passe par une pompe qui avec ce kilométrage peut se gripper. Les injecteurs sur ce bloc peuvent donner des signes de faiblesses.

Coté transmission, mle 2009 doit être en boite manuelle 6, le souci est l'embrayage. Il est équipé d'un volant bi-masses qui si il est d'origine il est presque au bout de sa vie. (échange env 1500 e) Beaucoup le change bien avant mais d'autres arrivent à le garder jusqu'à 200 Mkms.

 

L'entretien courant, vidange moteur & filtres doivent être suivi, VM-filtre moteur 10 000 km/an. Souvent repoussé par économie.

L'entretien préventif demande un suivi tout les 20 000 kms.

L'entretien alimentation GO-Air, filtre tout les 40 000 kms.

L'entretien Vidange Boite-Pt Av la première à 120 000 puis ensuite autour des 60 000/80 000 km

L'entretien du Pt Ar pour le 4 WD mêmes éléments (important sinon broutages) le changement d'huile est nécessaire 60-80 000 kms.

 

Freinage, les disques Av doivent avoir déjà été changés, certainement au 3 ème jeu de plaquettes.

Le Crv 2007-2009 souffre au niveau des étriers Av & Ar, souvent grippés après 100 000 kms.

Train Av se qui demande un contrôle, les biellettes de barres stabilisatrice, les silentblocs, les rotules de direction.

Egalement, sur le Crv diesel, les 2 biellettes intérieurs (avec rotules) de la crémaillère. Les triangles Sup souffrent, souvent vu lors du CT.

Les amortisseurs sont certainement encore le montage d'origine, ils tiendront encore 30 000 kms.

Train AR l'ensemble barre stabilisatrice, les tirants avec silentblocs.

 

Important, logiquement le Crv de 2009 marché Fr ne doit pas être équipé d'un FAP ou DPF.

Certains CRV sont proposés équipés, véhicules d’import ou une demande en option. Prendre garde que ce Crv ne soit pas équipé, avec son potentiel d'usure c'est une source à problèmes.

Suivant la conduite, l'utilisation, l'entretien et la qualité du carburant employé, ce bloc moteur souffre comme bien d'autres de grippage ou calaminage de vanne EGR. Si possible savoir si ce sous ensemble a déjà été remplacé.

Ce bloc moteur est équipé d'un Turbo à géométrie variable, si il n'a pas été changé il arrive au bout, souvent après 200 000 kms il pose problème, grippage du à un calaminage, grippage d'axe, fuite d'huile, perte de pression ... Comme beaucoup d'autres.

 

L'équipement intérieur est de qualité, résistant, facile à entretenir. Il y a du plastique, beaucoup même, avec le temps ils produisent du bruit, mais l'ensemble reste increvable, les sièges - dossiers - moquettes tiennent dans la durée.

 

L'achat chez un professionnel peut rassurer, mais il faut bien prendre en compte les détailles de la garantie. Un professionnel va pas risquer 2000 euros sur un véhicule à 8500 TTC.

Souvent la garantie s'étend sur 3 à 6 mois. La prise en compte ne prend pas la MO, uniquement certains gros sous ensembles qui peuvent être remplacés en partie. L'embrayage est une pièce d'usure normale, ainsi que les freins, les amortisseurs ...

Reste la boite, le pont, l'embiellage moteur, ceux qui risquent peu.

 

A étudier, pour ce prix je m'orienterai sur un CRV de 130 000 km, ou un bloc essence qui demande rien.

A étudier un Crv III 2.2 iDTEC de 2010 NON FAP bloc de 150 cv en Boite Automatique 5 environ 10 000 euros.

 

Il faut comparé, ne pas se limiter à l'apparence, surtout pour un véhicule qui sort de "préparation vente". Bien propre et lustré, sans carnet d'entretien, faut bien se renseigner.

Cordialement.

