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Infos sur la Civic 8 !

 

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Infos sur la Civic 8 !

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viclool
  1. Posté le 05/07/2018 à 09:19:49  
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Bonjour à tous,
Je vais quitter le monde Alfa pour venir découvrir la voiture Nippone. Je regarde la Honda civic 8 qui me plait énormement niveau design et fiabilité mais voilà, je parcours environ 15000km/an (principalement voie rapide) et roulant en essence chez alfa :love: je souhaiterai continuer. Une civic essence ça ne cour pas les rue et en plus de cela, elles sont relativement cher (budget souhaité max 7000e). Je regarde les deux motorisation en 140ch. Est-ce vraiment risqué de partir sur du diesel niveau fiabilité ? Y-a t-il des années à privilégier ?

Merci pour votre aide ! :D
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Message édité par mike29b le 05/07/2018 à 12:57:01
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jym52
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  1. Posté le 05/07/2018 à 17:09:45  
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Viclool a écrit :

Bonjour à tous,
Je vais quitter le monde Alfa pour venir découvrir la voiture Nippone. Je regarde la Honda civic 8 qui me plait énormement niveau design et fiabilité mais voilà, je parcours environ 15000km/an (principalement voie rapide) et roulant en essence chez alfa :love: je souhaiterai continuer. Une civic essence ça ne cour pas les rue et en plus de cela, elles sont relativement cher (budget souhaité max 7000e). Je regarde les deux motorisation en 140ch. Est-ce vraiment risqué de partir sur du diesel niveau fiabilité ? Y-a t-il des années à privilégier ?

Merci pour votre aide ! :D
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Bonjour,

les possesseurs de Civic VIII pourront apporter leur expérience personnel.

Pour ma part, le civic Mle 2005 à 2011 je le croise encore en entretien courant. (hors réseau-véh plus de garantie)
Coté caisse, il est fiable sur tout les Mles.
- En essence il y a le 1.8 Vtec de 140 cv qui est un bon compromis, bon bloc moteur va bien avec son environnement surtout sur grands axes.
Le 1.4 Vtec de 100 cv est plus limite, bien en situation urbaine, surtout le 1.4 DSI de 83 cv.
Le 1.8 Vtec est accessible autour de 7000 avec un kilométrage qui n'est pas excessif, souvent des premières mains.
Il pose pas de souci si son entretien est suivi, comme le 1.4 l ces mles sont proposés en plusieurs variantes de boite de vitesses.
Dans ce cadre, il faut voir l'utilisation, pour faire de la route il est préférable de s'orienter sur la boite manuelle classique.
- En diesel, depuis 2006 le seul bloc reste le 2.2 iCTDi, proposé sur presque toute la gamme Honda.
Ce bloc de 140 cv, donne satisfaction surtout pour son couple moteur à bas régime, sur le civic il donne une bonne sensation de conduite.
Cependant, il souffre si il est mal traité, souvent l'embrayage bi-masse rend l'âme de bonne heure, les problèmes de recyclage des gaz (EGR)
sont récurrents, surtout pour ceux qui l'utilise en ville. Mais c'est un souci permanent pour l'ensemble des blocs diesel qui souffrent de rouler en ville.
Avec un budget de 7000 euros, se sera un mle de 10 ans environ, 2008_2009 suivant son kilométrage. Il est possible de trouver le 2.2 iCTDi avec moins de 140 000 km pour ce tarif suivant sa finition.
Le Civic VIII a été proposé en plusieurs finition, il est bon de comparer les Mles. (le type S a une bonne finition)
La version bloc essence n'est pas onéreuse en entretien, les pièces et les fluides restent plus abordables, son suivi courant demande peu d'intervention, le bloc 1.8 Vtec apprécie les montées en régime moteur. Sa distribution par chaîne ne demande rien, elle accepte les kilomètres.
Coté consommation, la différence est essentiellement en ville, sur grands axes et sur nos départementales à 80 km/h il y a peu de différence, pour ma part c'est infime et cette différence de conso sur route est absorbée par la différence du coût d'entretien entre essence et diesel.

