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Honda civic 8, 1,4L i-vtec 100... Avis avant achat?

 

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Honda civic 8, 1,4L i-vtec 100... Avis avant achat?

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lisounette​_57
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lisounette_57
  1. Posté le 21/02/2018 à 11:37:26  
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Bonjour,
Je me permets de venir sur ce forum car je souhaite acheter une Honda civic 8, pour la fiabilité de la marque, et le confort a l'air plutot chouette.
J'ai un budget restreint (j'aimerais mettre 7500€ max, 8000 si vraiment bonne affaire)
J'ai trouvé un véhicule qui semble bien sur le bon coin, j'ai pu négocier à 6500€ à cause de l'état de la carrosserie.
En allant me renseigner tout à l'heure dans un garage Honda pour le prix des pièces que je dois changer, la personne m'a clairement déconseillé ce modèle... En 1,4L ce serait clairement un veau, qui n'avancerait pas mieux que ma c2 de 68ch diesel... Et qui consommerait dans les 8L/100. D'après lui toutes les personnes qu'il a vu ayant acheté ce modèle l'ont regretté. Le problème c'est que je ne veux pas acheter de 1,8L car ça me reviendrait cher en assurance et pour moi le véhicule ne doit pas finir par être un gouffre à pognon, d'autant que je n'ai pas de passion spéciale pour l'automobile, moi je veux juste aller d'un point a à un point b en étant en sécurité...
Je ne m'attends pas à un foudre de guerre mais j'espérais quand même un peu plus de pêche et surtout pas une conso aussi élevée, 8L ça me paraît énorme.
Je n'ai pas pu essayer ce véhicule car il est à 300km de chez moi... Donc en gros si je me déplace c'est en connaissance de cause !
Voilà pourquoi je viens vers vous. Possesseurs de ce modèle, que pensez vous de sa motorisation et de sa consommation? J'aimerais des avis... Sachant que je dois y aller ce weekend.
Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront me répondre!
Lisa
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Sujets relatif
Profil : Routard
datsuncherry
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  1. Posté le 21/02/2018 à 18:03:18  
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Bonjour,

J,ai eu une Civic 8 et possède aujourd,hui une Civic 9 avec cette motorisation (le 1.4 de 100ch). J avais hésité avec la 9 à passer au moteur 1.8, financièrement ce n,etait pas un problème. Finalement après essai d'une journée, il m,est apparu que le 1.4 ME suffisait parfaitement.

Ç,est un petit moteur essence volontaire mais il ne faut pas hésiter à le cravacher de temps en temps. Il faut aimer se servir de l,excellente boite de vitesses pour relancer la mécanique quand il le faut. Mais quand on a compris le mode d,emploi, ç,est suffisant eu égard les limitations de vitesse. Il est aussi très agréable à etre conduit en douceur et calmement.

À côté de cette Civic je suis motard et je passe de ma puissante moto Honda 1100 à cette "modeste" Civic avec le sourire. Les accélérations ne sont pas les mêmes, mais je ne m,ennuie pourtant pas au volant de la Civic.

À voir en fonction de votre style de conduite. Bien menée, et si pas trop chargée, cette Civic 1.4 n,est pas un veau. Sur autoroute ou route, il faudra rétrograder de temps en temps en 5, voire en 4 dans les grosses cotes, car moins pechu qu,un diesel de meme puissance mais beaucoup plus rigolo.

Au niveau consommation, ç,est tout à fait raisonnable mais variable en fonction des parcours. Ca consommera plus que votre C2 Diesel, surtout en ville. Sur autoroute à 120 environ 6.5l. Ma conso moyenne doit s,établir à environ 7l, soit 6 à 6.5l sur route et 8 à 9l en vrai parcours urbain embouteillages. Par rapport aux modèles essence de la concurrence , je suis certain que la consommation est plutot bien placée

Excellente voiture, habitabilité géniale, modularité exemplaire avec sièges qui repliés offrent un plancher parfaitement plat. Très agréable à conduire et confortable.

En résumé ca ne se conduit pas comme un diesel. Ah debut ça peut surprendre et donner une fausse impression de molesse. A l,usage c,est largement suffisant.
Message édité par DatsunCherry le 21/02/2018 à 18:19:42
Profil : Routard
datsuncherry
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  1. Posté le 21/02/2018 à 18:08:30  
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Pour info, le motard de mon avatar ce n,est pas moi !

