Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Choix huile de vidange pour HONDA FRV 2006 (BE) 2.2 i-cdti 140CH

 

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Choix huile de vidange pour HONDA FRV 2006 (BE) 2.2 i-cdti 140CH

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
SF94
Profil : Nouveau membre
sf94
  1. Posté le 12/08/2017 à 12:20:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous

Je suis partisant du Do It Yourself pour les révisions et autre réparations sur mes véhicules
Cette Honda FRV est ma 1ère Japonaise et je me trouve bloqué au simple choix de l'huile moteur


HONDA FRV 20/12/2006 (BE) 2.2 i-cdti 140CH 259895km
c'est une 1ère main toute facture Honda à l'appui
Mes trajet sont mixte (ville - autoroute à 50/50 mais surtout des trajets courts

Mon problème est le suivant j'ai acheté ce véhicule il y a 2 mois ( juin 2017) j'ai le manuel qui préconise une huile ACEA B1 0W30 mais je vois que l'ors de la dernière révision l'huile utilisé par HONDA est la MOTUL 5w30 je suppose que c'est celle-ci car il y a la vignette Motul 5w30 avec mention de la dernière révision et du KM.

J'ai appelé un concessionnaire Honda le plus proche qui lui me dit que dans leur centre il utilise la Castrol edge pro 0w30 ACEA C3 ect...


Je lui demande si mon véhicule est avec ou sans FAP car comme vous le savez sûrement la norme ACEA C... est pour les véhicule avec FAP
et le gentil Mr vérifie dans ses donnés et il me dit que oui j'ai le FAP alors que mon manuel préconise une huile pour véhicule sans FAP (ACEA B1 0W30) il me dit qu'il ne comprend pas bien comment cela est possible puis il me dit que la castrol edge pro 0w30 acea c3 etc... conviendra de toute façon. sous le capot il est écrit type BE et je ne vois pas la mention DPF (FAP en anglais)


C'est à ne plus rien comprendre


Ma 1ère question: Est ce que j'ai un FAP ou pas et comment le savoir?
Ma 2ème question: quelle huile (MARQUE) exacte me conseillez vous pour le HONDA FRV DU 20/12/2006 (BE) 2.2 i-cdti 140CH 259895km ?
Sachant que mes trajet sont court et que je ferais une révision tout les 10000km au vue de mon utilisation du véhicule

Merci d'avance à tout ceux qui participeront à la résolution de mon problème et je ferais sûrement un tuto pour la révision complète pour ceux que cela intéresserais

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
sf94
  1. Posté le 12/08/2017 à 15:59:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici ma ligne d'échappement.

253484383e​f8e701f755​e022e79cdf​805ae85210


Pouvez vous me dire si à partir de cette photo j'ai un FAP ou pas ? merci


25348970f7​261c541842​5506559094​d137fdcf95
Message édité par SF94 le 12/08/2017 à 20:09:43
Profil : Nouveau membre
sf94
  1. Posté le 12/08/2017 à 18:04:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec une petite recherche avec le type mine de ma voiture sur yakarouler j'ai trouver ceci

Votre véhicule :
HONDA FR-V (BE) 2.2 i CTDi 140cv (103kw)
Motorisation : 2.2 i CTDi
Filtre à particule : Non
Code moteur : N22A1
à partir de 07/2005 jusqu'à aujourd'hui

Pensez vous que cela est fiable et si oui pourquoi honda me dit que j'ai un FAP si avec le type mine du véhicule je trouve que je n'en ai pas sur yakarouler

Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/08/2017 à 16:11:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

j'apporte quelques éléments de réponse concernant le moteur 2.2 i-CTDi (N22A1)

Ce moteur est standard chez Honda, il est monté sur l'Accord, le Crv, Civic ....

Concernant le FRV millésime 2006, il n'a pas de FAP, jusqu'en Avril 2007 il est est équipé de 2 catalyseurs, le premier situé en début de ligne d'échappement en sorie de turbo, le deuxième situé au centre ou au milieu de la ligne d'échappement. C'est la norme Euro 4.

N° OEM du Catalyseur de sortie 18190-RJ-E00
N° OEM du catalyseur en milieu de ligne 18160-RBD-E00

Voir le lien @ : Vue éclatée ligne échappement FRV 2006 2.2

Voir lien @ : Vue éclatée convertisseur catalyseur avant

Le FAP a du être monté a/c de 2010, FAP + Catalyseur en sortie de pipe d'échappement contre le moteur en début de ligne. "Appellation courante Convertisseur DPF"

Concernant l'huile moteur, Honda à une gamme large, préconise la 0W30 jusqu'à la 10W40 en passant par la 5W30 et 5W40.