La version diesel, demande un entretien plus sérieux sinon on s'expose aux dysfonctionnements, il apprécie les vidanges moteur+filtre aux échéances Honda (maxi 20000 ou 1 an), souvent dès 150 000 km la chaîne fait du bruit, commence à donner des signes de faiblesse.
Les problèmes d'injections peuvent voir le jour, il est préconiser de fonctionner avec le GO de qualité 'plus', les dysfonctionnement de recyclage des gaz, FAP, EGR, restent un souci pour beaucoup. Les changements de filtre GO doivent être effectués rigoureusement, la pompe HP peut en souffrir.

Les sous ensembles, freins, suspensions, train Av et Ar, ne posent pas soucis particuliers. Ils restent fiables et acceptent les kilomètres.
Le diesel peut avoir des soucis d'embrayage, volant moteur bi-masse, une remise en état a un coût bien au dessus qu'une version essence qui ne souffre d'aucun vieillissement prématuré.
Pour ma part, je m'orienterai sur un véhicule de première main, qui a été suivi avec sérieux, je resterai sur un mle qui n'a pas encore atteint les 150 000 km si possible moins, car on arrive sur un seuil d'usure de certaines pièces essentielles. Je pense aux amortisseurs, aux disques de freins, aux sous ensembles de trains roulants (biellettes, silentblocs ...)
Il est bien d'avoir des factures, les CT (antérieurs et le dernier) peuvent donner une info, également de la rigueur du suivi du véhicule mais c'est pas transparent, le mieux reste les factures d'entretien.
- vidanges moteur, également de BV, changement des filtres, des plaquettes ....
- prendre le temps de regarder les étiquettes ou fiches de vidanges sous le capot.
- prendre le temps de contrôler le coffre, l'emplacement de RS voir si il a une présence importante d'humidité.
- l'état des pneumatiques, peut être monté en 225-45-R17 pouces suivant la version, gaffe à l'Ar suite permutation.

Un véhicule de 10 ans à vécu, mais suivant son tarif il doit être encore en bon état. Son bon état ne se limite pas à sa propreté, mais à son entretien courant.
L'achat chez un professionnel apporte logiquement une révision avant la vente, concernant la garantie souvent uniquement sur les gros sous ensembles sans prise en compte de la MO. Mais dans ce cadre il n'y a plus de regard sur le suivi du véhicule, le garage ne fera rien "transpirer".
Consulter les topics Honda Civic VIII, les discussions section Honda Civic, voir aussi sur d'autres forum.
Pour les finitions voir le lien@: Fiches techniques et finitions Honda Civic 8

Cordialement.


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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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viclool
  1. Posté le 06/07/2018 à 07:02:49  
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Et bien merci beaucoup pour toutes ces infos ! :D
Pour faire simple, j'en ai vu une qui n'est pas à côté de chez moi 1.8 140ch (2h), je peux l'avoir pour environ 7000e, elle est de 2011 en version virtuose, première main suivi par honda, 150 000km. Elle semble à première vue en très bon état. Il me faut voir comment faire pour la voir une première fois, je pense que c'est plus sur tout de même, non ?
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jym52
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  1. Posté le 06/07/2018 à 08:42:33  
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Viclool a écrit :