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Invité §Gro652Ew

Bonjour j’ai lu avec attention jim52 et souhaite suivre ses conseils acheter un crv essence entre 6000 et 9000 € mais ne trouve que des crv diesel.entre la peur des vignettes crit air 3 et les risques de pannes et coûts liés à ces problèmes les diesels de 2007 a 2009 que j ai trouvé sur les annonces me font hésiter. Aucune annonces en essence a part quelques marchands qui ont récupéré des crv dans des lots sans historique connus et vendus au dessus de la côte .je risque de me retourner vers des annonces genre 1ère main de 2007 avec 110000 km en 2.2 ctdi est ce raisonnable ou dois je attendre un essence merci pour votre réponse cordialement

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Bonjour j’ai lu avec attention jim52 et souhaite suivre ses conseils acheter un crv essence entre 6000 et 9000 € mais ne trouve que des crv diesel.entre la peur des vignettes crit air 3 et les risques de pannes et coûts liés à ces problèmes les diesels de 2007 a 2009 que j ai trouvé sur les annonces me font hésiter. Aucune annonces en essence a part quelques marchands qui ont récupéré des crv dans des lots sans historique connus et vendus au dessus de la côte .je risque de me retourner vers des annonces genre 1ère main de 2007 avec 110000 km en 2.2 ctdi est ce raisonnable ou dois je attendre un essence merci pour votre réponse cordialement

Bonsoir,

 

faut faire une recherche de fiabilité du CRV 3 avec le bloc 2.2 iCTDi et 2.0 IVTec.

Concernant ces blocs moteurs ils sont proposés sur une large gamme de Mles Honda.

 

Les blocS 2.2 iCTDi de 140 cv & le 150 cv souffrent de dysfonctionnements pour ceux qui dépassent les 150 000 km.

Souvent les sous ensembles d'alimentation carburant. Honda dispose d'une injection Bosch, la pompe HP, les capteurs de pressions, les injecteurs sont des sources de pannes récurrentes et coûteuse.

Les embrayage multi-masses sont pas très performants en durée de vie.

 

-- Faire une recherche @ " panne moteur honda 2.2 iCTDi"

 

-- Ouvrir pour info: Panne moteur honda 2.2 iCTDi ( faire des recherches en ciblant les sous ensembles, injection ....)

 

Les blocs moteurs essence posent moins de soucis, il est rare d'avoir des dysfonctionnements qui demandent des recherches de pannes méconnues et obscures. Les coûts d'entretien sont moindres, l'écart des tarifs carburants n'est plus avantageux.

 

Pour ma part, j'attendrai de trouver le CRV qui me tente, les 2.0 IVtec de 150 cv sont rare aussi car leur fiabilités n'impose pas le changement de véhicule.

Ce type de CRV pourra faire plus 300 000 km si il est entretenu.

Cependant, il y a des CRV essence proposés à la vente en occasion, mais pas forcément proches de son domicile.

 

Faut rester patient, chercher sur les sites de ventes en ligne.

Cordialement.

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Invité §Ano607VS

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse à l origine j étais parti pour un crv diesel mais la lecture de vos post m a fait changer d avis car je roule peu moins de 15000 km et fais beaucoup de petits trajets l essence était donc un choix logique mais entre 6000 et 10000€ Il n y a que des diesels j’ai sélectionné plusieurs premières mains des 2007 ou 2008 avec 100000 km maxi et hésite a aller les voir mais espère tomber un jour ? sur un essence qui comme vous le dites est en finition supérieure et avec moins de kilomètres

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Invité §Ano607VS

Une chose me freine également la mise en place des crit air.les diesels dans mon budget sont des 3 et acheter un véhicule pour le garder 2 ans et être ensuite interdit d accès dans les villes et être éventuellement refusé au contrôle technique à cause des fumées ou émissions me pousse à chercher un essence moins diabolisé.jai discuté avec des garagistes qui m ont confirmé une chute de la vente des diesels d avant 2011!!!

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