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[Topic Officiel] Honda e (2019-2023)


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Invité §Ano710CR

Lis les études sur le sujet, tu verras que le VE est moins émetteur de CO2 sur son cycle de vie. Certes la fabrication en émet plus, mais le rattrapage avec les thermiques se fait vite. Il se fait d'autant plus vite que la production d'électricité est vertueuse, donc en France en terme de CO2 c'est très intéressant. En terme d'émissions de polluants à l'usage, je te fais pas de dessin.

Pour ce qui est de Linky, il ne s'agit pas d'une question de loi, mais de technique. Linky peut suivre la conso globale et en déduire des branchements/débranchements, mais en aucun cas la précision est suffisante pour estimer la conso de tel ou tel équipement, surtout s'il s'agit d'y appliquer une taxe. Il y aurait d'autres moyens de faire, mais ce ne sera pas par Linky.

Sur ces deux sujets, il faut se méfier de la désinformation qui prolifère sur Internet.

 

 

je veux pas polimiquer la dessus car il y a tj des choses à dire mais pour moi le VE n'est pas la solution en tout cas pas tant que l'on ne trouvera pas un autre moyen que de nous alimenter avec le nucleaire ... car personne ne sais quoi faire de ces dechets et j'espere qu'avec ce nouvel EPR on ne court pas a la catastrophe comme a fukushima ...

 

pour linky c'est pas moi qui le dit :https://www.compteur-linky.com/pratique/consommation_jour_le_jour_compteur_linky/

une IA (ou algorythme) permettra de connaitre les pic de conso et sans aucun doute d'en déduire le type d'appareil branché en fonction de la conso demandé. de plus ces voitures nécessite une borne a la maison specifique qui elle pourra transmettre a EDF : bonjour la voiture est branchée..

 

ou alors via l'application de ton telephone.

 

ok en l'etat rien ne permet de dire que c'est le cas actuellement mais faut s'y attendre car c tellement simple a mettre en oeuvre qu'il ne vont pas se priver

 

apres on sera sans doute un jour tous obliger de passer au VE mais a ce moment là j'espere que chacun d'entre nous pourras être autonome en energie

HS : si l'etat au lieu d'offrir une prime de 5000 euros par VE vendu offrait une prime de 5000 euros pour l'installation d'une toiture solaire .... la ca changerait mon point de vue je pense

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cas167dI

C'est vraiment une petite voiture très attirante.

Plus réussie et glamour que sa concurrente directe la mini électrique. Je ne serais pas étonné de son succès dans la limite évidemment d'un marché ciblé. Je pourrais même envisager d'en acheter une un jour.

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205kms d’autonomie avec les 17 ».

220kms avec les 16 ».

Ça reste faible puis avec les températures basses/négatives...

Peut-être les batteries sont-elles moins sensibles au grand froid que celles des concurrents et conservent-elles davantage leur autonomie !

Enfin je ne pense pas que honda puisse échapper aux lois de la chimie :)

 

Le véhicule est-il toujours donné pour une conso de 18-20 kWh / 100 km ?

C pas un peu élevé quand l'i3 affiche 13.1 ?

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C'est fait, une Honda E advance blanc platine nacré commandée avec des roues de 16 :jap: :jap: :jap:

livraison : sans doute au printemps pour remplacer une Jazz Hybride 1ère génération de 2011 (8 ans de satisfaction pour ma femme)

Sur le modèle Advance, les roues de 16 sont en 185 x 60 à l'avant et 205 x 55 à l'arrière alors que les 17 pouces sont en 205 x 45 AV et 225 x 45 AR, j'ai peur que les 17 pouces rendent la voiture moins confortable, c'est vraiment des tailles basses.

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C'est fait, une Honda E advance blanc platine nacré commandée avec des roues de 16 :jap: :jap: :jap:

livraison : sans doute au printemps pour remplacer une Jazz Hybride 1ère génération de 2011 (8 ans de satisfaction pour ma femme)

Sur le modèle Advance, les roues de 16 sont en 185 x 60 à l'avant et 205 x 55 à l'arrière alors que les 17 pouces sont en 205 x 45 AV et 225 x 45 AR, j'ai peur que les 17 pouces rendent la voiture moins confortable, c'est vraiment des tailles basses.