Et bien merci beaucoup pour toutes ces infos ! :D
Pour faire simple, j'en ai vu une qui n'est pas à côté de chez moi 1.8 140ch (2h), je peux l'avoir pour environ 7000e, elle est de 2011 en version virtuose, première main suivi par honda, 150 000km. Elle semble à première vue en très bon état. Il me faut voir comment faire pour la voir une première fois, je pense que c'est plus sur tout de même, non ?
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Bonjour,

le 1.8 Vtec de 140 cv est un bon Mle, son bloc moteur permet d'avoir de la ressource, adapté aux gdrs déplacements, même en charge.
Sa consommation reste raisonnable, un mle de 2011 se négocie au dessus de 7000 euros souvent autour de 8500/9000 euros.
Souvent Mle de 2010-2011 autour de 7000 euros il est proposé le 1.4 l. J'ai juste fais un tour sur le "bon coin", effectivement il y a des 1.8 juste au dessus de 7000 euros.
Il faut pas hésiter à aller les voir, même si il y a un peu de route. Il est vrai que les Mles essence reste encore à la marge, souvent sa fiabilité n'impose pas l'envi de changer.
Le civic 8 a été bien vendu en diesel, il est plus courant, sa cote reste à la même hauteur que l'essence, beaucoup le change avant 160 000 km.
Bonne recherche, certainement que d'autres apporteront leurs expérience personnel pour un éventuel conseil.
Bon WE.


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Profil : Pilote d'essai
alex_rider
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  1. Posté le 06/07/2018 à 11:58:42  
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:metal:

J'hallucine des prix dont vous parlez :(
Ma 8 est en vente depuis 2 mois, 2.2L de 2009 et 143800kms, une version Intuiti rouge Milano, entretenue tous les ans chez Honda, sort de révision exprès pour la vente et CT vierge, elle part pas à 6500€, même pas une touche ...

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viclool
  1. Posté le 06/07/2018 à 12:55:29  
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Merci encore pour ces infos ! aLeX_RiDeR C'est bien pour ça que ça me fais reflechir ! Il y a bien plus de 2.2L moins cher que l'essence avec moins de kilomètre !

Profil : Pilote d'essai
alex_rider
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  1. Posté le 09/07/2018 à 12:07:41  
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Bah ça fait réfléchir c'est sûr, surtout que certes le diesel va bientôt être au prix de l'essence, mais le diesel consomme moi ...

En + le 2.2L est à chaine, donc pas d'entretien de ce côté là. Je vais sûrement baisser mon prix d'ici peu ...

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viclool
  1. Posté le 09/07/2018 à 12:36:38  
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Tu es d'où avec un peu de chance ? :D

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alex_rider
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  1. Posté le 10/07/2018 à 12:18:25  
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Du 78, j'habite à côté de Plaisir, à une vingtaine de minutes de Versailles.

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viclool
  1. Posté le 10/07/2018 à 12:23:07  
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A dommage, je suis un peu loin (lyon)
Pour info celle que je convoitais :
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1450124588.htm/
Apparemment quelqu'un s'est déjà positionné et va la récupérer samedi.

Une autre qui me plait mais en diesel :
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1458805333.htm/

Profil : Pilote d'essai
alex_rider
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  1. Posté le 10/07/2018 à 12:28:29  
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P'tain mais quand je vois les prix j'hallucine !!

Voici l'annonce pour la mienne, qui est une vraie Intuiti, je suis pas convaincu que ce soit le cas de celle que tu montres (levier de vitesse). Si t'es près à te déplacer, on peut s'arranger :ddr:

==> https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1454099663.htm/

EDIT : P'tain je me rends compte que j'ai même pas précisé dans l'annonce qu'il n'y a pas de FAP sur la mienne :blague: d'origine, je ne l'ai pas retiré
Message édité par aLeX_RiDeR le 10/07/2018 à 12:30:39
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  1. Posté le 10/07/2018 à 13:07:01  
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Si tu n'as pas besoin de 5 portes, je te conseille une Type S (GT tant qu'à faire), tu auras ainsi un châssis + sympa et idem pour le look.
Je trouve perso que le 2.2 ne va pas à cette Civic, on l'a eu sur une Accord, top, sur une CRV, bien aussi mais sur la Civic, bruyant, pas hyper souple, bref, le 1.8I Vtec lui allait bien mieux (même si au regard des qualité du châssis, un peu plus de watts n'auraient pas été de trop).
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Message édité par DC one le 10/07/2018 à 13:07:22

