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Insight

[Topic Officiel] Honda Insight 3 (2018)


Invité §iak061Tn

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Invité §iak061Tn

Honda va présenter le concept de l'Insight 3 au salon de Detroit en janvier prochain.

La voiture sera commercialisée à la mi-2018.

http://www.caradisiac.com/hond [...] 164999.htm

 

https://theautomobilist.fr/act [...] eme-171078

 

Le groupe hybride semble identique à celui qui sera sur le CRV hybride.

2L atmo + 2 moteurs électriques.

 

Niveau esthétique on dirait une Civic 10 sedan restylée ?

Plus sobre et finalement plus jolie de mon point de vue.

 

En tout cas c'est vraiment un gabarit bien plus grand que l'Insight 2 qui était déjà bien plus grande que la 1.

Avec 4,7m et probablement pas loin de 200ch c'est pas du tout le même segment.

Espérons qu'ils l'importent en Europe ?

 

Honda-Insight-2019.3.jpg?w=797&h=531&crop&ssl=1

Honda-Insight-2017-1_W1200.jpg?1513641600023

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Bonjour Iaka, excellente Idée ce nouveau Topic, bon début,

Tu es certain du 2L thermique (pas confirmé par Carscoop) , perso je pensais plus au 1,5 du VEZEL ou Jazz . et les 2 électriques vont se situer où ? car sur la "Pub" j'ai l'impression qu'elle est AWD en la voyant évoluer.

Désolé pour la représentation sans (smileys par exemple)de ma réponse car depuis quelques temps j'ai un problème avec Firefox que je n'arrive pas à résoudre (il m'est difficile voir impossible d'ouvrir des vidéos d'articles de différents sites.

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Invité §iak061Tn

Oui à priori c'est bien le nouveau 2L Atkinson d'après les sites US.

Le même que sur le nouveau CRV.

 

Pour les moteurs électriques j'ai pas trop suivi j'avoue...

 

Mais apparemment il s'agit du premier groupe motopropulseur Full-hybride Honda. Plus un mid-hybride comme sur le Vezel, Jazz et les anciens IMA. On calquerait plus au moins le schéma Toyota.

Mais Honda semble aller encore plus loin.

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Salut Iaka sur ce nouveau topic :jap:

 

Apparemment c'est le nouveau système qui est sur le CRV hybrid, et j'ai vu les tarifs sur le site us de l'Accord hybrid qui aura également ce système, c'est 29605 $.

Comme la Civic sedan débute à 18840 $, l'Insight devrait se situer entre les 2, je dirais au pif 24000 $ !

 

Maintenant en euro si elle arrive chez nous, avec les taxes et tout ça, je ne saurais dire ! Mais quand je vois le tarif d'un RAV4 hybrid (pour comparer au niveau puissance) qui démarre à 34000 €, j'ai bien peur que cette Insight soit plus aux alentours de 30000 € que des 25000, non ? Qu'en penses-tu Iaka ?

 

Je pense que pour trouver une hybride abordable (comme l'ancienne Jazz) il va falloir encore attendre !

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Invité §iak061Tn

Le Rav4 est régulièrement proposé en "promotion" (version spéciale ou finition Tendance) à 29900 euros.

Le CRV pourra pas tellement se permettre d'être plus cher que le Toyota à mon avis. Même si il est plus moderne ou plus performant.

 

La Civic est quand même assez "agressive" sur son rapport prix/prestation en Europe.

Aux US Honda a une réputation en béton armée, à l'image d'un VW ici, ils n'ont pas besoin de brader pour vendre.

 

Tu as bien raison néanmoins. On sera sans doute bien loin d'une Jazz Hybride ou de l'Insight2 qui a été pas mal bradée.

 

Ils vont probablement se caler sur la Prius qui est proposée à 30000 euros (hors remises apparement pas négligeables ?!).

En étant une proposition moins connue mais plus performante.

 

La vraie première question, avant le prix, c'est de voir si l'Europe y aura droit à cette Insight ???

La gamme et le réseau étant très limitée est-ce que Honda investira dans l'homologation d'un véhicule qui fera de toute façon des ventes très limitées (la Prius 4 fait des chiffres ridicules comparé au SUV CHR) ?

 

Ca dépendra peut-être du CRV ?...

Il est même presque plus probable de voir une Jazz/HRV hybride ?

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Le Rav4 est régulièrement proposé en "promotion" (version spéciale ou finition Tendance) à 29900 euros.

