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Civic

honda civic 9 innova at 1.8


Invité §Ano540qx

Messages recommandés

Invité §Ano540qx

bonjour

je suis en réflexion sur l'achat d'une Honda civic 9 innova at en essence immatriculée en mai 2017 (100 km) .

le prix proposé est très intéressant .

je l'ai essayé ce week end ,très belle voiture et premier essaie d'une automatique concluant .en cas d'achat cela sera ma premiere honda

pouvez vous me donner votre avis sur ce véhicule : moteur , boite auto , entretien , fiabilité.

merci pour vos retours

et bonne journée

claude

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Invité §Jar862YF

bonjour

je suis en réflexion sur l'achat d'une Honda civic 9 innova at en essence immatriculée en mai 2017 (100 km) .

le prix proposé est très intéressant .

je l'ai essayé ce week end ,très belle voiture et premier essaie d'une automatique concluant .en cas d'achat cela sera ma premiere honda

pouvez vous me donner votre avis sur ce véhicule : moteur , boite auto , entretien , fiabilité.

merci pour vos retours

et bonne journée

claude

 

 

Salut,

Topic officiel ici par ICI (peu de pages et peu d'intervenants).

Sinon pour faire court (car j'ai la même avec 49 900km de plus). Bonne bagnole. Confortable mais ferme. Super pratique. De la gueule. Fiable jusqu'ici (moteur R18A increvable et boite 5AT itou). 2 modes de conduites : D (pépère) et S (manches retroussées et couteau entre les dents). Le châssis est bon et la direction directe. Le train avant est très léger donc le mode S est bien exploitable sur les petites routes sinueuses. Pour les relances musclées (genre autoroute avec bagnole chargée pour les vacances) if faut pas hésiter à mettre le pied dedans pour forcer un/deux retrogradage or alors jouer avec la palette droite (même effet). Systeme ADAS qui marche très bien (le FCW vient de sauver la mise ce matin). Bonne bagnole quoi...

Le gros point négatif c'est le Honda Connect qui est vraiment bof tel quel. Maintenant on trouve pas mal de ressources pour y installer presque ce qu'on veut.

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C'est comme il a dit lui !

Je rajouterais que je trouve que le mode "s" est plus efficace que de faire un "kick down". Ca permet de mieux ajuster le régime moteur souhaité.

Et niveau entretien, il faut mieux prévoir une vidange de boite auto tous les 60 000 km avec changement de la crépine je crois.

J'ai lu par contre, qu'il valait mieux faire une vidange par "aspiration" que par "gravité"

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] sible-.php

Sauf cvt apparemment :??: voir le commentaire de cette page http://www.caradisiac.com/Le-l [...] 101067.htm

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Invité §Jar862YF

C'est comme il a dit lui !

 

 

:lol: :lol: :lol:

Ahhh cette interview était magique.

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bonjour a tous

je suis toujours en reflexion surl'achat d'une civic 9 inova at 1.8

jel'ai essayé:super

le concessionnaire me la propose a 25,200 euros immatriculation mai 2017 avec 200 km compteur

bon le hic c'est que j'avais prévu un budget de 20 , 22000 euros max

 

qu'en pensez vous ? tout en sachant que si jel'achete je souhaite la conserver jusqu'a la fin

merci pour vos retour

cordialement

claude

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ça me parait intéressant car tu as la finition la plus haute dans ce cas.

Je l'avais acheté neuve via Japauto (destockage) en novembre de l'année dernière pour ce même prix mais sans compter le malus de 900 euros...

Là ça te permet d'économiser en plus le malus pour une voiture neuve. 200 km, c'est même pas un véhicule d'essai, donc pas de risque d'avoir eu des "bourrins" qui l'ont conduite avant !

Donc c'est une bonne affaire je pense mais effectivement tu dépasses ton budget de 5 000 euros...

D'occaz tu trouveras sans doute la même voiture (et encore, ça ne roule pas les rues ce modèle) pour moins cher mais avec plus de km...

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ça me parait intéressant car tu as la finition la plus haute dans ce cas.

Je l'avais acheté neuve via Japauto (destockage) en novembre de l'année dernière pour ce même prix mais sans compter le malus de 900 euros...

Là ça te permet d'économiser en plus le malus pour une voiture neuve. 200 km, c'est même pas un véhicule d'essai, donc pas de risque d'avoir eu des "bourrins" qui l'ont conduite avant !

