Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

boite de vitesse

 

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

boite de vitesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Anonyme-Ra​bb
Invité
  1. Posté le 17/06/2017 à 12:50:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Es ce que c'est courant que sûr une Honda Civic 2.2 CTDI année 2010 avec 140600 Km au compteur, puisse avoir un problème d'embrayage? En précisant que c'était un véhicule d'expo. Dans l'attente d'une réponse, accepter mes salutations cordiales.

Sujets relatif
Profil : Apprenti
  1. config
furyofury
  1. Posté le 17/06/2017 à 23:16:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Diesel récent donc coupleux, pour peu que la conduite est été sèche/sportive, oui c'est plus que normal. Toutes les marques sont concernées, rien de nouveau.


---------------
Honda Civic 8 - 1,8 Intuiti - 2009 - 136 000km. - Ajout vis de réglage train avant - 1 panne compresseur de clim.
Profil : Vétéran
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/06/2017 à 13:17:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

effectivement comme "Furyofury",
je confirme, moteur 2.2 l diesel de 140cv qui développe 340 Nm à bas régime, un des organes le plus sensible est l'embrayage.
C'est l'embrayage qui absorbe les contraintes moteur/boite.
Pour éviter de faire des gros organes d'embrayage, volant moteur et mécanisme, il a été développé le volant multi-masse ou bi-masse. Suivant la conduite et encore!! il est fréquent que le volant moteur cède avant 150000 kms toutes marques confondues pour ce mle équivalent à 2.2l.
Rouler en diesel comme si c'était un essence, ça le fait pas toujours, au regard des pièces détachés le diesel est cher.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
honda civic 9 innova at 1.8 23
Honda civic 1994 1
Acquisition Honda Civic 1998 conseils 8
Honda Civic Double Carb 3
Décata civic eg4 lsi 12