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Periodicité entretient civic X 1.6 Idtec

 

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Periodicité entretient civic X 1.6 Idtec

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wihll
  1. Posté le 30/05/2018 à 10:44:37  
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Bonjour,

Je viens de commander une civic X 1.6 Idtec exclusive premium.

Le concessionnaire me dit que les révisions se font tous les 6 mois ou 10 000 kms, Honda france me dit tous les 20 000kms.
Faisant plus ou moins 30 000kms/an j'hésite à prendre un contrat d'entretien.

J'ai beau chercher un plan d'entretien sur le net je ne trouve pas. Quelqu'un aurait-il un peu plus d'information?

Je vous remercie par avance de vos réponse et désolé si je poste le sujet à la mauvaise place.

Cordialement.
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---------------
Merci de vos réponses
Cordialement
wihll
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 30/05/2018 à 19:06:17  
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wihll a écrit :

Bonjour,

Je viens de commander une civic X 1.6 Idtec exclusive premium.

Le concessionnaire me dit que les révisions se font tous les 6 mois ou 10 000 kms, Honda france me dit tous les 20 000kms.
Faisant plus ou moins 30 000kms/an j'hésite à prendre un contrat d'entretien.

J'ai beau chercher un plan d'entretien sur le net je ne trouve pas. Quelqu'un aurait-il un peu plus d'information?

Je vous remercie par avance de vos réponse et désolé si je poste le sujet à la mauvaise place.

Cordialement.
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Bonsoir,

j'apporte quelques éléments de réponse.
Cependant, les propriétaires Honda Civic X pourront apporter plus de précisions, une expérience personnel.

Mes éléments concerne encore les mles civic 2016- 2017.
Le concessionnaire a du fournir une réponse très vite, un peu simpliste. (la plus inintéressante pour lui)
Honda en concession ou agence peuvent proposer plusieurs choix.
En fonction des tarifs, du kilométrage annuel.

Egalement, la simple garantie repose sur un plan de maintenance préventive, suivi d'entretien périodique.
- Entretien normal
- Entretien sévère (2 fois plus rapproché)

Honda propose 4 niveau d'entretien
- Remise en forme
- Remise en forme + bien être (forfait Bien être)
- Zen (se rajoute au Bien être)
- A la carte qui correspond à un besoin non planifié, ciblé, limité aux opérations choisies.
Honda propose 3 contrats suivant les exigences d'utilisation.
Utilisation avec un potentiel de moins de 25 000 km ou 35 000 km.

- 36 mois
- 48 mois
- 60 mois
// Voir lien@: - Contrat d'entretien Honda

// Voir lien@: - Entretien Honda

Le carnet du véhicule ou guide du conducteur mentionne les périodicités / échéances qui correspond
au plan de maintenance préventive et au bon suivi de l'entretien courant.
Soit entretien normal, soit utilisation sévère:

- Moteur 12 mois - 20 000 km (normal à la première échéance) / 10 000 km - 6 mois (sévère)
- BVM 96 mois - 120 000 km ou 48 mois - 60 000km.
- Liquide Hydrau embrayage: 36 mois
- Liquide Hydrau freins: 36 mois [pour ma part tout les 5 ans c'est déja bien]
- Antigel moteur: 60 mois - 100 000 km.
- Clim: Pas de suivi particulier, uniquement contrôle capacité de gaz entre 375 & 485 gr.
- Filtre d'habitacle: 24 mois.
- Filtre à air: 60 000 km ( c'est un maxi)
- Filtre à GO: 60 000 km ( c'est un maxi)

Le plan d'entretien proposé par le concessionnaire cité,
correspond au plan d'entretien "sévère" qui est très contraignant, qui ne correspond pas forcément à l'utilisation du véhicule.
Voir le lien qui traite des contrats d'entretien.
Dans le cadre d'un suivi par contrat kilométrique, les opérations sont très souvent effectuées même si c'est pas nécessaire.
Pas le choix sur les fluides, ni sur les pièces.

