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HR-V

Le HRV descendu chez Caradisiac.


Invité §pep568sk
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Invité §pep568sk

En bref

Marque : Honda

Modèle : Hr-v 2

Année : 2018

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 8000 km

Carburant : essence

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Malheureusement officieusement j'ai déja entendu ceci chez mon cons !

:??:

Allons à l'essentiel. Le constructeur affiche les consommations suivantes Urbaine/Mixte/ Extra Urbaine en L/100 (6,3/5,4/4,8). Or, la réalité est la suivante: (12,3/10,7/7,2 litres /100kms) en mode éco et en évitant les montées (côtes :non: ). Le Moteur censé être un 130 CV est très faible :cry: et ça se voit à la moindre côte à monter (une souffrance + une consommation excessive pouvant atteindre 30L/100kms :pfff: ). Dommage pour une marque réputé outre Atlantique mais avec une motorisation différente. (NDR : et oui..c'est toute la différence !) Il suffit de faire un essai sur un trajet avec une montée en regardant l'ordinateur de bord qui affiche les consommations réelles :ange: . Un conseil ne l'acheter pas avant de l'essayer sur une 50 de kilomètres avec au moins deux trajets pour avoir une moyenne (en ville et sur la route)

 

A aimé

  • Le design.
  • Les équipements de série.

N'a pas aimé

  • - le moteur impuissant,
  • - la consommation excessive,
  • - le manque de rangement,
  • - la visibilité avant et arrière,
  • - la qualité du plastique,
  • - la suspension rigide,
  • - les finitions (montage au Mexique?

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En bref

Marque : Honda

Modèle : Hr-v 2

Année : 2018

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 8000 km

Carburant : essence

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Malheureusement officieusement j'ai déja entendu ceci chez mon cons !

:??:

Allons à l'essentiel. Le constructeur affiche les consommations suivantes Urbaine/Mixte/ Extra Urbaine en L/100 (6,3/5,4/4,8). Or, la réalité est la suivante: (12,3/10,7/7,2 litres /100kms) en mode éco et en évitant les montées (côtes :non: ). Le Moteur censé être un 130 CV est très faible :cry: et ça se voit à la moindre côte à monter (une souffrance + une consommation excessive pouvant atteindre 30L/100kms :pfff: ). Dommage pour une marque réputé outre Atlantique mais avec une motorisation différente. (NDR : et oui..c'est toute la différence !) Il suffit de faire un essai sur un trajet avec une montée en regardant l'ordinateur de bord qui affiche les consommations réelles :ange: . Un conseil ne l'acheter pas avant de l'essayer sur une 50 de kilomètres avec au moins deux trajets pour avoir une moyenne (en ville et sur la route)

 

A aimé

  • Le design.
  • Les équipements de série.

N'a pas aimé

  • - le moteur impuissant,
  • - la consommation excessive,
  • - le manque de rangement,
  • - la visibilité avant et arrière,
  • - la qualité du plastique,
  • - la suspension rigide,
  • - les finitions (montage au Mexique?

 

 

Ben ils n'ont pas tous les tords ! c'est globalement ce que j'ai ressenti à l'essai avec la boite manuelle.

 

Avec en plus des bruits de roulement à 50km/h, à 130 ça doit être coton!!

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Invité §Ano636fM

:cry: ..je pense que honnêtement que caradisiac et vous même êtes dans le vrai… :pfff:

Les motoristes l'ont bien compris ils promettent un 1.5L Turbo 182 Cv pour le printemps 2019..et mon garage m'en avait d'ailleurs déjà parlé..mais 10Cv et une monte en 18"..

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:cry: ..je pense que honnêtement que caradisiac et vous même êtes dans le vrai… :pfff:

Les motoristes l'ont bien compris ils promettent un 1.5L Turbo 182 Cv pour le printemps 2019..et mon garage m'en avait d'ailleurs déjà parlé..mais 10Cv et une monte en 18"..

 

 

Honda cherche à rattraper le coup en Europe car sa combinaison moteur atmo + boite CVT est une vraie purge pour les automobilistes Européens, surtout Français qui habitent un pays où le relief est globalement montagneux excepté le Nord et les landes.

Toutefois mettre un moteur Turbo de 182 cv ne suffira peut-être pas . Une boite auto digne de ce nom serait la bienvenue, et au Japon il y a Aisin qui en fait de bonnes. Honda ne souhaite peut-être pas les acheter et les adapter à ses autos !!

