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Civic

[Présentation] Honda Civic 6 EJ9 - Concept projet


Invité §Xam680KX

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Invité §Xam680KX

En bref

Marque : Honda

Modèle : Civic 6

Année : 2000

Version : 1.4 Is

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 6000 km

Carburant : Ethanol

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour les amis !

 

 

Je viens à vous pour non seulement vous présentez ma EJ9, ses modifications actuelles et futurs ! Ce topic est créer dans le but de discuter, rassembler des idées, avis et critiques. Mes modifications et mon concept va sans doute en déplaire au plus puristes d'entre-vous, soyez donc indulgents et restons fun !

 

 

Donc déjà voici la Mlle : Honda Civic IS EJ9 PH2 - 90ch / 6ch - Boite Automatique / 70000 klm à l'achat

 

 

DSC_9753_Modifier.jpg

 

 

NIVEAU EXTÉRIEUR :

 

 

Actuellement niveau carrosserie, elle est d'origine. Le projet extérieur consistera à :

 

 

- Remplacer les jantes actuelle en 14 par des 15 (195 / 45 / 15 H conseiller par les garages automobiles)

 

- Ponçage, masticage, Âpres afin de reprendre certains impact, choc, ballons etc de la carrosserie présent avant l'achat (Le pavillon sera la parti la plus complexe étant donné qu'a cause des impacts ballons elle est actuellement légèrement vaguelé, du coup un masticage intégrale de celui-ci est à prévoir ... je vais me faire chier !)

- Pour l’esthétique final elle sera Noir mais j'en dis pas plus .

 

- Ajouter un lame parechoc arrière sûr (ouais le style parachute ça me fait mal en vrai) et probablement avant.

 

 

 

D'autres images un peu plus naturel de la Mlle :

 

 

DSC_9756.jpg

 

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NIVEAU MOTEUR :

 

 

Et c'est ici que je vais sans doute commencer à me faire Haïr, mais les gars, je vous aiment bien vous savez !

 

 

DSC_9778.jpg

 

 

Le moteur est actuellement d'origine, dans sa motorisation, en tout cas. Apres quelques heures d'huiles de coudes, de dégraissant moteur et armé d'un pinceau d'un aspirateu et quelques chiffons microfibre je suis assez content du résultat (Les mécaniciens que je connais aussi d'ailleurs) !

 

 

DSC_9784.jpg

 

 

La ou ça va pas vous plaire c'est que le concept à commencer avec le montage d'un kit Éthanol. Et croyez moi ou pas, actuellement tout ce passe à merveille à 100 d’éthanol. (évidement la transition à était progressive via différent mélange d'avant à après la pose du kit).

 

 

DSC_9777.jpg

 

 

DSC_9779.jpg

 

Je vais pas vanter les avantages de l'éthanol, c'est pas le but, néanmoins dans mon cas et réalisant non pas par choix un minimum de 1500klm par mois, ça m'arrange ! Cela dit, je vais vous par de mon constat actuel entre l'éthanol et le SP95E10 (Promis un jour j’essayerai en SP98, seulement à l'achat et depuis au moins ... tres longtemps elle tournée au SP95E10 c'est donc ma base de référence) :

 

 

- Aucune perte de puissance de 0 à 90 klmh

 

- Augmentation du couple moteur à partir de 110 klmh, je suis carrément surpris de la facilité d'accélération de 110 à 140 honnêtement ça se ressent vraiment.

 

 

Le Kit actuel est un Kit 4 cylindres acheté sur Ebay à 125€. C'est un Kit relativement très simple d'installation et qui possède un potentiomètre de réglages d'air.

 

 

CE QUE JE COMPTE FAIRE :

 

 

Sous les conseils avisés de mon amis Vtecman34 :

 

 

- Changer le collecteur par celui d'une EG5

 

- Changer la ligne par celle d'une EK4

 

- Changer le filtre à air par un filtre à air K&N

 

- Changer le silencieux (Je veux pas non plus faire un bruit à me faire arrêter tout les 10m)

 

 

 

De mon point vue :

 

 

- Changer la pompe à essence et le filtre à essence vis à vis du passage a l’éthanol

 

- Monter en duo un kit HHO (hydrogène) parce que je pense que le principe de celui-ci couplé à l'éthanol peu être très intéressant (enfin en théorie actuellement)

 

- Changer ou modifié la console afin d'en mettre une double din pour accueillir un écran afin d'y connecter en permanence un Hondash

 

 

 

EN DÉFINITIVE :

 

 

- J'aimerai avec un véhicule d'esthétique sobre, propre et original sans entrer dans l’excès du tuning.

