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Gros à coups moteur en reprise bas régime

 

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 Sujet :

Gros à coups moteur en reprise bas régime

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Mraj
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mraj
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  1. Posté le 13/06/2017 à 10:55:40  
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Bonjour, sur notre Jazz de 2003, avec le moteur 1.4, boîte manuelle, il y a régulièrement de gros à coups moteur en reprise. C'est assez fort comme à coups. À part cela, le moteur tourne bien.
On roule avec de l'essence 98, vu qu'en Belgique, pour ce modèle, si on roule à la 95 qui est "bio" depuis le début de l'année, ça ne va pas, le témoin moteur s'allume, et le moteur peu s'arrêter.
Quelqu'un a une idée de ce à quoi je dois regarder, essayer...
Merci d'avance.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 13/06/2017 à 21:26:29  
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Bonsoir,

ce problème d'à coups sur Honda Jazz est courant sur les Mles de +de 10 ans.
Ce problème est encore plus conséquent avec la climatisation, l'entrainement du compresseur amplifie le phénomène.

Il serait bien de connaitre le kilométrage du véhicule.
Egalement, si l'entretien est suivi.

- Un problème de trou à la décélération ou à bas régime peut provenir des bougies d'allumage ou des bobines, ces bobines sont indépendantes.
Sur ce mle 1.4 de 83 cv Jazz, il doit y avoir 8 bougies, ainsi que 8 bobines. Concernant les bougies il est préférable de monter des "Denso", ou "NGK".
Pour le problème de bobine d'allumage il est préférable de valider avec un diagnostique/contrôle, recherche de défaut. Des mauvaises bougies, ou très usées, anticipent les problèmes des bobines qui travaillent dans des conditions hors tolérances. (écartement des électrodes de bougie trop important)

- Egalement, sur un Mle de 2003, possible que ce soit la vanne EGR, cette vanne se grippe, ou se calamine fortement.
Dans ce cas, un nettoyage peut remédier le problème, démontage/remontage.

- Pour info lien@: Forum Caradisiac Honda Jazz (lire l'ensemble des intervenants)

// le SP 95 E10 n'est pas apprécié par ce mle, curieusement il fonctionne bien avec le SP95 ou 98.

// Il est conseillé de faire un contrôle du réglage des soupapes après tout les 40 000 kms.

Pour ma part, attendre voir si un voyant moteur s'allume, là faire faire un diagnostique/contrôle de la gestion électronique moteur. Sinon, si les bougies ont plus de 60 000 kms, elles sont au bout.
Ce petit moteur avec l'age, demande un bon suivi pour bien "respirer".

Si cela peut aider, voir sur le forum, il y a une section Jazz 2002-2008.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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mraj
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  1. Posté le 14/06/2017 à 14:55:16  
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Merci pour cette réponse.
Le moteur avait 180.000 km environ et nous avions ces à coups. Le moteur a cassé, suite à une prise d'eau (roulé dans une grosse flaque avec une protection d'aile en moins) dans le moteur. Ce moteur a été remplacé par un d'occasion avec 45.000 km, bougies et bobines remplacées (dixit le garagiste) mais les à coups sont toujours là...
Je vais voir si je peux nettoyer la vanne EGR...
Ceci-dit, cette voiture est en vraie fin de vie avec en plus le fameux bruit de roulement dans la boîte...

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Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 14/06/2017 à 23:07:55  
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Bonsoir,

cette vanne est souvent changée entièrement, car par construction, il y a un collier métallique qui maintien le haut de la vanne. Ce collier ne se dépose pas, pour le retirer il doit être coupé proprement.


la vanne complète se dépose sans difficulté, ensuite il faut retirer le collier métallique, ensuite on a accés au dispositif d'ouverture, soupape et ressort. Souvent la petite soupape est grippée, elle n'a plus de mouvement de déplacement. Au remontage, garder le collier d'origine qui a une moulure de serrage, par dessus placer un collier 'serflex" bien serré.


Lien @: Forum Caradisiac Vanne EGR Honda Jazz 1.4




VANNE EGR JAZZVoir l'image en grand0 vote
Cordialement.


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mraj
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  1. Posté le 15/06/2017 à 08:54:32  
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Bonjour, et merci.


J'ai vu une vidéo sur Youtube où quelqu'un démontait justement cette vanne comme vous l'expliquez.
"Voilà" le lien pour ceux que cela peut intéresser https://www.youtube.com/watch?​v=9pNNVQEAwGw

Je me demande seulement si c'est ça la cause du problème.
Apparemment, la vanne EGR serait plutôt cause de ralenti instable et ratés moteur.
Je n'ai pas démonté car je n'ai pas de joint de rechange au cas où...
Je vais en chercher un et essayer. :-)

J'ai regardé les bobines, et leurs ressorts ont l'air d'être oxydés.
Je me demandais si je pouvais séparer la partie qui contient le ressort de la partie bobine elle même facilement pour nettoyer ces ressorts ?
Je ne sais pas si je peux tirer simplement ou dévisser ou ?

