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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Invité §iak061Tn

A la reunion nationale des CC francais en juin il leur a ete dit que la Jazz5 ( donc la Fit 4 présentée en Octobre à Tokyo) européenne ne serait dispo en France qu’ Avec un moteur hybride i-mmd .

 

C’est quand même cocasse ! Honda nous avait fait toute une (fumeuse) démonstration à la présentation de la Jazz actuelle sur le non intérêt de l’hybride sur cette gamme...

 

M’enfin, il n’y a que les c... qui ne changent pas d’avis.

 

Le problème ça va être le prix ! La Jazz c’est l’accès à la gamme Honda. Là avec le 1.5 iMMD on va taper les 25000 euros mini ? Fini les petites Honda pratiques et un peu abordables.

On aura le choix entre une chic e électrique, une Jazz pratique mais chère.

La Civic va devenir le modèle le plus abordable de la gamme. Même si on peut imaginer que à terme elle devienne aussi plus bourgeoise (façon Mazda 3) et chère ?

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A la reunion nationale des CC francais en juin il leur a ete dit que la Jazz5 ( donc la Fit 4 présentée en Octobre à Tokyo) européenne ne serait dispo en France qu’ Avec un moteur hybride i-mmd .

 

Si cela ne réduit pas le coffre et apporte de bonnes perf, c'est très bien.

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Invité §iak061Tn

Si cela ne réduit pas le coffre et apporte de bonnes perf, c'est très bien.

 

Espérons qu’ils aient pas la mauvaise idée de mettre les batteries sous la banquette ? Ce qui supprimerait les magic-seats.

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Espérons qu’ils aient pas la mauvaise idée de mettre les batteries sous la banquette ? Ce qui supprimerait les magic-seats.

 

J'ai lu (mais où et quand ??) que la batterie serait sous la banquette arrière. Ce qui fait cependant perdre un peu de volume de coffre (du moins dans le CR-V, où elle est effectivement aussi sous la banquette arrière).

 

Le CR-V n'a pas de siège magique, mais c'est dû au fait qu'il existe une version 7 places qui rend impossible cette configuration. A noter que la Civic, elle aussi, a perdu les sièges magiques, sans raison invoquée.

 

 

Sur un autre sujet, gaffe aux malus WLTP de 2020 (quelque soit les marques). Sur l'exemple du HR-V Sport CVT, qui est compté cette année à 137 g/CO2 en NTEP corrélé, il passerait à 162 g/CO2 en WLTP (soit un malus "2019" de 3473 euros !!!).

 

C'est peut-être la raison pour laquelle :

 

- La Jazz 3 moteur 1.5 est arrêtée

- La Jazz 4 serait (conditionnel) uniquement proposée en hybride.

 

Il y a fort à parier que le HR-V Sport sera aussi arrêté: qui mettra 3500 euros de malus pour une voiture qui vaut 30 000 euros ???

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Invité §iak061Tn

Ils n’ont qu’a l’homologuer E85 et c’est reglé.

Apparemment beaucoup de constructeurs y réfléchissent enfin. C’est tellement moins coûteux de proposer une variante flexfuel (100 balles de plus chez Ford !!!) que d’imposer des coûteuses motorisations hybrides.

 

Je suis un pro hybride.

Mais je trouve ça complètement fou de ne pas proposer de versions économiques.

Le prix des voitures est entrain de flamber depuis quelques années. Et l’obligation d’hybride voir de plug-in va encore amplifier le phénomène.

Tout le monde ne peut pas (ou ne veut pas !) mettre 30000 euros dans une citadine ou 50000 dans une familiale.

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Ils ont cas l’homologue E85 et c’est reglé.

Apparemment beaucoup de constructeurs y réfléchissent enfin. C’est tellement moins coûteux de proposer une variante flexfuel (100 balles de plus chez Ford !!!) que d’imposer des coûteuses motorisations hybrides.

 

Je suis un pro hybride.

Mais je trouve ça complètement fou de ne pas proposer de versions économiques.

Le prix des voitures est entrain de flamber depuis quelques années. Et l’obligation d’hybride voir de plug-in va encore amplifier le phénomène.

