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emballement moteur

 

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 Sujet :

emballement moteur

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CEI33
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cei33
  1. Posté le 02/08/2017 à 18:01:09  
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Proprietaire depuis 4 mois d'un CR-V 3 2.0L I-VTEC INNOVA année 2007 BVA. J'ai constaté un emballement du moteur en cote même très faible parfois. il peine à rester à la vitesse souhaité et en appuyant fort sur la pédale de vitesse, il se propulse avec un compte tour à 5 000 voir 6000 parfois avant de revenir à 2500 voir 3000 après quelques longues secondes. Idem avec le régulateur de vitesse. Et bien entendu la consommation va de paire. Pourriez vous me dire si c'est normal ou pas? et que dois je faire?
Merci d'avance de votre coopération.

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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 03/08/2017 à 22:25:54  
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Bonsoir,

je viens de lire le problème concernant l'augmentation anormale du régime moteur.
C'est bien un dysfonctionnement, sur d'autres moteurs Vtec ce problème pouvait provenir d'un dysfonctionnement sur l'alimentation d'air, capteur de pression, boitier de gestion.

Sur le Vtec 2.0 du Crv 2007, le problème peut provenir de plusieurs sources.
Le plus surprenant c'est que ce problème se maintient avec une Bva. Le moteur / Bva sont gérés par des modules électronique, qui permettent de se mettre en sauvegarde.

- Véhicule de 2007, le potentiel doit dépasser les 200 000 kms.
Le plus facile, faire faire un diagnostique contrôle, recherche de défaut aléatoire, vérifier l'historique du fonctionnement moteur, tenter de reproduire le dysfonctionnement lors diag/contrôle pour contrôler si le circuit d'alimentation air / essence est correct. Contrôle du module de gestion de la Bva en parallèle.
Pour cela, il faut s'adresser en concession, agent de la marque, ou un garage qui pratique les réglages moteurs en particulier.

Ce problème intervient uniquement à chaud ??

Possible qu'il y a un problème sur l'alimentation d'air, ce moteur Vtec est équipé d'un collecteur d'adm d'air avec un boitier de régulation équipé de valves de régulation. L'ensemble est commandé par un boitier et un actionneur piloté par le module de gestion moteur.

-CR-V-2007-2-0 EXECUTIVE-5-BvaVoir l'image en grand0 vote
Pièce 16 boitier volets
Pièce 15 actionneur

C'est une piste, il y a d'autres sources, suivant l'entretien du Crv. Comme le module de Bva prend en compte le surrégime, le problème peu également venir de là. (Bva)
Cette Bva est-elle à jour d'entretien, dernière vidange, les rapports passent t-ils normalement ou restent sur le même rapport malgré une demande d'accélération.
Probable aussi que les rapports passent pas, surtout en côte, le boitier électrovanne se met en dysfonctionnement, le rapport reste en place. Il y a une "discordance" qui entraine un dysfonctionnement.
Dans ce cadre, effectivement, la conso/essence devient importante et la conduite du véhicule est "chaotique".
Aussi bien à froid qu'à chaud, c'est une autre piste.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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cei33
  1. Posté le 04/08/2017 à 17:36:01  
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Tout d'abord merci de votre réponse. Les propriétaires d'avant, au vu des factures, ont souvent entretenu le véhicule chez concessionnaire Honda. Le seul problème technique constaté sur les factures est lié à la clim. Celui à qui on a acheté le véhicule nous avait affirmé qu'il n'y avait aucune intervention à prévoir en arguant la fiabilité Honda comme plusieurs autour de nous.
Je ne peux pas vous affirmer que le Problème se produit à froid par contre à chaque fois qu'on a pu accélérer à fond sur autoroute ou nationale le Problème s'est produit.
D’après ce que vous dites les causes seraient multiples. Est-ce que en le faisant diagnostiquer par le biais d'une "valise" on aurait une chance de trouver la panne et l'origine?
J'habite dans une petite ville de gironde et le concessionnaire le plus proche est à 50 kms (Bordeaux) raison pour laquelle je demande si la "valise" est appropriée pour trouver le problème chez d'autres enseignes.
En vous remerciant vivement de votre aide
Pour info le véhicule a été acheté 120 000 km en février 2017
Cordialement

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Profil : Pilote semi-pro
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n-bx
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  1. Posté le 04/08/2017 à 21:06:39  
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Ce n'est pas tout simplement la boite auto qui rétrograde quand on accélère à fond en touchant le "kick down" ? Si l'on relâche la pédale d'accélérateur doucement, le régime moteur redescend ? C'est votre 1ere BVA ? 6000 tr avec un essence, ce n'est pas un sur régime, surtout avec une Honda...
Message édité par n-bx le 04/08/2017 à 21:09:01

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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 05/08/2017 à 12:15:54  
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Bonjour,

j'ai pensé également à l'utilisation de la Bva,
concernant le kick down il faut que se soit volontaire en appuyant fortement sur l’accélérateur, dans ce cas effectivement.
Si le problème se produit en montant le régime naturellement, il est aussi possible que ce soit le capteur de position de pédale d'accélération. Sur le modèle 2.0 essence de 2007, la commande au pied doit être électrique depuis un boitier.