Ceci dit installer des jantes de 18" sur des suspensions déjà raides en 17 ne va pas arranger les choses tant en confort qu'en bruit de roulement.

 

Le traitement de l'insonorisation (chassis, habitacle, passage de roues et moteur) doit aussi impérativement être revu. C'est à ces conditions, qu'à mon avis, Honda vendra des HRV en France et en Europe. A moins qu'ils ne s'en fichent comme de leur première tondeuse.

Et en plus il y a le malus 2019 qui risque de faire mal, en tenant compte de ce que l'on sait sur le tarif appliqué sur le moteur 1.5 T il risque de passer de 473 à 800 €.

Mais bon ! j'attends de voir 2019 si le HRV revu aura corrigé tous ces défauts. Sinon j'irai voir chez Seat (Ateca, Arona) ou VW (T-roc)

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message supprimé

 

Toute critique est constructive mais il suffit de la comprendre.

 

Je suis chez HONDA depuis 15 ans (Une concerto, 3 civic) et j'ai toujours apprécié les qualités de leurs autos.

Le HRV je l'ai essayé et les remarques que j'ai faites sont aussi celles que font une majorité de gens.

Je réintère que cette auto, qui a beaucoup de qualités, pêche par une insonorisation médiocre (sur la version destinée à l'Amérique du Nord son insonorisation sera revue) et une boite automatique (CVT) qui n'est pas adaptée aux reliefs que l'on trouve en France.

Il n'est pas question de dénigrement mais d'une simple constatation et je ne suis pas le seul à la faire !

 

Je ne comprends pas , par contre, que vous dénigrez les routes et autoroutes Françaises (les meilleures en Europe) ! celles en Allemagne avec leur joint de dilatation et raccords en bitume avec travaux permanents sont loin de valoir les nôtres (j'ai vécu 10 ans en Allemagne) et il en va de même pour les départementales même si depuis quelques années les maintenances laissent à désirer.

Quand à savoir si les dirigeants de Honda se moqueront de savoir si je vais chez Seat ou VW, ne me pose aucun souci tant cette remarque me semble hors de propos dans le contexte. Sans parler de votre dernière phrase pleine de délicatesse. Personnellement je m'attache plutôt à ne pas faire une faute à chaque mot.

cordialement.

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Invité §iak061Tn

Non mais c’est une blague cet avis ?

Enfin j’espère.

Plus de 12L en ville ! Bah dis donc ils ont mis un v6 de 3L dans son HRV ?

:)

 

Manque de rangements, de visibilité. J’aimerais bien voir la concurrence ?

La finition par rapport à un Captur, 2008, T-Roc, etc... est tout à fait convenable. C’est pas une Audi A6 hein. Juste un crossover urbain sur base de citadine.

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Rien ne vaut un vrai essai soit même plutôt que de se baser sur des essais.

 

Ayant une hybride toy/lexus (Yaris hybride & lexus ct) si j'avais écouter les conneries dans les essais (ça rame, ça avance pas, ça gueule et c'est inutilisable sur autoroute) j'en aurais jamais acheté une.

 

Dans la réalité je découvre une motorisation géniale, fiable, coupleuse (merci au moteur electrique) et douce. Parfaite pour mon utilisation.

 

:jap:

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Invité §jef268rv

Bonjour

 

je ne suis pas surpris.

 

Ayant un CRV, j'ai eu pendant un jour un HRV suite à l'entretien de mon véhicule normal.

 

J'ai été décu.

- finition moins qualitative que mon CRV. Pas agréable.

- suspensions trépidentes

 

Bref, pas envie de signer le chèque pour l'acheter !

 

JF

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Invité §pep568sk
message supprimé

 

Bonsoir,

j'ai lancé ce topic, et aux vues des améliorations apperement apportées au HRV 2019 (le 2018 n'apporte t'il rien?), j'ose espérer qu'au niveau bruits d'air (et roulements ?) ces modifs apporteront du mieux...

 

Demain je vais vendre ma petite citadine héritée :cry: , une Fiat (constructeur qui d'ailleurs au passage ne s'endors pas avec son 500X et ses nouveaux moteurs essence Firefly. :ange: .si la fiabilité et la conso maitrisée des ces nouveaux moteurs turbo est prouvée ça peut faire trés mal aux niponnes..bref c'est un autre sujet...), donc me restera ma civic 2.2i qui reprendra du service à plein temps.. :sol: et je penserai dans les prochaines semaines/mois à (re)tester comme il se doit ce HRV amélioré… ainsi que le Jazz 1.5L pkoi pas au passage..

