Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Petit boîtier branché négative batterie

 

Il y a 1193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petit boîtier branché négative batterie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
dams62223
  1. Posté le 26/11/2017 à 10:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,je possède une Honda civic 1,6 idtec de 2014 et en enlevant la batterie j ai cassé le petit boîtier bosh qui se trouve sur la cosse nagative de la batterie
Ce qui sert au système start&stop
Je voudrais savoir comment s appel ce petit boîtier ,impossible de trouver sur internet
Merci
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2017 à 12:58:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DAMS62223 a écrit :

Bonjour,je possède une Honda civic 1,6 idtec de 2014 et en enlevant la batterie j ai cassé le petit boîtier bosh qui se trouve sur la cosse nagative de la batterie
Ce qui sert au système start&stop
Je voudrais savoir comment s appel ce petit boîtier ,impossible de trouver sur internet
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

cette pièce semble être l' IBS ( "Intelligent Battery Sensor" = capteur de batterie intelligent )

- Voir le lien @: I.B.S. capteur de batterie intelligent

Cette pièce doit être connectée, en cas de dysfonctionnement, un défaut de connexion va apparaître.
L'IBS est en lien avec la gestion électronique du véhicule.
Egalement, l'indication de charge peut se mettre en défaut, voyant au TB, défaut de tension optimal ....

- Voir lien@: Principe de fonctionnement IBS

Concernant HONDA, l’appellation peut être différente, mais le principe est le même.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2017 à 12:38:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DAMS62223 a écrit :

Bonjour,je possède une Honda civic 1,6 idtec de 2014 et en enlevant la batterie j ai cassé le petit boîtier bosh qui se trouve sur la cosse nagative de la batterie
Ce qui sert au système start&stop
Je voudrais savoir comment s appel ce petit boîtier ,impossible de trouver sur internet
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

je reviens sur le problème de "IBS" capteur de batterie.
Ce sous ensemble est maintenant monté sur presque l'ensemble du parc auto.
Il est situé au niveau de la cosse "négative" de la batterie.
Ce module est relié au module de gestion électronique du véhicule.(module électronique)
Il intervient pour la gestion de la consommation électrique dans toutes les demandes.
Le système "Start & Stop" en dépend, ce module permet d'accepter oui/non la fonction.

Il faut y prendre garde, au démontage/remontage de la batterie.

Sur les mles Honda, la référence OEM est indiqué sur le boitier.
Cette référence comporte une série de chiffres et de lettres.

Exemple sur Civic 2017, possible: Réf OEM= 38920-TBA-A01.

Voir le lien@:Capteur IBS sensor assembly batterie honda pour Civic 2017

En cherchant sur le net avec pour exemple: Honda OEM 38920 TBA A01.

Concernant son utilité, c'est principalement un gestionnaire des mesures de tension de la batterie.
Tension au bornes, courant de charge et décharge, la T° par conduction thermique, les mesures sont liées au module de gestion électronique (ECU/ECM) ou à un autre module de contrôle "LIN".

Malgré une bonne batterie, le Non fonctionnement du Start&Stop peu provenir de ce module IBS.

Pour avoir plus de détails techniques, chercher sur @: module IBS.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
joint leche vitre sur civic 9G 5
fuite d'eau depuis radiateur 2
gros probleme courroie accessoire 1
Plus de liquide de refroidissement => eau et vapeur habitacle ? 21
Véhicule ne démarre plus suite à accident leger 1