Le CRV pourra pas tellement se permettre d'être plus cher que le Toyota à mon avis. Même si il est plus moderne ou plus performant.

 

La Civic est quand même assez "agressive" sur son rapport prix/prestation en Europe.

Aux US Honda a une réputation en béton armée, à l'image d'un VW ici, ils n'ont pas besoin de brader pour vendre.

 

Tu as bien raison néanmoins. On sera sans doute bien loin d'une Jazz Hybride ou de l'Insight2 qui a été pas mal bradée.

 

Ils vont probablement se caler sur la Prius qui est proposée à 30000 euros (hors remises apparement pas négligeables ?!).

En étant une proposition moins connue mais plus performante.

 

La vraie première question, avant le prix, c'est de voir si l'Europe y aura droit à cette Insight ???

La gamme et le réseau étant très limitée est-ce que Honda investira dans l'homologation d'un véhicule qui fera de toute façon des ventes très limitées (la Prius 4 fait des chiffres ridicules comparé au SUV CHR) ?

 

Ca dépendra peut-être du CRV ?...

Il est même presque plus probable de voir une Jazz/HRV hybride ?

 

Bonjour vous 2, Iaka et toi Christian,

En faisant quelques recherches j'ai trouvé une explication de ce système à 2 moteurs électrique:

https://www.challenges.fr/auto [...] ide_555772

qui me fait dire que cette Insight serait 4 roues motrices car 1 moteur serait accouplé au thermique et l'autre en propulsion, désolé d'insister mon cher Iaka ;) car ayant eu pas mal de AWD ( CRV1 ,CRV 2 HRV 1, SUZUKI WagonR, IGNIS etc) je suis un inconditionnel de ces systèmes car trés sécurit (surtout l'hiver), raison pour laquelle j'ai l'impression en regardant la vidéo de démo que cette Insight serait AWD quand on la voit évoluer sur un terrain meuble,

Ce qui la rendrai trés attractive et concurrentielle face à certaines allemandes que je ne citerais pas et comme Honda veut reprendre des parts de marché en Hy et EV ce serait un bon moyen de proposer une gamme assez complète comme dans les années 80:

 

Tiens curieux j'ai de nouveau accés à mes photos et aux smileys :jap:

BON, je vous laisse et vous souhaite de passer de bonne Fêtes de fin d'année, nous nous allons sur Grenoble chez notre Fille et ses Beaux parents à 10Km de Prapoutel helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

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Techniquement c'est le système hybride I-MMD étrenné sur la Accord hybride de la génération précédente à celle qui vient de sortir, qui animera cette future Insight.

 

Cette Insight 3 se positionnera plutôt en haut de la gamme, au dessus de la Civic 10 et en dessous de la nouvelle Accord.

 

Donc fini la compacte hybride aux tarifs accessibles, fini "l'hybride pour tous".

 

De toute façon ça m'étonnerait que cette future Insight soit commercialisée en Europe...

Une fois de plus...

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Invité §iak061Tn

Je sais pas.

Est-ce qu’il y a 15 ans on aurait imaginé pouvoir proposer la complexe et coûteuse hybridation de la prius dans une citadine ?

 

Aujourd’hui si Honda arrive à rentabiliser cette chaîne hybride sur CRV, Accord et Insight, sur les différents marchés américains, asiatiques et européens on pourrait être etonné ?

Quand on voit le coût de dépollution pour un moteur diesel aujourd’hui ou le coût encore très élevé pour une électrique polyvalente cette Insight pourrait être relativement « raisonnable » ?

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Je sais pas.

Est-ce qu’il y a 15 ans on aurait imaginé pouvoir proposer la complexe et coûteuse hybridation de la prius dans une citadine ?

 

Aujourd’hui si Honda arrive à rentabiliser cette chaîne hybride sur CRV, Accord et Insight, sur les différents marchés américains, asiatiques et européens on pourrait être etonné ?

Quand on voit le coût de dépollution pour un moteur diesel aujourd’hui ou le coût encore très élevé pour une électrique polyvalente cette Insight pourrait être relativement « raisonnable » ?

 

 

C'est surtout une problématique de politique commerciale qui délaisse totalement le marché européen, visiblement peu attractif pour Honda vous les niveaux de ventes anecdotiques.

La seule hybride annoncée pour l'instant c'est la future CRV 5.

