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Accord

Fuite sur l'axe de commande de la wastegate Accord 2008


Invité §lio034VE

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Invité §lio034VE

Bonjour,

 

j'ai besoin de votre aide. Mon garagiste a détecté une fuite sur l'axe de commande de la wastegate du turbo.

En effet, au point mort, j'ai des remontées de gasoil qui rentrent dans l'habitacle et il y a aussi un petit bruit de sifflement sous le capot.

J'ai noté mon numéro de turbo réf honda c'est 18900-RLO-G011-M2 et réf Garret 782217-0001S.

Quand j'appelle Garret ils me disent que c'est bien leur référence mais que par contre la référence honda est la 18900-RLO-G014-M2

et non celle que j'ai.

Quand j'appelle honda, ils me disent que ma référence de turbo Garret est la bonne mais ne correspond ni avec la réf 18900-RLO-G011-M2 et ni avec 18900-RLO-G014-M2?

Bien entendu ils ne peuvent pas me donner la référence qui se trouve sous leur yeux.

Garret me dit que Honda a l'exclusivité sur ce turbo et qu'on ne peut pas en trouver de "seconde main". C'est vrai j'ai vérifié.

Honda me le propose pour la modique somme de 2750 euros TTC. Ils ont bien verrouillé leur truc.

 

Mes questions sont les suivantes

 

Pourquoi les références honda changent et pas celle de Garret qui reste dans toutes les configurations la même?

Si j'installe un turbo ayant la même référence Garret mais différente de celle de honda est ce grave?

Peut-on souder de la fonte?

Est-ce que mon turbo est en fonte allu où emaillé?

A quelle température monte un turbo en plein régime?

Ou puis-je trouver la caractéristique de mon turbo afin de ne pas me tromper (bars, .....)?

 

Merci de vos réponses et de l'attention que vous porterez à mon message.

 

Cordialement,

 

L.V

 

Honda accord 8 de 2008, 150 CV, 2,2 idtec executive.

Numéro de chasses JHMCU35809C200163

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Bonsoir,

 

bien vu le problème de turbo sur le 2.2 iDTEC de 2009.

 

La référence avec le n° VIN est correcte avec le catalogue Honda références OEM;

 

La référence Honda OEM 18900-RL0-G01 est la bonne ainsi que le tarif.

 

- Voir le lien@: TURBO ACCORD 2.2 iCTDi 2009 EU ( Accord 2008 millésime 2009 2.2 IDTEC)

 

Ce turbo peut se trouver en échange standard, il y a des sites de remise en état, ré usinage complet.

 

Si le turbo a une fuite, (généralement coté Adm d'air mais des fois coté Ech) il y a de l'huile dans la durite de l'échangeur, sinon l'huile qui passe coté échappement passe dans le catalyseur. C'est certainement le pourquoi de l'odeur d'huile brûlée. C'est connu sur ce moteur, cela peut arriver autour des 100 000 km.

Mais faut être sur du problème avant de commander un turbo.

 

Chez Honda les pièces sont 30% plus cher, si tu le monte toi même voir sur le net, site OSCARO, MisterAuto.....

Les prix sont différents. En adaptable, il y a plein de possibilité, voir un garage AD Distribution pour info.

 

Ce moteur est monté sur presque toute la gamme, l'échange du turbo sur le 2.2 iCTDi est fréquent.

Sur le millésime 2009, le moteur Idtec est bien proposé.

 

Je donnerai d'autres éléments dès demain. Sur un turbo il n'y a pas d'interventions "de fortune" effectuées avec les moyens du bord.

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

j'ai fais une erreur,

effectivement le mle de l'Accord est un millésime de 2009, certainement sortie après Juillet 2008.

Donc le moteur est bien le 2.2 iDTEC de 150 cv.

L'accord était disponible avec l'ancien moteur jusqu'en janvier 09, mais le iDTEC était déjà livré.