A étudier, suivant son kilométrage annuel. Voir lien@: - Forum "Entretien Civic 1.6 IDtec
D'autres auront certainement plus de précision ou un vécu personnel.
Cordialement.



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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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wihll
  1. Posté le 30/05/2018 à 19:16:20  
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Bonsoir,
Merci de votre réponse bien détaillée.
J'ai appelé un autre concessionnaire qui m'a confirmé les vidanges tous les 6 mois ou 10000. Ces échéances sont obligatoires par rapport aux nouvelles normes anti pollution et comme la civic n'a pas de réservoir ad blue, les régénérations du fap obligent à vidanger souvent.
J'ai l'impression qu'honda ne communique pas beaucoup là dessus car ça fait cher sans contrat d'entretien. Du moins je pense car je ne sais pas combien coûtent les différentes révisions.
Faisant environ 30000 par an si je dois passer 3 fois chez Honda ça va devenir un gouffre tout ça!


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Cordialement
wihll
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  1. config
smole
  1. Posté le 30/05/2018 à 19:26:26  
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Oui c'est un sujet qui avait été évoqué (révision tous les 10kkm) et qui m'avait fait fuir du diesel Honda, malgré ses qualités.
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wihll
  1. Posté le 30/05/2018 à 19:33:11  
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Smole a écrit :

Oui c'est un sujet qui avait été évoqué (révision tous les 10kkm) et qui m'avait fait fuir du diesel Honda, malgré ses qualités.
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Moi le bon de commande est signé donc je vais faire avec mais c'est vrai que je me pose des questions à savoir si j'ai fais le bon choix.
Je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet sur le forum ?


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Cordialement
wihll
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smole
  1. Posté le 30/05/2018 à 23:00:34  
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En effet désolé c'était sur un autre forum Honda.

Mais c'était tellement étonnant que personne ne voulait y croire de toute façon ^^"
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wihll
  1. Posté le 31/05/2018 à 08:54:13  
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Smole a écrit :

En effet désolé c'était sur un autre forum Honda.

Mais c'était tellement étonnant que personne ne voulait y croire de toute façon ^^"
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Pourtant c'est bien réel!!!


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wihll
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jym52
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  1. Posté le 31/05/2018 à 11:08:31  
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Bonjour à tous,

concernant ses derniers Mles je suis surpris que Honda impose une vidange moteur tout les 10 000 km / 6 mois.
C'est une échéance d'entretien sévère.
Les nouvelles normes EURO 6, WLTC liées à la pollution sont plus exigeantes, elles s'adaptent d'avantage aux véhicule avec catalyseur SCR.
Cependant, ces normes doivent permettre de fournir des consommations fiables, mais les véhicules avec "AD-BLUE" consommeront plus d'additif.
Concernant les vidanges moteurs avec une huile de haute technologie, les échéance devraient être plus éloignées.
Peugeot sur son Mle de 308 BlueHDI au normes 2020 WLTC passe ses vidanges de 25 000 à 30 000 km ou / 1 an.

Pour ma part c'est purement commercial, le Civic 16 IDTEC livré depuis le printemps 2018 est aux normes de protection de l'environnement WLTC-WLTP 2020 qui remplacent les normes NEDC.
- huile moteur 0W30, technologie mécanique orientée sur la pollution. Le système FAP et ses cycles de régénération ont été adapté.

Mise en place en 2019, les véhicules proposés à la vente devront a/c de septembre 2018 être en conformité norme 2020.
Les constructeurs travaillent depuis 3 ans sur l'évolution des moteurs.
- Rien ne transpire sur les plans de d'entretien préventif.
Seul bémol, certains Mles suivant les blocs moteurs ne pourront plus être commercialisé en 2019.