Tout le monde ne peut pas (ou ne veut pas !) mettre 30000 euros dans une citadine ou 50000 dans une familiale.

 

Tout à fait d'accord.

 

Une Jazz à 30 000 euros, ça ne se vendra pas...

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Invité §yoy667ut

La Tesla Model 3 SR Plus est à 43 000€ neuve je rappel avec des super chargeurs dédiés partout en France qui charge 80% en 30 minutes

+ la compatibilité aux autres bornes et à son domicile

le tout avec une autonomie de 409Km au WLTP.

 

Si les constructeurs continuent de se rapprocher des 30 à 50K avec leurs hybrides thermique ils vont se tirer une balle à long terme.

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Invité §iak061Tn

La Tesla Model 3 SR Plus est à 43 000€ neuve je rappel avec des super chargeurs dédiés partout en France qui charge 80% en 30 minutes

+ la compatibilité aux autres bornes et à son domicile

le tout avec une autonomie de 409Km au WLTP.

 

Si les constructeurs continuent de se rapprocher des 30 à 50K avec leurs hybrides thermique ils vont se tirer une balle à long terme.

 

Attention quand même. 43000 euros c’est avec le bonus actuel de 6000 euros. Qui risque de rapidement sauter si le marché du VE se développe. Comme ça à été le cas du bonus hybride il y a quelques années.

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La Tesla Model 3 SR Plus est à 43 000€ neuve je rappel avec des super chargeurs dédiés partout en France qui charge 80% en 30 minutes

+ la compatibilité aux autres bornes et à son domicile

le tout avec une autonomie de 409Km au WLTP.

 

Si les constructeurs continuent de se rapprocher des 30 à 50K avec leurs hybrides thermique ils vont se tirer une balle à long terme.

 

C'est logeable, une Tesla ?

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Invité §phi057pP

Ils n’ont qu’a l’homologuer E85 et c’est reglé.

Apparemment beaucoup de constructeurs y réfléchissent enfin. C’est tellement moins coûteux de proposer une variante flexfuel (100 balles de plus chez Ford !!!) que d’imposer des coûteuses motorisations hybrides.

 

Je suis un pro hybride.

Mais je trouve ça complètement fou de ne pas proposer de versions économiques.

Le prix des voitures est entrain de flamber depuis quelques années. Et l’obligation d’hybride voir de plug-in va encore amplifier le phénomène.

Tout le monde ne peut pas (ou ne veut pas !) mettre 30000 euros dans une citadine ou 50000 dans une familiale.

Quel intérêt pour le seul marché français le E85? N'oublie pas que le malus c'est en France avant tout. Honda Europe ne va pas payer cher une homologation pour un seul marché.

Quand aux version économiques Honda...je connais pas !! On est pas chez Dacia la. Actuellement le mixte de gamme Jazz se vend entre 18000 et 22000 euros. Avec une version hybride on va démarrer à 22000 environ on peut imaginer. Vu que Honda n'a plus bcp de clients "pauvres" actuellement ce ne leur fera pas de tord ( 7000 ventes pas an en France dont les 3/4 sont à plus de 25000 euros deja ,vu que le CRV represente pas mal de vente maintenant surtout avec la sortie de l'hybride ).

Quand à dire que le prix des voitures flambe c'est archi faux. Justement on trouve plein de voitures entre 10000 et 15000 euros compte tenu de la braderie permanente chez PSA , Rino, Ford , Kia etc... Ramené en nombre de mois de salaire genre smic on est toujours dans les mêmes eaux depuis 20 ans...Et Dacia offre en prime des bons véhicules moins cher encore ( idem Fiat d'ailleurs) . Ne pas oublier que les véhicules intègrent obligatoirement pleins d'équipements inconnus encore il y a 20ans (dépollution poussée, e-call,pression pneus, ESP, airbags partout, voir du confort comme la clim , le multimédia etc...)

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Quel intérêt pour le seul marché français le E85? N'oublie pas que le malus c'est en France avant tout. Honda Europe ne va pas payer cher une homologation pour un seul marché.