 

 

Quand au CR-V sus-nommé , s'il possède de grandes qualité routières prouvées :jap: .., l'intérieur me semble fade et anachronique par rapport au HR-V déja..même si son look extérieur à été revu...enfin moi je dis ça… :p

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Invité §iak061Tn

Désolé Pépin mais dans ton lancement tu ne parles que de conso et pas de bruit d’air ou de roulements. Avec des chiffres totalement absurdes. Le HRV étant un excellent élève dans ce domaine.

 

Après c’est sans doute pas le véhicule parfait.

Mais il a aussi de sacrés qualités. Déjà sa consommation, là dessus j’en reste convaincu, dans la catégorie des petits SUV essence je vois pas qui fait mieux ? A part peut-être le CX3 ? Qui a l’avantage d’être plus généreusement motorisé (2L ça change tout).

 

Et surtout pour sa modularité/habitabilité exceptionnelle. Juste inégalée dans la catégorie. Et pour moi c’est LE critère principal quand on veut ce genre de véhicule.

Perso j’aurais rêvé d’un HRV avec un moteur plus nerveux et idéalement hybride. Pour la nervosité ce sera l’an prochain avec la version turbo.

Pour l’hybride il faudra sans doute attendre la 3ème génération.

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Invité §pep568sk

Désolé Pépin mais dans ton lancement tu ne parles que de conso et pas de bruit d’air ou de roulements. Avec des chiffres totalement absurdes. Le HRV étant un excellent élève dans ce domaine.

 

Après c’est sans doute pas le véhicule parfait.

Mais il a aussi de sacrés qualités. Déjà sa consommation, là dessus j’en reste convaincu, dans la catégorie des petits SUV essence je vois pas qui fait mieux ? A part peut-être le CX3 ? Qui a l’avantage d’être plus généreusement motorisé (2L ça change tout).

 

Et surtout pour sa modularité/habitabilité exceptionnelle. Juste inégalée dans la catégorie. Et pour moi c’est LE critère principal quand on veut ce genre de véhicule.

Perso j’aurais rêvé d’un HRV avec un moteur plus nerveux et idéalement hybride. Pour la nervosité ce sera l’an prochain avec la version turbo.

Pour l’hybride il faudra sans doute attendre la 3ème génération.

 

Je faisais allusion avec un bête copié/collé du dernier essai du site Caradisiac à propos de ce HRV. :non: .tiens la concession s'en est vidée... Peut-être l'arrivée du modéle 2018 ? :lol:

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Invité §kim017rh

Je me permets d'intervenir avec du concret concernant le HRV-CVT (40.000km en 16 mois).

Consommation réelle en faisant 100km / jour d'un mix routes nationales (50%)/autoroute(30%)/ville(10%) : 6.4 l /100 ( 6.1 l/100 ODB).

Lorsque je fais de la montagne (j'habite en Haute-Savoie) : entre 7.5 l/100 et 8.5 l/100 à un rythme soutenu.

La boîte CVT, il faut plusieurs milliers de km pour l'apprivoiser, après ce n'est que du bonheur. En usage courant, position D, pas d'accoup, très confortable et économique.

En montagne, il faut passer en manuel et ne pas hésiter à monter dans les tours (et parfois rétrograder en 1ère en sortie d'épingle...) pour avoir la puissance nécessaire. Idem en descente, position manuelle pour avoir du frein moteur.

Les 2 principaux défauts pour moi : insonorisation du moteur insuffisante, ce qui donne l'impression que l'on n'avance pas car dès 3000 tr/min on a l'impression que le moteur est à fond ! Et "étagement" de la boite CVT en mode manuel trop long, ce qui oblige à repasser souvent en 1ère (gros ralentisseurs, certaines entrées de rond-points, épingles ...) et fait donc entendre un peu trop le moteur.

Par contre, tenue de route excellente, banquette "magique" très pratique, coffre immense, équipement très complet, garantie 5 ans (km illimité) abordable ... et économie d'essence en usage standard sont des points très positifs qui me confortent dans mon choix, face aux captur/2008/CH-R etc...

