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CR-V

Honda CRV vtec 2.4


bartoli92

Messages recommandés

Bonjour

Interesse par ce moteur vtec essence 2.4 qui existe en europe, peux t.on en trpuver en France.

Merci

Bonsoir,

 

le bloc moteur Honda K24, est proposé sous plusieurs évolutions, il est monté sur les mles Accord

pour le marché Français.

Les Crv Mle US - Japon - Inde/Asie - Australie, ont bénéficié de ce bloc moteur, dès le Crv II.

Egalement sur plusieurs autres mles Honda, seul le mle Accord est proposé en France.

 

Le K24 bloc DOHC 16 (2354 cc) proposé uniquement sur l'Accord VII (K20A3) développe 190 cv, passe à 201 cv sur l'Accord VIII.

 

Ce bloc est modeste ce qui le rend fiable, il arrive à développer les 226/240 Nm pour l'Accord.

La particularité de ce bloc c'est qu'il arrive à lier souplesse et puissance, le couple arrive à 4500 t/mn mais la puissance arrive haut dans les tours au delà des 6500 t/mn qui va bien pour l'Accord même en BVA5 ou séquentiel.

 

Voir lien@: Moteur K Honda (K20 ....K24) pour info

 

Si cela peu aider, cordialement.

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Merci Jym

J'ai répété plusieurs crv 2.4 en Pologne dans un état irréprochable......et à des prix qui laisse dans voix.

Carnet d'entretien tamponne et vérifie

Je me renseignerai.

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Merci Jym

J'ai répété plusieurs crv 2.4 en Pologne dans un état irréprochable......et à des prix qui laisse dans voix.

Carnet d'entretien tamponne et vérifie

Je me renseignerai.

Bonjour,

 

Crv en 2.4 Vtec bloc K24 de 166 cv disponible surtout sur le Crv III type RE3 en 2DW et en RE4 en 4DW.

Sites de productions, Japon Saitama et US Ohio.

 

Ce mle n'est pour ma part pas ou peu diffusé en France, mais il semblerait qu'il est été vendu dans certains pays de la CEE-UE.

Il y a des propositions de ventes en occasions sur des "Showroom" de professionnel.

 

J'ai pour ma part, encore pas rencontré ni entretenu le Crv en bloc K24, si tu te porte acquéreur de ce véhicule

garde le contact.

Essentiellement en Crv III, boite manuelle ou BVA5, au USA le bloc et un K24Z1.

Le Crv III en 2.4 a été disponible dès le millésime 2005 aux US, mais en France le Crv III est apparu en 2007.

Il semblerait qu'il soit au catalogue du Crv V version 184 cv cependant le catalogue propose uniquement le 2.0 l.en essence.

 

- Voir: Fiche technique Honda Crv 2.4 Vtec

 

La RTA manuel de réparation est disponible a/c de 2006 en version anglaise pour le bloc K24.

 

Concernant l'immatriculation pour un véhicule provenant de l'étranger, bien se renseigner en préfecture (encore que!)

mais surtout auprès des Service de la DRIRE (Direction Régionale Industrie Recherche Environnement)

et la DREAL Service d'homologations.

La Pologne est dans l'Espace Economique Européen, il devrait pas y avoir de gros souci, uniquement le certificat de conformité, et se renseigner sur la taxe "pollution" pour ce véhicule.

 

- Voir lien: Réception d'un véhicule

 

- Voir lien: Certificat de conformité pour immatriculation véh.

 

Bon WE.

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Bonsoir merci pour ta réponse, effectivement rien de plus simple que d'acheter son véhicule en Pologne, ma Honda accord ctdi 2.2

provient de ce pays acheté il y a un peu plus de 3 ans, elle avait un peu moins de 100.000km, elle vient de dépasser les 210.000 km et est dans un état qui laisse rêveur…………RAS

Document administratif, facture, certificat européen 5 jours, contrôle technique à réception du véhicule en France et carte grise.

Aussi rapide qu'un véhicule Français mais dans un état tout autre……je ne te parle pas du prix d achat.. :love:

En février 2019, j'irai voir un CRV 2.4 vtec 180ch en Pologne en remplacement de mon rav4 vvti.

Cdt

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Invité §iak061Tn

Fais quand même bien plus attention avec ce CRV !

