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Civic

Avis Achat d'occasion Honda civic


Invité §Ano224Xi

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Invité §Ano224Xi

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau et j'ai grand besoin de vos avis d'expert!! Oui je ne suis pas nouveau que sur le forum, je suis également débutant avec Honda, et dans les voitures en général.

 

J'aimerais m'acheter une Honda Civic d'occasion car j'ai toujours aimé le style moderne/futuriste du modèle. Je fais plutot de la ville/rocade environ 40 km/jour. Je sais que la civic n'est pas forcément la plus approprié pour moi mais bon ... je la veux quand meme :q !! J'ai trouvé ces 2 annonces sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s et https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s .

 

J'ai l'impression que ce sont de bonnes affaires, mais un de mes contact à qui j'ai présenter ces annonces m'a dit de laisser tomber sans vraiment m'expliquer pourquoi et de prendre une 208/308, Yaris pour l'utilisation que je vais en faire... mais de toute façon je suis têtu et j'ai envie d'avoir l'avis d'autres personnes.

Du coup, est-ce que ces annonces sont de la daube?

 

Si oui, pouvez-vous m'indiquer à combien de km je peux me permettre d'acheter une civic d'occasion? quel série? l'entretien? et autres détails important...

Globalement, je prend toutes les informations utiles et qui pourrait m'aider à acquérir cette merveille.

 

j'ai un budget de 10 000 euros. je cherche plutôt une essence. Si vous me dites que je peux prendre une d'occasion avec 120 000 km mais bien entretenu et moins cher je prend aussi :D.

 

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

 

bonne journée!

 

Kenzo

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Bonjour,

 

au regard du budget tu peux t'orienter sur un mle de 2008 / 2009 suivant le kilométrage, la motorisation, la finition.

Sur le "bon coin" il est même proposé un mle de 2012 avec 99 000 km version 1.4 litre.

 

Autour de 9000 euros les mles de 2008 sont proposés avec moins de 100 000 km.

 

Le Civic VIII (8° génération) est proposé avec plusieurs motorisations.

Egalement les finitions peuvent être différentes, la BV en manuelle & Auto CVT.

 

Si c'est pour de la ville, le 1.4 litre de 100 cv (5cv fiscaux) va trés bien, il donne satisfaction pour des trajets urbain, mais sur les grands axes.

Il consomme moyennement, il faut une conduite souple.

La motorisation est proposé en iDSI, essentiellement pour de l'urbain.

 

Le 1.8 litre, de 140 cv, la cote est plus élevé, il respire mieux, son bloc moteur lui permet de bonnes performances, sur les grands axes il est agréable, avec 4 personnes à bord il reste performant malgré le poids du véhicule.

 

Il faut comparer les finitions, voir site @: Modeles de Civic pour finitions et motorisations

 

Un tableau pour les puissances fiscales Honda: Puissance fiscale / choix civic

 

En essence, le civic ne pose pas de problèmes particuliers, ses blocs moteurs sont fiables et fidèles.

Il suffit de suivre un entretien régulier.

Les organes de freins, suspensions, embrayage, sont de bonnes factures, il n'y a pas d'usure prématurée.

En pneumatique il lui faut de bonnes marques, en version essence beaucoup de propriétaires effectuent une permutation des roues autour des 30 000 km.

 

Lors de l'achat, en fonction du kilométrage, demander les factures d'entretien, les certificats des CT, vérifier la présence des étiquettes de vidange. Ce mle même en essence demande un suivi, vidange moteur + filtre maxi 10 000 km /tout les an.

Gaffe, la transmission soit manuelle ou CVT demande une vidange avant 120 000 km / 96 mois (8ans)

Il est même conseillé d'effectuer cette vidange (1 bidon de 2L) autour des 100 000 km.

 

Sur un véhicule de plus 8 ans peu importe la marque (citadines) contrôler la climatisation, si elle fait bien du froid en peu de temps.

 

Concernant le Civic face au mles 208/308, avec le Civic ont est dans un autre monde, l'ergonomie, la motorisation essence, les finitions.

Les tarifs sont certainement un peu plus haut, comme le confort.