 

 

Quant à la version 1.5 turbo, entre le malus (sans doute +3000€) et la consommation réelle, je ne suis pas intéressé.

Une version 4x4 m'aurait plu, ou mieux une version 4x4 hybride ... mais ce n'est pas au programme à court terme. Je regarderai avec attention le prochain CRV qui proposera cette version, mais à un tarif qui n'aura rien à voir avec celui du HRV (autre niveau de gamme / autre taille / autre clientèle).

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Invité §pep568sk

Une journée de passée en compagnie d'un HRV 1.6 i-DTEC 2017 (pour travaux sur ma civic 2.2i-ctdi .. ) , intérieur solidement construit...quid de la qualité des plastiques haut de planche de bord et boite à gants.. :ange: ..pneux en 16 pouces confortables..à tester en 17" ..? moteur agréable, discret et volontaire. peu de bruits de roulements et même d'air (par rapport à une civic VIII beaucoup plus bruyante..), une conso affichée de 6.2l/100 kms..

 

Ce qui m'a marqué : une maniabilité d'une citadine malgré son gabarit, une direction légère mais bien dosée, l'entrée dans les virages s'effectue sans mal et sans 'trop' de prise de roulis, l'arrière se remet en ligne sans broncher, une position de conduite dominante, un accoudoir central de hauteur idéale pour la manipulation du levier de vitesse trés :D 'fun' , une assise assez longue des sièges avant (pour 1m84), un coffre infini et des places arrières favorisant le transport en commun :sol: , bref, un véhicule facile à vivre.. :jap:

 

 

Le modéle 2019 1.5L est déja en expo, conseil d'attendre le 1.5L turbo pour un peu plus de répondant vers les 2000 tr/min dixit le vendeur et le chef d'atelier ..(région montagneuse..)

 

 

Ce qui m'a un peu laissé sur ma faim: un cache bagage (ex planche de coffre) un peu léger. :??: .le tissus des contres portes qui se marquent facilement aussi..

Ce qui est clair aussi, c'est que la vision au travers du pare-brise change..on est clairement pas à l'intérieur d'une routière au panorama élargi (de type Civic..ni par le comportement aussi ),il faut savoir ce que l'on veut..ce HRV n'est pas l'évolution de ma Civic même de 8eme génération..(et pour cause il est l'évolution du chassis Jazz), mais cela dépends de l'utilisation que je veux en faire et m'est adaptée ..c'est comme pour tout..

 

 

Essai des moteurs essence donc à suivre.. :jap:

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Invité §pep568sk

..Bon avec tout ça..je commande (enfin) mon HR-V demain..version 2019 et 1.5 L atmo..ça me suffira..(le prix des 225/50 R18 du Turbo m'a refroidi.. ) , véhicule moins 'premium' que chez Mazda (actuel et future ..) mais adapté à mon utilisation, Encore une fois le HR-V est un véhicule 'facile à vivre' et ceci est déjà une grande qualité.

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Invité §iak061Tn

Félicitation !

N'hésite pas à nous faire un retour quand tu l'auras.

L'as-tu essayé ce 2019 ? Boîte auto ou manuelle ?

 

Oui le HRV fait moins premium que les nouvelles Mazda. Mais il est aussi bien mieux placé en rapport Q/P par rapport à un CX30.

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Invité §pep568sk

bonsoir,

Je l'ai essayé la version 2019 mais en boite CVT. : ça mouline..il faut jouer des palettes :p ...mais niveau sonore c'est tout à fait acceptable par rapport à ma Civic 2.2i..bon , niveau couple c'est une autre affaire.., mais je conduit pépère à présent (je suis un pépère !)

 

C'est sûr il a des gênes d'une citadine (..et pour cause..) très maniable;.et facile à vivre..en fait on se pose plus trop de question au volant..relativement confortable: on regarde le paysage en position dominante..ça change..et surtout.. de la place..spacieux.. :love:

Le systéme audio à un bon son...ça coule :love: ..

 

Le mien sera en boite manuelle..grâce à une belle reprise plus une ristourne il me revient le même prix qu'une citadine française.. :vous avez compris.

 

 

Version 'Executive', Couleur 'Mûre noire' ; il serait déjà construit et qq part au Japon et/ou en transit. En container on m'a dit. mais jusqu'où ? (voir depuis où ?)

 

autre question : les feux stop sont'ils à LED?