 

Dans ce cadre la recherche est plus délicate, un des derniers moteurs de chez Honda, malgré que ce moteur soit présent sur plusieurs mles, les pièces restent encore peu accessible hors réseau.

 

Egalement, le Cvic, Crv sont doté du même moteur depuis millésime 2011, mais mes références du turbo sont différentes.

 

La S.A. Turbo-moteur propose le turbo du Crv, pas celui de l'accord.

 

Cependant, sur le site MAGATURBO sur le net, il propose une échange standard de turbo pour l'Accord iDTEC 2.2.

 

// Voir lien@: Site Maga Turbo turbo Accord 2.2 iDTEC

 

- Cette société est basée à Nice, voir section "contactez-nous" pour infos.

 

Il y a de nombreuses sociétés de remise en état des turbos.

 

Concernant la température du corps du turbo, environ 800°c pour un diesel coté échappement, équivalent à la température inflammation du GO.

La pression interne est donnée pour 1,35 bars au dessus de la pression atmosphérique extérieur.

 

La commande du Wastergate, soupape de régulation doit pouvoir se reconditionner.

Avec ce dysfonctionne, il doit y avoir une perte de puissance en montant le régime moteur.

 

Cordialement.

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Bonsoir,

 

j'ai également trouvé une équivalence de référence turgo "Garrett".

Les références évoluent aussi bien pour Garrett que pour Honda.

La référence OEM sur le site Honda 18900-RL0-G01 semble compatible avec Garrett 782217 5001 S.

 

- Turbo Garrett réf: 782217 5001 S correspond à priori à la référence Honda.

 

Voir le lien@: Turbo GARRETT sur site@ Piècesauto.

 

Voir lien@ Piècesauto: Pièces auto "turbo Garrett"

 

Sur Ebay: Turbo sur Ebay Accord iDTEC 2.2

 

Sur TURBO CHARGER par référence: Site TURBOCHARGER PART NUMBER

 

// La traduction donne le texte joint.

 

[h2]Turbocompresseur Pièce no. 782217-0001[/h2][h3]Garrett Turbo GTB1752VL 782217-0001[/h3]

Turbocompresseur Numéro de pièce 782217-0001. Le modèle (type) de ce turbo est GTB1752VL. Turbo fabriqué par Garrett. Turbocompresseur 782217-0001 convient aux véhicules des marques Honda. Convient aux véhicules des modèles Accord 2.2 i-DTEC. Se monte sur les moteurs avec les codes N22B1, N22B2, RLO.

Avec les références, il est possible de trouver un turbo neuf, ou en échange standard, sur Ebay il y a de nombreuses propositions à des tarifs très intéressants.

Si cela peut aider, bonne soirée.

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Invité §lio034VE

Bonsoir et merci pour tes réponses.

 

 

je suis allé voir un garagiste en coup de vent, a qui j'ai expliqué le tout. Il a regardé vite fait mais a écarté tout problème avec le turbo car d'après lui, il n'y a pas de gaz d'échappement qui passent par la wastegate. Il se peut cependant qu'il y ai un problème avec une membrane qui se trouverait au dessous et qui pourrait fuir...

en effet, au ralenti j'ai de fortes odeurs de gaz d'échappement (pas d'huile brulée) qui rentrent dans l'habitacle.

Il pense plus a un problème de filtre a échappement ou au collecteur d'échappement qui pourrait s'être fissuré.

Dans tous les cas, je dois lui laisser la voiture une matinée afin qu'il regarde.

 

Avez vous eu des retours sur des problèmes de collecteurs d'échappement sur ce modèle là?

 

Bonne soirée.

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Bonsoir,

 

les problèmes de collecteur d'échappement étaient présent sur le moteur précédent, sur le iCTDi 2.2.

Sur le bloc moteur iDTEC, j'ai pas eu de retour.

 

Cependant, il est possible qu'au niveau de la vanne EGR, durite de passage de gaz d'échappement, les canalisations métalliques (minces) puissent se percer. Il y a deux tubes dont un qui est relié un échangeur de température.