 

Que dalle pour le reste. La Jazz Hybride de dernière génération a été mainte fois annoncée pour le marché européen, puis finalement cette génération de Jazz Hybride ne posera jamais ses roues en Europe.

 

Alors un Insight positionnée en haut de gamme et totalement étudiée pour le marché américain, il y a peu de chance qu'elle arrive chez nous.

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Bonjour vous 2, Iaka et toi Christian,

En faisant quelques recherches j'ai trouvé une explication de ce système à 2 moteurs électrique:

https://www.challenges.fr/auto [...] ide_555772

qui me fait dire que cette Insight serait 4 roues motrices car 1 moteur serait accouplé au thermique et l'autre en propulsion, désolé d'insister mon cher Iaka ;) car ayant eu pas mal de AWD ( CRV1 ,CRV 2 HRV 1, SUZUKI WagonR, IGNIS etc) je suis un inconditionnel de ces systèmes car trés sécurit (surtout l'hiver), raison pour laquelle j'ai l'impression en regardant la vidéo de démo que cette Insight serait AWD quand on la voit évoluer sur un terrain meuble,

Ce qui la rendrai trés attractive et concurrentielle face à certaines allemandes que je ne citerais pas et comme Honda veut reprendre des parts de marché en Hy et EV ce serait un bon moyen de proposer une gamme assez complète comme dans les années 80:

 

Tiens curieux j'ai de nouveau accés à mes photos et aux smileys :jap:

BON, je vous laisse et vous souhaite de passer de bonne Fêtes de fin d'année, nous nous allons sur Grenoble chez notre Fille et ses Beaux parents à 10Km de Prapoutel helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

Non ! La future Insight sera une 2 roues motrices comme la Accord Hybride dont elle reprendra la technologie Hybride i-MMD.

 

 

Il y a 2 moteurs électriques car l'un joue le rôle de moteur de traction et l'autre le rôle de générateur pour la récupération d'énergie. Contrairement au 1er moteur qui n'a qu'un rôle de traction, le 2ème n'a qu'un rôle de générateur permanent. Ils sont montés sur le même axe pour fonctionner tous les 2 ensemble.

 

Pour plus d'info, voici un article détaillé écrit fin 2012 lors de la présentation des 3 nouveaux système hybride Honda :

https://www.challenges.fr/auto [...] ieme_12273

 

Tu y trouveras une partie sur le principe de fonctionnement du système i-MMD. Depuis les puissances ont évolué car il s'agissait de la description de la 1ère motorisation i-MMD mise en oeuvre en 2014 sur la Accord de la génération précédente (génération déjà plus importée chez nous).

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Invité §iak061Tn

La nouvelle Accord hybride est donnée pour 213ch en cumulé.

Le 2L donne toujours 143ch.

L’électrique a une puissance de 181ch mais toujours limitée par la puissance des batteries. Mais un peu moins avec 70ch max.

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Il y a un embrayage je crois ?

Oui. Il y a juste un embrayage piloté par le système qui sert à relier le moteur thermique à la chaîne de traction. Ce dernier restitue sa puissance au roues sur un rapport fixe de 1 pour 1 car sa puissance n'est transmise aux roues qu'en cas de fortes accélérations (en s'ajoutant à la traction électrique) ou au delà de 100 km/h. Donc pas besoin de démultiplication.

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Invité §iak061Tn

Yep.

D’extérieur je trouve que c’est la Honda la plus moderne (classe ?) actuellement.

Faut espérer qu’ils la propose en Europe.... ou que son style transpire sur ce qu’on nous propose ici ?

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Yep.

D’extérieur je trouve que c’est la Honda la plus moderne (classe ?) actuellement.

Faut espérer qu’ils la propose en Europe.... ou que son style transpire sur ce qu’on nous propose ici ?

 

 

Je crains malheureusement que cette Insight sera une Honda de plus qui ne posera jamais ses roues en Europe, comme la Jazz hybride, comme le HRV hybride, comme la Accord...

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Invité §Jar862YF

Ce n'est pas le 2L mais le 1.5L selon les dernières infos (salon de Detroit). Ça a d'ailleurs plus de sens car le 2L sera réservé pour les véhicules plus chers comme l'Accord/CR-V hybrid. La technologie est la même par contre.

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Invité §iak061Tn

Oui j'ai vu ça aussi !

Donc finalement pas si haut de gamme qu'annoncé au départ ?

 

En tout cas peu probable qu'elle débarque en Europe !

