Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Perse de puissance

 

Il y a 136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perse de puissance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 28/05/2018 à 10:53:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour j’ai une Honda jazz essence. J’ai une perte de puissance entre la 2eme et la 3ème. Si quelqu’un pour me dire d’où cela pourrait venir ? Merci d’avance.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/05/2018 à 11:47:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeDimi04 a écrit :

Bonjour j’ai une Honda jazz essence. J’ai une perte de puissance entre la 2eme et la 3ème. Si quelqu’un pour me dire d’où cela pourrait venir ? Merci d’avance.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

ce problème peut avoir plusieurs origines,
il faudrait préciser le mle de Jazz, son millésime et son kilométrage.
Sur la Jazz, certains blocs moteur souffrent de problème de vanne EGR.
- Perte de puissance
- Trou à l'accélération
- possible d'avoir un voyant moteur allumé par intermittence.

Mais il est possible que le problème soit sous un autre sous ensemble moteur.
Garder le contact, cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Invité
  1. Posté le 28/05/2018 à 17:32:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la voiture a 186000km et elle est de 2006
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/05/2018 à 12:09:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeDimi0406 a écrit :

la voiture a 186000km et elle est de 2006
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

donc Jazz Phase 2, soit bloc moteur 1.2 DSI ou 1.4 DSI.
Il est fréquent que le sous ensemble EGR se grippe par la calamine.
Même sur un modèle essence, cette vanne finie par ce calaminer, c'est uniquement une petite soupape actionnée par un axe.
La commande est un solénoïde, alim électrique commandée par le module de gestion moteur.
Avec une boite CVT, le problème est favorisé, la conduite en sous régime ...

Il y a un grd nombre de discussion sur les Forums.
- Voir lien @: - Pb vanne EGR Honda Jazz sur Caradisiac

- Voir pour info @: - Fonctionnement vanne EGR

Cependant, il est possible que le problème a une autre origine.
Suivant le suivi de l'entretien courant, l'état du filtre à air,
il peut avoir une incidence sur le capteur MAP, pression d'alimentation d'air. (capteur de pression info carte)
Ce capteur peut également être en dysfonctionnement.

Ce bloc moteur est équipé de 8 bougies d'allumage et 8 bobines indépendantes qui ont leur seuil d'usure.
Les blocs Honda Jazz sont dotés à l'origine avec des bougies de marque Denso ou NGK.
Ils acceptent mal les bougies d'autres marques, même Bosch ...

Sur section Technique-Mécanique-Honda "david60350" concernant la même question a précisé qu'il serait bon de passer un contrôle avec un diagnostique pannes/défauts, contrôle DTC pour une recherche des valeurs des capteurs.
Effectivement, ce contrôle permettra certainement un retour de diagnostique précis qui évitera la méthode de la découverte.

//Pour info vanne EGR Jazz: - Photo de "GauthLib" Caradisiac.

egrVoir l'image en grand0 vote

// Lien@ sensor capteur de pression d'air Jazz 1.4. Voir: Pour info capteur pression d'air Jazz 1.4
Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choix Honda occasion (Jazz 1 ou Civic 8) 0
Quand le Jazz est là, la xzara s'en va !! 1
Honda Jazz 2006 : changement moquette 3
Direction de Jazz 2
choix occasion JAZZ HYBRIDE CVT 1.3 fort km / ou plus vieille ? 1