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Décata civic eg4 lsi

 

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 Sujet :

Décata civic eg4 lsi

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Luc649
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luc649
  1. Posté le 02/06/2017 à 00:44:56  
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Bonjour à tous, tout d'abord j'espère être dans la bonne catégorie et ensuite j'ai cherché et n'ai pas trouvé un sujet répondant à ma question donc je me permet de la poser. :ange:

Alors voilà je possède une civic eg4 lsi de 1992 et je voudrais changer ma ligne et mettre une ligne inox, donc je la decatalyserai, ma question étant : que dit la loi à ce sujet et est ce que je pourrai passer le ct sans remettre la ligne et le cata d'origine ?

Merci d'avance de vos réponses

Sujets relatif
Profil : Vétéran
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jym52
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  1. Posté le 02/06/2017 à 09:37:46  
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Bonjour,

j'adresse quelques éléments de réponse sur la question "modif ligne d'échappement".

L'idéal est de garder le catalyseur avec sa sonde lambda, le reste en inox, retrait du pot de détente et silencieux Ar adapté.

Au départ, un véhicule de 1992 doit répondre aux normes Euro 1.
Au CT, le contrôle repose principalement sur le CO2 monoxyde de carbone valeur maxi:2,72 voir 2,2.
Les normes de contrôle s'harmonisent au sein de l'Union Européenne.
Les ateliers de contrôle technique s'arment de banc de contrôle plus sophistiqués. A partir de là, le contrôle antipollution peut également prendre en compte le tx de Nox.

// En 2018, les CT seront plus sévères, si un voyant lié à la gestion électronique moteur/ sécurité/ transmission est allumé, le véhicule sera refusé.
Sur l'échappement, contrôle des fuites sur la ligne d'échappement, contrôle visuel si l'échappement a fait l'objet de retrait du système antipollution (fap pour les diesel,catalyseur pour les essence, disparition d'un silencieux)

- Lien normes antipollution: Normes antipollution

- Lien évolution CT: Normes 2018

Les ateliers CT sont plus rigoureux, certains ont déjà refusés des véhicules concernant le montage des pneumatiques, indice de charge (petit utilitaire berlingo-partner ...) indice de vitesse (anciennes voitures souvent l'indice n'est pas conforme )

Pour ma part, j'ai déjà anticipé le problème, je garde en place le ou les catalyseurs .
Chaque modif d'échappement, je garde les pièces d'origine, suivant la modif, les véhicules sont présentés avec les pièces d'origine dans le coffre lors du CT (silencieux - pot de détente).
Si il y a problème, possible de démontrer que l'échange est possible en peu de temps.

// Sur Crv RD1 de 99, le retrait du pot catalytique impose un paramétrage du module alimentation, sinon allumage voyant moteur. Sur un Civic de 92, le problème doit être le même.

Sur une BM E36 2.5 sans catalyseur moteur chaud, le CT ne passe pas à l'accélération.

Dernière modif (pour le bruit), suppression des deux silencieux Ar sur BM 740 remplacés par 2x1 tube inox, les deux silencieux peuvent être remontés, ils sont systématiquement dans le coffre lors d'un CT afin de démontrer que le véhicule pourra si besoin être représenté en état.

C'est également suivant l'atelier CT, dans le "monde rural" c'est souvent plus simple, mais les contraintes vont devenir très contraignantes, je pense aux présence de fuite d'huile moteur/boite-pont, sur des véhicule de 25/30 ans il va falloir pulvériser du dégraissant à forte dose, j'ai adopter "l’éther de pétrole" un agent séchant idéal.

D'autres pourront apporter plus d'éléments. Pour ma part, je garderai le catalyseur, la modif est plus facile et cela évitera certainement le problème. Un beau tube de gros diamètre avec un beau silencieux Ar "Racing" déjày a de la gueule, et dire que l'on gagne des Cv sans le catalyseur, cela m'a toujours fait sourire.

Cordialement, beaucoup de plaisir avec ton Eg4.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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luc649
  1. Posté le 04/06/2017 à 15:19:45  
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Merci beaucoup pour ta réponse très complète, c'est exactement ce dont j'avais besoin niveau informations, je vais donc voir pour une demie ligne inox sans forcément décata

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  1. Posté le 07/06/2017 à 15:11:49  
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Je veut pas contrarié jym mes le catalyseur est obligatoire après 1994 donc année 1992 tu peut decatalyser sans problème vu que le ct prend des valeur sans cata avant 1994 comme les voitures a carburateur

Pas de problème de voyant moteur car la sonde et avant le catalyseur donc ne verra pas la différence

Pour moi tu peut decatalyser en gardant ton cata de coter

Profil : Vétéran
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jym52
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  1. Posté le 08/06/2017 à 00:29:16  
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Bonsoir,
salut à "mr.yosie", merci du retour,

effectivement le montage obligatoire est mis en place le 01 janvier 1993 sur ce que j'ai pu lire.
Dans ce cadre, les véhicules antérieurs sont pas censés être catalysés. La norme de pollution reste élevée.
Le contrôle technique doit tester la pollution à 2500 / 3000 tr mn, là je sais pas si la suppression du catalyseur permet de rester dans la norme.
Ok, bien vu, la sonde lambda est en amont, en limite de jointure, il me semblait que sur ce mle la sonde se situait sur le catalyseur.