 

Les propriétaires de Civic VIII pourront apporter plus de précisions, plus de détails vécus.

 

Cordialement.

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Invité §Ano215Rn

Regarde sur ce forum la rubrique des civic 8 , et ensuite regarde celui des 208/308, au sujets de sdiscussions ouvertes.

sur un tu auras les avis des gens qui parlent de fiabilité, conso, perf , satisfaction , espace habitable etc... et sur l'autre tu auras ceux qui demandent de l'aide ou des explications sur des pannes, problemes et autres joyeusetés.

 

Je te laisse deviner quel marque va avec quelle discussion :D

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Invité §Suz223YT

Superbe petite voiture.

Un œil sur l'Argus occasion, calculette en main et règle de 3: Honda est la marque la plus fiable avec Lexus.

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Invité §Ken631rV

Merci pour vos réponses ! j'avais également regardé sur l'automobile magazine qui disait que la Civic 8 était fiable.

 

Du coup pouvez vous me donner un avis sur https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s . Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens :p.

 

est-ce que c'est mauvais pour la voiture qu'elle ai fait que 40 000 km en 10 ans? d'ailleurs ca pue pas d'une magouille du compteur?

Encore merci , et j'espère avoir des réponses/avis d'autres personnes :).

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Merci pour vos réponses ! j'avais également regardé sur l'automobile magazine qui disait que la Civic 8 était fiable.

 

Du coup pouvez vous me donner un avis sur https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s . Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens :p.

 

est-ce que c'est mauvais pour la voiture qu'elle ai fait que 40 000 km en 10 ans?

 

Encore merci , et j'espère avoir des réponses d'autres personnes :).

Re,

 

concernant l'annonce, je l'avais également remarquée.

Civic 1.8 de 2006, avec 36900 km, la finition se rapproche de l'Exécutive.

 

Le kilométrage est inattendu, voir déconcertant (à confirmer). Si c'est bien le bon kilométrage, c'est un véhicule qui a peu roulé

possible qu' il appartenait à une personne âgée, ce véhicule se trouve en agence Renault en dépôt vente au même titre qu'une reprise.

Même un véhicule accidenté remis en état sur plusieurs mois, c'est encore peu.

 

Avec un si faible kilométrage, il ne doit pas y avoir de traces flagrantes d'usure, pommeau de levier de vitesse, c/c de pédale, l'état des sièges, les moquettes et tapis de sol, voir le coffre.

Les pneumatiques doivent être en bon état, ils ne peuvent pas être d'origine, presque 12 d'age, et 37 000 km reste une limite pour une vente.

Ce faible kilométrage avec un bloc moteur essence n'est pas contraignant si le véhicule a rouler quotidiennement et également si l'entretien a été suivi. Il est proposé par un garage avec enseigne, il devrait avoir été révisé au minimum, les papiers peuvent expliquer le kilométrage, voir les factures d'entretien, le rapport entre entretien & kilométrage.

Demander les deux derniers CT, le dernier est forcément bon surtout si il y a eu un recalage. - (souvent après recalage et 2° passage le PV du CT est vierge, plus de trace de défauts)

 

La magouille du compteur pour un véhicule proposé en garage, j'y crois pas. Le risque est trop grand pour un dépôt vente.

Dans tout les cas, la modification du compteur est possible, mais le calculateur de gestion électronique incrémente en mémoire le kilométrage réel. Cette incrémentation dans l'historique du module électronique ne peut s"effacer, elle est constante et ce boitier est lié au véhicule.

(mémoire morte, ne peut être effacée, même avec une coupure d'alimentation )

 

Il est possible avec un diagnostique - contrôle-panne de professionnel de lire l'historique et de confirmer les éléments.

Egalement, en listant l'historique (mémoire non-volatile), tout les codes de défauts/erreurs détection de dysfonctionnements OBD peuvent être consultés, remise à zéro suite vidange, interventions mécaniques avec passage valise/tablette de contrôle, réinitialisations suite aux changements de pièces moteur. Ce procédé ne peut être effectué uniquement avec un outil de pro, avec logiciel du mle concerné.

 

Modèle de Civic à voir, c'est un véhicule qui demande un achat pour le garder longtemps.

 

Bonne soirée.