Je suis un peu plus jeune et ma moto beaucoup plus recente. J,espere simplement dans 20 ans pouvoir toujours faire de la moto comme le vieux motard Anglais sur sa moto de marque Vincent

Signé : Vincent, Honda moto, auto mais pas encore la tondeuse

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lisounette_57
  1. Posté le 21/02/2018 à 18:39:10  
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Haha merci beaucoup pour votre reponse! Combien consommez vous environ en ville? Et combien de km avec un plein?
Du coup j'ai revu avec mon assurance et il est possible d'assurer pour 15€ par mois en plus une 1,8l 140... Du coup j'hésite. Je n'ai pas une conduite sportive mais je ne veux pas me trainer non plus. J'aimerais surtout le modèle qui consommera le moins des deux et ne pas avoir de problèmes pour m'insérer sur l'autoroute par exemple.

Profil : Routard
datsuncherry
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  1. Posté le 21/02/2018 à 19:26:51  
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La conso en ville, ça dépend vraiment si ç,est de la ville un peu fluide ou completement embouteillée, des petits parcours avec moteur froid ou pas, été ou hiver, style de conduite etc

En ville je donnerai une fourchette de 7 à 9l, la fourchette haute correspondant à des trajets type 15 km en 1 heure ou plus que je faisais avec la Civic 8. Ce qui est certain ç,est qu,en ville le 1.8 consommera plus que le 1.4, peut être 1 l de plus

Pour s,insérer sur l,autoroute, pas de probleme avec le 1.4 à condition d,appuyer sur la pedale de accélérateur et de monter un peu dans les tours. En gros s,insérer en poussant la 3 puis la 4 plutot que de vouloir s,insérer en 5. Une fois la vitesse atteinte, ça roule tout seul. Donc pas de soucis à atteindre le 130 ou plus.

Le 1.8 sur l,autoroute sera plus à son aise c,est certain. Et le différentiel de consommation se réduira au point meme que le 1.8 pourait même etre un peu plus économe que le 1.4 dans des conditions difficiles (montagne, voiture TRES chargée, autoroute a vitesse elevee)

- Donc le 1.4 en urbain, départementales, autoroutes de temps en temps : OK (vitesse de pointe du 1.4 = 180 km/h). Bien conduit ce ne sera pas un veau.

- Le 1.8 sera nettement préférable si autoroute majoritaire a 140 compteur ou plus (il sera alors plus silencieux que le 1.4), en montagne souvent, ou si voiture regulierement tres chargée. Ceci dit meme le 1.8 nécessitera de jouer un peu avec la boite de vitesses (moins que le 1.4) comparé à un gros moteur turbo-diesel.
Message édité par DatsunCherry le 21/02/2018 à 19:30:02
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Profil : Routard
datsuncherry
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  1. Posté le 21/02/2018 à 19:33:42  
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Attendons maintenant l,avis d,autres heureux propriétaires de Civic. En fonction des attentes, de l,utilisation du vehicule, des voitures possédées précédemment etc... le ressenti peut être totalement différent. Et heureusement sinon on roulerait tous avec la meme bagnole.

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suzuka
  1. Posté le 22/02/2018 à 19:40:13  
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Rien à ajouter, si ce n'est ce résumé: pour aller au boulot le 1.4 est suffisant. Le 1.8 i-vtec serait mon choix sans hésiter une seconde quitte à payer un peu plus car il est bien meilleur sous tous rapports.
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Profil : Routard
datsuncherry
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  1. Posté le 22/02/2018 à 20:31:49  
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Suzuka a écrit :

Rien à ajouter, si ce n'est ce résumé: pour aller au boulot le 1.4 est suffisant. Le 1.8 i-vtec serait mon choix sans hésiter une seconde quitte à payer un peu plus car il est bien meilleur sous tous rapports.
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Le 1.4 est effectivement suffisant ET sympa pour aller bosser (pas toujours pressé d,y aller) :non:
et le 1.8 certainement plus enthousiasmant pour revenir un peu plus vite du boulot et faire des trajets plus longs :D
Mais là ça devient compliqué à gérer en terme de logistique...

La Civic 8 est une voiture géniale. Si son style n,effraie pas, on adore ou on déteste, il faut foncer.

Profil : Membre
bart1915
  1. Posté le 22/02/2018 à 20:56:13  
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Le 1.4 100 ch est plus agreable en ville et sur les petits trajets
Il consomme 1L de moins que le 1.8 et entre 1.5 et 2L de moins en ville
Il est vif, monte agréablement dans les tours dans un feulement agreable
Il sera a la peine en région montagneuse
Inutile d'acheter un attelage sauf pour une petite remorque histoire d'amener les déchets vert a la dechetterie
En fait son véritable défaut est d'être utilisé dans une caisse de 1200-1300 kg
Message édité par Bart1915 le 22/02/2018 à 20:59:26
Profil : Routard confirmé
max9
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  1. Posté le 23/02/2018 à 18:03:51  
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Salut, j'ai une civic 1400 ivtec de 2010 depuis 4 ans ce mois ci !
Alors niveau puissance, j'ai jamais eu de voiture "puissante" donc j'ai pas ressenti de manque au volant.

