Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

SILENT BLOC OU SUSPENSION

 

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

SILENT BLOC OU SUSPENSION

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vilajuga33
Profil : Apprenti
vilajuga33
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2017 à 16:39:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Rebonjour tout le monde, après une longue absence me revoili!!
Toujours sur mon tank (CRV 1999) beaucoup de bruit de suspension,j'ai fait des photos de ce qui me semble être des silents blocs supports du pont arrière (très mauvais état ) .Est ce facile à changer ou faut il un appareillage particulier???
Merci pour vos réponses

honda amortisseur 003Voir l'image en grand0 vote
honda amortisseur 001Voir l'image en grand0 vote

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : SILENT BLOC OU SUSPENSION

Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2017 à 23:15:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Vilajuga33,

tu as peut-être résolu ton problème de silentblocs de traverse pont Ar.

Pour ceux qui nous lisent, j'apporte une explication sur le changement de silentblocs de la travers support de pont/différentiel Ar.
Pour cela il faut descendre et retirer le pont Ar.
- mettre le véhicule en hauteur, roues dans le vide pour éviter une pression sur les cardans Ar.
- retirer la durite de mise EVAP qui part du pont et aboutie dans le longeron, corps creux, permet la pression atmosphérique du pont en restant étanche. Cette durite est en plastique.
- vidanger le pont, il faut retirer les cardans.
- retirer la fixation Ar du pont, le gros silentbloc.
- si possible mettre une traverse pour retenir le pont vers le haut, éviter une pression vers le bas et sur les boulons de fixation supérieur.
- retirer les cardans, GAFFE, c'est pas évident, côté différentiel, les cardans ont une tôle en alu, trés fragile, il faut passer un tournevis entre cette tôle et le corps du pont.
- desserrer l'arbre de transmission, repérer sa position, retirer l'arbre de transmission, le suspendre en hauteur avec un fil de fer.
- retirer les 2 pattes de fixation à l'arrière du pont. Le pont est retenu par le haut.
- retirer les vis de fixation supérieure. Descendre le pont Ar.
- là, il y accès aux vis de fixation de la traverse.

Les silentblocs sont associées à des coupelles c/c de part et autre.
Les silentblocs sont rentrés en force, mais ils sortent facilement, si besoin utiliser du dégrippant.
Une fois les silentblocs retirés, bien nettoyer la cuvette, bien gratter la rouille, pour mettre en place les silentblocs neufs utiliser de la graisse siliconée, ou graisse à robinet, voir graisse "Michelin".

Concernant l'huile de différentiel, conseillé de mettre l'huile Honda Fluid ATF.CRV RD1 Traverse differentielVoir l'image en grand0 vote


Prendre garde au remontage des cardans, gaffe aux joints (lèvres).
Il est possible de télécharger le manuel d'atelier, en anglais mais explicite.

Lien @: Tome 1 Manuel atelier CRV1

Lien @: Tome 2 Manuel CRV 1 Voir page 90 différentiel et page 100 remise en état.

// NB: les silentblocs de traverse de pont posent rarement problème.
C'est souvent le "bloc silentbloc" situé à l'arrière du pont, le silentbloc qui retient le pont à l'arrière.
Egalement, il y a un "absorbeur de vibration" à l’extrémité Ar du différentiel, il jour un rôle pour les contraintes latérales.
Les craquements proviennent souvent des silentblocs de la barre stabilisatrice, à contrôler.

Cette opération d'entretien s'adresse au Crv 1, le Crv 2 a le même principe concernant le support de différentiel Ar malgré un train arrière qui a évolué.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Invité
  1. Posté le 26/05/2017 à 15:32:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci jym52 pour tes explications ,comme je ne suis pas pro et que je n'ai pas le matériel nécessaire, je pense continuer comme ça ,je ne roule pas beaucoup.
Cordialement.

Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/05/2017 à 23:55:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

il est peu courant d'effectuer le changement des silentblocs de traverse de différentiel.
Il prennent peu de jeu. Les Crv que je vois passer ont souvent dépassés les 250 000 kms et ça bouge pas.

Cependant, les silentbloc de support de différentiel, celui situe en arrière du pont, demande à être changer, après 250 Mkms il est souvent craquelé, voir avec l'age.
En même temps changer l'absorbeur de vibration situé au même niveau, ce dernier peut générer des bruits parasites, sur un mauvais revêtement.

Photo du silentbloc de support de pont:

Crv RD1 Silentbloc pont differentiel ArVoir l'image en grand0 vote
Pièce n° 023 - (aucune difficulté, maintenir le pont avec un cric)

Crv RD1 Silentbloc pont differentielVoir l'image en grand0 vote
Egalement,
Photo "absorbeur de vibration" pont Ar.
( aucune difficulté juste maintenir le support avec un levier pour éviter qu'il tourne au desserrage, éviter le vrillage du support) Contrôler si l'axe en acier situé au centre est toujours bien maintenu par la partie en c/c)

Amortisseur de vibrations Crv RD1Voir l'image en grand0 vote
C'est pièces sont pas onéreuses et elles méritent d'être en état.
--Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Durite turbo CRV4 29
sonde lambda 3
rater du moteur 3
problème réparation direction assistée 5
Honda CR-V 3 Occasion 44