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CRV consommation

 

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 Sujet :

CRV consommation

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Invité
  1. Posté le 27/02/2018 à 19:25:32  
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J'ai acheté il y a 8 mois d'occasion un CRV Exclusive Navi, d'occasion, 2003, diesel avec 50 000 kms compteur. J'ai gardé le précédent CRV pendant 12 ans et je n'ai pas eu de problèmes.
Pour celui-ci, j'ai une consommation de 15 l / 100 en ville, en conduisant pépére ( 71 ans ). La concession Honda m'a dit que cela provenait de l'informatique pour l'affichage.Par contre les pleins de carburant / kms effectués me donne pratiquement les mêmes chiffres. Après " rectification informatique " le problème demeure et le vendeur de Honda Nancy me propose de revenir les voir ( 150 kms aller, retour ) pour en fait tester ... ma conduite !
A votre avis ceci pourrais venir de quoi ? Quelle serait la conduite à tenir ?
Merci d'avance de vos infos
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lucky-luke-gti
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  1. Posté le 27/02/2018 à 20:50:03  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Honda par lucky luke gti


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jym52
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  1. Posté le 27/02/2018 à 22:49:27  
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AnonymeCAPT A a écrit :

J'ai acheté il y a 8 mois d'occasion un CRV Exclusive Navi, d'occasion, 2003, diesel avec 50 000 kms compteur. J'ai gardé le précédent CRV pendant 12 ans et je n'ai pas eu de problèmes.
Pour celui-ci, j'ai une consommation de 15 l / 100 en ville, en conduisant pépére ( 71 ans ). La concession Honda m'a dit que cela provenait de l'informatique pour l'affichage.Par contre les pleins de carburant / kms effectués me donne pratiquement les mêmes chiffres. Après " rectification informatique " le problème demeure et le vendeur de Honda Nancy me propose de revenir les voir ( 150 kms aller, retour ) pour en fait tester ... ma conduite !
A votre avis ceci pourrais venir de quoi ? Quelle serait la conduite à tenir ?
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Bonsoir,

faudrait confirmer l'année de mise en circulation du Crv et son type de boite de vitesses.
En effet, le Crv en diesel a dû être commercialisé en oct 2004, bloc 2.2 iCTDi (140 cv)
C'est le millésime 2005, sur Crv II jusqu'en 2006 uniquement en boite manuelle.
Sur ce mle, conso en ville +/- 8,5 l au 100.

Sinon, certainement un mle de 2013, au regard de la finition.( Exclusive Navi)
Soit le bloc moteur, le 2.2 Idtec de 150 cv.
Le 1.6 iDTEC de 120 cv, peu plausible.

- Dans le cadre d'une BVA, une surconsommation est possible si la gestion électronique des passages de rapports n'est pas cohérente.
Maintient d'un rapport inférieur, le système de convertisseur (3 dans cette boite) n'ont pas la pression normal.
Possible que ce soit un boitier électrovannes qui est en dysfonctionnement.
La qualité de l'huile avec ce faible kilométrage, et moins de 5 ans, ne devrait pas demander de changement. Encore que, il est arrivée qu'une huile souillée qui travaille mal, jamais en T°, est une incidence sur le fonctionnement de la Bva.

- Dans le cadre d'une boite manuelle, le dysfonctionnement ne peut provenir que de la gestion moteur.
L'entretien courant est-il effectué au regard du temps mais pas en fonction du kilométrage, je pense au filtre à air, à gas-oil.

Mon premier regard sur un véhicule diesel qui effectue en moyenne 12 000 km/an,
Une sonde lambda Oxy encrassée, début de calaminage du collecteur Adm d'air, cause vanne EGR,
les cycles de régénérations, l'état du FAP sur un mle de 2013,

Il faut un passage au banc, diagnostique contrôle de la gestion moteur.
Avec une Bva, mêmes éléments, le module de gestion électronique de la boite auto permet de déceler les dysfonctionnements.

// Mais également, ce type de bloc moteur, n'apprécie pas la conduite "tranquille-Eco" en permanence, il faut le dégommer périodiquement. Surtout, pas de petits parcours journalier, la ville en permanence il faut éviter.