Quand aux version économiques Honda...je connais pas !! On est pas chez Dacia la. Actuellement le mixte de gamme Jazz se vend entre 18000 et 22000 euros. Avec une version hybride on va démarrer à 22000 environ on peut imaginer. Vu que Honda n'a plus bcp de clients "pauvres" actuellement ce ne leur fera pas de tord ( 7000 ventes pas an en France dont les 3/4 sont à plus de 25000 euros deja ,vu que le CRV represente pas mal de vente maintenant surtout avec la sortie de l'hybride ).

Quand à dire que le prix des voitures flambe c'est archi faux. Justement on trouve plein de voitures entre 10000 et 15000 euros compte tenu de la braderie permanente chez PSA , Rino, Ford , Kia etc... Ramené en nombre de mois de salaire genre smic on est toujours dans les mêmes eaux depuis 20 ans...Et Dacia offre en prime des bons véhicules moins cher encore ( idem Fiat d'ailleurs) . Ne pas oubliez que les véhicules intégrés obligatoirement pleins d'équipements inconnu encore il y a 20ans (dépollution poussée, e-call,pression pneus, ESP, airbags partout, voir du confort comme la clim , le multimédia etc...)

 

C'est vrai que le malus ne concerne que la France et la Belgique...

 

Fou, ça ...

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Invité §yoy667ut

Attention quand même. 43000 euros c’est avec le bonus actuel de 6000 euros. Qui risque de rapidement sauter si le marché du VE se développe. Comme ça à été le cas du bonus hybride il y a quelques années.

 

C'est pour ça que je dis, les grosses poubelles hybrid plugin rechargeable qui commencent à grimper à 45-60K ça craint et les Zoé/Leaf qui sortent à 30-35K avec la batterie pour un moteur à charbon moisi qui va coûter une fortune le jour ou il faut changer les charbons comparé à un moteur brushless.

 

C'est logeable, une Tesla ?

Oui, après tout dépend à quoi tu la compares comme d'habitude et à tes besoins.

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C'est pour ça que je dis, les grosses poubelles hybrid plugin rechargeable qui commencent à grimper à 45-60K ça craint et les Zoé/Leaf qui sortent à 30-35K avec la batterie pour un moteur à charbon moisi qui va coûter une fortune le jour ou il faut changer les charbons comparé à un moteur brushless.

 

 

 

Oui, après tout dépend à quoi tu la compares comme d'habitude et à tes besoins.

 

Logeable, pour moi, c'est un coffre de 450 l pour une voiture de cette taille.

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Invité §iak061Tn

Logeable, pour moi, c'est un coffre de 450 l pour une voiture de cette taille.

 

Je crois que c’est à peu près 450L pour le coffre arrière et tu ajoutes un beau petit coffre à l’avant.

Oui une Tesla c’est très spacieux (habitacle) et le coffre est sérieux. C’est plutôt la modularité qui est très limitée par contre.

Pas de hayon, un toit totalement vitré qui pénalise l’ouverture.

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Je crois que c’est à peu près 450L pour le coffre arrière et tu ajoutes un beau petit coffre à l’avant.

Oui une Tesla c’est très spacieux (habitacle) et le coffre est sérieux. C’est plutôt la modularité qui est très limitée par contre.

Pas de hayon, un toit totalement vitré qui pénalise l’ouverture.

 

Mouais...

 

 

De toutes façons, c'est pas demain la veille que j'achetais une voiture électrique, car je n'en ai qu'une (de voiture), suis le seul conducteur et j'ai passé l'âge de faire des rallyes de recherche de bornes de recharges.

 

Quand à en installer une chez moi, je pense qu'il faut du triphasé, et je n'y ai pas le droit (retraité EDF, nous sommes limité au monophasé 9 KV).

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La Tesla Model 3 SR Plus est à 43 000€ neuve je rappel avec des super chargeurs dédiés partout en France qui charge 80% en 30 minutes

+ la compatibilité aux autres bornes et à son domicile

le tout avec une autonomie de 409Km au WLTP.

 

Si les constructeurs continuent de se rapprocher des 30 à 50K avec leurs hybrides thermique ils vont se tirer une balle à long terme.

 

 

+1

Moi quand je regarde une citadine c'est 18-19k euros pas plus.

 

 

Mouais...

