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honda civic connexion sonde température

 

Citroën : shawny33 Renault : Sullivan6824, Melemnon Volvo : mtkobal1 et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

honda civic connexion sonde température

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alphazone
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alphazone
  1. Posté le 20/04/2017 à 15:19:39  
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Bonjour à tous.

Je sollicite votre aide car j’ai un problème que je n’arrive pas a résoudre…

J’ai ma sonde de température (qui indique la température au tableau de bord) s’est effrité (cette sonde a été malmené par l’ancien proprio je suppose). Elle s’est désolidarisée de la partie reliée au câble.

J’ai acheté la nouvelle sonde (qui selon les références constructeurs correspond bien à la sonde que je recherche). Par contre je n’arrive pas à comprendre comment la relier…

Je vous ai fait quelques photos afin de mieux illustrer mon propos.

http://img15.hostingpics.net/p​ics/787540DSC04274.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/923720DSC04276.jpg

Si quelqu’un avait une réponse ça serait super parce que la je sèche…

Merci beaucoup.
Message édité par alphazone le 20/04/2017 à 15:27:50
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Profil : Vétéran
  1. config
jym52
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  1. Posté le 21/04/2017 à 19:24:49  
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Bonsoir,

concernant ton problème de connexion, principalement le branchement de la cosse sur le capteur d'unité de T° du tableau de bord,
la sonde est standard pour plusieurs modèle de Honda, le diamètre de l'embout doit être de 4 mm.
Concernant la cosse de branchement, reliée à un seul fil, cette cosse est sous une gaine de protection semi-rigide.
Le fil doit être isolé par une gaine en plastique noir, puis la cosse doit "elle" être sous une protection c/c qui maintien est isole le branchement.
La cosse se clips uniquement sur la broche de contact, elle est maintenue avec une protection en c/c.Cette protection s'emmanche sur la partie plastique noir de la sonde.

Effectivement, cette sonde est sur un point chaud, souvent en retirant le branchement, l'embout en c/c s’effrite, et part en morceau.

Capteur T° indicateur TBVoir l'image en grand0 vote



Possible, de remettre en place un embout qui maintient fermement la cosse, durite c/c, mais également reprendre une nouvelle cosse qui prend sur toute la longueur de la broche.

Si cela peut aider, cordialement.


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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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