Encore merci pour votre réponse.
Bonne journée
Message édité par Mraj le 15/06/2017 à 08:58:13
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philoo974
  1. Posté le 07/03/2018 à 07:30:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Moi aussi j’ai eu un problème d’a-coups moteur avec ma Honda Jazz 1.4 DSI CVT.
Après plusieurs mois de recherche sur le net, J’ai résolu ce problème en démontant les 8 bobines d’allumage et en utilisant un spray pour contact pour enlever l’oxydation sur les partie contacts électrique et bougie. Résulat, la voiture démarre encore mieux qu’avant, le moteur est plus réactif et plus souple à l’accélération et je n’ai plus d’a-coups moteur.
Bien cordialement.

Profil : Apprenti
mraj
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  1. Posté le 02/07/2018 à 12:40:52  
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Les bobines étaient fort abîmées, le tube contenant le ressort se désagrégeait. J'ai trouvé 4 bobines à prix décent (+/-80 pour les 4) sur eBay. Je les ai remplacées, et nettoyé les 4 autres. La voiture re-fonctionnait normalement après cela. :-)
Merci
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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 02/07/2018 à 20:45:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Mraj a écrit :

Les bobines étaient fort abîmées, le tube contenant le ressort se désagrégeait. J'ai trouvé 4 bobines à prix décent (+/-80 pour les 4) sur eBay. Je les ai remplacées, et nettoyé les 4 autres. La voiture re-fonctionnait normalement après cela. :-)
Merci
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Bonsoir,
merci du retour, ce problème de bobines revient souvent.
Cela pourra aider ou orienter ceux qui subissent le même dysfonctionnement.
Souvent 2 ou 3 bobines peuvent avoir un dysfonctionnement sur les 8, la raison d'un dag/contrôle.
Cependant suivant le tarif proposé, changer l'ensemble reste une bonne option.

Concernant le spray "contact électrique" préconisé par Philoo974,
j'utilise également du KF -F2 nettoyant spécial contact dans certain cas.
Ce spray permet d'améliorer ou de permettre un bon contact sur les connecteurs électriques, électroniques.
Mais il a ses limites dans le cas de pièces usées. Sinon, le KF -F2 permet une protection contre l'humidité.
- Lien: Spray KF -F2 Spécial contact
Ce produit est plus cher que d'autres, mais il donne satisfaction, même sur une tension HT, compatible avec les plastiques et c/c.
Bonne semaine.


---------------
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tilapia
  1. Posté le 29/07/2018 à 18:21:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Achat récent pour ma fille d'une Jazz 1.2 de 277 000 km.
Des problèmes d'accoups moteur à mi régime et en reprise, encore plus avec la clim.
Passage chez le garagiste : il a changé 4 bougies seulement, il n'a pas trouvé les autres. Je l'avais pourtant prévenu.
Aucune amélioration.
J'ai donc démonté les 8 bobines, nettoyé les contacts au niveau des ressorts, gratté l'oxydation un peu partout.
La voiture marche bien maintenant mais je vais quand même changer les bobines.
4 côté échappement sur piecesauto24 et 4 côté admission sur AliExpress.
On verra bien.
Avant j'ai aussi vérifié la vanne EGR mais elle n'était pas en cause.
Sinon cela semble une bonne petite mécanique, bien étudiée et agréable à conduire.

Profil : Pilote semi-pro
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oidiumlavigne
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  1. Posté le 29/07/2018 à 18:33:39  
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Merci pour le retour.
Les 8 bobines ne sont pas identiques ?
Quelle est la différence de prix par rapport à chez honda ?

Invité
  1. Posté le 29/07/2018 à 21:28:43  
  2. answer
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Non, les 2 rangées de bobines sont différentes, au moins au niveau des fixations.
73 € les 4 chez Piecesauto24 pour le coté échappement. Marque STARK.
48 € les 4 chez Aliexpress pour le coté admission. Marque TANGPEI

Chez Aliexpress, il y a des kit de 4 + 4 à 90 € livré.


Pour les bobines chinoises, on verra bien, ce sera toujours mieux que les vieilles.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 29/07/2018 à 22:21:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

effectivement sur le bloc 1.2 L12A Jazz, pour exemple sur un mle Jazz II de 2008
les bobines coté Adm et coté Ech sont légèrements différentes.
Le catalogue Honda donne et précise les références OEM qui ont évoluées.
- bobine coté Adm référence Honda 30520 PWA S01 remplace 30520 PWA 003
- bobine coté Ech référence Honda 30521 PWA S01 remplace 30521 PWA 003
Sensiblement aux mêmes tarifs, environ 100/110 euros l'unité.

Sur certains sites ou fabricants, la différence n'est pas toujours indiquée ou précisée.