 

 

De toutes façons, c'est pas demain la veille que j'achetais une voiture électrique, car je n'en ai qu'une (de voiture), suis le seul conducteur et j'ai passé l'âge de faire des rallyes de recherche de bornes de recharges.

 

Quand à en installer une chez moi, je pense qu'il faut du triphasé, et je n'y ai pas le droit (retraité EDF, nous sommes limité au monophasé 9 KV).

 

 

 

Ah actif EDF pour ma part :D

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Ah actif EDF pour ma part :D

Tiens donc... Dans quelle branche (et quel coin-coin) ?

 

J'ai passé la plus grande partie de ma carrière EDF-GDF à Issy-Les Moulineaux (site qui n'existe plus depuis 15 ans) puis à Clamart (R&D) : site rasé il y a trois-quatre ans. J'y étais informaticien jusqu'en 2010.

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Invité §iak061Tn

Mouais...

 

 

De toutes façons, c'est pas demain la veille que j'achetais une voiture électrique, car je n'en ai qu'une (de voiture), suis le seul conducteur et j'ai passé l'âge de faire des rallyes de recherche de bornes de recharges.

 

Quand à en installer une chez moi, je pense qu'il faut du triphasé, et je n'y ai pas le droit (retraité EDF, nous sommes limité au monophasé 9 KV).

 

Non rien ne t’oblige à installer du triphasé. Tu peux très bien recharger sur une prise domestique en courant alternatif.

Après c’est juste une question de temps de charge. Si tu es pas pressé et à besoin de gagner quelques dizaines de kilomètres par nuit une prise qui fournie 2 ou 3Kw suffit largement.

Une Tesla consomme 20Kw/100kms. En la branchant 12h de 18h à 6h tu gagnes entre 24 et 30Kw, soit 150kms d’autonomie.

 

Perso je serais employé EDF, avec électricité gratos,je me poserais pas la question. VE !!!

 

Une Tesla c’est ensuite l’énorme avantage de pouvoir profiter du réseau de superchargeurs pour les grands déplacements. Le seul réseau vraiment fiable aujourd’hui.

On parle de bornes qui fournissent aujourd’hui 120Kw/h et bientôt 200 ou 300Kw/h (courant continu). De quoi envisager traverser l’Europe sans soucis.

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Non rien ne t’oblige à installer du triphasé. Tu peux très bien recharger sur une prise domestique en courant alternatif.

Après c’est juste une question de temps de charge. Si tu es pas pressé et à besoin de gagner quelques dizaines de kilomètres par nuit une prise qui fournie 2 ou 3Kw suffit largement.

Une Tesla consomme 20Kw/100kms. En la branchant 12h de 18h à 6h tu gagnes entre 24 et 30Kw, soit 150kms d’autonomie.

 

Perso je serais employé EDF, avec électricité gratos,je me poserais pas la question. VE !!!

 

Une Tesla c’est ensuite l’énorme avantage de pouvoir profiter du réseau de superchargeurs pour les grands déplacements. Le seul réseau vraiment fiable aujourd’hui.

On parle de bornes qui fournissent aujourd’hui 120Kw/h et bientôt 200 ou 300Kw/h (courant continu). De quoi envisager traverser l’Europe sans soucis.

 

 

Ha, les rumeurs ...

 

Les agents EDF paient leur électricité avec un tarif dit "150" (15 à 20 % de votre tarif). Les 80 % restants sont déclarés aux impôts comme revenus salariaux.

 

Donc, c'est vrai, on paie moins cher que vous (tout comme un agent Renault ou Honda aura sa voiture à prix coûtant) , mais on paie bien notre électricité. Sans compter que ce dernier avantage des Ieg a du plomb dans l'aile.

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Invité §iak061Tn

Merci pour le détail.

Mais ça n’enlève rien à l’intérêt pour toi de passer à l’électrique.

Un VE c’est 90% de rendement quand c’est au mieux 40% pour une thermique. C’est déjà plus rentable pour le quidam (le problème restant le prix d’achat). Alors pour toi qui paye moins cher ton électricité il y a encore plus d’intérêt.

 

Tu devrais faire le calcul. Combien te coûte le Kwh ?

Un VE c’est entre 12 et 30Kwh/100kms (avec une grosse majorité de véhicules entre 15 et 25Kwh/100kms). Il y a certes une perte à la conversion (pour accumuler l’électricité dans les batteries).

