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[Présentation] Honda Accord VI 1.6 ILS Liban961

 

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[Présentation] Honda Accord VI 1.6 ILS Liban961

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VTEC is like a drug, so i am drugged !
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liban961
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  1. Posté le 08/03/2018 à 17:56:04  
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Bonjour à tous !

Je présente enfin ma Japonaise.
Ma première voiture à moi achetée en Aout 2015 à Marseille Pelissanne exactement. à 200km de chez moi. (Antibes)
Une Honda Accord VI 1.6ILS de 1999. 108chevaux.
C'est une pseudo 2eme main car le monsieur qui me la racheté rachète des véhicules fait quelques entretiens et les remets en vente. Elle n'a quasiment par roulé avec lui.
J'ai donc la voiture avec son livret et la carte client Honda du premier acheteur. La voiture avait 164 000km quand je l'ai acheté.

Depuis que je l'ai, je n'ai jamais eu de souci majeur, j'ai continué à l'entretenir et à m'amuser avec et sa simple et fiable mécanique.
Ma voiture et la mécanique sont une passion et un projet dans lequel je m'investis beaucoup (parfois plus que mes études :D ).

C'est mon daily et ma voiture de plaisir. Avec un ami passionné autant que moi des voitures et particulièrement les japonaises on fait des belles balades dans les montagnes de notre région.
Aujourd'hui ma petite japonaise a 195 000km et toujours la forme !
J'ai à l'étranger une CD7 et c'est pour cela que je me suis tourné vers une berline. J'aime leurs lignes et leurs design même si ça fait voiture de "papa" comme dirait mes amis.

HondaHondaVoir l'image en grand0 vote
Message édité par mike29b le 14/07/2018 à 19:55:30

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Axel
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sroun34000
  1. Posté le 08/03/2018 à 20:31:03  
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À peine rodée !
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liban961
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  1. Posté le 08/03/2018 à 23:47:18  
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sroun34000 a écrit :

À peine rodée !
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c'est ça ! :D


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Axel
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  1. Posté le 13/03/2018 à 17:47:55  
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mr.yosie


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Axel
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  1. Posté le 18/03/2018 à 17:22:35  
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Cc Liban la meme que moi

20180207_120052Voir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 18/03/2018 à 17:23:28  
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Met d'autre photo arrière intérieur...


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liban961
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  1. Posté le 23/03/2018 à 20:13:19  
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Voici quelques photos, désolé j'étais un peu occupé ces temps ci.

Honda (8)Honda (8)Voir l'image en grand0 vote

La ClueLa ClueVoir l'image en grand0 vote



Neige Arrière Sans plaqueNeige Arrière Sans plaqueVoir l'image en grand0 vote




Les baguettes de portes proviennent d'une Type R. Et j'ai repeins les panneaux de portes intérieurs et mis du film carbone sur les boitiers noirs des commandes
DSC_0446DSC_0446Voir l'image en grand0 vote
DSC_0457DSC_0457Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Liban961 le 23/03/2018 à 20:17:35

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Axel
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  1. Posté le 29/03/2018 à 20:20:38  
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Je continue la suite ici


Pas longtemps après un soir en rentrant, j'ai perdu mon silencieux qui a bien frotté au niveau du raccord sur une montée assez raide et la voiture était bien chargé.

J'en ai donc profiter pour souder un petit pot inox qui fait ronronner le D16B7.

25876442d3​23bf558f3e​3306e552eb​c0c0f943fa

Le rendu me plait sans ronronne au ralenti sans déranger le voisinage et ça s’entend bien dans les tours.


Ensuite j'ai travailler sur l'esthetic intérieur :

Les garnitures de portes commencer à se détériorer


J'en ai profité pour me rapprocher d'un style ATR.

Les baguettes de portes proviennent d'une Type R.