 

@trés vite. :D

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Invité §Ano137NF

c'est bizarre qu'ils t'on parlé du japon ,car elle est fabriqué au mexique :-/

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Invité §iak061Tn

Elle était fabriquée au Mexique.

Apparemment les HRV sont de nouveau en provenance du Japon.

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Bonjour tout le monde, je suis aussi sur le point de passer commande d une Hrv 2019 1,5 cvt que j ai vue en exposition ici a rabat chez le concessionnaire. Le prix me semble correct pour la version elegance. J avais deja une jazz,puis une civic, et j en etais tres satisfait. Pour le hrv je souhaiterais que qq un qui a deja essaye la version 2019 essence 1,5 automatique me rassure sur les insuffisances du modele precedent concernant le bruit et l insuffisance du moteur et la consommation. Merci de votre collaboration fructueuse.

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Invité §iak061Tn

Bonjour Isimo. Il y a un topic dédié au HRV bien plus fourni :

Honda HR-V 2 (2015)

 

A priori il y a eu une modif sur la cvt pour le restylage.

Mais la différence semble pas trop évidente pour ceux qui connaissaient la version pré-restylage.

Jamais entendu parler d’un problème de consommation. Le HRV essence (comme diesel) sont d’excellents élèves à ce niveau.

 

Le bruit ? Tu parles du claquement à froid du à l’injection directe ? Ou du bruit de la cvt à pleine charge ?

Tout ça dépend des gens et de la façon de conduire.

Idem pour les performances. Le HRV CVT est loin d’être ridicule. Tout dépend de tes habitudes et références.

Un bon moyen de voir ce que ça donne et de comparer avec ce que tu connais :

http://www.zeperfs.com/fiche76 [...] ec-cvt.htm

Tu peux faire des duels ou des matchs avec plusieurs autres voitures pour comparer leurs performances.

 

Sans être une gti le hrv 130 cvt est tout à fait dans les standards de ce qu’on peut attendre d’un petit SUV automatique essence de 120-130ch...

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Invité §Geo370CL

@pepino6440

Concernant la consommation, vous devriez aller voir votre atelier, ce n'est pas normal. Soit votre auto a un souci, soit vous avez le pied lourd, soit elle est en rôdage. Avec le même véhicule, je fais surtout de la ville, avec pas mal de bouchons, je tourne à 8.5 litres dans le pire des cas, avec la clim. en cycle mixte, tous les conducteurs tournent autour de 6.2-6.5 l/100, ce qui est raisonnable pour ce moteur et ce gabarit.

Sur vos autres critiques:

le moteur impuissant : la boîte cvt est faite pour une conduite douce. Si vous avez une âme de pilote, c'est un mauvais choix. Il vous reste les palettes ou le mode S pour profiter des 130CV mais c'est vrai qu'on a une certaine frustration quant à cette puissance affichée.

la qualité des plastiques : ils sont d'excellente qualité. On peut en critiquer l'esthétique, certes (notamment le haut de la planche de bord) mais vous pouvez être sûr qu'ils seront toujours en excellent état dans 20ans. Allez voir l'intérieur d'une Civic de 1998 et comparez le avec une Golf ou une 306 de la même époque, il n'y a pas photo.

Un doute sur l'assemblage dû à des finitions au Mexique : c'est une remarque à la limite de la xénophobie. En quoi la position de l'usine aurait un lien avec la qualité? Les ouvriers mexicains savent travailler et ne sont pas en train de ronfler en sombrero... L'assemblage répond aux normes de Honda et le HRV a la même fiabilité que toute la production Honda.

A bon entendeur!

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Invité §pep568sk

Mon Hr-v 1.5L executive atmo boite manuelle tarif neuf : 26400€ mais bonne reprise de ma civic 2.2i + ristourne 1700€ car client habituel du garage :sol: (64) livré vendredi 21 juin. :ange:

 

Mes toutes premiére impressions: le mieux par rapport à ma civic 2.2i. .1/le bruit à régime stabilisé..(quoique les essais en disent.. :??: ) 2/ position de conduite 3/ maniablité 4/ qualité de finitions et/ou agencements des matériaux pour un suv.. 5/ robustesse (apparente ?) par rapport à ma civic VIII ...

le moins bien : 1/ les reprises (faut pas vouloir s'aventurer à doubler court.. ), 2/ les rangements moyens..

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Invité §iak061Tn

Félicitation pour ton achat.

Boîte manuelle ou auto ?