A comparer avec un 5 à 10L de SP pour la même distance.

 

Après il y a l’entretien limité.

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Merci pour le détail.

Mais ça n’enlève rien à l’intérêt pour toi de passer à l’électrique.

Un VE c’est 90% de rendement quand c’est au mieux 40% pour une thermique. C’est déjà plus rentable pour le quidam (le problème restant le prix d’achat). Alors pour toi qui paye moins cher ton électricité il y a encore plus d’intérêt.

 

Tu devrais faire le calcul. Combien te coûte le Kwh ?

Un VE c’est entre 12 et 30Kwh/100kms (avec une grosse majorité de véhicules entre 15 et 25Kwh/100kms). Il y a certes une perte à la conversion (pour accumuler l’électricité dans les batteries).

A comparer avec un 5 à 10L de SP pour la même distance.

 

Après il y a l’entretien limité.

 

Et le nombre de bornes de recharges très limitées, sans compter que les batteries sont longues à charger.

 

J'aurais deux voitures, l'une serait électrique... Là, ce n'est pas le cas. Une hybride rechargeable serait l'idéal dans le contexte d'aujourd'hui.

 

Plus tard, quand nous aurons des batteries qui se rechargent en 5 mn, oui, nous pourrons tous passer à l'électrique (sauf que d'ici là, ce sera des piles à combustibles, pas des bornes de recharge.

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Tout à fait d'accord.

 

Une Jazz à 30 000 euros, ça ne se vendra pas...

Même à 25k€

 

la concurrente directe est la Yaris HSD et le prix est plus bas. de toute façon on trouve des CRV Hyb vers les 30k€ donc on ne peut pas vendre une voiture citadine au même prix.

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Invité §iak061Tn

Le moins cher des moins cher c’est 35000 le CRV hybride;et c’est très vite 40000 euros.

Oui j’espère que la future Jazz sortira à moins de 30000, mais à moins de 25000 c’est irréaliste. Le 1.5 iMMD est quand même bien plus évolué que le 1.5HSD qui n’a pas évolué depuis 2004.

 

La Jazz thermique était également plus chère que la Yaris équivalente. Ce qui me paraît justifié par sa modularité et polyvalence sans commune mesure avec la Yaya. D’ailleurs Toyota avait bien la Verso-S ou Nissan sa Note en concurrentes (et non pas les Yaris et Micra).

 

En tout cas à 25000 euros ça me paraîtrait très bien si l’équipement est correct et à jour.

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Invité §yoy667ut

Le moins cher des moins cher c’est 35000 le CRV hybride;et c’est très vite 40000 euros.

Oui j’espère que la future Jazz sortira à moins de 30000, mais à moins de 25000 c’est irréaliste. Le 1.5 iMMD est quand même bien plus évolué que le 1.5HSD qui n’a pas évolué depuis 2004.

 

La Jazz thermique était également plus chère que la Yaris équivalente. Ce qui me paraît justifié par sa modularité et polyvalence sans commune mesure avec la Yaya. D’ailleurs Toyota avait bien la Verso-S ou Nissan sa Note en concurrentes (et non pas les Yaris et Micra).

 

En tout cas à 25000 euros ça me paraîtrait très bien si l’équipement est correct et à jour.

Ca reste une citadine ...

Il faut une entrée de gamme à 15 000€ max mais c'est peine perdue chez Honda quand on voit déjà la Jazz 3 élégance !

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Je n'ai jamais bien compris l'intérêt d'une hybride. En ville certes cela consomme moins, mais une fois sur route on perd tout l'intérêt et vu que le prix d'une hybride est largement au dessus d'une thermique pure la rentabilité est discutable. Sans compter qu'à un moment donné les batteries s'essoufflent et les remplacer donne des vertiges. De plus une hybride est lourde donc moins dynamique et plus pataude à mener. La solution de Suzuki avec une petite aide grâce à un alterno-démarreur semble peut-être plus intelligente car plus simple et finalement là où l'on consomme en ville ce sont lors des démarrages incessants et lors des accélérations.

Enfin, il me semble.

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Ca reste une citadine ...