Et j'ai refait les panneaux de portes intérieurs et refait les boitiers noirs des commandes d'ouverture de vitre avec du film carbon.



big-711134​106d

big-711133​9030

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Le ciel de toit commencé à se décoller à cause de la forte chaleur l'été 2016, j'en ai profiter pour le refaire avec un gros morceau de velours, le rendu et vraiment sympa

2587698667​3f2ed88b18​1d84ec83d7​a0e80c743c



258769882f​422d79afd9​1225d0d0da​98bfcde70c

Le morceau de résine où était collé le tissu du ciel de toit


2587698997​64c7ac61e0​539ffb71c5​ffb2b8d1ee


Je continue toujours à l'entretenir dès que j'ai le temps;


Nettoyage du collecteur d'admission qui en avait bien besoin


2587699182​e4cfb79374​2a4729db81​c3e30b4bab25876992e1​ada7241440​ba469b5424​33ac8a61f8


Nettoyage du papillon et la bride au niveau du papillon


d4Oe8m9mLcQFnpKm




Réglage des jeux de soupapes

SY4T1Ojm


Resoudure du main relay par précaution

4ySiDfKmTaDh6q6m



Vidange de la boite de vitesse avec la bonne huile MTF-3

cnCF0vpm


Un petit délire de repeindre le cache du collecteur d'échappement qui rendait la baie moteur bien plus propre

wdJN27dm




Le changement des bougies par des NGK bien évidement




tE5uHAPmvHsB2v3m


Le décrassage de la sonde lambda et aussi de la ligne d'échappement car mon catalyseur commence à faire gling-gling


Q0bTzK0m

Honda (80)0 vote



Démontage et nettoyage des injecteurs

UVu6GUVm


Dernièrement j'ai du changer la bobine d'allumage électronique qui m'avait lâché et je tournais sur 3 cylindres


La première l'ancienne la deuxième la nouvelle,toujours de marque Bosh.


bEGBTKrm

BACuIwum
Message édité par Liban961 le 29/03/2018 à 20:28:54

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Axel
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  1. Posté le 30/03/2018 à 10:20:46  
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Bonjour "Liban961",

bien vu la remise en état, il y a du boulot de fait,
ça fait toujours plaisir de maintenir en état et propre la mécanique.
C'est une bonne révision, concernant la MTF3 c'est bien,
mais pour info, sur la fiche technique c'est de la 75W80 GL4,
pour ma part y longtemps que je vidange sur une huile classique.
MTF c'est une appellation générique, MTF1, MTF2 .....
Au regard de la longévité, la MTF3 n'a rien de plus que les autres
(conseiller de la changer après 25000 miles = 40 000 km / maxi 2 ans)

Je vais pas tarder à faire les mêmes opérations sur mon Crv, révision des 300 Mkms.
Sur Honda je remplace la MTF3 par Motul Motyl Gear 75W80 depuis très longtemps.
Demain, je récupère une Volvo 480 de 1989, j'ai déjà ça à regarder.

Bonne fin de semaine.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 -
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liban961
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  1. Posté le 30/03/2018 à 12:44:20  
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Merci Jym !

C'est ma voiture de tous les jours, elle me le rend bien jamais en panne.
Bon c'est vrai que le D16B7 est carrément pas à la hauteur du poids de la caisse, mais ça va je ne fais pas la course avec mais vu que je suis jeune l'assurance ne me coute pas beaucoup à cause de sa faible puissance.

Pour la MTF3 donc c'est la même viscosité que les 75W80 ?
J'avais payé les 3 bidons 25euros chez Honda donc très correct.
Ma boite n'avait jamais été vidangée elle avait 180 000km quand j'ai fait la vidange l'huile était toute verte..Mais beaucoup me dise qu'une boite ça se vidange jamais...l'hiver dernier j'arrivais plus à passer la première ...LoL

La prochaine fois dès que le temps me permet je vais essayé de trouver une solution pour retirer cette bride et donne du souffle au moteur..
Puis certainement après ça je vais essayer de passer à l'éthanol comme mr.yosie
Message édité par Liban961 le 30/03/2018 à 12:44:41

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Axel
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sroun34000
  1. Posté le 30/03/2018 à 13:10:58  
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Bonjour sympa le silencieux !
J ai mis 1/4 d éthanol pour essayer et rien à signaler
Je viens de faire remplacer la distribution et ça coûte presque un bras!(720 euros)

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  1. Posté le 30/03/2018 à 13:45:06  
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Coucou

Merci le silencieux c'est ce que je préfère le plus :D . J'aime bien le ronronnement qu'il donne au moteur.