Donc c'est une bonne affaire je pense mais effectivement tu dépasses ton budget de 5 000 euros...

D'occaz tu trouveras sans doute la même voiture (et encore, ça ne roule pas les rues ce modèle) pour moins cher mais avec plus de km...

bonjour

je recherche un véhicule pour remplacer ma ford mondeo de 2003 qui commence à fatiguer. si je comprend bien tu as ce véhicule peux tu me donner ton avis en général (confort , conso frais d’entretien ).

il et vrai que cela dépasse mon budget mais a 25.200 euros carte grise comprise j'ai beau faire le tour de pas mal de marques concurrentes rien de comparable à ce niveau d’équipement

merci et bonne journée

claude

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bonjour a tous

je suis toujours en reflexion surl'achat d'une civic 9 inova at 1.8

jel'ai essayé:super

le concessionnaire me la propose a 25,200 euros immatriculation mai 2017 avec 200 km compteur

bon le hic c'est que j'avais prévu un budget de 20 , 22000 euros max

 

qu'en pensez vous ? tout en sachant que si jel'achete je souhaite la conserver jusqu'a la fin

merci pour vos retour

cordialement

claude

je pense également que l'offre est correcte vu la fiabilité de cette voiture tu ne prends pas trop de risque !! :jap:

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bonjour

je recherche un véhicule pour remplacer ma ford mondeo de 2003 qui commence à fatiguer. si je comprend bien tu as ce véhicule peux tu me donner ton avis en général (confort , conso frais d’entretien ).

il et vrai que cela dépasse mon budget mais a 25.200 euros carte grise comprise j'ai beau faire le tour de pas mal de marques concurrentes rien de comparable à ce niveau d’équipement

merci et bonne journée

claude

 

Après un peu plus de 3 000 km (essentiellement ville / nationale et 3 trajets autoroutiers...pour l'instant :ange: )

 

Voici mon ressenti: j'apprécie son grand coffre et celui situé sous le plancher est très pratique.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0488.jpg

Comme tu as déjà fait un essai avec, tu as déjà testé la position de conduite, donc je ne reviens pas là dessus. Juste l'accoudoir centrale que je trouve un peu trop bas pour pouvoir poser le bras droit en roulant tout en tenant le volant. Dommage qu'il ne se règle pas en hauteur.

 

Le confort est plutôt bon, pas de roulis dans les virages et amortissement pas trop sec. Juste faire gaffe sur les ralentisseurs et dos d'âne pour ne pas (trop) frotter le bas du pare choc.

 

Comme on l'a déjà dit, le 1.8l avec la boite auto semble mou mais il faut utiliser le mode "s" avec passage des vitesses au volant pour retrouver du punch. En mode "d", Honda privilégie la douceur.

 

Pas trop de bruit d'air en roulant, même sur autoroute, mais j'ai installé des réflecteurs sur les vitres, cela joue peut-être.

 

En revanche, selon les revêtements, il y a des bruit de roulements. Les pneus sont peut-être en cause aussi (bridgestone).

 

Niveau conso, en ville, ça consomme pas mal quand même. 9 l/100. En revanche, sur nationale, je descends à 7l, voir 6.5l. Idem sur autoroute.

J'ai une autonomie de 600 km avec des trajets plus urbain et péri urbain, donc très gourmand.

 

Le toit pano est chouette et les radars de recul + caméra de recul super pratique pour se garer sans toucher.

 

Je regrette juste quelques détails de finition au niveau des joints du toit pano, qui ne semble pas avoir d'incidence sur l'étanchéité à ce niveau selon le concessionnaire.

 

IMG_0298_Ink_LI.jpg

 

IMG_0297_Ink_LI.jpg

 

Pour l'entretien, je ne sais pas encore mais je crois que les tarifs sont salés en règle général dans les concessions. A voir avec la tienne !

 

J'ai aussi choisi cette voiture pour sa fiabilité...donc j'espère n'avoir que l'entretien courant !!

 

J'ai eu quelques bugs avec le système audio avec lecture sur clé usb, rien de méchant (1 freeze une fois et parfois quelques micro petites coupures en lecture).

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander !

