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Accord

Probleme Vsa honda accord 2014 euro


yassineaccord

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Bonjour je suis propriétaire d'une honda accord de juin 2014 2.2l I-DTEC 150ch bva 5 rapports totalisant 104600km entretien régulier chez le concessionnaire Honda dernièrement j'ai senti un petit changement au niveau de la conduite la voiture patine trop et le bouton vsa ne fonctionne plus je n'arrive plus a désactiver et réactiver le vsa je sais pas si quelqu'un d'entre vous a déjà rencontrer ce problème j'attends vos réponses bonne soirée les amis!

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Bonjour je suis propriétaire d'une honda accord de juin 2014 2.2l I-DTEC 150ch bva 5 rapports totalisant 104600km entretien régulier chez le concessionnaire Honda dernièrement j'ai senti un petit changement au niveau de la conduite la voiture patine trop et le bouton vsa ne fonctionne plus je n'arrive plus a désactiver et réactiver le vsa je sais pas si quelqu'un d'entre vous a déjà rencontrer ce problème j'attends vos réponses bonne soirée les amis!

Bonsoir,

 

VSA (contrôle électronique de trajectoire) est un système qui repose sur les données de plusieurs sous ensembles via un calculateur composé de différents modules. (Contrôle de stabilité du véhicule).

 

Le Contrôle électronique de trajectoire a pour rôle de détecter toute perte de traction en virage dans le but d'aider à garder le cap.

Il est composé de plusieurs capteurs, contrôle de vitesse, position de la commande accélérateur, angle de braquage (position du volant), vitesse de rotation de chaque roue, contrôle de l'accélération en latérale, vitesse angulaire (déceler le sous ou sur-virage)

Le module électronique du boitier ABS est continuellement sollicité pour informer le calculateur.

 

Pour ma part, sur ce véhicule la recherche de panne ne laisse pas la place à la méthode de la découverte.

Le plus efficace est un contrôle diagnostique, il est possible avec un bon outil de contrôle Diag-auto d'effectuer un contrôle "actif" pour avoir les mesure de tension sur chaque sous ensemble. Seul une concession ou agent de la marque peut faire une recherche en ciblant la recherche de défaut.

 

La boite automatique sur ce mle est gérée avec le module moteur et un module de gestion de BVA. Une grande partie des infos liées au VSA sont également pris en compte pour la gestion de la boite.

A ce jour, certaines BVA sont équipé d'un capteur d'inclinaison (Cde Logique d'Inclinaison) gére le meilleur rapport suivant la conduite, prend en compte les virages, les utilisations en côte

 

Honda a édité un bulletin de service en novembre 2010 concernant le module de gestion de contrôle de trajectoire.

Concerne les mles 2005 à 2008. demande de réinitialisation ou changement de module.

Mais il souvent question de sous ensembles, capteurs, problème de trainAv, ....

 

Le module de gestion électronique a pris en compte un défaut, si ce défaut persiste malgré la tentative d'effacement, le module le garde en mémoire. Une réinitialisation avec un contrôle diag. est nécessaire (gestion OBD).

 

// Mon expérience personnel concernant le syst. VSA sur différentes marques auto.

 

- angle de position neutre de la colonne de direction, le volant légèrement dévier naturellement (parallélisme-choc-mauvaise usure de pneus Av), le conducteur ramène le volant par automatisme, là le capteur d'angle prend en compte la mauvaise position, également au dessus d'une certaine vitesse, le VSA agit naturellement sur un étrier de frein. (le véhicule peut avoir un étrier de frein en pression continu sans un fort serrage)

 

- capteur sur la commande d'accélération, fausse la position du papillon dans le boitier d'alimentation.

 

- capteur ABS, mauvaise remontée d'info au module ABS (capteur-segment cranté sur un cardan, présence d'air suite à une intervention sur le system de frein.

 

- étrier de freins (Ar) légèrement grippé, fausse les valeurs de capteur ABS.

 

- contacteur de la pédale de frein.

 

- régulateur de vitesse, module ACC

 

// Voir le lien@ pour info: Problème voyant VSA allumé - causes.

 

Savoir si ce voyant s'allume immédiatement à la mise sous contact, ou uniquement après une action, freinage, déplacement, passage de vitesses.

 

Pour ma part, effectuer un contrôle diagnostique/pannes dans une concession qui devra faire une recherche de défaut. La lecture de l'historique doit démonter la présence du défaut. Une recherche per sous ensembles, une lecture "active" doit faire apparaître les valeurs de tensions.

 

Cordialement.

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Parfait je vous remercie pour votre réponse bien détaillé je dispose d'un OBD2 je vais faire un diagnostic ce soir et j'irai chez le concessionnaire Honda demain à la premiere heure et je vous ferai part de ce qui se passera ensuite !

Bonsoir,

 

merci de garder le contact,

ce type de dysfonctionnement est fréquent,

d'autres propriétaires seront preneurs d'une piste pour guider une recherche de panne.

 

Le diagnostique par OBD "pour particulier" pourra déceler un défaut électronique, il pourra préciser le module en dysfonctionnement,

mais peut être pas le sous ensemble avec précision.

Si le contrôle précise un code "défaut" il y a déjà une source de panne.

 

Cependant, si le défaut est purement mécanique, qui par enchaînement créer un défaut VSA, il faut procéder par élimination.

 

Bonne recherche, merci de garder le contact.

Cordialement.

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