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Invité §Ken631rV

Re,

 

concernant l'annonce, je l'avais également remarquée.

Civic 1.8 de 2006, avec 36900 km, la finition se rapproche de l'Exécutive.

 

Le kilométrage est inattendu, voir déconcertant (à confirmer). Si c'est bien le bon kilométrage, c'est un véhicule qui a peu roulé

possible qu' il appartenait à une personne âgée, ce véhicule se trouve en agence Renault en dépôt vente au même titre qu'une reprise.

Même un véhicule accidenté remis en état sur plusieurs mois, c'est encore peu.

 

Avec un si faible kilométrage, il ne doit pas y avoir de traces flagrantes d'usure, pommeau de levier de vitesse, c/c de pédale, l'état des sièges, les moquettes et tapis de sol, voir le coffre.

Les pneumatiques doivent être en bon état, ils ne peuvent pas être d'origine, presque 12 d'age, et 37 000 km reste une limite pour une vente.

Ce faible kilométrage avec un bloc moteur essence n'est pas contraignant si le véhicule a rouler quotidiennement et également si l'entretien a été suivi. Il est proposé par un garage avec enseigne, il devrait avoir été révisé au minimum, les papiers peuvent expliquer le kilométrage, voir les factures d'entretien, le rapport entre entretien & kilométrage.

Demander les deux derniers CT, le dernier est forcément bon surtout si il y a eu un recalage. - (souvent après recalage et 2° passage le PV du CT est vierge, plus de trace de défauts)

 

La magouille du compteur pour un véhicule proposé en garage, j'y crois pas. Le risque est trop grand pour un dépôt vente.

Dans tout les cas, la modification du compteur est possible, mais le calculateur de gestion électronique incrémente en mémoire le kilométrage réel. Cette incrémentation dans l'historique du module électronique ne peut s"effacer, elle est constante et ce boitier est lié au véhicule.

(mémoire morte, ne peut être effacée, même avec une coupure d'alimentation )

 

Il est possible avec un diagnostique - contrôle-panne de professionnel de lire l'historique et de confirmer les éléments.

Egalement, en listant l'historique (mémoire non-volatile), tout les codes de défauts/erreurs détection de dysfonctionnements OBD peuvent être consultés, remise à zéro suite vidange, interventions mécaniques avec passage valise/tablette de contrôle, réinitialisations suite aux changements de pièces moteur. Ce procédé ne peut être effectué uniquement avec un outil de pro, avec logiciel du mle concerné.

 

Modèle de Civic à voir, c'est un véhicule qui demande un achat pour le garder longtemps.

 

Bonne soirée.

 

 

Bonjour,

 

Merci jym52 pour tes messages et tes réponses. J'étais hyper intéressé par l'annonce mais elle a déjà été vendue...

je trouve d'autres annonces qui ne me semble à première vue pas aussi intéressantes.

beaucoup d'annonces avec des modèles un peu plus récentes et avec plus de 100 000km.

 

des offres que je trouve intéressantes...

éventuellement celle-ci :

-https://www.leboncoin.fr/voitures/1375586056.htm?ca=12_s : 8500 €, 1.8 vtech executive navi . 120000 km, apparemment très bien entretenu. la personne vendeuse cite "une affaire en or". qu'est ce que vous en pensez? C'est juste hyper loin de chez moi...

 

- https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s : dans le même style que la première annonce, mais de 2006 avec 125 000 km. j'ai laissé un message car ne répond pas. Après on m'a dit que la boite i-shift n'était pas super?

 

Entre ces 2 annonces : laquelle est plus viable?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s : pas trop d'informations pour celle-ci je n'arrive pas à joindre la personne pour le moment.

 

 

Et je pense qu'ensuite j'arrêterai de vous embêter! encore un gros merci pour vos réponses très détaillé et vos conseils.

 

Bonne apres- midi

 

 

edit : j'ai rendez vous lundi pour la voiture avec 125k km. j'espère que ca va le faire.

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Bonsoir,

 

concernant l"annonce en deuxième [ Civic type S 30 000 km ] je l'avais également remarquée, mon doute est sur la BVA.