Il faut une entrée de gamme à 15 000€ max mais c'est peine perdue chez Honda quand on voit déjà la Jazz 3 élégance !

 

Je ne connais pas de citadine neuve à ce prix là... Sauf peut-être chez Dacia (Sandero, entrée de gamme à 14 000 euros, mais bon, c'est vraiment du très bas de gamme).

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Je n'ai jamais bien compris l'intérêt d'une hybride. En ville certes cela consomme moins, mais une fois sur route on perd tout l'intérêt et vu que le prix d'une hybride est largement au dessus d'une thermique pure la rentabilité est discutable. Sans compter qu'à un moment donné les batteries s'essoufflent et les remplacer donne des vertiges. De plus une hybride est lourde donc moins dynamique et plus pataude à mener. La solution de Suzuki avec une petite aide grâce à un alterno-démarreur semble peut-être plus intelligente car plus simple et finalement là où l'on consomme en ville ce sont lors des démarrages incessants et lors des accélérations.

Enfin, il me semble.

 

 

Hybride (j'ai eu la Jazz Hybride) :

 

- consomme peu en ville (et le S&S fonctionne en permanence grâce à la seconde batterie)

- sur route, donne du couple dans les dépassements ou les accélérations : les relances sont bien meilleures, surtout en boite auto.

- la consommation ville/mixte/route était quasiment identique (5 l aux 100 dans tous les cas)

 

- les batteries (aujourd'hui) durent plus longtemps que la voiture (plus de 300 000 km)

- le poids : un moteur électrique et une batterie li-ion sont très légers (1070 kg pour la Jazz 2 classique , 1162 kg pour l'hybride : seulement 92kg de plus : moins de 10 % de poids en plus)

 

Je pense (avis très perso) que les micro-hybrides (qui s'appuient sur l'alternateur) ne servent qu'à faire baisser le CO2 pendant l'homologation. D'après des tests déjà effectués sur plusieurs modèles de ce type, l'apport en conduite réelle est très faible, sauf en ville, tant que la petite batterie renforcée a suffisamment de charge pour faire avancer la voiture dans un embouteillage.

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Invité §yoy667ut

Je ne connais pas de citadine neuve à ce prix là... Sauf peut-être chez Dacia (Sandero, entrée de gamme à 14 000 euros, mais bon, c'est vraiment du très bas de gamme).

Clio / 208 / Polo / Ibiza on est largement à moins de 15 000€ avec l'ancienne génération (sur les françaises) qui termine ses quelques mois restants.

Mieux encore ... la Clio 4 génération actuellement est disponible à 10 990€ ... Comme la 208 Like à un tarif similaire (hors aide à la reprise).

De plus avant ces offres de fin de carrière les petites citadines avec du 60-75-90ch se trouvent largement entre 14 et 15 000€ avec les options de base dont radio / clim et même régulateur de vitesse.

 

Sur les nouvelles générations sorties récemment c'est compliqué d'être sous 15 000€ mais l'équipement a grimpé (en sécurité surtout) et on parle d'un prix catalogue hors remise.

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Invité §iak061Tn

Oui bien sûr qu’on parle de prix catalogue !

Le destockage, les promos, les négociations c’est un autre sujet.

 

La Jazz hybride ce sera 130ch environ. On va pas comparer ça à une 208 Like première génération.

Plutôt à une Clio 5 Initiale ou une 208-2 GT ?

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Oui bien sûr qu’on parle de prix catalogue !

Le destockage, les promos, les négociations c’est un autre sujet.

 

La Jazz hybride ce sera 130ch environ. On va pas comparer ça à une 208 Like première génération.

Plutôt à une Clio 5 Initiale ou une 208-2 GT ?

 

La Jazz la + chère actuellement (la 1.5 CVT) est à 22 610 euros catalogue.

 

La nouvelle Jazz ne dépassera a priori pas les 25 000 en haut de gamme.

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Après faut voir si le produit est (toujours) bon !

Et si c le cas (comme le modèle sorti en 2002 par exemple) les quelques milliers d'euros supplémentaires (par rapport aux autres marques citées) sont parfaitement justifiés !

 

Avec l'hybridation et les aides à la conduite, oui, c'est sur...

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