En espérant que cette mécanique puisse être adaptée à la Civic !!!?

Le diesel est entrain de mourir en Europe. Honda va être obligé de proposer de l'hybride si il veut vendre (un peu) en Europe.

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Oui j'ai vu ça aussi !

Donc finalement pas si haut de gamme qu'annoncé au départ ?

 

En tout cas peu probable qu'elle débarque en Europe !

En espérant que cette mécanique puisse être adaptée à la Civic !!!?

Le diesel est entrain de mourir en Europe. Honda va être obligé de proposer de l'hybride si il veut vendre (un peu) en Europe.

OUI tout à fait mon cher Iaka, comme d'hab nous sommes d'accord mais ils veulent quand même importer leur Civic 10 Diesel (les Cons),

Surtout quand on voit le tapage (justifié) que pratique Toyota (pub TV, Promo, reprises, etc) le concurrent de toujours de Honda

mais en lisant ce titre : "the worlds first look" mais j'avoue ne pas avoir écouté le commentaire,on peut avoir un peu d'espoir. ;)

Je ne comprend toujours pas :??: leurs intentions / à l'Europe si ce n'est de nous importer que des Honda EV comme annoncé dans le mail (Vision Electrique) que j'ai reçu de leur part dans lequel il s'agit bien de la France et de l'Europe:

http://auto.honda.fr/cars/new/ [...] ision.html

:jap:

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tres belle voiture merci .

 

 

 

Bonjour à tous, pour ce qui est des Hybrides Honda, à part le CRV (pour lequel il faut avoir les moyens) Je crois qu'on peut se brosser, Hélas surtout aprés avoir lu les différents articles de ce site:

http:

 

Désolé pour ces news décevantes

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Juste pour notre plus grand regret (et dégoûté une fois de plus de la politique commerciale de Honda en Europe) :

2019 Honda Insight aims for 55 mpg (4.3L )in the city

4-1.jpg

 

https://www.autoblog.com/2018/ [...] ht-55-mpg/

 

D'accord avec toi Dav77, Il y a de quoi avoir la RAGE :pfff: , alors que de plus en plus de gens sont prêts à franchir le pas à l'Hybride sachant que Honda est trés fiable et en plus un précurseur dans ce genre de motorisation comme Toyota; :jap:

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Invité §iak061Tn

Elle est tellement plus belle que la Civic !!!

C'est ça qui me fait rager le plus...

Maintenant une 4 portes en Europe c'est mort. Et Honda a probablement pas tellement les moyens d'investir dans une homologation pour quelques centaines de ventes potentielles ?

 

Ce qui est le plus dommage c'est de pas proposer cet ensemble motopropulseur sur la Civic 5p et le HRV !!!!

Ca ça aurait pu faire décoller les ventes ??? Et mon envie de revenir chez Honda...

 

Je me demande, à voir la politique hybride actuelle de Honda, si ils ont des capacités de productions ?

Proposer une Accord hybride aux USA (où ils s'en tapent comme de leur première chemise de l'hybride) et maintenant une Insight. Ils savent qu'ils vont pas faire de gros volumes...

 

Mais en sont-ils capables ???

Je me demande si derrière la non venue du HRV hybride ou du plus d'1 an de retard du CRV (il devait arriver fin 2017 il sera dispo que début 2019 en hybride) il y a pas un problème chez Honda ???

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Invité §iak061Tn

En tout cas c'est le 1.5L en version Atkinson.

151HP. Ca doit être la motorisation du Vezel hybride ? Mais sans la boîte double embrayage à priori mais plutôt une CVT.

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Invité §iak061Tn

En fait non ! C'est pas une CVT mais le moteur électrique qui remplace la boîte, en prise avec les roues.

C'est un 2e i-MMD comme l'Accord/CRV (qui ont un 2L et 212hp).

 

Voici un schéma qui explique le principe de ce i-MMD :

https://www.caranddriver.com/f [...] -tech-dept

 

C'est assez équivalent au HSD Toyota j'ai l'impression ?

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En fait non ! C'est pas une CVT mais le moteur électrique qui remplace la boîte, en prise avec les roues.

C'est un 2e i-MMD comme l'Accord/CRV (qui ont un 2L et 212hp).

 

Voici un schéma qui explique le principe de ce i-MMD :

https://www.caranddriver.com/f [...] -tech-dept6

 

C'est assez équivalent au HSD Toyota j'ai l'impression ?