Je joins un schéma:

 

//Possible qu'une des pièces n°8 ou 13 puisse laisser passer des gaz d'échappement.

 

La pièce n° 4 est l'échangeur de T° pour abaisser la T° des gaz qui sont aspirés pour l'admission d'air.

La pièce n°11 est une tôle isolation thermique, elle cache une partie de l'EGR.

 

SOUPAPE-DE-EGR-DIESEL-Honda-Voiture-ACCORD-2009-22-EXECUTIVE-5-vitesses-automatique-E__3430.jpg

 

- Mais également, au niveau du catalyseur FAP/DPF il y a deux ensembles de 2 durites de pression.

 

- Aussi, au niveau du cache culbuteurs/couvre culasse, il y a une durite de reniflard, un embout en c/c et un raccord métallique.

- Sur le turbo, il y a deux joints sur la partie échappement.

 

- Le contrôle du collecteur d'échappement n'est pas évident, sur le iCDTi il pouvait se produire une fissure au niveau d'une soudure. Cependant, cette fuite ne produit pas de sifflement, mais un bruit de souffle saccadé, par effet de pression intermittent.

 

- Si l'odeur semble bien venir de l'échappement, il faut suivre le circuit complet, le contrôler au plus prés. Pour le sifflement, l'EGR est possible.

 

Cordialement.

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Invité §Ano521zT

Problème rencontre sur Accord IDTEC 2009 :

 

Honda a publié un Bulletin Technique n° SL-02-008-00 en date du 09/01/11 déclarant ce qui suit :

Cause : "fatigue" thermique qui peut provoquer une fissure au niveau du joint flexible du tuyau (conduit) EGR qui se traduit par un bruit anormal et une odeur de gaz d'échappement provenant du compartiment moteur dans l'habitacle.

Correctif : modifier la connexion du tuyau (conduit) flexible de l'EGR.

Cette garantie est maintenant officiellement classée comme garantie prolongée 3 + 4 ans à 7 ans ou 200.000 km / 125,000 miles selon la première échéance (âge ou kilomètres).

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Problème rencontre sur Accord IDTEC 2009 :

 

Honda a publié un Bulletin Technique n° SL-02-008-00 en date du 09/01/11 déclarant ce qui suit :

Cause : "fatigue" thermique qui peut provoquer une fissure au niveau du joint flexible du tuyau (conduit) EGR qui se traduit par un bruit anormal et une odeur de gaz d'échappement provenant du compartiment moteur dans l'habitacle.

Correctif : modifier la connexion du tuyau (conduit) flexible de l'EGR.

Cette garantie est maintenant officiellement classée comme garantie prolongée 3 + 4 ans à 7 ans ou 200.000 km / 125,000 miles selon la première échéance (âge ou kilomètres).

Bonsoir,

 

ok, bien vu et merci pour le bulletin technique concernant le conduit sur la vanne EGR.

 

J'ai un certain nombre de B.S. Honda qui concernent la vanne EGR mais rien sur les conduits du bloc IDTEC 2.2.

Malgré la référence je ne l'ai pas trouvé, cependant en effectuant une recherche en anglais, de nombreux forums reprennent le problème avec les mêmes intervention, échange du raccord vanne EGR.

 

// Recherche sur @: tuyau OEM 06187-RL0-305

 

Cette référence correspond à un des deux raccords vanne EGR.

 

1434533_IMG_3153_2.jpg

 

1434531_IMG_3151.jpg

Cette pièce se détériore, fissure, par défaut. Honda semble prendre l'échange sous garantie.

 

Cordialement.

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Invité §lio034VE

Merci les gars pour vos précieuses informations. Je vais contacter Honda cette semaine et on verra bien leur retour.Bonne soirée.

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Merci les gars pour vos précieuses informations. Je vais contacter Honda cette semaine et on verra bien leur retour.Bonne soirée.