Sinon pour la distribution, wouaw c'est hyper chère sachant que je l'ai faite en 2h tranquille.

Pour l'éthanol je vais réessayer. Vous conseillez de faire comment ? avec le réservoir à moitié plein de SP95 ? Où directement au moment de faire le plein mettre de l'éthanol d'abord puis le plein de SP95?
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Axel
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  1. Posté le 30/03/2018 à 14:14:15  
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Liban961 a écrit :

Coucou

Merci le silencieux c'est ce que je préfère le plus :D . J'aime bien le ronronnement qu'il donne au moteur.

Sinon pour la distribution, wouaw c'est hyper chère sachant que je l'ai faite en 2h tranquille.

Pour l'éthanol je vais réessayer. Vous conseillez de faire comment ? avec le réservoir à moitié plein de SP95 ? Où directement au moment de faire le plein mettre de l'éthanol d'abord puis le plein de SP95?
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Re,

concernant l'éthanol pour mon Crv de 99, blc B20Z1 de 147 cv DOHC,
j'ai ouverts une discussion sur la section Crv,
je suis passé au E85 en partie depuis la fin octobre 2017.

-- Voir et dérouler pour info: E85 avec Honda Crv 99

Actuellement je suis autour de 60 %, je suis monté à 70 % mais avec une perte de puissance.
A 75% moteur en sauvegarde, démarrage à froid difficile, n'aime pas le temps humide.

Je reste avec un mélange de 30 litres de E85 + 10 litres de SP95E10 soit environ 65% et ça passe bien.
Dans la discussion du forum Crv j'explique mon procédé sans modification, sans boitier.
A Langres le E85 est à 0,68 le litre, c'est toujours intéressant.
A+.

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  1. Posté le 30/03/2018 à 16:30:18  
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Jym52 a écrit :

Re,

concernant l'éthanol pour mon Crv de 99, blc B20Z1 de 147 cv DOHC,
j'ai ouverts une discussion sur la section Crv,
je suis passé au E85 en partie depuis la fin octobre 2017.

-- Voir et dérouler pour info: E85 avec Honda Crv 99

Actuellement je suis autour de 60 %, je suis monté à 70 % mais avec une perte de puissance.
A 75% moteur en sauvegarde, démarrage à froid difficile, n'aime pas le temps humide.

Je reste avec un mélange de 30 litres de E85 + 10 litres de SP95E10 soit environ 65% et ça passe bien.
Dans la discussion du forum Crv j'explique mon procédé sans modification, sans boitier.
A Langres le E85 est à 0,68 le litre, c'est toujours intéressant.
A+.
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Super Merci pour ton topic je vais lire ça !
J'espère la mienne acceptera aussi chez moi la station la plus proche est à 20km à Cannes La Bocca le litre est à 0,69c


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Axel
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  1. Posté le 30/03/2018 à 19:50:14  
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Bah j avais fait plusieurs devis et ça se tenait
En plus c'est un V tec donc 2 courroies
Ceci dit ça vaut cher un silencieux comme le tien? Je suis très intéressé cdt

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  1. Posté le 31/03/2018 à 00:43:56  
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Le silencieux je l'avais payé une soixantaine d'euros sur Eb..y
Pour le VTEC, tu as deux courroies car une est la courroie de distribution et l'autre est celle des arbres d'équilibrages, en soit la procédure reste la même que ce soit moteur VTEC ou non.


