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[Topic Officiel] Honda e (2019-2023)


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Perso, lors de mon essai de la e de 50 km, j'ai consommé 14,5 kWh / 100 km à l'odb, en jouant un peu (beaucoup ?) et avec un mix ville, petites routes, voies rapides. Soit l'odb est faux, soit les essais sont biaisés. Avec une conduite zen les 250 km sont jouables il me semble.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

 

Perso j'ai pas confiance dans leurs tests depuis que je possède ou ait possédé quelques véhicules qui dans leurs essais étaient parfois critiqués sans que je retrouve les données chez moi et pas qu'un peu ( exemple flagrant avec l'ancien Rav4 hybride soit disant super gourmand sur autoroute ..). Bref tout comme quand ils nous sortent que la Clio hybride consomme peu sur autoroute parce qu'elle utilise plus de phases électriques ( et l'électricité elle vient d'ou ??! ca reste un vehicule essence...) je me demande comment sont fait leurs protocoles. Et ce n'est pas parce que de temps en temps ca colle que globalement on peut leur faire confiance. :non: désolé. Autre exemple classique de test de consommation "rigoureux" ( meme ISO ) d'un autre mag qui arrive à faire un test autoroutier en allant d'un point A à un point B ...qui ne sont pas à meme altitude !!

 

 

 

Justement, une partie du moteur thermique sert à entrainer la voiture, l'autre partie à recharger la batterie. Ce qui permet de faire plusieurs mètres, voir kilomètres en 100% électrique là où le moteur thermique se coupe, d'où le gain de conso.

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Quand tu dis "une partie du moteur sert à recharger la batterie ", tu crois vraiment que cette partie est gratuite ? Évidemment que non, toute puissance prélevée sur le thermique se paie en litres d'essence. Le discours marketing qui dit que la puissance non utilisée du thermique sert à recharger les batteries est du pur pipeau. Si le thermique délivre trop de puissance il suffit de réduire l'admission pour l'ajuster au strict nécessaire et ainsi réduire la conso. Ce cas de figure ne se rencontre que quand il y a besoin de chauffage et que le thermique doit tourner pour y pallier. Alors oui, plutôt que de le faire tourner que pour ça, autant qu'il serve à qque chose, recharger la batterie par exemple.

Une fois de plus l'intérêt de l'hybride est de récupérer l'énergie cinétique pour la transformer en énergie électrique. C'est tout, mais c'est beaucoup.

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Invité §dav512aL

Pourtant il y a bien un gain de conso sur autoroute, là où les hybride ont habituellement des faiblesses pour la conso puisque justement la récupération d'énergie n'est que très peu présente.

Alors comme expliquer ce gain de conso sur autoroute par les hybrides Renault ?

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Je demande à voir comment sur autoroute la clio h pourrait nettement moins consommer que la jazz h. Par des chiffres fiables et impartiaux bien sûr. Parce que:

- l'atkinson de la jazz est censé avoir un meilleur rendement que le thermique de la clio

- à vitesse stabilisée sur autoroute la jazz est normalement en thermique direct, donc il n'y a pas plus de pertes dans la transmission que dans une boîte à crabots (mais il faudrait vérifier qu'à 130 la jazz est bien en thermique direct et que les conditions de l'essai n'ont pas fait rouler surtout en hybride, parce que là, c'est vrai que le mode hybride est plus énergivore que le thermique direct)

- ou alors l'aérodynamique de la jazz est nettement moins bonne, mais c'est à confirmer.

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Invité §dav512aL

Je demande à voir comment sur autoroute la clio h pourrait nettement moins consommer que la jazz h. Par des chiffres fiables et impartiaux bien sûr. Parce que:

- l'atkinson de la jazz est censé avoir un meilleur rendement que le thermique de la clio

- à vitesse stabilisée sur autoroute la jazz est normalement en thermique direct, donc il n'y a pas plus de pertes dans la transmission que dans une boîte à crabots (mais il faudrait vérifier qu'à 130 la jazz est bien en thermique direct et que les conditions de l'essai n'ont pas fait rouler surtout en hybride, parce que là, c'est vrai que le mode hybride est plus énergivore que le thermique direct)

- ou alors l'aérodynamique de la jazz est nettement moins bonne, mais c'est à confirmer.

 

 

 

La Clio est aussi à cycle Atkinson

 

L'Argus à fait un comparatif entre les deux, la conso calculé à 130km/h de la Clio est de moins de 6L/100km, contre 7.1l/100km pour la Jazz.

