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Civic

Bruit volant


Invité §Nic771ni

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Invité §Nic771ni

Bonjour à tous !

 

J'ai une civic 1.8 depuis peu, alors voilà ce qu'il se passe la direction est très bonne je n'ai noté aucun soucis par contre quand je tourne le volant à droite ou à gauche et ce que ce soit légèrement ou à fond il y a un espèce de petit bruit que je ne pourrais même pas enregistré tellement c'est faible, une sorte de "Clac" c'est vraiment léger.

 

Ça vous fait ça aussi ? Ou il faui investiguer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

http://www.mediafire.com/file/ [...] t%2012.m4a

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Bonsoir,

faudrait nous communiquer le nombre de Kms, souvent sur ce type de mle, voir en général pour les Civic, usure des butées d'amortisseurs Av, siège de chaque ressort. Ces butée sont situées sur la partie supérieurs des amortisseurs Av, au niveau de leur fixation. Possible avec l'aide d'une autre personne de rechercher un bruit "franc" au niveau des amortisseurs Av, en braquant les roues de la D/G et inversement.

Ce léger claquement peut se faire entendre sur place, voir essentiellement les roues en butée.

 

Si ce claquement est uniquement au braquage, c'est possible avec un véhicule qui a dépassé 100 000 kms. Egalement, il se peut que les amortisseurs ont été changés sans changer les butées. (Centre auto ....)

 

- Butée pièces 9 &10

 

- Contrôler si la pièce n°2 "patin" est présente, partie basse du ressort, isole le ressort du support.

 

 

AMORTISSEUR avant-Honda-Voiture-CIVIC-.jpg

 

Contrôler également plus bas, au niveau des freins Av, derrière chaque étrier il y a une biellette de barre stabilisatrice dotée de rotules, vérifier si le bruit ne soit pas à ce niveau. Au braquage, cette pièces est légérement sollicité.

 

- biellette Av avec rotules pièce n°10.

 

 

ARTICULATION-AVANT-Honda-Voiture-CIVIC-2010-18-TYPE-S-.jpg

A voir, c'est une piste.

Cordialement.

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Invité §Nic771ni

115000 km merci énormément pour cette réponse détaillée, je regarderai de plus près

 

J'ai la protection anti poussière de l'amortisseur avant droit cassé ça peut-être ça ?

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Re,

 

si la protection frotte sur le ressort, possible aussi que le bruit provient de là.

Sur le 1.8 ES la protection de l'amortisseur est plus longue, plus fragile.

115 Mkms, certainement d'origine, souvent le seuil limite suivant l'utilisation.

En utilisation urbaine, le train Av Droit souffre plus que le G, souvent dû aux ronds points et la position du moteur.

 

Garde le contact pour confirmer. Merci, bonne soirée.

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