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Doit-il y avoir un joint au bouchon d'huile ?

 

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 Sujet :

Doit-il y avoir un joint au bouchon d'huile ?

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Medooo
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medooo
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  1. Posté le 26/05/2017 à 11:44:38  
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Bonjour,

J'ai une très grosse conso d'huile moteur sur mon Honda HRV de 1999.

Après un trajet de 200km, je constate plein de petites gouttelettes huiles autour du bouchon sur (20 30cm) et sous le capot pile au dessus du bouchon d'huile. J'en déduis qu'il doit se produire un espèce effet de "geyser" sous pression qui fait partir l'huile par le bouchon.
En regardant j'ai vu que je n'ai pas de joint sur ce bouchon. Est ce normal ? Doit il y avoir un joint caoutchouc sur ce bouchon svp ?

Merci pour vos réponses ! :)

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jym52
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  1. Posté le 26/05/2017 à 23:43:32  
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Bonsoir,

certainement le mle GH 1.6 l,
le bouchon de remplissage doit être situé vers l'arrière du cache culbuteur.
Ce bouchon a bien un joint, ce joint est monté à demeure sur le bouchon.

A l'arrière du moteur, coté admission, il y deux durites de reniflard. Une durite doit partir du cache culbuteur, vérifier si cette durite est en état. (retour de vapeur d'huile).

Si il y a un joint en bon état,
contrôler le bouchon si il n'y a pas de micro fissure.
Le nettoyer avec un solvant et contrôler visuellement, possible que sous la pression, le bouchon laisse passer des micro-gouttes si ce dernier est fissuré.
Ce bouchon a tendance à ce bloquer, difficile à desserrer, il peut avec le temps être en cause.

Si il n'y a rien d'anormal,
il faut contrôler si il n'y a pas une surpression dans le cache culbuteur.
Etat des durites de reniflard, il doit y avoir coté admission un boitier de reniflard qui reprend deux durites de vapeur d'huile. A contrôler.

// Schéma cache culbuteur Hrv.

 
Cordialement.
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---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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medooo
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  1. Posté le 27/05/2017 à 11:20:33  
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Jym52 a écrit :

Bonsoir,

certainement le mle GH 1.6 l,
le bouchon de remplissage doit être situé vers l'arrière du cache culbuteur.
Ce bouchon a bien un joint, ce joint est monté à demeure sur le bouchon.

A l'arrière du moteur, coté admission, il y deux durites de reniflard. Une durite doit partir du cache culbuteur, vérifier si cette durite est en état. (retour de vapeur d'huile).

Si il y a un joint en bon état,
contrôler le bouchon si il n'y a pas de micro fissure.
Le nettoyer avec un solvant et contrôler visuellement, possible que sous la pression, le bouchon laisse passer des micro-gouttes si ce dernier est fissuré.
Ce bouchon a tendance à ce bloquer, difficile à desserrer, il peut avec le temps être en cause.

Si il n'y a rien d'anormal,
il faut contrôler si il n'y a pas une surpression dans le cache culbuteur.
Etat des durites de reniflard, il doit y avoir coté admission un boitier de reniflard qui reprend deux durites de vapeur d'huile. A contrôler.

// Schéma cache culbuteur Hrv.

 
Cordialement.
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Merci pour votre réponse. Bon je vous avoue ne rien connaitre en mécanique donc je ne pige pas tout à ce que vous me dites, mais j'ai ma réponse concernant le joint. Il n'y en a aucun sur mon véhicule et en effet, c'est très difficile à serrer et a desserrer. Je vais passer direct chez Honda en leur demandant un nouveau bouchon avec joint et au passage leurs demander de jeter un oeil aux "2 durites de reniflards".

Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 27/05/2017 à 21:17:50  
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Bonsoir,

le bouchon de remplissage d'huile du Hrv est un standard Honda, monté sur d"autres modèles.

Il y a un joint en c/c enfoncé autour de la partie plastique avec filetage.
Voir si c'est bien ce Mle.

 
// Ce type de bouchon a son joint en C/C qui s'écrase facilement et reste a fleure. Le bouchon ne doit pas être serré fort, sinon il se bloque. Dans ce cas, suivant qui le dépose, il arrive qu'en forçant avec un outil le bouchon se fissure.
/// Contrôler aussi au niveau des cinq visses de serrage du couvre culasse (pièce 13 &14) si il y a des traces d'huile, vérifier le serrage. (ces vis de serrage doivent avoir un joint c/c)
- Si le couvre culasse (cache culbuteurs) est desserré sur une vis, contrôler si présence d'huile au niveau de la culasse.

Cordialement.


---------------
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Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

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