 

 

C'est différent du HSD car le i-MMD se passe de tout système de démultiplication. Pas de boite de vitesse, ni de CVT, ni de planétaire.

 

Et dire que ce système hybride génial est produit depuis 2013... C'est réellement du gâchis de ne pas le généraliser sur tous les modèles.

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Invité §iak061Tn

D'où ma question : sont-ils réellement capable de suivre une forte demande ?

 

On peut en douter vu les choix "stratégiques" (US peu demandeur).

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D'où ma question : sont-ils réellement capable de suivre une forte demande ?

 

On peut en douter vu les choix "stratégiques" (US peu demandeur).

 

 

On peut effectivement se poser la question. Pourtant Honda a de nombreuses usines à travers le monde.

 

Mais c'est vrai que Honda donne l'impression d'avancer sur la pointe des pieds dès qu'il s'agit de commercialiser sa technologie hybride alors qu'ils ont pourtant développé un système à fort potentiel depuis 2013.

 

Je ne les comprend plus...

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On peut effectivement se poser la question. Pourtant Honda a de nombreuses usines à travers le monde.

 

Mais c'est vrai que Honda donne l'impression d'avancer sur la pointe des pieds dès qu'il s'agit de commercialiser sa technologie hybride alors qu'ils ont pourtant développé un système à fort potentiel depuis 2013.

 

Je ne les comprend plus...

 

 

Bonjour à tous oui c'est vrai, mais ce qui est curieux c'est pourquoi ces essais en Allemagne :??:

Aussi, pouvons -nous espérer l'importation de cette nouvelle Insight à laquelle j'adhère (nouvelle technologie) photos prises en Allemagne :

http://news.hybridlife.org/hon [...] 18-spyshot

Qu'en pensez-vous. :jap:

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Invité §iak061Tn

C’est peut-être un bon plan B si le marché thermique s’écroule avec les nouvelles normes WLTP qui vont potentiellement faire exploser les taxes ?

Certaines rumeurs disent que Honda a suspendu les commandes en France pour les Civic 1.5 turbo. Vrai ou faux ?

 

L’Insight ou son groupe motopropulseur résoudrait le problème.

Que ce soit dans une Insight ou en adaptant la Civic ils vont peut-être devoir être forcés de re-proposer de l’hybride en Europe ?

 

Honda était il y à 15 ans un des rare à proposer de l’hybride, à le promouvoir chez nous. Mais avec un succès très mesuré sur un marché gavé (avantages de fiscalités) au turbo mazout.

Aujourd’hui la démarche semble inverse. Honda ne propose plus de véhicules hybrides mais la fiscalité a complètement été bouleversée.

Fini les avantages (ou presque) du mazout et limite des taxes pour les véhicules à faibles émissions.

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C’est peut-être un bon plan B si le marché thermique s’écroule avec les nouvelles normes WLTP qui vont potentiellement faire exploser les taxes ?

Certaines rumeurs disent que Honda a suspendu les commandes en France pour les Civic 1.5 turbo. Vrai ou faux ?

 

L’Insight ou son groupe motopropulseur résoudrait le problème.

Que ce soit dans une Insight ou en adaptant la Civic ils vont peut-être devoir être forcés de re-proposer de l’hybride en Europe ?

 

Honda était il y à 15 ans un des rare à proposer de l’hybride, à le promouvoir chez nous. Mais avec un succès très mesuré sur un marché gavé (avantages de fiscalités) au turbo mazout.

Aujourd’hui la démarche semble inverse. Honda ne propose plus de véhicules hybrides mais la fiscalité a complètement été bouleversée.

Fini les avantages (ou presque) du mazout et limite des taxes pour les véhicules à faibles émissions.

 

Salut mon cher Iaka ton raisonnement tient bien la route d'où l'engouement que Honda porte sur les EV avec l' Urban EV ainsi que la EV Sport (magnifique souvenir de la S800) , étant passé chez nos "amis" pour la grosse révision des 120.000 de la "Z" le commercial m'a dit que le CRV Hy à la fin de cette année devrait servir de tête de "gondole" pour leur nouveau système Hy, car ils veulent revenir aux Hybrides suite aux nvlles normes de polution établies cheu nous mais aussi aux EV pour tout le Monde, au point de vue tarif le CRV se situerait au niveau du +haut de gamme actuel dans les 40.000€ :??: , ce qui n'est pas cadeau quand même. :jap:

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