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Acquisition Honda Civic 1998 conseils

 

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Acquisition Honda Civic 1998 conseils

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Loiseau7
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loiseau7
  1. Posté le 03/06/2017 à 12:10:25  
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Bonjour

Je suis nouveau ce se forum, j'espère que ce sujet na pas déjà été demander, j'ai fais une recherche sans résultat au préalable.

Dans quelques jours, je vais reprendre la Honda Civic de mon beau fils qui lui passe chez VW.
Le modèle est : Civic 1400 injection de 1998 5 portes 90ch.

Sans dire de mal de mon beau fils qui est tout jeune, depuis un an il roule non stop avec la Honda sur de très courtes distance, mais de manière ultra sportif voir même
comme s'il était dans une formule 1 :lol:
L'huile moteur est de la minéral de très mauvais qualité, les huiles prix planché, dont je ne suis pas un amateur.
Je suis pour des huiles d’excellente qualité peux m'importe le prix.

J'ai bien envie de la vidanger complètement, de changer le filtre à huile et de remettre de l'huile semi synthétique de bonne qualité
le prix d'une bonne huile n'est pas un soucis. Que me conseilleriez-vous comme huile semi synthétique.
Je suis âgé de 45 ans j'ai une conduite pas comme un grand père mais pas comme fou du volant non plus.

Le filtre à air lui est un cornet et je possède les produits pour le nettoyer dans les règles de l'art.
Les suspensions, disque de frein et plaquettes avant ont été changer il y 1 mois. Le joint de culasse heureusement na rien, contrôler au garage.
Sortie de pot d'origine également toute nouvelle et la barre de stabilisation inférieur également. Il me reste le centrale à changer et certainement le moteur de la vitre électrique coté conducteur car il ne se passe plus rien, boite fusibles contrôler.

Revenons à nous moutons lol
Que me conseilleriez-vous de faire niveau moteur, une fois la Civic acquise, pour lui redonner de bonne performances moteur, vu quelle ce bébé va passer dans les mains d'un conducteur un rien plus calme et qui tomné dingue de cette magnifique voiture et dont je désire gardé encore de belles années.

En vous remerciant d'avance
Passer un très bon W-E
Cordialement
Didier ( Belgique )

 

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n-bx a écrit le 04/06/2017 à 17:50:12

Je roule depuis 22 ans en Civic '97. Pour l'huile, on trouve de la 5W40 en MDD pour 20€... Pour le filtre à air, repasse sur du série.
Pour les vitres électriques, bonne chance, chaque Honda son soucis. Sur la Prelude de mon frangin, le moteur était bloquée. Sur ma Civic un nettoyage de tous les guides et des engrenages (avec demontage de l'ensemble) + graissage et ca marche.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
jym52
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  1. Posté le 03/06/2017 à 19:50:31  
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Bonsoir,

je t'apporte quelques éléments de réponse concernant l'huile moteur de ton Civic.

- Civic 1.4 l de 90 cv moteur D14A2, cette motorisation n'est pas exigeante pour sa qualité d'huile,
Mais demande d'être vidangée au maxi des 10 000 km avec filtre à huile.

Pour ma part, cette génération supporte très l'huile de viscosité 10 W 40 en "semi-synthèse" pour une utilisation en Europe occidentale ou de l'ouest.

Certains sont passés avec de la 5 W 30 de synthèse, effectivement cette viscosité été préconisée pour les USA, afin de satisfaire leurs normes environnementales (permettre un meilleurs démarrage à froid en bénéficiant de la viscosité à froid)

- Voir lien@: Manuel du conducteur US honda Civic 98

Les sites pétroliers préconisent en premier la 5W30 mais également la 10W40 en semi-synthèse.

Pour ma part, les huiles que j'utilise sur ce type de véhicule toutes marques confondues:

- 10 W 40 Total Activa 7000
- 10 W 40 Elf Evolution 700 ST
- 10 W 40 Shell Helix NX7

Tu peux mettre de la synthèse en 5 W 30, plus cher mais pas forcément optimisée.
Prendre en compte que cette huile ne permet pas d'allonger l'intervalle des vidanges.
Il faudra se limiter aux 10 000 km maxi.

// Gaffe, éviter de faire une fois l'une ou une fois l'autre, ces huiles sont miscibles, Mais la 100 % synthèse contient des additifs, voir des agents qui optimisent le fonctionnement moteur qui doit être conservé, pour exemple, l'huile Castrol EDGE 5W30 contient du "titanium", comme d'autres, mais sur un moteur de 20 ans avec ACT, moi j'évite.

// Même éléments avec la multigrade souvent en 20W40, si changement, éviter d'y revenir.
Les Civic, Crx qui font un bruit de diesel au ralentie, j'en vois.

// Les huiles moteur répondent à des normes précises, les huiles "marques blanche" sont également de qualité.

D'autres pourront apporter plus d'éléments ou de précisions.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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loiseau7
  1. Posté le 04/06/2017 à 11:04:25  
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Bonjour,
un grand merci pour vos précieux conseils sur les types d'huile, préconiser.
J'en ai bien pris note
Passer un excellent dimanche à vous et vos proches
Cordialement
Didier.

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
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  1. Posté le 04/06/2017 à 17:50:12  
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Je roule depuis 22 ans en Civic '97. Pour l'huile, on trouve de la 5W40 en MDD pour 20€... Pour le filtre à air, repasse sur du série.
Pour les vitres électriques, bonne chance, chaque Honda son soucis. Sur la Prelude de mon frangin, le moteur était bloquée. Sur ma Civic un nettoyage de tous les guides et des engrenages (avec demontage de l'ensemble) + graissage et ca marche.


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Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Profil : Nouveau membre
loiseau7
  1. Posté le 05/06/2017 à 10:34:18  
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Bonjour N-BX
merci pour tes renseignements, je regarderais cela dès demain car je l'aurais demain :)
Oui le filtre Green à air je vais l'enlever et repasser sur la boite d'origine.
Car je suis tombé amour de cette superbe voiture, que j'espère garder de nombreuse années étant quelqu'un de très méticuleux avec ces voitures.

Bien à toi
Didier

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/06/2017 à 08:11:12  
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Pense aussi à régler le jeux des soupapes si jamais realisé...


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Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
  1. Posté le 07/06/2017 à 15:05:36  
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Bonjour mauvais choix pour votre fils de passer de Honda a VW mes bon ch ses choix

La Honda 1.4is que vous allez avoir est très fiable ses moteurs peuvent atteindre plus de 400 000klm
(Voir le bon coin les honda kilométrés)

Comme les autres personnes la 10w40 suffit

Cette civic ne souffre de pratiquement rien , le joint de culasse rare que sa lâche

Les seul défaut sont les silent bloc des demi train arrière facilement changeable et peu coûteux 13€ l'unité
Et quelques problèmes de vitres électriques

Quelque fois le main Relay mes très très rare

C'est une bonne voiture rien n'a redire

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/06/2017 à 12:52:44  
  2. answer
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La c'est une version anglaise, donc qualité un peu en retrait aussi...


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Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
  1. Posté le 08/06/2017 à 17:43:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui comparé au eg du Japon il y a une différence mes les moteur reste fiable

Juste les accessoires autour dire moins​ longtemps

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