Tu l’as payé combien (neuf ?) ? Acheté où ?

 

 

Pour les reprises n’oublies pas que ça va se libérer progressivement jusqu’à 20000kms...

Après c’est sûr que ça restera toujours moins coupleux qu’un gros diesel (mais ça a plus d’allonge).

 

N’hésites pas à nous faire un retour de consommation dans quelques temps...

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Invité §pep568sk

Félicitation pour ton achat.

Boîte manuelle ou auto ?

Tu l’as payé combien (neuf ?) ? Acheté où ?

 

 

Pour les reprises n’oublies pas que ça va se libérer progressivement jusqu’à 20000kms...

Après c’est sûr que ça restera toujours moins coupleux qu’un gros diesel (mais ça a plus d’allonge).

 

N’hésites pas à nous faire un retour de consommation dans quelques temps...

 

 

Bonsoir, mes impressions après 550 kms et presque deux semaines passées en compagnie de mon HR-V executive, 1.5L atmo boite manuelle, acheté au cons de PAU (LONS) dans le 64. ;) , je viens d'une Civic génération 8 : 2.2i-ctdi..et oui..bon j'ai eu du mal à m'en séparer..d'accord..mais 9 ans et 6 mois et très bonne reprise (elle était dans un état proche du neuf..car refaite..: 2 sangliers, une grêle.. :ange: ) de la part du garage, donc c'était THE moment.. :o

 

1/ Ce qui frappe d'entrée de jeu… :lol: :

 

- Son espace intérieur.

- Venant d'un diesel et quoiqu'en disent des essais: Le silence de fonctionnement : :D : bruits de roulements en 16" (allez voir un 2008..) et bruit du moteur atmo..en regime stabilisé : on l'entends pas..(je ne suis pas sourd..) en accélération il se fait entendre oui..( mais allez écouter un trois cylindres turbo..)

- conso 5.7 L/100 kms pour un moteur essence neuf qui dit mieux :D ? (et ça devrait baisser dixit le chef d'atelier..)

- Sa maniabilité : Dire que le HR-V est une grosse Jazz est restrictif. C'est sûr il a des gênes de la citadine c'est indéniable. Ce qui lui procure sa grande facilité de conduite, question châssis on est pas surpris c'est très sain, c'est rigide, le roulis bien contenu, et le confort, ma foi après la civic j'ai l'impression de ne pas me déplacer..(bruits.)

- Sa finition au premier abord très banale, mais en comparant avec ma civic de 2010, des progrès indéniables ont été fait (heureusement vous allez me dire..)

- le tableau de bord: bon c'est pas celui numériques des nouveaux véhicules fraichement sortis ou en attente, mais les compteurs sont lisibles et les infos sur le cadran de droite très convivial..entre parenthèses, les système anti collision et des lectures des panneaux font bien leur boulot..

- les feux et phares de route..malgrés des apules un peu jaunâtres les optique et plsu généralement la calandre de ces modèles 2018/2019 sont une vrai réussite. On aime ou pas les jonc 'chromé' qui relie les deux phares, mais ça lui donne au HR-V un aspect imposant et plus sérieux.

 

 

2/ Ce qui semble moins bien mais en fait : :non:

 

-Après 500 kms le moteur 1.5L atmo commence à peine à être plus 'souple', mais bon contrairement aux moteurs turbo il faut monter dans les tours (..et il monte! ce n'est pas un diesel atmo ! (l'aurait t'on oublié d'ailleurs..)), voir au bout de qq milliers de kms comment il se comportera..perso je me présente devant les radars en freinant ! avec ma civic je les voyaient s'approcher... mais bon.. ! (je ne l'ai pas essayé sur autoroute encore..)

- Le tissus des sièges et des contre portes peut sembler bof dans un 1ere temps , mais en fait on s'aperçois que c'est un polyester très évolué, doux au toucher , mais pas salissant pour autant et qui laisse pas de traces.

- Pas beaucoup de rangements spacieux...quoique la console centrale peut accueillir beaucoup de choses. (toujours comparé à la civic 8).

- Avec toute ces qualités avoir à l'esprit que Ce n'est pas une berline ! c'est à dire que le hr-v est fait pour être pratique au quotidien ( et il l'est !) et n'est pas fait ni pour la vitesse, ni pour les trajets au TRES long cours quoique 200 kms il les avalent comme qui rigole..).