Logiquement, les échéances d'entretien ne devraient pas être modifiées. Maintenant, la concession ou l'agence peut l'imposer au regard du kilométrage pour assurer la garantie, également si l'utilisation est principalement urbaine.
Le fait d'avoir un FAP avec régénération par "post combustion" n'impose pas des vidanges rapprochées.
C'est un peu exagéré, surtout qu'une grande majorité des constructeurs étalent de plus en plus les vidanges moteurs.
VW passent à la "Long lif" d'office soit 30 000 km.
Si Honda impose une vidange rapprochée à 10 000 km, il faudrait une référence commerciale, soit un bulletin de service, soit une directive d'atelier.
Pour ma part, j'ai aucun document qui précise cette exigence pour les moteurs Honda.
Si quelqu'un a une référence sur le sujet, je suis preneur de l'info.
Le coût d'un entretien "Remise en forme" autour de 200 euros chez Honda.

- Voir le lien: - Nouvelles normes WLTC
Cordialement.


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Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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wihll
  1. Posté le 31/05/2018 à 11:25:27  
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Merci de votre Message.

J'ai appelé la concession ce matin en expliquant que je voulais annuler la commande dans le cadre de mon délai de rétractation lié à mon crédit.

Le vendeur, qui est un autre que celui lors de l'achat, m'a expliqué que l'huile était spéciale, très fluide raison pour laquelle il fallait vidanger tous les 10000 ou 6 mois.

Devant mon intention il me propose une loa dans laquelle l'entretien est offert. Ce qui fait que même en cas d'acquisition en fin de bail je gagne 2000 euros sur le véhicule et 700 euros d'intérêts. Et si je ne souhaite pas la garder je ne m'embête pas à la vendre.
Je vais demain en concession voir tout cela.


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Merci de vos réponses
Cordialement
wihll
Profil : Apprenti
furyofury
  1. Posté le 31/05/2018 à 11:47:42  
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10000 ou 6mois ET l'huile spéciale, il faut arrêter de prendre les gens pour des ...
Tu es tombé tout simplement sur un vendeur (voir toute la concession) qui veut absolument te saigner, en voulant te faire croire qu'il faut passer régulièrement au garage (plus que de raison).
De plus la proposition de la LOA (même si c'est un autre vendeur) l'indique bien. Tout les commerces dans tout les domaines font le forcing sur les LOA. Ca leurs rapportent bien plus au final car tout est planifié et donc c'est un revenu régulier et sûr.
Attention je ne dénigre pas la LOA, chacun juge selon ses paramètres propres (l'objet de la loa, son revenu, son utilisation dû d'y objet ...).

Pour la partie technique Jym52 a tout bien expliqué.
Bref, chez Honda c'est comme tout les autres. 20 000km ou 1an après à toi d'adapter. Dans mon cas je roule peu, environ 8000km/an. Donc j'y vais tout les 2ans sauf si je roule plus et là c'est les 20000km. 80% de nationales et départementales et la ville pas de bouchon.

Note : Je suis en essence sur ma 8 mais c'est pareil si çà avait été un diesel vu mon utilisation.
Un ami est à sa 4ème Honda, actuellement une X en 1,5 et applique la même chose.
Message édité par Furyofury le 31/05/2018 à 11:50:09

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Honda Civic 8 - 1,8 Intuiti - 2009 - 122 000km. Ajout vis de réglage train avant.
Profil : Nouveau membre
wihll
  1. Posté le 31/05/2018 à 12:02:20  
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J'ai appelé plusieurs concessions et ils m'ont tous répondu la même chose 10000 ou 6 mois.

Après tu as certainement raison, tous les 20000 ça devrait suffire mais je suis tenu par la garantie.

Je suis anti loa. Mais la dans ce cas je gagne 2700 euros sur 5 ans.

En gros si je l'achète : 26000 euros + 5000 d'entretien sur 5 ans + 700 d'intérêts soit 31700

En loa : apport 9000+ 219/mois sur 5 ans et option achat à 6952 euros soit 2992 euros.


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Merci de vos réponses
Cordialement
wihll
Profil : Apprenti
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smole
  1. Posté le 31/05/2018 à 19:46:48  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'imagine que si on ne suit pas les préconisations constructeur la garantie saute.

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