Bravo, tu es le premier :bien:

 

En effet, on peut imaginer que sur une si petite plateforme des flancs plus hauts rendront le confort meilleur :jap:

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C'est fait, une Honda E advance blanc platine nacré commandée avec des roues de 16 :jap: :jap: :jap:

livraison : sans doute au printemps pour remplacer une Jazz Hybride 1ère génération de 2011 (8 ans de satisfaction pour ma femme)

Sur le modèle Advance, les roues de 16 sont en 185 x 60 à l'avant et 205 x 55 à l'arrière alors que les 17 pouces sont en 205 x 45 AV et 225 x 45 AR, j'ai peur que les 17 pouces rendent la voiture moins confortable, c'est vraiment des tailles basses.

 

Sans l’essayer?

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Invité §iak061Tn

C'est fait, une Honda E advance blanc platine nacré commandée avec des roues de 16 :jap: :jap: :jap:

livraison : sans doute au printemps pour remplacer une Jazz Hybride 1ère génération de 2011 (8 ans de satisfaction pour ma femme)

Sur le modèle Advance, les roues de 16 sont en 185 x 60 à l'avant et 205 x 55 à l'arrière alors que les 17 pouces sont en 205 x 45 AV et 225 x 45 AR, j'ai peur que les 17 pouces rendent la voiture moins confortable, c'est vraiment des tailles basses.

 

Félicitation !!!

Je suis un peu beaucoup jaloux. :)

 

Elles sont sympas les 16 » !

Tu as eu une remise ? Vous avez négociés ?

 

Ils annonçaient à Francfort des premières livraisons en début d’été 2020. Etonnant qu’ils t’annoncent le printemps.

 

Comparo statique avec la Mini :

https://www.largus.fr/francfor [...] 81393.html

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Invité §iak061Tn

10000 ventes prévues par an en Europe :

https://www.autoplus.fr/honda/ [...] 42323.html

 

Clé numérique développée par Continental :

https://www.lesnumeriques.com/ [...] 40495.html

On peut prêter (louer ?) sa E en envoyant une clé numérique.

 

On va économiser près de 1500 balles en allant l’acheter en Allemagne (le bonus est là-bas de 4300 euros). :ange:

En gros Honda adapte le prix selon le bonus local...(encore moins cher en Angleterre car bonus plus faible) et se fout un peu du monde, non ?

Bref ils prennent de la marge en France avec notre super bonus. Et sans doute y a-t-il de la marge à négocier pour l’acheteur ? :p

https://insideevs.com/news/371 [...] g-we-know/

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10000 ventes prévues par an en Europe :

https://www.autoplus.fr/honda/ [...] 42323.html

 

Clé numérique développée par Continental :

https://www.lesnumeriques.com/ [...] 40495.html

On peut prêter (louer ?) sa E en envoyant une clé numérique.

 

On va économiser près de 1500 balles en allant l’acheter en Allemagne (le bonus est là-bas de 4300 euros). :ange:

En gros Honda adapte le prix selon le bonus local...(encore moins cher en Angleterre car bonus plus faible) et se fout un peu du monde, non ?

Bref ils prennent de la marge en France avec notre super bonus. Et sans doute y a-t-il de la marge à négocier pour l’acheteur ? :p

https://insideevs.com/news/371 [...] g-we-know/

 

C est pas nouveau ça. Avant les systèmes de bonus malus c etait dans les pays ou la TVA était la plus élevée que le prix hors taxe était le plus bas.

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Invité §iak061Tn

Oui d’ailleurs la tva est plus forte en Allemagne je crois.

Bref on va faire des affaires à aller la chercher en Allemagne.

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Oui d’ailleurs la tva est plus forte en Allemagne je crois.

Bref on va faire des affaires à aller la chercher en Allemagne.

Les perfusions de l'état bénéficient aux sociétés. Et à l'état qui récupère de la tva. Pas au particulier :non:

La mehrwertsteuer (mwst) est de 19% (17 au lux).

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Invité §iak061Tn

Les perfusions de l'état bénéficient aux sociétés. Et à l'état qui récupère de la tva. Pas au particulier :non:

La mehrwertsteuer (mwst) est de 19% (17 au lux).