La 0W30 n'apporte rien pour ceux qui roulent peu, qui n'utilisent pas l’autoroute, dont le kms annuel est inférieur à 25000/30000 kms, la 0W30 est principalement en "long lif". (allonge la périodicité de vidange à 30 000 kms)

// L'idéal concernant une utilisation modérée, sans contrainte de climat extrême est la 5W30 ou 5W40.
Cette huile se trouve très souvent avec la norme ACEA C3 - API SN/CF, c'est la logique de vente, mais cela ne pose pas de problème.

La 10W40 100% Synth peut permettre un recomplètement, elle n'est pas conseillée sur du long terme.

Toutes les marques sont bonnes, elles répondent aux exigences des constructeurs. Certaines possèdent des additifs, comme la Castrol Edge.

Pour ma part, je mets la préférence aux vidanges rapprochées plutôt qu aux huiles les plus onéreuses qui va stagner pendant deux ans.

Pour un FRV, tout les 10 000 kms c'est bien, avec filtre à huile.Dans tout les cas éviter de dépasser les 20 000 kms.
La distribution est une simple chaîne dotée d'un guide et d'un simple tendeur.
Une bonne huile, permet de maintenir ce sous ensemble en état qui a une durée de vie.

Lien huile moteur:Site Motul autre: Graissage Honda

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Apprenti
diorflam
  1. Posté le 15/08/2017 à 09:34:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Voici l'huile que j'utilise : Marly Silver 5W40 synthétique.
105€ pour 30 Litres.
depuis 138000Km en 2013 à maintenant 205000km.
Cordialement
Message édité par diorflam le 15/08/2017 à 09:38:46
Profil : Nouveau membre
sf94
  1. Posté le 28/08/2017 à 23:45:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos précision cela m'a été utile j'ai acheté 2 bidon de 5 litre Petronas en 5w30 acea A5B5 à 24 euros les 5 litre en promo chez oscaro

J'ai changer moi même tout mes filtres donc: Filtre Habitacle, filtre à Air, Filtre à carburant,et Filtre à huile + vidange

je préfère faire mes révision moi même vue le prix chez Honda (400 euros et des brouette) après chez norauto, feut vert, etc j'ai plus confiance depuis une mésaventure il y a 4 ans sur des filtres qui aurais du être changer et qui ne l'on pas été mais qui ont comme même été facturé et puis ainsi je sais ce que je met dans mon véhicule pour info la révision complète de mon FRV m'a coûté 107 euros en filtre et huile + 15 euros la clé du filtre à huile 14 pan 76 mn LASER3117 sur amazon
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
diorflam
  1. Posté le 29/08/2017 à 19:52:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SF94 a écrit :

Merci pour vos précision cela m'a été utile j'ai acheté 2 bidon de 5 litre Petronas en 5w30 acea A5B5 à 24 euros les 5 litre en promo chez oscaro

J'ai changer moi même tout mes filtres donc: Filtre Habitacle, filtre à Air, Filtre à carburant,et Filtre à huile + vidange

je préfère faire mes révision moi même vue le prix chez Honda (400 euros et des brouette) après chez norauto, feut vert, etc j'ai plus confiance depuis une mésaventure il y a 4 ans sur des filtres qui aurais du être changer et qui ne l'on pas été mais qui ont comme même été facturé et puis ainsi je sais ce que je met dans mon véhicule pour info la révision complète de mon FRV m'a coûté 107 euros en filtre et huile + 15 euros la clé du filtre à huile 14 pan 76 mn LASER3117 sur amazon
Afficher plus
Afficher moins


N'oublie pas les autres points :

Huile moteurFiltre à huileFiltre à airLes éléments imbriqués ont été omis Les éléments imbriqués ont été omisPurge filtre gas-oilRemplacé filtre gas-oilChanger liquide circuit embrayageChanger liquide de refroidissementDisque de frein avantDisque de frein arrièrePlaquettes de frein avantPlaquette de frein arrièreContrôle niveau huile boite de vitesseChanger huile boite de vitesse

Profil : Nouveau membre
sf94
  1. Posté le 01/09/2017 à 12:51:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
diorflam

Oui pas de soucis j'ai vue dans les factures d'entretient que la majorité des éléments citez on déjà été effectué et j'ai 20000 km devant moi pour effectué certaine vidange et purge d'ailleurs je ferais un tuto pour chaque révision que je pourrais faire moi même.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Compatibilité Drive Box de Direct Assurance et Jazz 2 Hybride de 2012. 0
Quelle est votre Honda préférée ? 41
[Présentation] Honda Accord 6 1.6ls 449
emballement moteur 13
Vibration à froid civic VIII 1.8 i-vtec 5