Pour info, voir sur le site de pièces adaptables en lien, la marque NGK, Blue Print précisent bien les pièces avec leurs emplacements.
Lien @ pour info suivant le Mle de Jazz:bobine all Jazz II Bloc L12A de 2008 pour info (soit Adm/Ech soit Av /Ar soit Haut/bas)

Il est bien de faire une recherche avec le n° VIN de série pour être sur du Mle de pièces.
Cordialement.
Message cité 1 fois
Message édité par Jym52 le 29/07/2018 à 22:29:15

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oidiumlavigne
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  1. Posté le 29/07/2018 à 22:24:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeTilapia a écrit :

Non, les 2 rangées de bobines sont différentes, au moins au niveau des fixations.
73 € les 4 chez Piecesauto24 pour le coté échappement. Marque STARK.
48 € les 4 chez Aliexpress pour le coté admission. Marque TANGPEI

Chez Aliexpress, il y a des kit de 4 + 4 à 90 € livré.


Pour les bobines chinoises, on verra bien, ce sera toujours mieux que les vieilles.
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Ok merci.
Conserve les anciennes au cas où !

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
oidiumlavigne
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  1. Posté le 29/07/2018 à 22:30:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jym52 a écrit :

Bonsoir à tous,

effectivement sur le bloc 1.2 L12A Jazz, pour exemple sur un mle Jazz II de 2008
les bobines coté Adm et coté Ech sont léhèrement différentes.
Le catalogue Honda donne et precise les référence OEM qui ont évoluées.
- bobine coté Adm référence Honda 30520 PWA S01 remplace 30520 PWA 003
- bobine coté Ech référence Honda 30521 PWA S01 remplace 30521 PWA 003
Sensiblement au mêmes tarifs, environ 100/110 euros l'unité.

Sur certains sites ou fabricants, la différence n'est pas toujours indiquée ou précisée.

Pour info, voir sur le site de pièces adaptables en lien, la marque NGK, Blue Print précisent bien les pièces avec leurs emplacements.
Lien @ pour info suivant le Mle de Jazz:bobine all Jazz II Bloc L12A de 2008 pour info (soit Adm/Ech soit Av /Ar soit Haut/bas)

Il est bien se faire une recherche avec le n° VIN de série pour être sur du Mle de pièces.
Cordialement.
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Merci pour ces précsions.

Profil : Nouveau membre
philoo974
  1. Posté le 28/08/2018 à 16:22:54  
  2. answer
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De mon côté, au bout de quelques mois suite au nettoyage avec le spray contact, les accoups sont réapparu de temps en temps. Du coup j’ai acheté 8 bobines sur AliExpress (dans les 90€ l’ensemble livré à la réunion). Depuis, c’est un pur bonheur.
Donc, pour mon problèmes d’accoups moteur à faible régime en début d’accélération, c’était bien un dysfonctionnement lié aux bobines d’allumage.
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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 28/08/2018 à 18:24:52  
  2. answer
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Philoo974 a écrit :

De mon côté, au bout de quelques mois suite au nettoyage avec le spray contact, les accoups sont réapparu de temps en temps. Du coup j’ai acheté 8 bobines sur AliExpress (dans les 90€ l’ensemble livré à la réunion). Depuis, c’est un pur bonheur.
Donc, pour mon problèmes d’accoups moteur à faible régime en début d’accélération, c’était bien un dysfonctionnement lié aux bobines d’allumage.
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Bonjour "Philoo974",

merci du retour, cette précision pourra guider ceux qui rencontreront les mêmes problèmes.
Le souci de bobine d'allumage revient souvent fréquemment sur la Jazz 1.2 & 1.4.
Cordialement.


---------------
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Profil : Pilote semi-pro
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oidiumlavigne
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  1. Posté le 28/08/2018 à 18:32:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, merci pour le retour.
Le jour où, je saurai de quel côté chercher !
Pour l’instant je touche du bois, 15ans 320 000km sans déconvenue ! (2003 es cvt)

Invité
  1. Posté le 29/03/2019 à 07:38:21  
  2. answer
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Philoo974 a écrit :

De mon côté, au bout de quelques mois suite au nettoyage avec le spray contact, les accoups sont réapparu de temps en temps. Du coup j’ai acheté 8 bobines sur AliExpress (dans les 90€ l’ensemble livré à la réunion). Depuis, c’est un pur bonheur.
Donc, pour mon problèmes d’accoups moteur à faible régime en début d’accélération, c’était bien un dysfonctionnement lié aux bobines d’allumage.
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Bjr c'est quoi les références des bobines sur aliExpress pour que je puisse en acheter.

Merci à vous

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Invité
  1. Posté le 12/04/2019 à 13:07:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Voici les mots clés pour les recherche

ARRIÈRE: 30521-PWA-003
AVANT: 30520-PWA-003

J’ai pris la marque « HZTWFC »


Bien cordialement

Anonymepatou974 a écrit :

Bjr c'est quoi les références des bobines sur aliExpress pour que je puisse en acheter.

Merci à vous
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