Mle de 2007 ne doit être en CVT pour ma part, mais une boite robotisée i-Shift 6 rapports.

Sinon, à voir, peu de km, semble propre, savoir pourquoi le dernier propriétaire la revend au bout d'un an !!

 

Le choix sur le premier mle, Civic 2006 avec 123 000 km, la proposition semble justifiée au regard des autres mles.

 

C'est une vente entres particuliers, là il est possible de demander le carnet d'entretien, les factures de révisions,

les contrôles techniques (voir les défauts retenus)

Pouvoir vérifier entièrement le véhicule, dans le domaine de l'entretien vérifier l'espacement des vidanges moteurs,

si la boite Auto a déjà été vidangée, (limite 120 000 ou 96 mois) mais aussi l'état des pneumatiques,

tout est bon pour faire baisser le prix du véh.

 

Un CT vierge, ne donne pas forcément tout les éléments, si le véhicule a été recalé, au 2° passage il devient vierge, les défauts minimes

noté au 1° passage n'apparaissent plus. Il est bon de demander l'ensemble des CT.

 

La boite i-Shift est une boite robotisée, soit en manuel, soit en automatique. Elle permet en manuel une conduite plus "nerveuse" en automatique, essentiellement étudier pour une conduite calme, en ville, ou en déplacement serein.

La pratique de cette BVA demande une certaine habitude, en Automatique la consommation est moindre.

 

Il faut l'essayer, profiter du contact si possible, dans tout les cas, avant l'achat d'un véhicule d'occasion il faut impérativement tester le véhicule, freinage, bruits particuliers, direction stable, fonctionnement moteur et boite .....

 

Bonne fin de semaine.

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Invité §Ano640Wi

 

Entre ces 2 annonces : laquelle est plus viable?

Bonjour,

 

entre 125 000 km et 30 000 km, forcément vu le gouffre la type S noire serait à privilégier ! A essayer vite qu'elle aussi ne parte …

(ma préférence allait vers la cinq portes déjà vendue, les goûts, les couleurs …)

 

Question à ceux connaissant bien la Civic 8 : est-ce vrai la boîte auto viendrait de chez Mercedes ? (ils ont pourtant Aisin au Japon …)

.

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Bonjour,

 

entre 125 000 km et 30 000 km, forcément vu le gouffre la type S noire serait à privilégier ! A essayer vite qu'elle aussi ne parte …

(ma préférence allait vers la cinq portes déjà vendue, les goûts, les couleurs …)

 

Question à ceux connaissant bien la Civic 8 : est-ce vrai la boîte auto viendrait de chez Mercedes ? (ils ont pourtant Aisin au Japon …)

.

Bonsoir,

 

c'est sur que le mle à 30 000 km de 2007 est tentant,

pour ma part je me méfie un peu des moteurs sous exploités durant 10 ans.

Ce véhicule, au main d'un retraité qui a fait 300 km / mois, j'imagine un peu la conduite.

Maxi 90 km, 2300 t/mn sur des petits parcours, moteur enrichi perpétuellement par des démarrages à froid pour faire 5 km.

 

Le moteur engorgé, même avec un bon suivi, avec 3000 km / an en moyenne, soit une vidange certainement tout les 3 ans.

La boite auto, mêmes éléments, la vidange à 8 ans savoir si elle a été faite ou les propriétaires attendent les 120 000.

 

// Savoir pourquoi le propriétaire actuel sans sépare au bout d'un an.

 

La boite doit certainement une i-shift, robotisée, avec palettes au volant. C'est du Honda, de conception.

Lien@: Boite de vitesses Honda - onglet CVT / Robotisée ....

 

Millésime 2007, il me semble qu'il n'y a pas de CVT.

 

A voir, à essayer, voir si les 140 cv sont bien là malgré la Bva.

 

Cordialement.

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Invité §Ano224Xi

Bonsoir,

 

c'est sur que le mle à 30 000 km de 2007 est tentant,

pour ma part je me méfie un peu des moteurs sous exploités durant 10 ans.

Ce véhicule, au main d'un retraité qui a fait 300 km / mois, j'imagine un peu la conduite.