- Le problème semble se produire également avec le régulateur, sans action sur la pédale d'accélérateur, le régulateur prend en compte la demande dans une cote, sauf que le régime moteur monte soudainement, soit la Bva ne régule pas la demande soit il y a une mauvaise remontée d'info au niveau de la gestion moteur.

Bva 5 rapports, le meilleur couple se trouve autour de 4000t/mn, la demande de régime supérieur doit se faire à la demande. Si c'est pas le cas, il faut faire un contrôle, avec un diagnostique de gestion, lors du test il faut réaliser la panne sinon il se peut que se soit transparent.
Faire contrôler la gestion de boite, les électrovannes, capteurs de pression, capteur de T°.

Cordialement.


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Profil : Pilote semi-pro
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n-bx
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  1. Posté le 05/08/2017 à 19:36:13  
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CEI 33 précise "à chaque fois qu'on a pu accélérer à fond sur autoroute ou nationale le Problème s'est produit." Selon moi, c'est un comportement normal sur une BVA. Si la boite ou le moteur avaient un soucis, un témoin OBD serait allumé.


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cei33
  1. Posté le 05/08/2017 à 22:15:41  
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Merci pour vos interventions. En complément d'information, je roulais avec une 607 2.2 essence BVA et je n'avais jamais eu de problème. La gestion des rapports se faisait normalement.
Concernant quand j'appuie à fond sur l’accélérateur, je confirme pour n-bx en effet pour faire baisser le régime j’enlève le pied de l'accélérateur environ 3 secondes et je passe de 5500 / 6000 à 3500 voir 4000.
Par contre avec le régulateur je n'ai aucun moyen de réduire cet emballement de régime. C'est même un peu dangereux car le véhicule décélère avant de repartir en flèche avec ce sur régime.
En espérant que ce complément d'information aura une utilité.
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement

Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 06/08/2017 à 22:34:59  
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Bonsoir,

dans le cadre d'une utilisation normale du Crv, sans mode S,


pour ma part il faut éviter à la BVA les montées brutales de régime, de temps en temps mais pas successivement.
La BVA ne tolère pas ce type de fonctionnement, donc j'éviterai l'utilisation du régulateur qui semble poser un problème.

Le régime de 6000 t/mn pour le 2.0 l est proche du maxi, c'est le régime de pleine puissance, la boite suit derrière avec un rapport pas adapté, risque de monté en T° de l'huile hydraul. les embrayages interne risquent de souffrir.

Pour avoir un diagnostique plus précis, il faut faire contrôler le véhicule avec un essai pour prendre en compte le défaut SI il y a.

Le régulateur prend en compte l'accélération et doit ensuite retrouver la vitesse programmer en relâchant la pédale d'accélérateur. Si c'est pas le cas, il faut faire contrôler l'ensemble régulateur / commande d’accélérateur.

J'ai pas plus d'élément, CEI33 tu as eu d'autres BVA, avec régulateur de vitesse (607 2.2 16V),
si ton Crv te pose un doute, faire faire un contrôle, même un simple essai.

Bonne semaine, cordialement.


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cei33
  1. Posté le 07/08/2017 à 18:23:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous remercie vivement Jym52, j'ai appris avec vous.
Pour votre information je vous confirme que le régulateur prend en compte l'accélération et va ensuite retrouver la vitesse programmer en relâchant la pédale d'accélérateur. il n'y a aucun souci dans ce cas sauf le sur régime, du coup on essaie de ne pas trop utiliser le régulateur.


Merci encore pour tout on ira bien entendu faire contrôler le véhicule que l'on trouve vraiment agréable.
Bonne semaine
Cordialement

Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2017 à 22:04:37  
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Bonsoir,

il serait bien de monter le véhicule si possible en concession.
En fonction des évolutions, si le problème est résolu, merci de garder le contact,
afin d'avoir un retour d'expérience qui pourra informer ceux qui nous lisent.

Bonne semaine.


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cei33
  1. Posté le 09/08/2017 à 11:31:52  
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Je n'y manquerai pas dés mon retour de vacances j'irai faire le contrôle chez un concessionnaire et bien entendu vous aurez le retour.
Bonne semaine

Profil : Membre
hichamaziz
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  1. Posté le 27/02/2018 à 12:03:30  
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dysfonctionnement sur l'alimentation d'air

Invité
  1. Posté le 15/12/2018 à 18:40:14  
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Bonjour
Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses et conseils. concernant mon problème, après 3 visites de garage dont(2 concessionnaires HONDA) les conclusions restent identiques c'est à dire "pas de problème avec le véhicule, les montées de régime sont gérées par le calculateur qui fonctionne bien"
N'étant pas doué en mécanique, je ne peux que leur faire confiance....!!! en espérant peut-être un jour avoir une autre explication
Merci encore à vous

Profil : Nouveau membre
cei33
  1. Posté le 15/12/2018 à 18:43:19  
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Bonjour
Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses et conseils. concernant mon problème, après 3 visites de garage dont(2 concessionnaires HONDA) les conclusions restent identiques c'est à dire "pas de problème avec le véhicule, les montées de régime sont gérées par le calculateur qui fonctionne bien"
N'étant pas doué en mécanique, je ne peux que leur faire confiance....!!! en espérant peut-être un jour avoir une autre explication
Merci encore à vous

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