 

 

Le style minispace de la Jazz n'est pas forcement un avantage pour l'aérodynamisme (c'est même le contraire)

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Perso, lors de mon essai de la e de 50 km, j'ai consommé 14,5 kWh / 100 km à l'odb, en jouant un peu (beaucoup ?) et avec un mix ville, petites routes, voies rapides. Soit l'odb est faux, soit les essais sont biaisés. Avec une conduite zen les 250 km sont jouables il me semble.

Si ce 14.5 odb de ton essai pouvait être confirmé comme proche de la conso réelle, ce serait un bon point !

Connait-on par ailleurs le rdt du chargeur intégré (tu as donné 75% pour la zoé) ?

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Quand tu dis "une partie du moteur sert à recharger la batterie ", tu crois vraiment que cette partie est gratuite ? Évidemment que non, toute puissance prélevée sur le thermique se paie en litres d'essence. Le discours marketing qui dit que la puissance non utilisée du thermique sert à recharger les batteries est du pur pipeau. Si le thermique délivre trop de puissance il suffit de réduire l'admission pour l'ajuster au strict nécessaire et ainsi réduire la conso. Ce cas de figure ne se rencontre que quand il y a besoin de chauffage et que le thermique doit tourner pour y pallier. Alors oui, plutôt que de le faire tourner que pour ça, autant qu'il serve à qque chose, recharger la batterie par exemple.

Une fois de plus l'intérêt de l'hybride est de récupérer l'énergie cinétique pour la transformer en énergie électrique. C'est tout, mais c'est beaucoup.

 

 

Il faut nuancer: La puissance surnuméraire du thermique est prélevée à bon escient !

 

 

En effet, moins solliciter le moteur pour produire moins de travail et utiliser ce dernier pour le strict déplacement de la voiture est tout à fait logique.

 

Mais, l'astuce du système Honda c'est qu'en demandant plus de travail que nécessaire et stockant le surplus dans la batterie, le moteur tourne à ce moment là au régime ou il est le plus efficient, au plus haut rendement.

 

Au final cela devient plus économique, malgré les pertes de transformation d’énergie et de stockage.

 

Par exemple: en montée assez raide, disons à 60 km/h, on entend le moteur monter dans les tours (plus haut que ce que l'on ferait avec une BVM) et la batterie, plutôt qu'ajouter de l’énergie, elle en récupère. Tout ceci, bien entendu est variable selon les facteurs de charge de batterie, vitesse, accélération, poids, pente à l'instant T.

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Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Bonjour à tous

Après un essai, que je qualifierais de concluant ; )

Voiture super fun, allez au boulot avec deviendrait presque un plaisir quotidien.

Mais après renseignements, c’est une voiture qui arriverait en concession qu’à partir de fin octobre début novembre.

Idem pour un autre véhicule que j’avais dans le collimateur « Crosstar » disponible que dans 4 mois pour la config que je voulais ...

 

Bref c’est presque qu’un coup de gueule contre toutes ces présentations / essais qui arrivent des mois avant leur commercialisation pour des véhicules disponibles que plusieurs mois après ... ce qui donne souvent 12-18 mois ...

Chez les concessionnaires on doit presque s’excuser d’être impatient.

 

Je conçois qu’on subissent des délais qui répondent à leurs intérêts (logistique, achat groupés, optimisation des chaînes Etc. ...)

Mais j’ai envie de dire, c’est pas mon problème leur rentabilité a l’extrême qui leurs font louper au passage des ventes par manque de disponibilité...

C’est comme faire goûter des cuillerées de repas en disant aux clients que le repas sera véritablement près que dans un an : )

 

Le problème n’est pas propre a Honda, il est bien plus général et lié notre façon de concevoir/rentabiliser les choses en inadéquation totale avec les besoins côté clients.

 

Pour revenir à la Honda E, je l’aurais acheté sans aucune hésitation de suite après l’essai

C’eût été un achat pur plaisir digne de l’achat coup de coeur vu son prix.

Attendre 4-5 mois fera ressurgir la raison et probablement l’annulation de la commande quand cela sera possible (autant dire jamais).

Donc pour moi ce sera OUT, je me résignerai sur un VE plus « raisonnable » et plus facilement disponible ... Le KIA E Niro

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Il faudra demander aux futurs possesseurs de e. Donc pas à moi ?

Tu ne reviendras donc pas sur ta décision ;)

 

Cette e plaît bien également à mon épouse.

Mais l'autonomie me paraît un peu juste (130 km au quotidien avec grosso modo 50% d'autoroute à 130 km/h, avec clim ou chauffage, grand est oblige).