Maxi 90 km, 2300 t/mn sur des petits parcours, moteur enrichi perpétuellement par des démarrages à froid pour faire 5 km.

 

Le moteur engorgé, même avec un bon suivi, avec 3000 km / an en moyenne, soit une vidange certainement tout les 3 ans.

La boite auto, mêmes éléments, la vidange à 8 ans savoir si elle a été faite ou les propriétaires attendent les 120 000.

 

// Savoir pourquoi le propriétaire actuel sans sépare au bout d'un an.

 

La boite doit certainement une i-shift, robotisée, avec palettes au volant. C'est du Honda, de conception.

Lien@: Boite de vitesses Honda - onglet CVT / Robotisée ....

 

Millésime 2007, il me semble qu'il n'y a pas de CVT.

 

A voir, à essayer, voir si les 140 cv sont bien là malgré la Bva.

 

Cordialement.

 

 

J'ai eu eux quelques retour comme quoi la boîte ishift était fragile. Enfin des retours pas forcément constructif >> « c'est de la daube et c'est fragile » etc... et que des avis de personnes sur forum. Pourtant je ne trouve rien sur le net concernant la fiabilité de la boite.

 

Un avis sur la durabilité de la boite du coup?

Après niveau performance j'ai cru comprendre que c'était assez « lent » et qu'il y avait qques a coup a froid.

 

Encore merci :')

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J'ai eu eux quelques retour comme quoi la boîte ishift était fragile. Enfin des retours pas forcément constructif >> « c'est de la daube et c'est fragile » etc... et que des avis de personnes sur forum. Pourtant je ne trouve rien sur le net concernant la fiabilité de la boite.

 

Un avis sur la durabilité de la boite du coup?

Après niveau performance j'ai cru comprendre que c'était assez « lent » et qu'il y avait qques a coup a froid.

 

Encore merci :')

Bonsoir,

 

concernant cette boite robotisée, soit elle est utilisée en automatique, l’intérêt est la consommation de carburant en ville.

// En automatique, il faut s'habituer, les à coups reprochés sont souvent lors des ralentissements, le moteur reste en régime élevé pour le frein moteur et cela se traduit par un soubresaut.

En montant les vitesses, si on n'est pas brutal, rien ne se passe en particulier. Si on force un peu, la montée des rapports peut provoquer également des à coups.

// En manuel, situation où l'on cherche la puissance, les vitesses se passent normalement, le "rétrogradage" aussi. Cependant, cette boite ne permet pas un usage sportif, c'est une BVA pour citadine.

Le Civic avec son 1.8 litre, peut sembler poussif en version S-ISHITF, à comparer d'une transmission avec une boite traditionnelle.

 

// Sa fiabilité repose sur son entretien.

La première vidange doit être effectuée avant 120 000 km ou 8 ans.

Il est même conseillé de le faire avant.

-- Le souci, repose sur le faite suivant, souvent les propriétaires se laissent dire que les Bva et BVM ne se vidangent plus.

Egalement, souvent à 120 000 km ou 8 ans après l'achat le véhicule n'est plus sous garantie, donc la vidange Bva est oubliée.

 

Cette Bva demande un bon suivi, tout les 5 ans ou maxi 100 000 si possible avant. L'huile conseillée est l'huile préconisée par Honda.

Huile Honda pour boite robotisée MTF-3 _ Lien@ Huile honda MTF-3 - peut être remplacée par huile MTF 75W80 API-GL4.

Avec une huile MFT 75W80 / 75W90 les vidanges demandent à être rapprochées, la MTF Honda semble avoir des additifs qui lui sont propre.

 

Souvent oubliée, la Bva avec une huile saturée aura des dysfonctionnements, le passage des vitesses en manuel se fera avec un temps de réponse plus long. En automatique, possible de trouver des sensation de patinage à l'accélération.

 

Pour ma part, je demanderai le suivi de l'entretien du véhicule, les vidanges, savoir si la Bva a eu un suivi.

Dans tout les cas, lors d'un achat d'un véh. d'occasion, personnellement je reprends toutes les vidanges du véhicule.

 

Dans le cadre d'un éventuel achat, il faut impérativement essayer le véhicule, dans plusieurs configurations.

 

Bonne soirée.

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