Bonsoir,

 

merci de garder le contact,

nous suivrons l'évolution de la remise en état, également si Honda prend en charge une partie de la réparation.

 

Bonne semaine.

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Invité §Ano600Np

Bonsoir,

 

merci de garder le contact,

nous suivrons l'évolution de la remise en état, également si Honda prend en charge une partie de la réparation.

 

Bonne semaine.

 

 

 

Bonjour

Je tombe sur votre échange. Phénomène similaire sur mon itdec de 2009 avec 230 000 kms : odeur fumées échappement dans l'habitacle et bruit de souffle sous la capot à droite. D'après honda tuyau egr hs : 500 euros de réparation car plus de 3 heures de main d'oeuvre. Du coup si la garantie honda marche ça m'arrangerait. Je vais donc suivre la suite de cet échange. Cdt

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Bonjour

Je tombe sur votre échange. Phénomène similaire sur mon itdec de 2009 avec 230 000 kms : odeur fumées échappement dans l'habitacle et bruit de souffle sous la capot à droite. D'après honda tuyau egr hs : 500 euros de réparation car plus de 3 heures de main d'oeuvre. Du coup si la garantie honda marche ça m'arrangerait. Je vais donc suivre la suite de cet échange. Cdt

Bonsoir,

 

merci du contact, effectivement les problèmes de gaz d'échappement sur l'Accord, comme sur le Crv, semblent provenir du tuyau raccord d'alimentation de la vanne EGR.

Le changement demande quelques déposes de pièces, essentiellement l'échangeur de température. Cela explique la main d'oeuvre facturée.

La première pièce, tube coudé, doit être facturée autour des 230 euros tout de même. Il faut compter 2 joints d’étanchéité, un complément du liquide de refroidissement. Le taux horaire en concession peut s'élever autour des 96 euros/heure. Les 500 euros sont vite atteints.

 

Merci de garder le contact afin de nous faire savoir l'évolution du problème.

 

Cordialement.

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Invité §Ano532ki

Bonsoir,

 

merci du contact, effectivement les problèmes de gaz d'échappement sur l'Accord, comme sur le Crv, semblent provenir du tuyau raccord d'alimentation de la vanne EGR.

Le changement demande quelques déposes de pièces, essentiellement l'échangeur de température. Cela explique la main d'oeuvre facturée.

La première pièce, tube coudé, doit être facturée autour des 230 euros tout de même. Il faut compter 2 joints d’étanchéité, un complément du liquide de refroidissement. Le taux horaire en concession peut s'élever autour des 96 euros/heure. Les 500 euros sont vite atteints.

 

Merci de garder le contact afin de nous faire savoir l'évolution du problème.

 

Cordialement.

 

 

 

Bonjour

Finalement ce n'était pas la durite de la vanne egr mais un joint d'injecteur défectueux. Changement des 4 joints et c'est bon. La durite est neuve, elle a dû être changée auparavant car ma voiture affiche 230 000 kms.

Cordialement

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Bonjour

Finalement ce n'était pas la durite de la vanne egr mais un joint d'injecteur défectueux. Changement des 4 joints et c'est bon. La durite est neuve, elle a dû être changée auparavant car ma voiture affiche 230 000 kms.

Cordialement

Bonsoir,

 

merci du retour, effectivement la fuite sur un injecteur au bout d'un moment peut produire une odeur de GO.

Cette odeur persiste à froid, mais le plus souvent une fuite sur un injecteur se transmet aussi par un bruit particulier au ralentie.

// Le bruit est caractéristique, au ralentie, un pchitt-pchitt rapide, petit sifflement d'air.

L'étanchéité est réalisée par un joint cuivre au niveau du serrage. Référence Honda OEM: 16472-RBD-E00

Le changement de joint demande la dépose complète de l'injecteur, souvent avec un fort kilométrage remontage avec injecteur neuf.

 

Cordialement.

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Invité §Ano600Np

Bonsoir,

 

merci du retour, effectivement la fuite sur un injecteur au bout d'un moment peut produire une odeur de GO.