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  1. Posté le 31/03/2018 à 19:02:27  
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Salut à tous

Aujourd'hui j'ai tenté de la débrider et sans résultat. Le moteur s'étouffe 1 fois sur 2 il prend les tours correctement. J'ai shunter la prise sous la boite à gants pour lire les codes défauts je n'ai aucun défaut. Je pense que le réglage de mes jeux de soupapes y sont pour quelque chose, peut être trop d'air ? Ouverture des soupapes trop grand.
J'avais mis du 0.15 en admission et du 0.20 en échappement.
Ce qui est bizarre c'est que si j'appuie doucement et progressivement il prend les tours correctement.
Je compte revérifié mes jeux de soupapes avant de retenter quoi que ce soit

Voici une vidéo pour illustrer mon souci j'appuie sur la pédale à fond d'un coup le moteur s'étouffe
https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

Edit: Prochainement je vérifierai la pression d'essence, j'ai l'impression que la pompe à essence ne débite pas assez de pression.
Message édité par Liban961 le 31/03/2018 à 19:20:33

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  1. Posté le 01/04/2018 à 14:04:54  
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Salut Liban alors tu equipe ta honda en type r et tu veux pas mon ailerons pour ton coffre lol
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  1. Posté le 01/04/2018 à 14:07:58  
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mr.yosie a écrit :

Salut Liban alors tu equipe ta honda en type r et tu veux pas mon ailerons pour ton coffre lol
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C'est de la l’intérieure Type R et personne ne connait les Honda autour de moi mdrr , si je mets l'aileron je vais ouvrir des portes aux moqueries :D . De tout façon je n'ai pas de trou dans le coffre pour le placer.


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mr-yosie
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  1. Posté le 01/04/2018 à 14:09:56  
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Il y a le marquage des trou a l'intérieur du coffre

Les moquerie ? Tu peu avoir un kit sport les autre ont s'en tape


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  1. Posté le 01/04/2018 à 14:15:55  
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Dans mon coffre je n'ai pas de marquage.

Oui les autres, les coups de clés sur la peinture à coté de chez moi dans les ruelles. j'en ai déjà 2 allant de l'aile droite aux portes arrières, des jaloux dans mon quartier...
Et aussi l'antenne radio qui a eu droit également....
Message édité par Liban961 le 01/04/2018 à 14:17:07

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  1. Posté le 01/04/2018 à 18:14:31  
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Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai continué le test de débrider.
Donc je demonte le boîtier papillon je mets le joint "grand ouverture" et remet tout en place.
Le démarrage est impeccable mais l'accélération sans succès.
J'ai tout de même réessayé de tout réinitialiser en enlevant la batterie 20min puis rebranchement la même chose..
Cepenant j'en ai profiter pour démonter les bougies pour avoir une piste car par code défaut je n'obtiens rien.
A ma grande surprise elles sont noires, très noires !
Donc il y a trop d'essence, le mélange n'est pas bon avec la grande ouverture ce qui explique le broutage en pleine accélération !
Je vais essayer de me procurer un régulateur de pression d'essence qui pourrait s'adapter à la rampe des injecteurs.

Voici quelques photos d'une des bougies
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Ce qui est bizarre c'est que la sonde lambda devrait corriger le mélange air/essence mais je dois vérifier si elle fonctionne correctement elle a 195 000km la sonde.


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  1. Posté le 02/04/2018 à 17:57:34  
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Bonjour à tous
Aujourd'hui des petits travaux de peintures et de redressement.
Il y a un an j'ai fait un 180 dans un virage pour venir taper contre la rambarde de sécurité.
J'ai changer le capot, phare droit et refait peindre l'aile droite et parechoc.
Cependant le réajustement fait par mon carrossier permettait d'être en règle pour rouler mais j'avais décider de refaire la peinture étingrale à l'avant et redresser au maximum pour que l'avant soit homogène des deux côtés.

Place aux photos:
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Axel
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liban961
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  1. Posté le 02/04/2018 à 17:58:51  
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mr.yosie a écrit :

Salut Liban alors tu equipe ta honda en type r et tu veux pas mon ailerons pour ton coffre lol
Afficher plus
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C'est bon j'ai décidé je mets l'aileron haha :D


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Axel
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jym52
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  1. Posté le 02/04/2018 à 20:10:24  
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Salut "Liban961",

toujours au boulot, ça rénove coté carrosserie.
Coté moteur, j'ai lu le problème de trou à l'accélération !!