Confirmer le type de Crv, année de mise en service et type de boite de vitesses.
L'entretien si il est à jour,
après un retour, un usage journalier savoir si une jante est chaude, je pense à un dysfonctionnement du VSA/ESP qui freine une roue au dessus de 40 km/h. Tout peut être possible.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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capt-a
  1. Posté le 28/02/2018 à 11:07:12  
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Merci de ces infos. J'ai acheté mon CRV exclusive navi le 04.05.17, diesel, BVA, et le carnet d'entretien mentionne la dernière révision le 16.02.2017.
Cela voudrait dire qu'entre le moment de cette révision et la date de mon achat, rien n'a été fait. Je pensais que , lorsque que l'on achetait un véhicule, les vérifications de base, les filtres et liquides étaient revus et si besoin changés.
Le précédent propriétaire a bien fait les entretiens préconisés en 2015/16/17 , l'huile de transmission n'a jamais été changée, pareil pour le liquide de refroidissement, le remplacement du filtre à carburant et des bougies a été fait le 16.01.2016.
Pour la date de première mise en circulation : le 21.06.2013 .
Ma voiture est garantie jusqu'à mi juin de cette année, garantie souscrite par le garage.
Pensez vous que je dois activer sévèrement le garage et / ou l'organisme de garantie pour vice caché ?
Il serait déplorable que je doive faire face à des dépenses de remise à niveau, mon banquier ne va pas aimer.

Merci d'analyser ce qui précède

Bien cordialement
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jym52
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  1. Posté le 28/02/2018 à 20:27:10  
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CAPT A a écrit :

Merci de ces infos. J'ai acheté mon CRV exclusive navi le 04.05.17, diesel, BVA, et le carnet d'entretien mentionne la dernière révision le 16.02.2017.
Cela voudrait dire qu'entre le moment de cette révision et la date de mon achat, rien n'a été fait. Je pensais que , lorsque que l'on achetait un véhicule, les vérifications de base, les filtres et liquides étaient revus et si besoin changés.
Le précédent propriétaire a bien fait les entretiens préconisés en 2015/16/17 , l'huile de transmission n'a jamais été changée, pareil pour le liquide de refroidissement, le remplacement du filtre à carburant et des bougies a été fait le 16.01.2016.
Pour la date de première mise en circulation : le 21.06.2013 .
Ma voiture est garantie jusqu'à mi juin de cette année, garantie souscrite par le garage.
Pensez vous que je dois activer sévèrement le garage et / ou l'organisme de garantie pour vice caché ?
Il serait déplorable que je doive faire face à des dépenses de remise à niveau, mon banquier ne va pas aimer.

Merci d'analyser ce qui précède

Bien cordialement
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Bonsoir,
bien pris les nouveaux éléments, Crv IV avec Boite Automatique 5 rapports 06-2013.
Côté bloc moteur certainement le 2.2 iDTEC avec BVA, le 1.6 iDTEC reste en manuel en 09-2013.

Le Crv est encore sous garantie d'achat, il est plus judicieux de prendre contact avec le garage.
- préciser la surconsommation, surtout en ville.
- demander un contrôle diagnostique de la gestion moteur. (si il y a des codes défauts, le réparateur auto doit vous en faire part)
- demander un contrôle diagnostique de la gestion électronique de la Bva, il est possible que les rapports ne passent pas aux bons régimes moteur (valeurs des seuils de passages), que la Bva génère un défaut de pression d'huile. (électrovannes de pressions & décharges)

-demander tout de même une vidange partielle de la Bva.
Cette Bva se vidange partiellement; elle ne dispose pas de filtre interchangeable, uniquement un changement d'huile d'environ 1/3 de sa capacité. La vidange partielle permet le changement de 2,6 litres env. ( capacité totale 7,9 l)
En concession Honda, la vidange sera effectuée avec le fluide du constructeur, huile ATF Honda: ATF-DW1 (19 euros le litre)
Le garage peut être retissant pour une vidange, le constructeur prévoit la première vidange partielle à 120 000 km/96 mois.
Ensuite tout les 80 000 km/4 ans.
Cependant, cette huile absorbe facilement l'humidité,elle est additionnée d'additifs, elle est vite souillée.
Dans ce cadre, une huile saturée provoques des perturbations dans le fonctionnement. (hygroscopique)
Pour ma part, si l'huile de Bva est d'origine, je ferai une vidange partielle.

Sur ce type de bloc moteur, il faut un diagnostique DTC (Diagnostic Troubles Contrôle) recherche de codes défauts OBD (Diagnostique embarqué), reprendre les paramètres d'alimentation.
Idem pour la boite, reprendre les paramètres du boitier de gestion.

Egalement, il est possible qu'un autres sous ensemble puisse être en cause, mais à distance un diagnostique ou une piste reste aléatoire.

Si vous confiez votre Crv au garage, gardez le contact avec nous, pour un éventuel retour d'expérience.
Merci, bonne soirée.


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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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hichamaziz
  1. Posté le 01/03/2018 à 20:13:51  
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Merci de vos infos.

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