Cette odeur persiste à froid, mais le plus souvent une fuite sur un injecteur se transmet aussi par un bruit particulier au ralentie.

// Le bruit est caractéristique, au ralentie, un pchitt-pchitt rapide, petit sifflement d'air.

L'étanchéité est réalisée par un joint cuivre au niveau du serrage. Référence Honda OEM: 16472-RBD-E00

Le changement de joint demande la dépose complète de l'injecteur, souvent avec un fort kilométrage remontage avec injecteur neuf.

 

Cordialement.

 

 

Bonjour

 

Oui le petit souffle d'air au ralenti s'entendait très bien sur mon auto. Pas de changement d'injecteurs par contre.

 

Merci pour cette discussion technique.

Jlm

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Bonjour

 

Oui le petit souffle d'air au ralenti s'entendait très bien sur mon auto. Pas de changement d'injecteurs par contre.

 

Merci pour cette discussion technique.

Jlm

Bonsoir,

 

merci du retour, la confirmation du bruit d'air au niveau d'un injecteur pourra rassurer les lecteurs.

 

bonne route et que des bons moments avec l'Accord VIII.

Cordialement.

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Invité §lio034VE

Bonjour les gars. Alors je vous donne quelques nouvelles de mon problème de vanne egr. Je sors à l'instant de chez Honda Saint Etienne qui confirme que c'est bien ce problème signalé par Honda.

Problème de chaleur thermique qui cause des fissures dans le flexible de la vanne EGR.

Ils m'ont fait un devis de 482,74 TTC et il faut rajouter environ une cinquantaine d'euros pour vidanger le circuit de refroidissement.

La garantie cours pour une durée de 7 ans maxi où 200.000 km C'est le premier terme échu qui compte. Dans mon cas je l'ai dans le fi.... car ma voiture est de 2008, donc premier terme échu c'est la date soit 2015. Raté.

 

J'ai vu qu'un gars avait démonté ce flexible et l'avait ressoudé. Je crois que le plus dur c'est de démonter la pièce. Sinon la soudure n'est pas compliqué en soit.

Voici les références des pièces à changer

18722-RLO-G01

18725-RLO-G00

18727-RLO-G01

Une main d'oeuvre pour 132,60

 

Voilà pour les dernières infos. Je vous tiens au jus.

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Bonjour les gars. Alors je vous donne quelques nouvelles de mon problème de vanne egr. Je sors à l'instant de chez Honda Saint Etienne qui confirme que c'est bien ce problème signalé par Honda.

Problème de chaleur thermique qui cause des fissures dans le flexible de la vanne EGR.

Ils m'ont fait un devis de 482,74 TTC et il faut rajouter environ une cinquantaine d'euros pour vidanger le circuit de refroidissement.

La garantie cours pour une durée de 7 ans maxi où 200.000 km C'est le premier terme échu qui compte. Dans mon cas je l'ai dans le fi.... car ma voiture est de 2008, donc premier terme échu c'est la date soit 2015. Raté.

 

J'ai vu qu'un gars avait démonté ce flexible et l'avait ressoudé. Je crois que le plus dur c'est de démonter la pièce. Sinon la soudure n'est pas compliqué en soit.

Voici les références des pièces à changer

18722-RLO-G01

18725-RLO-G00

18727-RLO-G01

Une main d'oeuvre pour 132,60

 

Voilà pour les dernières infos. Je vous tiens au jus.

Bonsoir "lio007",

 

merci du retour,

 

concernant la prise en charge par Honda, faut pas se louper, la réponse est claire.

La réparation par "brasure" petite soudure avec métal d’apport, est une réparation qui peut être effectuée par un particulier.

Le tube est en tôle fine, une soudure sera certainement du court terme.

Au regard du prix des pièces, c'est une possibilité offerte à celui qui réalise la réparation à son compte.