---------------
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viclool
  1. Posté le 10/07/2018 à 13:12:57  
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Je t'avoue que ça me fait un peu loin, mais en rouge j'adore ! Comme ma mito :p
Tu veux dire que ce ne sont que des options dessus ? Tu la trouves cher ?
Dernière question, comment savoir s'il y a le FAP dessus ? :D

Edit : DC one Pour le coup je cherche une 5 portes plus pratique, sortant d'une deux portes. Le problème est qu'il n'y a plus une seule 1.8l dans la région mais c'est bien celle que j'aimerai oui. Je ne suis pas ultra pressé m'enfin j'aimerais ne pas trop attendre non plus... Gros dilemme.
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Message édité par Viclool le 10/07/2018 à 13:23:05
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alex_rider
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  1. Posté le 10/07/2018 à 13:20:55  
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DC one a écrit :

Je trouve perso que le 2.2 ne va pas à cette Civic, on l'a eu sur une Accord, top, sur une CRV, bien aussi mais sur la Civic, bruyant, pas hyper souple
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Sachant que c'est exactement le même moulin mais que la Civic est moins lourde que les 2 autres, ça sent le subjectif là :) Pas hyper souple le 2.2L :ddr:

Viclool a écrit :

Je t'avoue que ça me fait un peu loin, mais en rouge j'adore ! Comme ma mito :p
Tu veux dire que ce ne sont que des options dessus ? Tu la trouves cher ?
Dernière question, comment savoir s'il y a le FAP dessus ? :D
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En relisant bien non elle n'est pas si cher que ça, elle est de 2011, j'avais pas vu.
Par contre, elle est marron quoi :ddr: et franchement les photos la valorisent super bien, parce qu'en vrai la teinte est franchement pas superbe.

Pour le FAP, il y a une date charnière mais je ne m'en souviens plus ... ça doit se trouver sur le net ou peut être que Jym52 saura le dire.
Sinon, il faut aller sous la voiture, ça se voit physiquement :)

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viclool
  1. Posté le 10/07/2018 à 13:32:31  
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aLeX_RiDeR a écrit :


Sachant que c'est exactement le même moulin mais que la Civic est moins lourde que les 2 autres, ça sent le subjectif là :) Pas hyper souple le 2.2L :ddr:

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Effectivement de ce que j'en lis, c'est un diesel bien souple et agréable à conduire.

aLeX_RiDeR a écrit :


En relisant bien non elle n'est pas si cher que ça, elle est de 2011, j'avais pas vu.
Par contre, elle est marron quoi :ddr: et franchement les photos la valorisent super bien, parce qu'en vrai la teinte est franchement pas superbe.

Pour le FAP, il y a une date charnière mais je ne m'en souviens plus ... ça doit se trouver sur le net ou peut être que Jym52 saura le dire.
Sinon, il faut aller sous la voiture, ça se voit physiquement :)
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C'est toujours pareil il n'y a pas beaucoup de choix, je regrette un peu, j'ai laissé passé une diesel en bleu, la même que toi qui était magnifique. Je ne voudrai pas de noir mais le marron je ne le trouve pas si horrible que ça.
Merci je vais me renseigner de mon côté pour le FAP :)

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  1. Posté le 10/07/2018 à 13:36:00  
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aLeX_RiDeR a écrit :


Sachant que c'est exactement le même moulin mais que la Civic est moins lourde que les 2 autres, ça sent le subjectif là :) Pas hyper souple le 2.2L :ddr:

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aLeX_RiDeR a écrit :



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Le ressenti était bien réel, le moteur donnait des petits à coups (dur de doser et d'avoir une conduite coulée avec) et bas dans les tours, les vibrations n'étaient pas du tout contenues comme elles pouvaient l'être dans le CRV, encore + dans l'Accord, donc oui, clairement, manque de souplesse dans la Civic, + bruyant, bref, pas du tout agréable en comparaison du rendu dans une Accord qui était encore un cran au dessus du CRV niveau bruit et vibrations.