 

- J'aimerai avoir un véhicule économique et fiable

 

- j'aimerai avoir un peu plus de puissance entre 0 / 110 afin de facilité les départs arrêtes, les insertions et les dépassement (je n'est pas le projet de faire des courses de puissance ni de vitesse)

 

 

Voila voila !!! au plaisir de lire vos avis, vos critiques, vos idées !!!

 

 

(PS ; Au passage je suis de lyon et balade pas mal entre Lyon, Montpellier, Marseille donc si vous avez des belles caisses à prendre en photos, parlons en !)

PS 2 : suite de ce sujet concernant mon passage a l'ethanol ;

Honda Civic VI 1.4 I S ABS ELOGE BVA 3P - E85

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Bonjour,

 

bonne acquisition, cette Civic est un bon choix de robustesse et de fiabilité.

Cependant, ce mle avec le bloc 1.4 (certainement le D14Z2) reste avec une motorisation modeste.

Ce bloc de 90 cv développe 120 Nm, mais faut appuyer, chercher loin dans les tours.

Ce bloc est non Vtec, avec un SACT, mais il "ronfle" bien.

Avec une boite automatique de 4 rapports, chercher les tours/mn il faut pas trop en demander.

La puissance et le couple au dessus de 4500 t/mn, le moteur l'accepte mais avec une BVM.

Ce Mle est pour ma part un véhicule fiable, facile à entretenir au moindre coût.

Sans outillage particulier, beaucoup d'opérations d'entretien peuvent être effectuées par un particulier.

 

Ce Civic pour garder sa fiabilité, demande un suivi d'entretien courant.

Je parle pas des opérations simples, avec une BVA, il faut pas lésiner aux changements de fluide au bout de 3 ans.

La BVM apprécie d'avoir une huile propre, maxi 60 000 km/3 ans.

La distribution au niveau culasse, il faut surveiller le jeu aux soupapes.

En effet, il est courant que le jeu se resserre sur les soupapes d'échappement.

Les bougies NGK ou Denso sont celles qui sont le mieux acceptées, souvent les Boch, Beru... ne conviennent pas surtout avec un carburant de substitution.

Ce bloc "non Vtec" accepte facilement le E85. Avec un kit d'autant mieux. Les bougies l'acceptent mais elles blanchissent très vite.

Il est bon de les contrôler, après 15000 km, il arrive que l'électrode centrale soit "bouffé", le jeu est dotant plus grand entre les électrodes.

Le filtre à essence peut être changé, c'est préventif, mais souvent pour rien.

Ce millésime doit être en gestion électronique OBD2, la prise 16 pins doit se situer au niveau du boitier fusible à gauche sous le TB.

Ce bloc souffrait d'une consommation élevée en carburant, 8 à 10 l suivant l'usage, donc faut pas s'inquiéter si la jauge descend vite.

Pas de point faible, juste des dysfonctionnements du au seuil d'usure, par vieillissement.

 

70 000 km pour un mle de 18 ans, certainement, mais peut courant, vraisemblablement une première main !!

Si c'est le cas, faut pas la brusquer, si ce véhicule a peu roulé, il faudrait contrôler l'état de la courroie de distribution, après 7 ou 8 ans, cette courroie s'émousse, les dents peuvent s'effacer.

 

Cordialement, beaucoup de plaisir au volant du EJ9.

 

// Courroie de distri émoussée.

 

IMG_20180123_122332.jpg

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Invité §Fre345Tv

Bonjour !

Joli projet... où en est sa réalisation ?

J'ai moi-même un Civic 6 (3 portes, 1.6 ies 105ch/6ch BA) de 1997 ! 60000 km quand je l'ai acheté en 2007, il a maintenant 280000 km. Je vais m'en séparer bientôt car la boite auto présente des signes de faiblesses - pas moyen de dépasser 110 km/h sur autoroute et mon mécanicien ne peut rien faire à moins de changer la boite... Moi je ne suis pas assez bricoleur pour ça.

L'idée pourrait être de récupérer les sièges en cuir (couleur caramel qui iraient bien dans un civic noir ou blanc) pour votre propre Civic. A voir rapidement si ça vous intéresse...

J'ai vu que vous vadrouillez pas mal dans le sud-est. Je suis moi-même en Provence.

Fred

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Invité §Ryk856bQ

@Fredalo71 Bonjour , vous comptez toujours vendre vos sièges? Si oui possible d'avoir des photos? Ça peut être pas mal dans mon ej9 !

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