 

Merci de l'info des références Honda (OEM), ça confirme le site Honda Parts référence OEM:

 

Lien @: Site @ Honda références OEM des pièces détachèes

 

- 18722 RLO G01 = joint d'étanchéité au niveau du refroidisseur.

- 18725 RLO G00 = tuyau amont entre la vanne EGR et le refroidisseur (échangeur de T°).

- 18727 RLO G01 = joint tube amont coté vanne EGR.

 

La vanne EGR permet de faire passer une partie des gaz d'échappement dans l'alimentation d'air du moteur, avant de passer dans le conduit d'alimentation d'air, les gaz d'échappement passe par un refroidisseur, ou échangeur de T°, afin de faire descendre la température des gaz pour optimiser le rendement moteur, alimentation d'air doit être le plus froid possible pour optimiser le volume.

 

Effectivement, la dépose du refroidisseur oblige à une perte de liquide de refroidissement, soit il y a un recomplètement, soit une vidange complète.

La main d'oeuvre doit correspondre à 1h30 de travail.

 

Bonne soirée.

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Invité §lio034VE

Bonsoir,

juste pour vous dire que mon garagiste a procédé au remplacement de cette pièce et qu'effectivement, elle était bien percée, d'ou le bruit et les odeurs d'échappement.

 

Je me permets de vous recontacter car vous êtes bons et que j'ai un nouveau problème.

 

 

 

il y a 15 jours environ le voyant FAP s'est allumé sur mon tableau de bord et la voiture s'est mise en mode dégradé avec aucune acceleration.

Je l'ai amené chez mon garagiste et au passage de la valise, il y avait 3 erreurs.

Le gars a effacé les erreurs et il a procédé à une régénération forcée du FAP. Tout a bien fonctionné, le voyant orange du FAP s'est éteint mon accord s'est retrouvé avec une super forme.

Tout allait bien.

 

15 jours après, c'est à dire aujourd'hui, rebelote. Le voyant FAP de nouveau allumé et perte de puissance comme la dernière fois.

Il semblerait que faire une régénération forcée ne soit pas la solution.

 

Est-ce que quelqu'un a eu ce type de problème auparavant?

J'ai une accord de 2008, 2,2 itec, executive qui compte 170000 KM.

Merci de vos retours.

Lio

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Bonsoir,

juste pour vous dire que mon garagiste a procédé au remplacement de cette pièce et qu'effectivement, elle était bien percée, d'ou le bruit et les odeurs d'échappement.

 

Je me permets de vous recontacter car vous êtes bons et que j'ai un nouveau problème.

 

 

 

il y a 15 jours environ le voyant FAP s'est allumé sur mon tableau de bord et la voiture s'est mise en mode dégradé avec aucune acceleration.

Je l'ai amené chez mon garagiste et au passage de la valise, il y avait 3 erreurs.

Le gars a effacé les erreurs et il a procédé à une régénération forcée du FAP. Tout a bien fonctionné, le voyant orange du FAP s'est éteint mon accord s'est retrouvé avec une super forme.

Tout allait bien.

 

15 jours après, c'est à dire aujourd'hui, rebelote. Le voyant FAP de nouveau allumé et perte de puissance comme la dernière fois.

Il semblerait que faire une régénération forcée ne soit pas la solution.

 

Est-ce que quelqu'un a eu ce type de problème auparavant?

J'ai une accord de 2008, 2,2 itec, executive qui compte 170000 KM.

Merci de vos retours.

Lio

Bonsoir,

 

ce type de problème demande un passage au banc diagnostique contrôle,

le FAP est son fonctionnement sont dépendants de plusieurs capteurs, sonde lambda amont, de T° gaz échapp, du capteur de pression différentielle, capteur de pression adm d'air...O2 Oxy...

L'ensemble des données fourni par les capteurs optimisent le fonctionnement du FAP.

 

 

-- Cependant, suite à la première régénération "forcée", le garage a t-il effectuée une vidange moteur + filtre.