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Invité §Ano871Bp

bonjour

je suis en réflexion sur l'achat d'une Honda civic 9 innova at en essence immatriculée en mai 2017 (100 km) .

le prix proposé est très intéressant .

je l'ai essayé ce week end ,très belle voiture et premier essaie d'une automatique concluant .en cas d'achat cela sera ma premiere honda

pouvez vous me donner votre avis sur ce véhicule : moteur , boite auto , entretien , fiabilité.

merci pour vos retours

et bonne journée

claude

 

Je suis propriétaire depuis décembre d'une honda Civic 9 innova at 148cv essence automatique , j'ai 8000km et je suis satisfait de mon achat , propre , économique ( 7.8l ) en moyenne , bonne boîte avec palettes au volant très utiles , sièges magiques très pratiques et coffre assez grand .. pas d'entretien pour l'instant car aucun problème .. le moins et le manque de punch du moteur sauf en appuyant très fort sur la pedale d'accélérerateur et silence correct sens plus ... mais sinon très content .. payé 23000€ neuve Okm avec reprise assez moyenne de ma DS 5 3/4000€ de moins que l'argus ... honda Courbevoie , voilà tu peux y aller la voiture te plaiera .,, à plus !!

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Invité §Ano871Bp

je pense également que l'offre est correcte vu la fiabilité de cette voiture tu ne prends pas trop de risque !! :jap:

 

Oublié de parler des plastiques de portes pas top et du problème de la jupe avant trop basse , attention aux dos d'ânes et autres ralentisseurs ..ou entrée de garage comme le mien !! Aurait aimé un toit panoramique mais s'ouvrant légèrement . Et un moteur plus puissant même si j'ai déjà pris 3/4 prunes avec !!!

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Oublié de parler des plastiques de portes pas top et du problème de la jupe avant trop basse , attention aux dos d'ânes et autres ralentisseurs ..ou entrée de garage comme le mien !! Aurait aimé un toit panoramique mais s'ouvrant légèrement . Et un moteur plus puissant même si j'ai déjà pris 3/4 prunes avec !!!

 

 

je suis d'accord , même si c'est une bonne voiture elle à quand même quelques défauts..... :ange: Mais aux vus des offres du segment ce n'est pas la plus mauvaise affaire.....il faut jeter un œil aux avis des propriétaires pour se rendre compte qu'il y à plus problématique comme voiture ... :jap:

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Invité §Ano540qx

 

je suis d'accord , même si c'est une bonne voiture elle à quand même quelques défauts..... :ange: Mais aux vus des offres du segment ce n'est pas la plus mauvaise affaire.....il faut jeter un œil aux avis des propriétaires pour se rendre compte qu'il y à plus problématique comme voiture ... :jap:

 

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Invité §Ano540qx

Bonjour à vous

Changement de programme car elle n'était pas dans mon budget

Du coup j'ai trouvé une civic sport navi a 19600 € en essence 20 km .un peu de regret mais bon ....

Bonne journée

claude

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Invité §Ano276np

Bonjour à vous

Changement de programme car elle n'était pas dans mon budget

Du coup j'ai trouvé une civic sport navi a 19600 € en essence 20 km .un peu de regret mais bon ....

Bonne journée

claude

 

Bon choix et le budget est important , l'essence est très bien et cette sport Navi est très bien aussi . Quel couleur ? Cuir ? Bonnes routes !!

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Bonjour à vous

Changement de programme car elle n'était pas dans mon budget

Du coup j'ai trouvé une civic sport navi a 19600 € en essence 20 km .un peu de regret mais bon ....

Bonne journée

claude

 

je l'ai eu la sport navi en noir cristal , elle était vraiment bien .... :jap:

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Invité §Ano540qx

Bonjour

Restait une brun doré et une navi sport adas en rouge passion

ma femme a choisis le brun doré

je me passerai des nouvelles technologies ...

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Invité §lol777fi

Bonsoir à tous.

 

Question aux possesseurs d'innova s'agissant du toit panoramique.

 

J'ai toujours été très réticent face aux toits panoramique (poids haut placé nuisant au comportement, chaleur en été, bruit...)

 

Le problème est que je craque pour une IX Innova !!!

 

Quel est votre retour sur le toit pano, avantages/inconvénients ?

 

Si vous aviez eu le choix d'avoir un Innova avec ou pas le Toit pano, l'auriez vous pris?

 

Merci d'avance.

 

Laurent.

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Perso, le toit pano est ce que je recherchais sur la civic, obligatoirement associé à la finition innova.