Bonne fin de semaine.


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luc649
  1. Posté le 08/06/2017 à 08:34:07  
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De ce fait je me demandais si une voiture catalysée d'origine (bien quelle soit d'avant 1993) passerait en décata , ou si c'est juste les voitures d'avant 1993 qui ne sont pas catalysées d'origine qui passent au ct

  1. Posté le 08/06/2017 à 10:35:19  
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Donc moi j'ai une une Honda civic eg5 1.5 lsi 90ch
Boîte auto
De 1993

Elle était decatalyser et a passer le ct sans soucis vu que le ct a pris les valeur avant 1994 véhicules sans cata style carburateur

Et j'avais cata vidé pas d'intermédiaire et pot inox

(Il y a aussi eu quelque Honda catalyser en 1988 si je me souviens bien)

Par contre je suis sur a 100% que après 1994 sa ne passe pas , tester avec ma Honda civic ma9 1.5 vtec-e de 1995 refuser car contrôle pollution prévu avec catalyseur

  1. Posté le 08/06/2017 à 10:47:00  
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Non catalysé ou pas la loi pour les nouvelles valeur cest si tu est a partir de 1994

A confirmé

  1. Posté le 08/06/2017 à 10:48:06  
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Bonjour jym roule toujours ton Honda ? Moi sa enchaîne les klm

Profil : Vétéran
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jym52
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  1. Posté le 09/06/2017 à 11:23:07  
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Salut "mr.yosie",

j'ai toujours mon Crv RD1 de 99, il a dépassé les 289 Mkms, toujours fidèle, coté moteur RAS.

Il y encore beaucoup de sous ensembles d'origines, pour info les freins Ar (tambours) n'ont jamais été démontés.
Quand il faudra les remettre en état, je ferai l'ensemble tambours-garnitures-cyl.de roues.
Lorsque j'en parle, beaucoup hésite à me croire.
Je compte le garder un maximum de temps, il me coût rien.
Mêmes choses avec ma E28 de 83, toujours sur ses roues sans souci.

Il y a pas de concessionnaire Honda en Ht-Marne, donc entres autres, je vois passer et intervenir sur les mles de plus de 10 ans. Maintenant, je fais ça à domicile, tranquillement, petit entretien courant.

Honda ça vieillit bien, les mles récents gardent cette fiabilités surtout en essence. Les pièces d'origines restent de bonnes qualités, peu de corrosion, outillage facile.

Bonne journée. A+.


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  1. Posté le 09/06/2017 à 19:58:25  
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Salut jym ont et voisin ! Du 52 moi du 10 ! Je croyais être seul en Champagne Ardenne lol

Oui ses costaud sur ma accord 1.6i de 2000 qui n'est pas prévu de rouler a l'éthanol , ma Honda y roule a 100% quelques problèmes de démarrage de temps a autres et un manque de puissance mes tellement que sa consomme et le prix du litres pas le choix

En 1 semaine je viens de faire 3 plein de bio éthanol a 0.67c pour 1500klm un peu près pour un prix de 90€
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Vive essence
Profil : Pilote d'essai
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gt-racing
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2017 à 17:59:10  
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Nej35lz a écrit :

Salut jym ont et voisin ! Du 52 moi du 10 ! Je croyais être seul en Champagne Ardenne lol

Oui ses costaud sur ma accord 1.6i de 2000 qui n'est pas prévu de rouler a l'éthanol , ma Honda y roule a 100% quelques problèmes de démarrage de temps a autres et un manque de puissance mes tellement que sa consomme et le prix du litres pas le choix

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Il faut qu'un préparateur reprogramme le calculateur de ton Accord pour optimiser la gestion du carburant avec E85 afin corriger ces problèmes.

Le préparateur HRED Motorsport a optimisé sa voiture de prêt, Honda Jazz gen.1 pour utiliser le carburant E85. J'avais utilisé sa voiture de prêt. Sa Jazz démarre au quart tour avec E85 et aucun problème !

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La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
  1. Posté le 10/06/2017 à 20:48:49  
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GT-Racing a écrit :


Il faut qu'un préparateur reprogramme le calculateur de ton Accord pour optimiser la gestion du carburant avec E85 afin corriger ces problèmes.

Le préparateur HRED Motorsport a optimisé sa voiture de prêt, Honda Jazz gen.1 pour utiliser le carburant E85. J'avais utilisé sa voiture de prêt. Sa Jazz démarre au quart tour avec E85 et aucun problème !
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bon a savoir mes il faut voir le tarif :jap:

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