 

Ah bon je croyais qu’ils étaient à 21%. Bon bah ça réduit un tout petit peu l’écart avec la France du coup.

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Invité §iak061Tn

 

 

Quand on habite vers St Etienne, l'Allemagne ça reste asser loin :D

 

Bah pas tant que ça. Si ? :ange:

Ça se fait dans la journée l’A/R :D

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Invité §iak061Tn

Nos amis belges !

 

Eux n’y auront pas droit à la E... :p

Je comprends pas pourquoi Honda veut limiter autant la diffusion de sa E ?

À Bruxelles ou Anvers ils auraient trouvés des clients...

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Invité §iak061Tn

Je ne savais pas pour la belgique ; drôle de politique de distribution !

Ils auraient pu cibler les concessionnaires des 4 ou 5 plus grandes villes de chaque pays !

 

La liste des pays est très restrictive (4 ou 5 je crois ?).C’est pour faire hype...

 

Peut-être que c’est que pour le lancement ? Et qu’ensuite ils élargiront les marchés... à moins que les ventes soient faibles et qu’ils y soient plus rapidement forcés ?

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Félicitation !!!

Je suis un peu beaucoup jaloux. :)

 

Elles sont sympas les 16 » !

Tu as eu une remise ? Vous avez négociés ?

 

Pas de remise, mais le bonus gouvernemental de 6000 € , ça aide et puis on connaît le garage Honda depuis longtemps.....

il y a deux dessins de jante pour le modèle Advance et les deux tailles 16 et 17 pouces sont disponibles sans supplément de tarif. En ce qui concerne le délai de livraison, les premières devraient être livrées courant printemps 2020.

Il y a longtemps que j’attendais qu’Honda sorte sa première électrique et vu la fiche technique et les commentaires des journalistes spécialisés lors des essais en juillet, je ne suis pas inquiet ! romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif

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Invité §iak061Tn

Effectivement plus de commentaire.

En même temps à part les heureux « commandeurs » comme toi on a pas beaucoup de nouvelles infos depuis Francfort, l’annonce des prix et de la possibilité de commander l’auto.

 

Espérons que Honda continue à communiquer, distiller des infos, la fasse essayer d’ici mi 2020... ce serait dommage de laisser retomber le soufflé !

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Invité §iak061Tn

Il y a plein d'informations en utilisant le configurateur sur le site HONDA

Ah bon ? Il y a des choses qu’on a pas déjà mentionné ici ?

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Y a un truc qui me chiffonne sur la e: 200 km d'autonomie pour 35,5 kWh. Soit Honda est pessimiste sur l'autonomie, soit elle consomme beaucoup, car ça donne 17,5 kWh/100 km.

Une énorme Merco EQC est à 20 kW/100 km, une Tesla 3 autour de 16, une Ioniq bien en dessous de 15, un e Niro autour de 16. Quant à la Zoe de ma femme, elle oscille entre 12 et 13 (on fait 180 km avec moins de 22 kWh).

Si la e consommait de façon comparable on devrait pouvoir rouler durant 250 km sans recharger...

Vivement les retours terrain !

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Invité §iak061Tn

Y a un truc qui me chiffonne sur la e: 200 km d'autonomie pour 35,5 kWh. Soit Honda est pessimiste sur l'autonomie, soit elle consomme beaucoup, car ça donne 17,5 kWh/100 km.

Une énorme Merco EQC est à 20 kW/100 km, une Tesla 3 autour de 16, une Ioniq bien en dessous de 15, un e Niro autour de 16. Quant à la Zoe de ma femme, elle oscille entre 12 et 13 (on fait 180 km avec moins de 22 kWh).

Si la e consommait de façon comparable on devrait pouvoir rouler durant 250 km sans recharger...

Vivement les retours terrain !

En fait c’est 205kms en 17 » et 230kms en 16 ».

C’est vrai que c’est pas exceptionnel. Maintenant je me demande si 35,5Kwh est la capacité nette ou brute de la batterie ?

Il semble probable que ce soit une capacité brute ? Alors que la mode est plutôt d’annoncer des plus réalistes capacités nettes (ce qu’on peut vraiment exploiter).

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