Je ne regrette pas ce choix. Ma fille adore le toit pano et il est quasi tout le temps ouvert, sauf par grand soleil car c'est vrai que ça chauffe dans ce cas ! mais dans mon coin de Normandie, le soleil n'est pas trop envahissant ! ;)

 

Le rideau est bien occultant et coupe bien du soleil.

 

Le plus aurait été un toit ouvrant pour aérer l'habitacle.

 

La nuit c'est chouette aussi !

Je voulais cette option surtout pour mes enfants car quand j'étais petit j'aurais adoré pouvoir regarder le ciel en roulant !

 

Le garde au toit ne me gêne pas (je mesure 1,75 cm) mais j'ai mis le siège au plus bas car la position de conduite est un peu surélevé à cause du réservoir.

Le surpoids engendré ne me gêne pas car je roule plutôt tranquille, donc le surpoids ne me gêne pas.

Le poids même de la voiture ne m'incite pas à rouler façon rally...

Ma précédente voiture (Mazda 2 2e génération 1.5l essence) était bien plus agile car légère et donnait plus envie de rouler de cette façon !

L'âge de raison a assagit ma conduite !

 

Mais la boite auto en mode manuel avec les palettes au volant me permet de m'amuser encore un peu (et de faire râler ma femme...) :ange:

 

Car il ne faut pas oublier qu'en finition Innova, tu auras une boîte auto ! un critère également à prendre en compte par rapport à tes critères de conduite !

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Invité §lol777fi

Bonsoir.

 

Merci pour ta réponse argumentée!

 

Quelques remarques:

 

- Comme tu le fais justement remarquer, tu habites en Normandie ! D'où, peut être, ton absence de réserve sur le toit Pano.

J'habite dans le sud et vis, prends les vacances dans le sud. L'été, il doit bien y avoir 8 à 10 degrés d'écart entre nos régions respectives! Du coup, je note le plaisir qu'offre le toit pano en restant sur mes gardes niveau chaleur...

 

Par contre, d'après toi, ce toit peut il être légèrement plus bruyant sur autoroute par exemple à 140 au régul?

 

- Je fais la même taille que toi à 1cm près. Et ma fille a 8 ans donc même derrière, cela devrait aller. Sa maman fait 1,71 mais j'ai vu que le siège passager est implanté assez bas (mais pas réglable en hauteur par contre...)

 

- Je vais prendre la diesel si Innova car je veux absolument la boite mécanique. J'aurais tellement aimé essence et boite méca! Sniff.

C'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas encore signé pour une Innova. Ah si, le budget aussi... Lol.

Cela me fais vraiment ch... de rouler au gazole pour 15000 kms par an...

L'essence doit avoir un train avant plus léger, vif et maniable en plus.

 

Comment être sûr qu'une finition Exclusive navi a le même châssis qu'une sport ou une Innova? Vous avez des certitudes là dessus?

Et que les fauteuils maintiennent tous de la même façon.

 

Je vais devoir me serrer la ceinture les années qui viennent alors je n'ai pas trop droit à l'erreur...

 

Merci.

 

Laurent.

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j'ai pas eu l'occasion de tester le diesel donc je ne peux pas te donner de comparaison. Je roule peu (< 10 000 km / an) donc l'essence était une évidence.

Je voulais également une boite manuelle mais je ne regrette absolument pas mon choix de la boite auto ! La conduite en mode "D" est douce et coulée et si besoin, le mode "S" permet des reprises plus percutantes sans pb.

A voir ! perso, j'ai préféré resté en essence et tester la boite auto que passer au diesel avec la boite méca...

Sur autoroute, je n'ai pas l'impression que le toit génère du bruit en particulier. La voiture est silencieuse avec un bruit de roulement plus prononcé en fonction des revêtements (lié aux pneus ??)

 

Je n'ai pas de certitude quand au chassis mais à mon avis, c'est le même, seule la finition et les équipements changent.

 

Il y a en revanche une différence entre la phase 1 et phase 2 au niveau du chassis (plus rigide sur la phase 2 et réglages amortissements différents je crois).

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Invité §Ano640Wi

La voiture est silencieuse avec un bruit de roulement plus prononcé en fonction des revêtements (lié aux pneus ??)

.

Bonjour,

 

c'est possible si livrée d'origine avec les Michelin Primacy HP : beaucoup de propriétaires ont subi une usure en facettes surtout à l'arrière …

.

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