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La Clio est aussi à cycle Atkinson

 

L'Argus à fait un comparatif entre les deux, la conso calculé à 130km/h de la Clio est de moins de 6L/100km, contre 7.1l/100km pour la Jazz.

 

 

Le style minispace de la Jazz n'est pas forcement un avantage pour l'aérodynamisme (c'est même le contraire)

Connaissant la fiabilité légendaire de Renault je ne me lancerai pas dans une hybride chez eux pour l'instant. L'électrique marche car çà reste une technologie très simple, l'hybride c'est autre chose...

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Il faudra demander aux futurs possesseurs de e. Donc pas à moi ?

Il va falloir en trouver... à 40 Keuros les ventes sont proches du 0 total.

Aux dernières nouvelles 0 ventes!

Super voiture, concept génial, autonomie un peu faible et pris exhorbitant auront eu raison d'elle.

Ils auraient du la laisser à l'état de concept car. Elle finira bradée.

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Non, rien d'utile ok, mais comme tu le dis plus haut "Super voiture, concept génial" !

C'est indéniable, mais çà reste une Honda marque moyennement connue en France avec une image plutôt neutre, ni mauvaise ni premium. Et une électrique avec une autonomie très moyenne.

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Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Il va falloir en trouver... à 40 Keuros les ventes sont proches du 0 total.

Aux dernières nouvelles 0 ventes!

Super voiture, concept génial, autonomie un peu faible et pris exhorbitant auront eu raison d'elle.

Ils auraient du la laisser à l'état de concept car. Elle finira bradée.

 

Le problème c’est que même quand tu veux l’acheter (achat pro /fiscalité) Ben elle ne peuvent pas la vendre par manque de dispo.

Tout est réuni pour un Zéro vente ....

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oui avec les bonus, 22k€ euros une 2ème voiture pour la ville uniquement? C'est combien une Zoé? Moins de 20k€?

Qu'est ce qui justifie l'écart? rien d'utile...

Une nouvelle Zoe de base (moteur 110 ch, finition Life, aucune option sauf câble type 2 pour charger à 22 kW) m'est proposée à 22000 €, bonus déduit, avec remise de 12% et frais de mise à la route inclus.

Pas tellement moins cher donc vu les prestations technologiques, la classe et les perfs de la e... relativement bien sûr, car ça reste une sacrée somme. Car avec 2 ans de garantie seulement pour la Zoe (même en cas de LOA 3 ans ou plus !), le moindre pépin sur la Zoe les met à égalité de prix, la partie électrique de la e étant garantie 7 ans (à confirmer).

Ce sont surtout le coffre et la batterie bien plus gros de la Zoe qui font que l'achat de la e est possible ou pas ! Dans notre cas, c'est ce qui nous a fait l'écarter.

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Bonjour à tous,

 

j'ai essayé la E. J'ai été bluffé. j'ai déjà essayé une zoé, une i3, une leaf; mais la Honda a vriament quelque chose de spécial :

- propulsion

- rayon de braquage

- direction

- habitacle agréable

- technologie

- design (j'adore vraiment)

- toit vitrée

-rétroviseur caméra que je n'aime pas trop dans l'absolu, mais dont l'argument qui est que les camera/rétro ne dépassent pas de la largeur de la voiture, en fond un vrai bon argument.

 

j'étais plutôt parti pour l'acheter, mais 2 choses me freinent, ou plutôt une seule :

le rapport prix/autonomie.

38 000 euros pour 200km WLTP et 260km avec le jusqu'à la panne de caradisiac, c'est vraiment la plus faible de tous, à peine mieux qu'une C-zero ou autre d'il y a 7-10 ans.

Le tout pour un prix proche d'un hyundai kona 64kWh champion de la catégorie (je n'envisage même pas une tesla), qui peut faire 3 fois plus...

 

Bref cela me met vraiment le doute, car je veux bien payer plus cher qu'une autre voiture pour avoir plus de design/confort/techno etc. Mais payer plus cher pour moins d'autonomie, ça fait vraiment mal....

 

Qu'en pensez-vous?

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Elle te plaît ;)

Si l'autonomie convient à ton utilisation, il n'y a pas de frein à l'achat.

Sinon faudra voir du côté de chez tesla.

 

Après, si on veut rouler moins cher, il y a mille et une autres alternatives (les petites motorisations essence pour ne pas les citer) !

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Elle te plaît ;)

Si l'autonomie convient à ton utilisation, il n'y a pas de frein à l'achat.

Sinon faudra voir du côté de chez tesla.

 

Après, si on veut rouler moins cher, il y a mille et une autres alternatives (les petites motorisations essence pour ne pas les citer) !