C'est mieux que mon ancienne corsa 1700dti 75cv, c'est mieux que mon ancienne punto evo 1300MJT de 70cv et c'est énormément mieux que mon ex punto 2 1200 60cv ...

C'est pas un monstre de puissance mais j'ai fais 70 000km avec jusqu'ici et pas mal d'autoroute et j'suis toujours en vie et n'ai pas prévu de m'en séparer dans l'immédiat.
Niveau entretien et pièces d'usures c'est pas plus chère qu'une autre marque et on trouve à peu près tout sur les sites de ventes de pièces en ligne, c'est un copain mécano qui se charge de la MO.

Pour les pièces un peu plus particulière je ne sais pas trop, la seule que j'ai du changer jusqu'ici c'est un répétiteur de clignotant qui se trouve dans le rétro et là oui c'est chère (87€ de mémoire) mais peut être aussi chère ailleurs.

La voiture à 8 ans et 104 000km, je viens de remplacer les pneus arrières pour la première fois et c'est son 2ième changement de pneus à l'avant.
Les plaquettes de freins arrières ont été changées 2 fois aussi mais les avants sont d'origines (certaines civic semblent user + l'arrière que l'avant ...)

Jusqu'ici le CT a été vierge, je dois la repasser d'ici un mois on verra ;)

Après niveau qualité général je suis + mitigé, ça grince et craque pas mal quand même.
J'utilise fréquemment une golf 6 de la même année et à ce niveau c'est pas le même monde :lol:

Et le truc à vérifier c'est la pédale d'embrayage qui grince/craque sur énormément de civic, ça peut vite être énervant ! Moi elle grince depuis le début (et selon le premier propriétaire depuis qu'elle est neuve) et elle commence à craquer depuis quelques mois aussi :q
Mais le changement de l’émetteur d'embrayage semble résoudre le problème à court terme mais ça revient vite ...
Ya pas mal de soucis aussi avec l'afficheur radio qui a des soudures foireuses et affiches par moment des trucs à moitié effacés mais ça me tracasse pas + que ça :jap:

Invité
  1. Posté le 03/03/2018 à 02:41:23  
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lisounette_57 a écrit :

Bonjour,
Je me permets de venir sur ce forum car je souhaite acheter une Honda civic 8, pour la fiabilité de la marque, et le confort a l'air plutot chouette.
J'ai un budget restreint (j'aimerais mettre 7500€ max, 8000 si vraiment bonne affaire)
J'ai trouvé un véhicule qui semble bien sur le bon coin, j'ai pu négocier à 6500€ à cause de l'état de la carrosserie.
En allant me renseigner tout à l'heure dans un garage Honda pour le prix des pièces que je dois changer, la personne m'a clairement déconseillé ce modèle... En 1,4L ce serait clairement un veau, qui n'avancerait pas mieux que ma c2 de 68ch diesel... Et qui consommerait dans les 8L/100. D'après lui toutes les personnes qu'il a vu ayant acheté ce modèle l'ont regretté. Le problème c'est que je ne veux pas acheter de 1,8L car ça me reviendrait cher en assurance et pour moi le véhicule ne doit pas finir par être un gouffre à pognon, d'autant que je n'ai pas de passion spéciale pour l'automobile, moi je veux juste aller d'un point a à un point b en étant en sécurité...
Je ne m'attends pas à un foudre de guerre mais j'espérais quand même un peu plus de pêche et surtout pas une conso aussi élevée, 8L ça me paraît énorme.
Je n'ai pas pu essayer ce véhicule car il est à 300km de chez moi... Donc en gros si je me déplace c'est en connaissance de cause !
Voilà pourquoi je viens vers vous. Possesseurs de ce modèle, que pensez vous de sa motorisation et de sa consommation? J'aimerais des avis... Sachant que je dois y aller ce weekend.
Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront me répondre!
Lisa
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Invité
  1. Posté le 03/03/2018 à 02:54:05  
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Bonjour,
C est une excellente choix , j ai une type s et plus elle plus elle s amélioré. La consommation est autour de 5,9-6,1 L/100 km en hiver (île de France) en sp98.
Elle a maintenant presque 103000km et un plaisir de la conduire, quant à la fiabilité: c’est une Honda!
Cordialement.

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