Au regard des bougies, sur il y a enrichissement, surprenant,
possible que la sonde MAP soit incohérente, suite à la modif du joint de boitier,
cette sonde et essentielle pour le réglage air/carburant. Logiquement, si c'est le cas tu devrais avoir de la fumée noire,
voir un ralentie instable, démarrage à chaud difficile. La sonde peut donnée de mauvaise tension.
Mais le trou à l'accélération, possible. Il devrait y avoir un défaut/erreur Obd.
Pour la sonde Lambda, mêmes éléments, curieux qu'il n'y ait pas d défaut.
Le régulateur de pression sur l'alimentation carb. c'est une éventualité,
si il y a un manque de pression, l'ECM régule le régime moteur, il ne permet pas de monter dans les tours.
Sur un bloc essence, ça reste rare.
Comment est le filtre à essence !
Réglage des soupapes ! Possible surtout si trop serrées.
Le ralentie devrait être chaotique, la reprise molle en sous régime.

J'ai un doute sur tes valeurs de réglage des soupapes.
Ton bloc 1.6 souvent cité D16B7, il n'y a pas beaucoup d'info,
pour ma part il descend du D16Y7.( 106 cv) mêmes caractéristiques que 16B6/B7.

Concernant le réglage des blocs D16 Honda, montés sur Civic 95_96
je te joins la doc tech Honda.

RTA CivicVoir l'image en grand0 vote
-- Sur ce type de bloc ADM= 0,18 - 0,22 & ECH= 0,23 - 0,27 en mm. (conversion des inch) à froid.

- Lien du D16Y7 = D16Y7 Moteur

"" D16Y7 est un moteur 4 cylindres Simple ACT de 1,6 litre produit de 1996 à 2000 pour Honda Civic et Del Sol .puissance 106/107 cv.""


A+.


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liban961
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  1. Posté le 02/04/2018 à 21:16:31  
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Coucou Jym !

Waouw ! Merci tu m'apportes beaucoup d'éléments qui m'aident.

Pour te répondre dans l'ordre:

La sonde MAP je l'ai changé la première fois que mon déridage n'avait pas fonctionné depuis j'ai laissé le capteur neuf. Mais j'ai toujours l'original pour le remettre et essayer !

Mon filtre à essence est tout neuf. L'ancien était bien sâle, niveau consommation j'ai gagné 60km.

Je dois encore tester mon régulateur de pression d'essence mais avant ça je dois me procurer un manomètre.
Coté sonde lambda je n'ai aucune info si elle marche ou pas car même débrancher je n'ai pas de voyant ni de problème ralenti et accélération avec la bride.

Merci beaucoup pour le jeux des soupapes !
La dernière fois que je l'ai fait, j'ai mis 0.15 admission et 0.20 échappement. C'est peut être une éventualité

Quand je débride malheureusement la voiture ne fume pas noir, enfin je ne vois rien dans le rétroviseur, par contre vu la tête de la bougie c'est pas optimal niveau combustion.

Merci pour tes renseignements !

Bonne soirée !

Edit: J'ai commandé une nouvelle sonde lambda, je devrais la recevoir dans la semaine, je vous mettrais au courant de suite.
Message édité par Liban961 le 02/04/2018 à 21:21:32

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liban961
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  1. Posté le 05/04/2018 à 21:55:40  
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Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle sonde lambda, le ralenti est impeccable le mélange s'est auto régulé et je n'ai plus de défaut "Mélange défectueux au ralenti"
J'ai également nettoyé mes bougies et réajuster l'écart.
W8p6hRmm

aPZUer8mryW1NGFm

Cependant j'ai essayé de débrider, pas de bol le témoin moteur s'est allumé après 15 min de ralenti..
Message édité par Liban961 le 05/04/2018 à 21:56:11

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  1. Posté le 06/04/2018 à 13:53:04  
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Bonjour à tous !
Aujourd'hui problème qui est apparu après 30min de route. Une forte odeur d'essence et le témoin moteur qui s'allume avec comme défaut sonde à oxygen.