- des petits détails comme les cabochons d'ampoules de phare ( a l'ancienne), dans ma civic ils étaient sous un capot rigide en plastique..mais coté intérieur rien à redire, sauf un éclairage dans la boite à gants et une réfrigération ? on s'aperçois vite que le HR-V est un véhicule fait pour durer..j'ai pas dit pour barouder..la version 4x4 existe !, la taille des suspensions, amortisseurs..et même les freins comparés à ma civic ne trompent pas..d'ailleurs question freinage le HR-V à du 'mordant' (gros défaut de la feu civic8 à mon avis)

- le système de navigation dépassé et pas réactif ? : vous avez eu un tom tom déjà :lol: ?

 

 

Bref un véhicule facile à vivre et qui se fait oublier, sans avoir peur des moindres bordures et trottoirs..en 16", il faut lui demander ce pourquoi il est fait, c'est un SUV urbain..

Niveau moteur ce 1.5L atmo à toute les apparences d'un moteur 'tranquille' ;) , mais ne dites pas qu'il est 'poussif', il est tres nerveux en fait. :p .,(vous savez que sa conception est de 2015..et modifié en 2018 justement pour le HR-V.. ?) mais vu son poids..bref ce n'est pas, encore une fois, une Jazz... :o .si vous voulez plus, il faut passer au turbo. :q .je le testerai dans les cols un fois 'rodé'..faut pas avoir peur de jouer de la boite savoureusement douce et du levier à débattements courts et idéalement à la bonne hauteur d'ailleurs.. :D

 

Ensuite je l'ai eu pour 20.000€ avec la reprise et une remise..vous avez bien lu 20k€..vous avez quoi pour ce prix?

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A 20 000 euros, désolé mais il y'a du choix.

 

Perso j' ai hésité entre le HRV et le Toyota C-HR, et j' ai choisi ce dernier, sa ligne déjà, c' est un avis perso mais j' adore, bon après d' autres détestent, chacun ses goûts, et cela est tout a fait respectable de trouver le HRV plus beau, il n' est pas vilain j' admet.

 

Pour avoir essayé le HRV, le moteur n' est pas spécialement mou, disons qu' il a 130 cv sous le capot et il est largement suffisant en toutes situations, le C-HR du haut de ses 122 cv n' est pas un foudre de guerre (mais je reviendrais dessus plus bas).

 

Pour la finition, les 2 se valent, le C-HR fait des mesquineries a certains endroits (les contre porte arrière ont des plastiques totalement différents des contre porte avants, j' ai rarement vu cela d' ailleurs), mais pour les 2, les plastiques sont fait pour durer (mention spécial a Toyota qui a fourni un effort qualitatif a l' avant!!)...........

 

L' habitabilité, là c' est clair, le HRV est devant, sa banquette magique est juste géniale, je regrette de n' avoir pas la même modularité sur le C-HR, mais les batteries étant sous la banquette arrière on comprend pourquoi.

 

Niveau conso, alors là................le C-HR explose la HRV a plate couture, lors de l' essai avec ce dernier j' étais, comme écrit par certains d' entre vous autour de 6,4L , pas mal pour un thermique essence qui plus est SUV, mais sur le C-HR, avec clim et routes vallonnées (dans le sud ouest les routes, hormis les landes et la côte sont rarement plates), je reste a 4,8L, je peut même descendre a 4,5L en faisant attention, et malgré son petit réservoir de 43L, je met plutôt 34L car les réserves chez Toyota sont ultra pessimistes, je fais 700 a 750 km facile!.

 

Après c' est de la triche, le C-HR est hybride donc forcément il consomme moins, mais quand même 1,5L de moins cela compte, surtout que je roule beaucoup, environ 40 000 km par an.

 

Quand au moteur, alors là, quel bonheur de démarrer sur de l' électrique, sans bruit, le problème est qu' on entend le bruit des cailloux sous la roue!!!!!!!!!!!, sérieusement, c' est excellent quand on a pris goût a l' hybride et j' aurais du mal a revenir sur du thermique je pense, la douceur, le silence de fonctionnement, la linéarité, font que l' on ré apprend a conduire zen, cool!.

 

Après, la puissance avec un hybride on s' en fiche, cela n' est pas sa vocation, mais il n' est pas plus mou que le HRV et la boîte CVT pour les 2 n' est pas désagréable, l' effet moulinage se fait ressentir mais faut avoir une conduite sportive pour le ressentir et on achète pas ces 2 modèles pour ça, si vous voulez du sportif, allez voir la HRV 180cv Turbo (qui doit être un régal a mon avis) ou une Corolla 180h, qui envoie une puissance digne d' une GTI!