 

 

c'est ce que je me dis en effet...

 

j'ai une mazda 6 break pour les grands voyages, donc une petite autonomie n'est pas si dérangeante en fait. C'est juste que j'ai peur pour la revente (si je revends un jour...) et que la voiture soit si sympa que je veuille faire tous mes trajets avec ^^ genre faire Paris-Mont Saint Michel, sauf que c'est mort.

 

 

L'électrique c'est pas pour l'économie, c'est pour gratter l'aide de l'état tant qu'il y en a et pour éviter les taxes d'entreprise; et pour le confort de l'électrique en ville (silence, zéro vibration, programmation du chauffage l'hiver, etc.) .

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Bonjour à tous,

 

j'ai essayé la E. J'ai été bluffé. j'ai déjà essayé une zoé, une i3, une leaf; mais la Honda a vriament quelque chose de spécial :

- propulsion

- rayon de braquage

- direction

- habitacle agréable

- technologie

- design (j'adore vraiment)

- toit vitrée

-rétroviseur caméra que je n'aime pas trop dans l'absolu, mais dont l'argument qui est que les camera/rétro ne dépassent pas de la largeur de la voiture, en fond un vrai bon argument.

 

j'étais plutôt parti pour l'acheter, mais 2 choses me freinent, ou plutôt une seule :

le rapport prix/autonomie.

38 000 euros pour 200km WLTP et 260km avec le jusqu'à la panne de caradisiac, c'est vraiment la plus faible de tous, à peine mieux qu'une C-zero ou autre d'il y a 7-10 ans.

Le tout pour un prix proche d'un hyundai kona 64kWh champion de la catégorie (je n'envisage même pas une tesla), qui peut faire 3 fois plus...

 

Bref cela me met vraiment le doute, car je veux bien payer plus cher qu'une autre voiture pour avoir plus de design/confort/techno etc. Mais payer plus cher pour moins d'autonomie, ça fait vraiment mal....

 

Qu'en pensez-vous?

Elle est trop chère! et à moins de toucher des super primes à la conversion c'est pas possible.

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Elle est trop chère! et à moins de toucher des super primes à la conversion c'est pas possible.

 

 

Elle est trop cher...

Comme toutes les voitures électriques.

 

A moins de toucher des super primes... applicables aux autres voitures électriques.

 

Donc ce que vous dites n’avance à rien...

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Elle est trop cher...

Comme toutes les voitures électriques.

 

A moins de toucher des super primes... applicables aux autres voitures électriques.

 

Donc ce que vous dites n’avance à rien...

Elle est clairement plus chère que la Zoé ou que la leaf. Il y a de grosses remises dessus en plus. et une autonomie moindre...

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Invité §Ano735md

Elle est clairement plus chère que la Zoé ou que la leaf. Il y a de grosses remises dessus en plus. et une autonomie moindre...

oui c'est exactement la raison de mon message initial et la raison pour laquelle je suis venu recueillir des avis ici. Le schmilblick n'avance pas.

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Elle est peut-être aussi plus technologique et certainement plus désirable...

 

 

 

Il a raison depuis le début. On achète un véhicule électrique à la base pour l'économie qu'il procure. Si c'est pour sortir un tarif délirant qui ne compensera jamais un thermique avec son carburant ce n'est même plus la peine, ça ne sert même plus à rien.

 

A mon avis, elle aura une MAJ dans 2 ans avec un gain de 100 kms d'autonomie.

 

Dans sont état actuel, elle est beaucoup beaucoup trop chère (même si désirable, la priorité reste les économies avant tout)

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Il a raison depuis le début. On achète un véhicule électrique à la base pour l'économie qu'il procure. Si c'est pour sortir un tarif délirant qui ne compensera jamais un thermique avec son carburant ce n'est même plus la peine, ça ne sert même plus à rien.

 

A mon avis, elle aura une MAJ dans 2 ans avec un gain de 100 kms d'autonomie.

 

Dans sont état actuel, elle est beaucoup beaucoup trop chère (même si désirable, la priorité reste les économies avant tout)

Penses-tu vraiment qu'aujourd'hui la motivation première d'achat d'une électrique soit les économies ?

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Ah bah personnellement, je n'y vois rien d'autres en raison principale !!!

 

si tu veux faire des économies tu prends une petite citadine essence fiable! elle ne coûtera pas grand chose.

une electrique, entre l amortissement ou la.location des batteries, la consommation d électricité et le probable changement d amperage du compteur tubes autour des 150 euros par mois!

avant de bouffer 2 ou 3 pleins sur une citadine il faut en faire des bornes!

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