Car même si il a été homologué en Europe c’est pas forcément le cas pour la France vu qu’il n’y a jamais été commercialisé avec ce moteur.

 

Autant sur le diesel pas de soucis, il était dispo en France.

Là c’est beaucoup moins évident...

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Invité §Ano716qT

Je suis propriétaire d un crv 3 i vtec 2.4 166 innova acheté en France. Il est de 2009 à 65000 km c est une vraie merveille surtout avec sa BVA .

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Je suis propriétaire d un crv 3 i vtec 2.4 166 innova acheté en France. Il est de 2009 à 65000 km c est une vraie merveille surtout avec sa BVA .

Bonjour,

 

Crv III Mle 2009 bloc moteur de 2.4 l avec seulement 65 000 km, c'est que du bonus.

 

 

le Crv III avec le bloc moteur 2.4 litres est assez rare en France.

La BVA 5 est la transmission familière, il est proposé en 2 WD & 4 WD.

Souvent proposé par des mandataires, il reste toujours clairsemé dans les ateliers.

Ce Crv millésime de 2009 doit être doté du bloc K24 Z1, le 166 cv avec un couple de 218 Nm.

 

Ce bloc moteur est bien connu, il a évolué avec les millésimes et les différents Mles Honda.

Le Crv 2009, bloc moteur K24Z1, il est doté du système I Vtec mais sur les Adm seulement.

C'est une alimentation "Injection Directe" ( peu répandu chez Honda)

 

Ce bloc moteur est fiable, il demande seulement un bon suivi, la distribution est sensible, les arbres à cames, les rouleaux Vtec,

les chaines distri & pompe à huile doivent baigner dans une huile de qualité et propre.

 

Le bloc moteur K24 qui équipe les mles Accord, a son petit frère le K20 qui est de même constitution.

Sont point faible repose sur son entretien, vidange & filtre qui doivent avoir des échéances rapprochées.

Le haut moteur ne dispose pas de rampe de graissage.

L 'huile sous pression passe par l'intérieur des ACT & des orifices pour lubrifier la distribution VTEC.

 

- Voir le souci des ACT .

 

Cames K20.jpg

Les cames des ACT peuvent souffrir d'un vieillissement prématurées.

Les cames perdent de leurs qualités de traitement en surface.

 

act K20.jpg

 

Egalement, les BVA Honda demande un suivi avec des échéances de vidanges bien respectées.

La BVA 5 du Crv III est lubrifiée avec un fluide ATF Honda préconise son fluide ATF-DW1.

La première vidange (partielle) programmée doit s'effectuer avant 120 000 km ou 96 mois.

Ensuite les vidanges partielles avant 80 000 km ou 48 mois.

 

La BVA se vidange partiellement, sur les 7,2 d'huile ATF il est possible de remplacer uniquement 2,4 l de fluide ATF.

 

Le fluide d'origine ATF-Z1 remplacé par ATF-DW1 peut avoir un fluide compatible dans d'autres marques d'huiles ATF.

Cette BVA n'a pas de changement de filtre, tout reste dans la boite.

Donc cette BVA une fois vidangée continue de fonctionner avec un fluide déjà souillé. (jamais entièrement neuf)

 

Mle 4 WD avec différentiel-pont Ar nécessite également un suivi des vidanges.

Le souci sont les bruits de craquements lors des braquages courts à faible vitesse, broutages en marche arrière, ron-ron en sous régime moteur,le pont en "roues libres, il se produit un ronflement au niveau du pont Ar.

Le pont accumule de l'humidité, le fluide est hygrométrique, l'humidité détériore les qualités de l'huile.

Ce pont avec différentiel est équipé de 2 pompes qui prennent en compte les vitesses de rotation entre l'arbre de transmission et les arbres de roues.

Honda préconise son fluide ( HDPS Dual Pump) référence DPF-S.

A l'origine ce type de pont était lubrifié avec un fluide ATF-CVT qui reste compatible.

 

La vidange du pont Ar a une capacité de 1,2 l la première vidange 120 000 km ou 72 mois.

Ensuite en même temps que la BVA ou autour de 60 000 km ou 48 mois.

 

Les échéances des vidanges BVA & Pont Ar 4WD trop espacées ou oubliées se traduisent par des dysfonctionnements.

 

Bonne semaine, cordialement.

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