C'est impératif, même si l’échéance est encore loin.

Egalement,

l'état de la vanne EGR, le conduit d'adm. d'air,

Impératif de changer de style de conduite, la régénération forcée doit être suivie d'une conduite "poussée', pas de ville mais de l'autoroutier à haut régime afin de décalaminer les suies brûlées non éjectées.

Une réinitialisation des paramètres doit être faite, c'est pas automatique.

// Une régénération ne nettoie pas totalement le FAP, il le ramène à un niveau acceptable au regard des paramétrages.

// Il faut une huile moteur adaptée, pour moteur équipé de Fap.

 

Une régénération impose une admission de gas-oil programmée, les paramètres imposent une alimentation GO hors cycle, lors de l'ouverture des soupapes d'échappement. Dans ce cadre le gas-oil est envoyer dans le catalyseur/fap (post combustion). Mais le phénomène se traduit par un lavement des cylindres, et du GO se retrouve par principe dans l'huile moteur.

Si le niveau d'huile moteur est trop haut, la régénération ne se fait pas.

 

Dans ce cadre, en fonctionnement courant, il est possible que la gestion moteur est demandée une régénération qui n'a pas pu se faire ou avortée. La saturation du FAP est obtenue par différence de pression entre " amont catalyseur et aval filtre à particule" via un capteur de pression qui confirme le manque de pression (capteur de pression différentielle du Fap).

 

Une régénération programmée à la demande de ECU/ECM peut se produite à tout moments. En moyenne sur un Idtec tout les 1000 km en fonction du roulage. (mais peut descendre bien en dessous)

Dans ce cadre, lors d'une régénération, le moteur doit fonctionner au dessus de 1200 t-mn, si le moteur reste trop longtemps au ralentie, la régénération est interrompue. Egalement, si la régénération est interrompue par coupure moteur, elle reprendra au prochain démarrage, à chaud.

Dans ces conditions, il y a un lavement des cylindres, sur-injection de GO. Le niveau d'huile moteur peut augmenter fortement, là il y a sauvegarde afin d'éviter une auto-alimentation par aspiration.

 

Il est courant, qu'un FAP trop obstrué ne puisse être régénéré, combustion impossible, montée en T° stoppée.

Le nombre de défauts / erreurs entraînent une corruptions des éléments de paramétrage ECM.

Il est souvent proposé un échange standard du FAP, échange avec un FAP remis en état.

- Fiche Honda "The Power dreams":

À moins de 7 g, le système DPF se nettoie automatiquement tout en conduisant une fois que le DPF a atteint la température de fonctionnement correcte.

 

7-11 g, le système tentera de se nettoyer tout en conduisant, quelle que soit la température du DPF.

11-15g le système alertera le conducteur en clignotant le témoin d'avertissement DPF sur le tableau de bord. Le propriétaire devrait alors suivre les instructions de conduite expliquées dans le manuel du propriétaire pour aider à nettoyer le système. Qu'Est-ce que c'est? Cela nécessite une vitesse constante d'au moins 60 Km/h pour une durée maximale de 15 minutes. La meilleure chose que vous pouvez faire est un déplacement sur l'autoroute de 40 km, régime moteur au dessus de 3000 t-mn. La majorité des fois cela guérit l'avertissement.

 

Au-dessus de 16g,

le système de régénération s'éteindra pour éviter tout dommage dû à un blocage et le voyant sera alors allumé en permanence

.Si les propriétaires continuent de conduire avec ce voyant allumé de façon permanente

REMÈDE/

- contrôler le niveau d'huile moteur (vérifier sur la facture précédente si la vidange a été effectuée)

- passage au banc diagnostique contrôle. Eviter la méthode de la découverte, c'est peut-être moins conséquent.

Au diagnostique contrôle il est possible de faire la lecture du Tx de saturation du FAP.

De contrôler l'ensemble des paramètres liés au fonctionnement du FAP est de la gestion du bloc moteur.

Cordialement.

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