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Message édité par DC one le 10/07/2018 à 13:37:31

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  1. Posté le 10/07/2018 à 13:36:52  
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Viclool a écrit :

Effectivement de ce que j'en lis, c'est un diesel bien souple et agréable à conduire.
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Bah c'est clairement ce qui a fait sa renommée, en plus de sa fiabilité.
Bourré de couple, ça reprend bien, par contre il est lourd c'est vrai, m'enfin c'est pas une sportive.

Viclool a écrit :

C'est toujours pareil il n'y a pas beaucoup de choix, je regrette un peu, j'ai laissé passé une diesel en bleu, la même que toi qui était magnifique. Je ne voudrai pas de noir mais le marron je ne le trouve pas si horrible que ça.
Merci je vais me renseigner de mon côté pour le FAP :)
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La dure loi de l'occasion oui ... J'avoue que j'ai du mal avec ce marron moi :s je trouve que ça ne met pas du tout ses lignes en valeur en plus.
C'est un point important le FAP, ça fait des éventuels problèmes et factures en moins.

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alex_rider
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  1. Posté le 10/07/2018 à 13:41:50  
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DC one a écrit :

Le ressenti était bien réel, le moteur donnait des petits à coups (dur de doser et d'avoir une conduite coulée avec) et bas dans les tours, les vibrations n'étaient pas du tout contenues comme elles pouvaient l'être dans le CRV, encore + dans l'Accord.
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En toute franchise, je crois que ça venait du véhicule en question, genre volant moteur HS, parce que je ne reconnais pas du tout ma voiture dans ce que tu décris.

Je n'ai jamais eu d'à coups avec elle, au contraire j'ai justement toujours trouvé incroyable la précision avec laquelle on pouvait doser la charge.
L'accélérateur est parfaitement étalonné, une pression = une action, mais sans être violent justement, vraiment parfaitement lissé.

Au ralenti, pas du tout de vibrations désagréables, en tout cas, aussi contenues qu'elles peuvent l'être sur un diesel, j'ai connu bien pire, mais jamais mieux.

If in doubt, flat out
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dc-one
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  1. Posté le 10/07/2018 à 14:16:20  
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J'en sais rien, la voiture qu'on avait essayé était en concession et prête à la vente, donc ce serait bizarre qu'ils nous aient fait essayé une voiture avec un embrayage mort à même pas 50 000km, mais bon, tout est possible effectivement.


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viclool
  1. Posté le 10/07/2018 à 14:18:54  
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Moi ce qui me freine sur le diesel est l'histoire de l'embrayage, volant moteur qui ont l'air de s'user facilement. Est-ce que le risque est réduit sur une phase 2 ? Pour le FAP, il n'y en a apparemment pas sur les versions d'origine française.
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Profil : Pilote d'essai
alex_rider
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  1. Posté le 10/07/2018 à 14:28:52  
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Viclool a écrit :

Moi ce qui me freine sur le diesel est l'histoire de l'embrayage, volant moteur qui ont l'air de s'user facilement. Est-ce que le risque est réduit sur une phase 2 ? Pour le FAP, il n'y en a apparemment pas sur les versions d'origine française.
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Non pas d'amélioration sur Ph2 à ma connaissance.
Toutes dates de production confondues pour le FAP ? Il me semble que c'était plus compliqué que ça.

Profil : Apprenti
furyofury
  1. Posté le 10/07/2018 à 14:31:30  
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Les essences françaises n'ont pas de FAP, mais si elle vient d'Allemagne là par contre elle risque d'en avoir un.
Pour l'embrayage et volant moteur ce n'est pas lié à la Civic directement. TOUT les diesels dit modernes de TOUTES marques sont concernés. Le couple est important et si en plus on tape dedans comme une essence forcément ces pièces en prennent un coup. Après le 2,2 se comporte quasiment comme un essence et aime monter (un peu) dans les tours (tout les utilisateurs le disent), donc il faut faire attention à comment la voiture a été traité.