J'ai démonté la sonde pou voir son état en effet elle est toute noire.
J'ai regardé de plus près le câble de celle ci elle différait de celle d'origine. J'ai donc démonté la prise de la nouvelle pour mettre les câbles dans l'ordre comme l'ancienne. Redémarrage plus de témoin moteur j'ai quand même fait un reset Ecu et plus de code erreur.
CableCableVoir l'image en grand0 voteTémoin MoteurTémoin MoteurVoir l'image en grand0 voteFicheFicheVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Liban961 le 06/04/2018 à 13:55:05

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  1. Posté le 07/04/2018 à 16:39:58  
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Aujourd'hui de nouveau témoin moteur allumé j'ai essayé toute les combinaisons possibles et check s'allume peut de temps après avoir démarré. Le code défaut est celui de la sonde lambda.
Je commence a croire que la sonde que j'ai acheté n'étant pas une originale fait détecter à l'ECU.
Je vais renvoyer la sonde. Quand je remets l'original je n'ai plus de voyant..
Pourtant je sais que les câbles sont: 2 blancs et un noir un gris. J'ai positionné de la même façon et inverser les fiches noir et gris ça ne change rien.
J'ai vu que les 2 blancs sont la résistance pour réchauffer la sonde rapidement. Le noir est l'information à l'ECU et la grise la masse.


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  1. Posté le 08/04/2018 à 20:11:26  
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J'ai fouillé un peu sur le net cette après midi et j'ai décider de tester mes injecteurs car n'étant pas tout neuf je pense que leurs tarages d'origines à peut être changer! (Je connais plus coté injection diesel, mais l'essence est le même principe de fonctionnement).

J'ai vu sur Oscaro que leurs résistances doit être de 14,5 ohms à tester demain !


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mr-yosie
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  1. Posté le 08/04/2018 à 22:41:16  
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Du boulot


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  1. Posté le 15/04/2018 à 19:45:15  
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Salut à tous ce soir j'ai rajouté 20L d'éthanol 14 euros à la pompe. Je vais voir comment se comporte ma petite.

Demain prévu catalyseur à nettoyer car odeur horrible et correction des fuites dans la ligne d'échappement.


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sroun34000
  1. Posté le 15/04/2018 à 21:32:24  
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Mm j ai fait pareil pour l éthanol r.a.s

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  1. Posté le 16/04/2018 à 22:15:40  
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Salut à tous ! Aujourd'hui démontage entière de la ligne d'échappement pour colmater la fuite au niveau du collecteur, ensuite nettoyage complet du catalyseur et du pot.
Intérieur CatalyseurIntérieur CatalyseurVoir l'image en grand0 vote
Pot + CatalyseurPot + CatalyseurVoir l'image en grand0 vote
Le catalyseurLe catalyseurVoir l'image en grand0 vote
Le catalyseurLe catalyseurVoir l'image en grand0 vote
DownpipeDownpipeVoir l'image en grand0 vote
Intérieur potIntérieur potVoir l'image en grand0 vote
Coucou la sonde lambdaCoucou la sonde lambdaVoir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 17/04/2018 à 10:33:15  
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Bonjour,

bonne opération d'entretien, le catalyseur est comme le mien, il semble avoir déjà bien vécu.
Sur le mien j'ai déposé les 2 demi-tôles de protection, les vis de 6 mm bouffées par la chaleur.
Ça provoquer un petit bruit. Tout les Crv y passent, pour ma part je vire les protections.

Concernant les fixations, je prends des vis acier avec filtage "partiel", (pas de jeu)
pour le serrage je monte des écrous "auto-serrant" fendus, ça bouge pas. (sur tout les échappements)

AAAAVoir l'image en grand0 vote
Ma ligne d'échappement sur le Crv commence à vieillir aussi.
Mais elle tient le coup.

Bonne journée.


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