 

Enfin, le prix, c' est ce qui m'a décidé a acheter le C-HR, Honda est trop radin, 1700 euros de remise pour un modèle sorti en 2015.....le C-HR c' est 4000 euros, du coup entre la reprise et la remise je l' ai payé 60% en dessous du prix du neuf (13900 euros pour être précis), valeur neuf : 31200 euros, mais sans malus et CG gratuite (enfin 2,75 euros!!), donc niveau prix, le C-HR a finition équivalente (sauf le GPS et radar de recul absent chez toy mais avec le régul adaptatif), ce dernier me revenait 3000 euros moins chère..........la messe est dite.

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Invité §iak061Tn

Merci pour ton retour.

J’ai pas très bien compris ton dernier paragraphe, sur l’offre commerciale.

Quelle finition et motorisation tu visais ?

 

Le CHR me paraît bien plus cher que 20000 euros. Quelle finition tu as ?

 

Le problème de Honda c’est le réseau très petit. Selon l’endroit la concession a facilement un monopole, du coup ils se privent pas de limiter les ristournes.

Après chez Toy il y a beaucoup plus de concessions et j’ai l’impression qu’ils font pas mal de promos ?

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j' ai la finition design, ce qui pourrait être l' équivalent d' un mélange de l' executive/exclusive du HRV, car sur la design chez toy, tu as l accés et démarrage sans clef et le regul adaptatif absent sur l' executive, mais pas de radar de recul ni de GPS en série sur l' exclusive..........

 

Le C-HR est plus chère a la base que le HRV, mais les remises sont très faiblardes chez Honda, alors que Toyota est très généreux niveau remise, les cartes grises sont gratuites en plus, sans compter que les reprises sont vraiment bonnes ( en tout cas dans la concess ou je l' ai acheté).

 

Entre une HRV exclusive (avec gps et radar de recul mais pas de régul adaptatif ni de peinture métal et bi ton de série sur le C-HR) et une C-HR design j' avais 3000 euros d' écart en faveur de la Toyota.

 

Mais même si le HRV est moins chère a la base, les remises plus importantes chez Toyota, la carte grise gratuite, l' absence de malus font que, a finition équivalente, le C-HR se retrouve moins chère, tout en consommant 1,5L de moins.

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Invité §iak061Tn

La conso ça dépendra de l’usage. Celui qui fera beaucoup l’autoroute verra peut-être Pas grande différence ?

 

En tout cas merci pour ton retour.

Je suis surpris par le prix car quand je regarde le configurateur Toy ça dépasse très vite les 30000 euros un CHR.

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En ce qui concerne la gratuité de la carte grise, je l'ai eu chez mon concessionnaire Honda donc ça dépend, ne pas en faire une généralité. Quant au 1.5l Turbo de chez Honda je descend sans problème à 5,4l/100kms sur route. En revanche en ville on est facile à 9l mais vu l'agrément et le peu de kms par an me concernant (11-12000), ça reste un plaisir sans limite.

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Oui, le premier prix d' un C-HR c' est 29000 euros, mais avec 4000 euros de remise on est a 25000 euros, et comme y'a peu d' option a configurer (une tendance japonaise), et qu' il y'a peu de frais annexe (pas de CG, pas de malus, des frais de mise en route que l' on peut toujours contester), le HRV avec ses remises digne d' une Porsche, le malus sur quasi toute la gamme et donc une CG fait que l' on se retrouve très vite, si on est pas un bon négociateur) plus chère qu' un C-HR.

 

Je comprend pas pourquoi Honda est si radin, l' Europe n' est vraiment pas intéressant pour eux faut croire, pourtant ce sont a mon avis unes des meilleurs marques avec Lexus.

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Perso le CH-R à moins de faire beaucoup de ville est loin d'avoir l'agrément du HR-V en boite manuelle. Et je me dis que s'il font de si grosses remises, c'est qu'ils ont justement un peu de mal à le vendre passé l'euphorie de la nouveauté.

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Invité §iak061Tn

25000 en version de base avec remise c’est bien plus qu’un HRV !

C’est le prix auquel on touche un HRV haut de gamme 130ch sans vraiment négocier.

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