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Honda Civic 8 - 1,8 Intuiti - 2009 - 122 000km. Ajout vis de réglage train avant.
Profil : Nouveau membre
viclool
  1. Posté le 10/07/2018 à 14:39:11  
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Je parlais du FAP sur les 2.2. Comment tester l'état de l'embrayage, volant moteur ?
J'ai regardé vite fais pour cette histoire de présence de FAP, il faut peu-être approfondir la chose.
La type S en trois porte est beaucoup plus compliqué d'accessibilité ?

Profil : Pilote d'essai
alex_rider
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  1. Posté le 10/07/2018 à 14:43:56  
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Quelle accessibilité ? Places AR ? Bah une 3 portes quoi :bah:
Sachant qu'en + les 5 portes ont des portes AR qui s'ouvrent à quasiment 90°, chose plutôt rare.

Profil : Nouveau membre
viclool
  1. Posté le 10/07/2018 à 15:04:14  
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D'ac, je reste sur mon idée de la 5 portes alors. On sait jamais des fois qu'ils ai réussi à avoir une accessibilité pas trop mal en trois portes :p

Profil : Pilote d'essai
alex_rider
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  1. Posté le 10/07/2018 à 15:44:15  
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Ca je peux pas t'en parler, j'ai une 3 portes sur l'actuelle et quand t'es habitué aux 5, c'est vrai que c'est chiant ... d'autant que pour le coup l'accessibilité est top sur la Civic !

En + niveau design, je trouve pas que ce soit flagrant avec les poignées cachées en coin sup. D'ailleurs, ça m'est arrivé plusieurs fois que des gens attendent que j'avance mon siège pour monter à l'arrière pensant que c'est une 3 portes :D

Profil : Nouveau membre
viclool
  1. Posté le 10/07/2018 à 16:31:15  
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Avec la mito, à deux ça va mais dès qu'on passe à trois c'est tout de suite plus compliqué. C'est bien ce qui me pousse à prendre une 5 porte. C'est une très belle voiture, j'ai hâte de trouver la mienne :D Idéale en essence avec une finition supérieur à sport et d'après 2009 (Ph 2) si possible :p J'en demande peut-être beaucoup...

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alex_rider
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  1. Posté le 11/07/2018 à 12:04:19  
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Non tu vas trouver, c'est le kilométrage qui fera le choix ensuite avec ton budget.

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viclool
  1. Posté le 11/07/2018 à 14:27:07  
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Dommage, une juste à côté de chez moi mais vraiment beaucoup trop cher O_o

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1461012362.htm/

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viclool
  1. Posté le 12/07/2018 à 06:53:56  
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Vous l’estimez à combien celle de mon message précédent ? :D

Profil : Pilote d'essai
alex_rider
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  1. Posté le 12/07/2018 à 12:32:14  
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Franchement j'en sais trop rien, mais pas 10.8k€ ça c'est clair en effet :ddr:

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viclool
  1. Posté le 12/07/2018 à 12:32:22  
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Profil : Pilote d'essai
alex_rider
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  1. Posté le 12/07/2018 à 12:35:24  
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La 1ère parait intéressante en terme de prix/entretien/offre même si je ne trouve pas les jantes très belles.

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viclool
  1. Posté le 12/07/2018 à 13:06:01  
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Pour la version essence, la centrale donne 9200e Oo

Profil : Pilote d'essai
alex_rider
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  1. Posté le 16/07/2018 à 12:19:34  
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En fonction des voitures, la cote la centrale est pas forcément très fiable, il faut s'en servir de base pour trouver un prix dans une fourchette plus ou moins proche.

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